Aller au contenu
Warhammer Forum

[Figurines]La question du Wysiwyg


Fullmetal59552

Messages recommandés

ouep je suis du même avis que toi corbi (tu me connais je suis un suceur de premier ordre 59 dans l'âme toussa toussa)

 

Mais pour le cas des wulfen metal f*ck it l'orga m'aurait obliger à massacrer ma figs pour lui virer le pistobolt qu'elle avait en main je lui aurais gentillement dit de se mettre en relation avec la population Grec :P (pourtant j'ai des wulfen plastic tout neuf mais je les trouve tellement dégueu que je veux même pas les peindre :-x )

 

Apres je suis le premier content de la solution qui m'a été proposer par l'orga (juste avec les "armes" réel sur la fig) comme les wulfen sont metal ça me fait de jolie hache avec aimant qui me laisse une figurine propre et qui dénature pas ces pièces de collections

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un puriste du wysiwyg , car comme Fullmetal quand je sors mes légionaires damnés en métal  et qu'y pas la bonne arme je préfére me tirer une balle plus tot que d'imaginer en saber un pour remplacer le lance flamme par un fuseur plastique ! Par contre avant la partie je mets à pars ce qui n'est pas wysiwyg , j'explique qui est quoi et si besoin j'ai des ultras en fuseurs pour remplacer le damné si le mec en face le préfère.

J'ai un ami qui a déjà vu des mecs,qui pour représenter une tourelle latérale de leman russ ont patafixé un mec en bolter lourd sur le flanc du tank ...
Un peux limite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai le contre-exemple d'un tournoi dont le WYSIWYG m'avait transformé les 5 combi-fuseurs de ma liste en 5 combi-plasma de mes figurines (tous dans la même unité, pas d'autre combi ailleurs).

 
Ça par exemple, je suis pas trop jouasse. T'as vite fait d'oublier que les plasma n'en sont pas.
 
Perso ça me semble le minimum, au contraire. Tu as des combi-plasma sur tes figs => tu les joues en plasma. Si tu veux des fuseurs (aka, un avantage en jeu), ramène des combi-fuseurs.
Je comprends que Dark était pas ok avec le wysiwyg, pas avec la décision de l'orga, donc vous êtes sur la même longueur d'onde (et moi aussi)

Je suis pas un puriste du wysiwyg , car comme Fullmetal quand je sors mes légionaires damnés en métal  et qu'y pas la bonne arme je préfére me tirer une balle plus tot que d'imaginer en saber un pour remplacer le lance flamme par un fuseur plastique !

Le but c'est que matos sur la fig = matos sur la liste. Si tu veux pas convertir une fig (ce qui se comprends très bien) il reste heureusement la solution facile de changer la liste. Magique non?
Et ca t'évite de mettre à part, d'expliquer, à ton adversaire de faire un effort, etc etc... :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble le minimum, au contraire. Tu as des combi-plasma sur tes figs => tu les joues en plasma. Si tu veux des fuseurs (aka, un avantage en jeu), ramène des combi-fuseurs.

 

 

 


Je comprends que Dark était pas ok avec le wysiwyg, pas avec la décision de l'orga, donc vous êtes sur la même longueur d'onde (et moi aussi)
 

 

 

Farpaitement ! Des plasma, ça peut pas être des fuseurs. Nan.
 
J'en profite pour rebondir sur un truc en rapport avec le wysi et le count as.
 
Admettons que je veuilles faire un squad de scouts avec cape camo. Le problème c'est que :
D'un, les capes me plaisent moyen
De deux, c'est chaud patate à convertir (virer les fusils de snip pour mettre du bolter ou autre à la place)
Il resterait aussi la solution de mettre des capes sur des scouts classiques mais j'ai pas la solution miracle et ça me plait pas (des mecs qui se faufilent avec des capes c'est juste la misère, ceux qui ont fait du GN comprendront !)
 
Du coup, j'avais opté pour une peinture vraiment camo. Genre un truc qui ne laisserait pas d'ambiguïté entre le schéma de couleur du chapitre et un truc qui se fond avec le socle de la fig.
 
Z'en pensez quoi ?  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est encore une autre sauce : les capes camo, tu peux toujours dire qu'ils les trimballent dans une de leurs poches de scouts.

Ta solution est intéressante et peut aider à faire la différence en partie, mais en définitive, ça ne changera rien au fait que ton WYSIWYG n'est pas respecté t que tes figurines peuvent se faire retoquer par l'orga/l'adversaire (mais bon, c'est limite mauvaise foi, bien que justifié).

 

Note : par ailleurs, j'ai déjà joué avec des archers camo en GN, et ça peut le faire. Bon, des guerriers par contre, c'est autre chose... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tant que joueur Tau, il est souvent très difficile de jouer Wysiwyg car une bonne partie des équipements n'ont pas de quoi être représenté (comme par exemple le système de ciblage avancé ou le verrouillage de cible) quand d'autres ne sont que des "options" de choses qui apparaissent déjà sur la figurine (les rétrofusées vectorielles par exemple). Après, au niveau des armes, pour la majorité des exoarmures, il n'est pas très difficile d'aimanter (les crisis sont les plus simples) donc armes et générateurs de boucliers, le wysiwyg est très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HuffyGML : les systèmes de soutien Tau, tu en as en pagaille sur les grappes. Tu peux déjà utiliser les anciens avec ce qu'ils faisait déjà. Et pour les nouvelles options, tu as des nouveaux bitz sur les grappes de Riptide/Boardsides...

 

Et puis, tu peux faire ta propre convention, perso :

 - l'ancienne assistance de tir, c'est Système de Ciblage avancé pour moi.

 - l'ancien multi-tracker, c'est un Système d'Alerte Anticipé,

 - le relai géotactique des commanders métal, un contrôleur de drone

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça passe très bien pour un bolter. test pour voir si c'est Wysiwyg, qui est capable de dire si c'est un combi flamer / fuseur / plasma ou grav?

 

 

En même temps vous êtes compliqués les mon keighs avec vos armes bizarres et combi machin F4.

 

Nous c'est simple, soit c'est force D, soit ça balance des étoiles de ninja F4 blessant auto sur des 6 à PA2.

 

PS: et en plus, vous rajoutez des couleurs différentes à la même armure en appelant ça des "Chapitres"... vous étonnez pas qu'on nous sorte des codex pour tablerazer avant et poser les questions ensuite :p

 

PPS: de manière plus sérieuse, moi je me met à la place de l'adversaire qui ne peut se voir les zoneils que dans un four ou un mixeur. S'il peut identifier au premier regard le WK qui a quoi sur la durée d'une partie et y compris sur la 5e partie le Dimanche soir après les bières, alors ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je fais les Combis comme ça :

Je fais exactement pareil, mais avec l'embout cylindrique du fuseur.

Pour le plasma, une petite grille à la greenstuff dans une encoche, un petit embout, un OSL, impossible de se tromper.

 

 

En tant que joueur Tau, il est souvent très difficile de jouer Wysiwyg car une bonne partie des équipements n'ont pas de quoi être représenté

Il me semble que pour tous les équipements "non armes" il y a une grosse tolérance au niveau du WISIWIG. La pierre-esprit Alathon, par exemple, tu peux dire qu'elle est dans la sacoche. Tant que cela est clairement écrit sur la liste d'armée, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HuffyGML : les systèmes de soutien Tau, tu en as en pagaille sur les grappes. Tu peux déjà utiliser les anciens avec ce qu'ils faisait déjà. Et pour les nouvelles options, tu as des nouveaux bitz sur les grappes de Riptide/Boardsides...
 
Et puis, tu peux faire ta propre convention, perso :
 - l'ancienne assistance de tir, c'est Système de Ciblage avancé pour moi.
 - l'ancien multi-tracker, c'est un Système d'Alerte Anticipé,
 - le relai géotactique des commanders métal, un contrôleur de drone
...

Je suis d'accord sur l'idée mais en appliquant ce que tu dis, soit ta figurine ne ressemble plus a rien car bardée de petits bouts qui dépassent qui rendent les figurines Tau (déjà très fragiles avec les antennes qui dépassent) encore plus fragiles soit tu aimantes tout, choses quasiment impossible pour les petites parties. De plus, il faut pouvoir trouver certains de ces éléments surtout s'il faut se donner du mal pour qu'au final, ta figo ressemble a un cactus.

@GoldArrow : la majorité du temps, c'est entendu à l'avance avec les orga et l'adversaire et ça passe crème ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : embout de fuseur ou de MF (coupé en deux) et assemblé sur un Bolter pour les combi-fuseurs & découpe de pistolet plasma (le rabiot majoritaire, à ce qu'il me semble, chez les SM) pour les combi-plasma.

 

Avec l'avènement du graviton, je vais considérer toutefois l'option de faire du Combi-aimant, afin de pouvoir faire varier les plaisirs sans devoir augmenter ma gamme de sergents d'encore quelques exemplaires...

 

Pour les pistolets, j'agis souvent comme pour les grenades & autres petits équipements : un holster avec une poignée de pistolet dedans et le tour est joué ! Pour ce que ça sert en V7, de toutes façons... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tauxs, y'a moyen de bricoler des trucs sympa pour représenter les add-on même si c'est vrai qu'officiellement il n'existe pas un truc pour tout ce qui permet d'être plus relax sur le wyzizi.

 

Je pense à autre chose… Est-ce que des Space Wolves jaunes ou des Blood Angels verts c'est wysiwyg ? J'avoues perso que ça me dérange. Autant j'aime bien les chapitres aux couleurs perso, autant utiliser des codes établis pour autre chose, ça me fait comme un genre de fussoir, voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tauxs, y'a moyen de bricoler des trucs sympa pour représenter les add-on même si c'est vrai qu'officiellement il n'existe pas un truc pour tout ce qui permet d'être plus relax sur le wyzizi.

 

Je pense à autre chose… Est-ce que des Space Wolves jaunes ou des Blood Angels verts c'est wysiwyg ? J'avoues perso que ça me dérange. Autant j'aime bien les chapitres aux couleurs perso, autant utiliser des codes établis pour autre chose, ça me fait comme un genre de fussoir, voyez.

 

Après faut pas non plus pousser trop loin, ça reviendrait à casser sa figurine le jour J pour passer le Wysi, hein mon Bru'  ;)

Celà dit, le Wysi, c'est quand même à la base pour permettre de faciliter une identification.

Un maroune reste un maroune tant qu'il est visuellement reconnaissable et surtout reconnaissable en terme de trait de chapitre quand il y a mixité.

Là, je parle tournoi.

 

Entre gens de bon goût, un Space Wolf reste Gris et ne s'allie pas avec un verdâtre à robe de bûre même si ce dernier prend les gnions à sa place en zig-zaguant.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après faut pas non plus pousser trop loin, ça reviendrait à casser sa figurine le jour J pour passer le Wysi, hein mon Bru'  ;)

Celà dit, le Wysi, c'est quand même à la base pour permettre de faciliter une identification.

Un maroune reste un maroune tant qu'il est visuellement reconnaissable et surtout reconnaissable en terme de trait de chapitre quand il y a mixité.

Là, je parle tournoi.

 

Entre gens de bon goût, un Space Wolf reste Gris et ne s'allie pas avec un verdâtre à robe de bûre même si ce dernier prend les gnions à sa place en zig-zaguant.

 

Vinzz'

 

Gné pas compris pourquoi tu veux casser des figs…

 

Sinon, oui un marine reste un marine, mais justement maintenant avec toutes les doctrines à la con, imagine que tu te retrouves contre une armée mixant Ultra en rouge, Ravenguard en vert, Imperial fist en bleu et White Scars en noirs. Ben c'est la merdasse et ça va à l'encontre du principe de ce que tu vois est ce que tu as. Je vois un marine bleu : c'est un ultra pas un Imperial Fist. S'il est rouge, c'est un Blood pas un Ultra. Bon ok je grossis un peu le trait mais quand même.

 

Et je parle pas de fluff hein. Un chapitre successeur SW peut être autre chose que gris voyez, non seulement c'est pas un problème, mais c'est même un truc que je ferais. Par contre, il peut pas être rouge avec des gouttelettes de sang. C'est plus ça que j'dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné pas compris pourquoi tu veux casser des figs…

 

 

 

Il me semblait dans un recoin sombre de ma mémoire que tu avais eu maille à partir avec le contrôle Wysi de l'El Tournoué du Sud ousque j'étais viendu qui s'était terminé par un crouik de Prince Démon ...

Si c'est pas ça, la vieillerie me guette, c'est mauvais signe.

 

 

Sinon, oui un marine reste un marine, mais justement maintenant avec toutes les doctrines à la con, imagine que tu te retrouves contre une armée mixant Ultra en rouge, Ravenguard en vert, Imperial fist en bleu et White Scars en noirs. Ben c'est la merdasse et ça va à l'encontre du principe de ce que tu vois est ce que tu as. Je vois un marine bleu : c'est un ultra pas un Imperial Fist. S'il est rouge, c'est un Blood pas un Ultra. Bon ok je grossis un peu le trait mais quand même.

 

Et je parle pas de fluff hein. Un chapitre successeur SW peut être autre chose que gris voyez, non seulement c'est pas un problème, mais c'est même un truc que je ferais. Par contre, il peut pas être rouge avec des gouttelettes de sang. C'est plus ça que j'dis.

 

 

Voui, certes sauf que là, j'ai envie de dire que tu mélanges deux choses. La première qui est le Wysiwyg chromatique et le Wysiwyg héraldique.

 

Croiser un Wolfou rouge, me choque pas outre mesure si le dit Wolfou est équipé de ses armes de cac voir avec des rabiots de Wolfous mais peint en rouge. Chromatiquement parlant, il ressemble à un Blood mais quand on y colle le pif, c'est indéniablement un Wolfou.

Autre cas de figure, l'Ultra jaune avec héraldique Ultra, bien qu'il soit jaune est et reste un Ultra visuellement parlant pour moi. Mais ça me choquera pas qu'on l'utilise aussi en count-as Imperial Fist.

Un autre cas qui me choque pas non plus, c'est de voir un Maroune identifiable (Ultra bleu à héraldique) être utilisé en count-as autre faction (genre Blue-Scars) tant que le Wysiwyg de l'équipement est bon.

 

En  brefle, tant que le détournement visuel n'enduit pas d'erreur, ça me choque pas. Là où j'aurais plus de mal à vrai dire, c'est effectivement quand il commence à y avoir mélange des genres et qu'on peut commencer à renifler de l'escroquerie. Ton exemple est bon mais ça peut être plus simplement un mec qui joue ses gurines Ultra en count-as White Scars alors qu'il aligne un Conclave Tigurius, là ouais mais non, on commence à subodorer l'entourloupe en cours de jeu quoi ...

 

Exemple perso, pour accompagner mes Wolfous, je suis en train de peindre des Wolfous rouges. Ils pourront alors servir de Bloods mais aussi de Red Scars ou je ne sais quoi. En brefle, mes Wolfous seront comme il se doit et leurs alliés clairement identifiables même s'ils sont également Wolfous pour garder une cohérence visuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné pas compris pourquoi tu veux casser des figs…

Il me semblait dans un recoin sombre de ma mémoire que tu avais eu maille à partir avec le contrôle Wysi de l'El Tournoué du Sud ousque j'étais viendu qui s'était terminé par un crouik de Prince Démon ...

Si c'est pas ça, la vieillerie me guette, c'est mauvais signe.

 

Ah ben si c'était moi, m'en souvient carrément plus ! Faut dire que Taskinson me guette aussi… Mais non, en fait je crois pas avoir mené de PD là-bas, si ce n'est Daarkouador le Tzerrible à la bonne époque. Et il ne lui est rien arrivé d'affreux.

 

Exemple perso, pour accompagner mes Wolfous, je suis en train de peindre des Wolfous rouges. Ils pourront alors servir de Bloods mais aussi de Red Scars ou je ne sais quoi. En brefle, mes Wolfous seront comme il se doit et leurs alliés clairement identifiables même s'ils sont également Wolfous pour garder une cohérence visuelle.

 

 

Ah ben voilà ! Fallait commencer pas ça !! Tu te Fransouètise :P

 

Bon pour conclure, je dirai rien si ça m'arrive de jouer contre en tournoi, mais d'une ça me fera quand même un poilito bugger et de deux, à la première tentative d'entourloupe c'est  un mawashigeri dans les chicots ^^ Par contre, avec les copains dans le garage, c'est lapidation à la tomate pourrie direct (on s'aime bien avec les copains mais toutes les occasions sont bonnes pour se molester).

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question à la con : des White Consuls, chapitre successeur des Ultramarines mais au schéma blanc (presque) comme un White Scars, ça gênerait si c'était utilisé comme les deux ? Pas en même temps sur la même partie hein. Mais permettre au gars qui a ses figs de changer de doctrine et que ça reste réglo.

 

(Je ne parle pas non plus de changer de doctrine sur un tournoi, la liste d'armée fait foi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.