Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Red Scorpions


Noodle

Messages recommandés

Merci.

Je trouve que le rouge, le noir et le blanc sont 3 couleurs qui s'allient parfaitement. Je l'ai surement déjà dit, mais ce schéma est celui des troupes d'assaut des black templars ( qui est effectivement génial). J'ai repris l'idée de l'icone d'armée/ de croisade des BT également. Puis j'ai ajouté la bande blanche sur le casque histoire de coller un peu aux Red Scorpions de FW qui ont la leur jaune, mais aussi pour faire une zone claire qui attire le regarde sur le haut de la figurine. Hasard ou pas, il semble que le rouge/ noir/ touche de blanc soit un schéma old school (pré 41e millénaire quoi) des red scorpions. 

672521images.jpg

 

Bref, j'avance sur mon trio. La photo n'est pas top tops,  mais il  me reste le boltgun metal à traiter, le noir à éclaircir, les gemmes (rouge), l'icone, le pistolet et le pagne de l'archiviste. Ca devrait aller vite si la vie de famille m'en laisse le temps.

635774P1240337.jpg

 

La partie "peinture" de l'épave du devilfish est terminée. Me reste à faire le soclage pour l'adapter à mes décors. Mais l'idée était avant tout de tester mes choix de coloris pour la mise en couleur de mes Blood Angels 30K.

Je voulais un rouge plutôt foncé pour ne pas arriver à éclaircir jusqu'au orange. Je souhaitais avoir un rendu assez réaliste=> battledamages, agressif mais froid => rouge plutôt foncé.

Du coup, je pense partir sur: Khorne Red :wub:, ombrage khorne red + noir ; zénithal wazdakka red; battledamages en dryad bark et éclaircissement des BD et autres intensifs en evil sunz scarlet. (mon schma pour le devilfish quoi).

Une petite vue en couleurs réelles avec un APN bridge vieillissant... où pour le coup ça mange l'éclaircissement des battledamages.

781592P1240332.jpg

 

Avec un reflex et des nuages.. (promis je fais un effort la prochaine fois)

721651DSC0015.jpg

230252DSC0017.jpg

 

Alors, je suis plutôt satifsfait du rendu pour un premier essai. Après, je dis pas, mais j'ai galéré au début avec ma mousse de blister et après pour bien placer et avec parcimonie  mes lining evil sunz scarlet (merci à Crevette pour e conseil en passant). J'ai commencé par la tête et terminé par les réacteurs de la bête où on voit que c'est déjà mieux.

 

Si vous avez des avis ou des conseils, je prends !

 

Bref, j'ai hâte de peindre et jouer à 30k.

Modifié par Noodle
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je compte mettre du sable (pour faire la terre + cailloux) et du liège (roche) + quelques touches de neige par-ci par là pour qu'il puisse aller à la fois avec mes Red Scorpions qui ont les pieds dans la poudreuse et mon armée de l'inquisition et mes CG qui sont soclés cailloux Bruns/ roche grise et touffes d'herbe comme sur le bastion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marell: Pour être honnête, j'ai failli le socler comme ça et basta en me disant que ce n'est qu'un décor. Ta remarque me fait dire que je vais finalement chercher à faire quelque-chose pour ces réacteurs. Je pense les peindre "froids", le véhicule étant crashé depuis quelques temps (il sera notamment recouvert un peu de neige donc..).

Pour les impacts.. pas faux :ph34r:. Il y a bien le côté avant droit de cassé mais pas de trace ailleurs.. Pareil à la base je pensais masquer ça avec un peu de cailloux, touffes d'herbe et neige.

 

Sinon voici, sans leur couche de poudreuse, mes 3 QG doré-cuivré.

Ca m'a pris pas mal de temps sur la fin, car j'ai fais pas mal d'essais sur l'archiviste (toge bleue ou noire; yeux avec énergie... j'ai pas réussi :/ , ...)

411441DSC0031.jpg

811055DSC0032.jpg

 

Pour la suite, j'aimerais commencer mon chapelain ou mon dread compagnie de la mort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheldar.

Voici le monsieur sans sa couche de peinture.

Il attendait sagement que je lui monte ses bras depuis au moins un an et demi.

Depuis la photo (prise cet aprèm), il a reçu sa sous-couche et sa couche de Khorne Red.

Oui, alors c'est un contemptor car je n'aime pas le look des dread. Ou plutôt, les contemptor ont tellement plus de classe.

 

Photo avec téléphone qu'hosting pics ne veut pas tourner..127582WP20170522002.jpg

149232WP20170522007.jpg

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Yop Noddle !! :)

 

Le 4/27/2017 à 21:52, Noodle a dit :

les haches viennent du kit QG RS par FW

Elles sont superbes, même si ca doit etre galère à manier a moto :D

 

J'adore la pose du contemptor !! Avec le guerrier tyty qui git à ses pieds ! :)

Avec le debut de peinture ca prend forme progressivement :wink:

 

On attend la suite, motive toi pour le finir :D

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 14:55, Mr.Tspo a dit :

Yop Noddle !! :)

 

Elles sont superbes, même si ca doit etre galère à manier a moto :D

Coucou,

Ouais, ça doit être même très gênant. Pour l'excuse, ces motards étaient seulement destinés au jeu. Pas vraiment de hobby.

 

Citation

J'adore la pose du contemptor !! Avec le guerrier tyty qui git à ses pieds ! :)

Avec le debut de peinture ca prend forme progressivement :wink:

On attend la suite, motive toi pour le finir :D

Merci :wink: Je voulais essayer de faire en sorte de le montrer en train de se ruer au cœur de la mêlée en balançant de grosses baffes à droite à gauche.

Voilà où j'en étais hier soir: doré, blanc, noir.

Me manque le rouge n°2 (le rouge-rouge, pour les sceaux, marquages, yeux etc..), le n°1 étant le rouge-rosé de l'armure; finir les échappements et les armes intégrées; finir les bandelettes des sceaux de pureté et du parchemin pectoral,; et les couleurs pour le guerrier tyranide ainsi que pour l'insigne RS au sol.

 

718210WP20170622002.jpg728846WP20170622003.jpg

507925WP20170622004.jpg

Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est fini ! Enfin !!!

884986WP20170701010.jpg

298121WP20170701011.jpg947991WP20170701019.jpg

217779WP20170701018.jpg

Il est temps de plusieurs choses:

1/ de faire un peu de soclage neigeux sur plusieurs figs qui attendent: le trio doré, mon count as cypher, le dread, ...

2/ que je me mette vraiment à commencer ces blood angels 30k (premiers tests pas top puis je me suis lancé sur le dread)

3/ que je continue ma lancée sur mes RS (j'imagine mes totors de close pour la suite)

4/ que je fasse quelques figs pour mon inquisition

5/ que je me penche sur les news primaris qui sont relativement sympa en ce qui concerne la troupaille (franchement GW... j'y crois pas.. me sortir enfin des sm true scale alors que je veux passer à autre chose... les boules!)

6/ que j'installe mieux ma pièce à fig pour pouvoir faire des photos décente car dehors c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.