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[40K] Démons Flying Circus Vs. Tau No-limit


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Hier soir, Oruk, Vexx et moi avons joué une partie no-limit au format ETC à 1850 points.

Vexx sortait une liste de Tau bien dure avec Stormsurge, Ghostkeel, Riptide et pack de Crisis.

Oruk et moi jouions en commun une liste démons sur base de Flying Circus utilisant les nouveautés du codex Curse of the Wulfen.

 

Voici les listes en présence : 

 

Démons :

 

Détachement : Infernal Tetrad

- Prince Démon de Tzeentch avec 2 Récompenses Majeures (Regard incendiaire et Fléau blindage/chair au càc), Vol démoniaque, La Robe Impossible, Psyker niveau 3 (Feu de Tzeentch, Epouvante, Dissimulation, Domination)

- Prince Démon de Slaanesh avec Armure Warp , 2 Récompenses Majeures (Fouet de Slaanesh et Fléau blindage/chair au càc), Vol démoniaque, Psyker niveau 3 (Primaris Slaanesh, Plainte psychique, Incursion, Convocation)

- Prince Démon de Khorne, avec 2 Récompenses Majeures (Insensible 4+ et Lame de Sang), Vol démoniaque , L'Armure du Mépris

- Prince Démon de Nurgle  avec Armure Warp, 2 Récompenses Majeures (Insensible 4+ et Epée funeste), Vol démoniaque , Psyker niveau 3 (Primaris Nurgle, Convocation, Flamme ténébreuse, Regard infernal)

 

Détachement CAD Démons du Chaos

- Kairos 

- 16 Horreurs Roses de Tzeentch

- 13 Horreurs Roses de Tzeentch 

 

 

Tau : 

 

Détachement : Optimised Stealth Cadre

- 3 XV25 Stealth Battlesuits

- 3 XV25 Stealth Battlesuits

- XV95 Gostkeel Battlesuits avec Cyclo-araseur à ions, Eclateurs à fusion jumelés et 2 MV5 Stealth Drones

 

Détachement : Retaliation Cadre

- Commander avec XV8-02 Crisis, Brouilleur de combat, Gantelet Onagre, Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre, Générateur de bouclier, Retrofusées vectorielles

- XV8 Crisis avec Lance-flammes

- XV8 Crisis avec Lance-flammes

- XV104 Riptide avec Accélérateur à ions

- 6 x XV8 Crisis avec 6 Verrouillages de cible, 4 Eclateurs à fusion, 2 Fusils à plasma froid, 6 Nacelle de missiles

- XV88 Broadside avec Nacelles de missiles à haut rendement jumelés

 

Détachement principal : Tau Empire

- Cadre Fireblade avec MV7 Marker Drone 

- 10 Kroots Carnivores

- 10 Kroots Carnivores

- 4 Drones marqueurs 

- KV128 Stromsurge avec Générateur de bouclier, Senseur d'alerte anticipée, Canon catalyseur à impulsions, Lanceurs de charges à dispersion jumelés 

 

 

Mission ETC N°5 : 

- Eternal War : Nettoyage à 6 objectifs (valant de 1 à 3 points)

- Maelstrom of War : Impasse avec la liste d'objectifs tactiques de l'ETC (et 2 objectifs max pouvant marquer par tour)

- Delta des Kill Points en annihilation

Déploiement : Frappe d'avant-garde

Côté de table gagné par les Démons

Initiative gagnée par les Démons qui commencent

Combat nocturne : oui

Trait de Seigneur des 4 princes de la Tetrade : Premier péril warp ignoré à chaque phase psy

Trait de Seigneur du Commandeur Tau : 3D6 de poussée

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Oruk et moi voulions tester un Flying Circus avec le nouveau codex Wulfen. Nous nous demandions si la tétrade de princes démons valait le coût qu'elle coûtait et quitte à sortir de la Créature Monstrueuse Volante, autant rajouter Kairos pour fiabiliser encore plus la chose, même s'il ne serait pas le seigneur de guerre ici, donc pas de relance des jets de tempête Warp. Avec le codex Wulfen fournissant désormais 7 sorts de Changement, Kairos qui les connaissait tous automatiquement devenait très intéressant. Notamment car l'un des sorts était un tir force D.

4 prince démons full équipés et Kairos, restait tout juste de quoi se payer 2 unités d'horreurs avec dans l'idée de jouer démonologie pour invoquer de nouveaux démons pour apporter des renforts.

Nos jets de sorts de démonologie furent cependant assez minables, avec quasiment à chaque jet un sort de tir au lieu d'un sort d'invocation ou de terre maudite. Au final, à part sur le prince de Slaanesh qui avait eu incursion, nous n'avions que des primaris de démonologie. Tant pis pour notre idée de couvrir la table de hurleurs de Tzeentch.

Pareil, nos récompenses majeures furent assez nulles, à part 2 Insensible à la douleur.

 

Notre adversaire n'avait prévu aucun tir anti-aérien et était fort dépité de voir notre armée quasiment full volante. Sa grande quantité de tirs (dont une grosse partie jumelée) pouvait quand même réussir suffisamment de 6 pour abattre nos CMV mais nous estimions nos princes plus ou moins à l'abri dans l'immédiat. Par contre, autant nous avions de quoi résister et survivre, autant nous n'avions pas tellement de force de frappe tant que nous restions en l'air. Quasiment aucun tir réel à part un Fouet de Slaanesh et un Regard incendiaire et peu de tirs magiques. Hormis si Kairos avait un coup de chance avec un tir force D, nous n'avions quasiment rien pour abattre la Stormsurge. Et la Ghostkeel et les Stealth seraient intouchables au tir. Par contre, si jamais nos CMV se crashaient durant la phase de tir ennemie alors que nous survolerions ses rangs, nous pourrions alors charger l'ennemi au tour suivant.

Personnellement, je craignais beaucoup l'association Désignateurs laser + Stormsurge car nos CMV risquaient de se prendre des missiles Force D ignore les couverts. Nous allions donc soigneusement éviter de nous mettre à portée des drones marqueurs dans un premier temps.

 

La stratégie allait être d'invoquer autant que possible en début de partie, puis aller harceler l'ennemi en volant au-dessus de lui et en utilisant nos sorts et les attaques des unités invoquées, puis prendre les objectifs en fin de partie. Et l'idée aussi était de survivre aux phases de tir des Tau...

 

 

Déploiement :

 

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Les objectifs rapportant le plus de points étaient du côté des Tau, à part l'objectif 4 au centre qui ramenait 3 points.

Les démons se déployèrent de manière prudente, avec la majorité des CMV à plus de 40 pouces de la limite de la zone des Tau pour éviter d'être touchés par les désignateurs laser. Seul le prince démon de Khorne était en avant car il bénéficiait en partie d'un couvert bloquant dans lequel il comptait aller se cacher si les démons ne se faisaient pas voler l'initiative. Des horreurs allaient le rejoindre dans cette cachette tandis que les autres étaient loin en retrait derrière un autre décor.

 

Des kroots s'infiltrèrent dans la ruine juste en face.

Sur leur gauche, la Ghostkeel et les Stealth sur un petit décor.

Complètement à gauche, pour avoir un angle de vue serré derrière la ruine des démons, les drones marqueurs et la Stormsurge.

En retrait, tenant l'objectif 1, les autres kroots.

Tout le retaliation cadre était en réserve pour frapper en profondeur automatiquement au tour 2.

 

Vol d'initiative raté.

 

 

Tour 1 des démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 4, Ascendance, Suprématie, Sang & Tripes, Soif de gloire

 

160227102008410350.jpg

 

Hormis le prince de Khorne, toutes les CMV s'envolèrent.

Une moitié des démons alla se cacher derrière la ruine centrale tandis que l'autre moitié restait en retrait et contournait le front par la droite.

Les démons invoquèrent une unité d'horreurs (qui n'obtint pas de meilleur sort que le primaris de démonologie) et une unité de hurleurs qui turbo-boosta pour prendre l'objectif 6 et offrir ainsi l'objectif Ascendance ainsi que Sécuriser l'objectif 3.

 

 

Tour 1 des Tau :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2, 5 et 3, Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Chasse au Gros

 

160227102455253105.jpg

 

La Stormsurge se déplaça sur sa droite pour avoir un meilleur angle de vue derrière la ruine des démons et s'ancra.

Les Stealth la suivirent pour se propulser vers l'objectif 5 mais leur saut fut trop court pour l'atteindre.

 

La majorité des démons étant cachés ou hors de portée, seules 3 horreurs roses qui dépassaient furent tuées et le prince démon de Khorne sauvegarda les blessures de SMS et de gabarit de Stormsurge reçues.

 

Seul l'objectif 2 fut marqué.

 

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :

- Maelstrom of War : 3 PV

- Kill Points d'annihilation : 0

Total = 3

 

Tau :

- Maelstrom of War : 1 PV

- Kill Points d'annihilation : 0

Total = 1

 

 

 

Tour 2 des démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Suprématie, Soif de gloire, Pas de prisonnier, Assassinat

 

Les démons continuèrent leur contournement par la droite à part le prince de Slaanesh qui revint vers le centre pour invoquer des hurleurs à portée de l'objectif 5.

Le prince de Khorne résista à la tentation d'aller charger la Ghostkeel : il attendrait plutôt le pack de Crisis qui allait arriver en FeP.

Une fois de plus, les démons ne purent faire mieux que d'invoquer 10 nouvelles horreurs et 3 hurleurs de plus.

Un hurleur fut tué en interception par la Stormsurge mais les 2 autres purent turbo-booster vers l'objectif 5 offrant ainsi l'objectif Suprématie.

Les horreurs tenaient toujours l'objectif 4.

 

Une tempête de Nurgle tua une horreur sans rien faire chez les Tau.

 

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Tour 2 des Tau :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Chasse au Gros, Nettoyer le ciel

 

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Le Retalation cadre arriva.

La broadside dévia sur des démons et mourut en incident de frappe : Premier Sang pour les démons.

Les Crisis lance-flammes dévièrent un peu. L'une ne put rien faire à des horreurs un peu trop lointaines mais l'autre tua 5 horreurs.

Le pack de Crisis avec le commandeur tomba à portée de Kairos. Dans un festival de 6 pour toucher, ils réussirent à faire pas moins de 10 blessures à Kairos. Mais celui-ci compensa la chance des Tau en réussissant la majorité de ses sauvegardes et il ne perdit que 3 PV au final et ne se crasha pas.

 

Les Stealth sur l'objectif 5 blessèrent un hurleur et la Ghostkeel en tua un autre mais il restait encore le hurleur blessé pour contester l'objectif malgré quelques tentatives supplémentaires de la Stormsurge.

La Stormsurge tua 5 autres horreurs.

La Riptide perdit 1PV en surcharge et tua encore 3 horreurs.

 

Seul l'objectif Derrière les lignes ennemies fut marqué par les Stealth.

 

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Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :

- Maelstrom of War : 5 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

+1 PV de Premier Sang

Total = 7

 

Tau :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 0

Total = 2

 

 

Tour 3 des Démons :

 

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 5, Soif de gloire, Assassinat

 

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Kairos, blessé, s'enfuit et allait sortir de table plus tard en sprintant. Le hurleur près de l'objectif 5 partit également se mettre à l'abri pour protéger son dernier PV.

Le Prince de Khorne bondit hors de sa cachette vers le pack de Crisis qui n'avait pas répulsé suffisamment loin.

 

Les 3 autres princes démons survolèrent les Tau et tuèrent une Stealth et blessèrent une Crisis en frappe vectorielle.

Puis les démons lâchèrent tous les sorts qu'ils purent sur les Tau.

A coups de tirs de Tzeentch, les deux crisis lance-flammes furent tuées. 

La Riptide subit Domination et Epouvante mais ne s'enfuit pas. Une Plainte lui fit quand même perdre 1PV.

Et pour finir des flammes du prince de Nurgle tuèrent 4 kroots.

 

La tempête Warp de Khorne ne fit rien du tout.

 

Au tir, le flouet de Slaanesh ne fit rien à la Riptide mais le Regard incendiaire lui fit perdre son 3e PV.

 

Puis les hurleurs et le prince de Khorne chargèrent le pack de Crisis.

Un hurleur fut tué, un autre blessé en tir en alerte et ils ratèrent leur charge.

Le prince de Khorne la réussit de justesse. Il défia le Commandeur qui refusa le défi.

Comme il avait traversé un terrain difficile, les Tau frappèrent le démon en premier mais ne lui firent rien.

Puis le prince frappa 10 fois grâce à la folie furieuse de sa lame de sang, il toucha 7 fois, et comme il frappait à F8 avec sa charge furieuse et le bonus de la Tétrade, il causa 7 morts instantanées. Seul le commandeur survécut mais seulement pour se retrouver percé dans la foulée. Tuez le seigneur de guerre, Assassinat et Soif de Gloire pour les démons.

 

 

Tour 3 des Tau :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Ascendance, Chasse au Gros, Nettoyer le ciel

 

La Stormsurge se déplaça pour avoir une ligne de vue sur les princes démons.

 

La Ghostkeel et la Riptide tuèrent à eux seuls le prince de Khorne. Chasse au Gros et Nettoyer le ciel.

 

La Stormsurge put alors tenter sa chance sur le prince de Slaanesh et lui fit perdre 2PV. Le prince se crasha sans perdre de PV supplémentaire. Bizarrement, les kroots ne voulurent pas en profiter pour le charger...  icon_wink.gif

 

Les autres tirs ne donnèrent rien.

 

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Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :

- Maelstrom of War : 7 PV

- Kill Points d'annihilation : 5

+1 PV de Premier Sang

+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 14

 

Tau :

- Maelstrom of War : 4 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

Total = 5

 

A suivre plus bas...

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Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 5, Chasse au gros

 

Une frappe vectorielle du prince de Tzeentch tua un drone de la Ghostkeel.

 

Le prince de Nurgle alla se placer entre les drones marqueurs et les kroots de l'objectif 1.

Comme ses flammes ne furent pas aussi efficaces qu'il l'espérait, il dut lancer tous ses sorts sur les kroots, en tua 7 mais les 3 autres ne fuirent pas.

 

Une plainte psychique tua la Riptide : Chasse au gros.

Le feu de Tzeentch tua 2 drones marqueurs, les autres ne fuirent pas.

Les Stealth furent épouvantés mais ne fuirent pas. Domination rata sur elles.

 

Une tempête de Nurgle ne fit rien du tout.

 

Les hurleurs et le prince de Slaanesh, judicieusement crashé au tour précédent, chargèrent le Ghostkeel. Un hurleur perdit 1PV en alerte mais la Ghostkeel et son drone furent massacrés.

 

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Tour 4 des Tau :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 5, Ascendance, Pas de prisonniers

 

Ce fut un festival de tir pour la Stormsurge qui était ancrée.

Elle tua le prince de Slaanesh, les 2 hurleurs à ses côtés, tenta de tuer Kairos au gabarit F10 en visant les horreurs à côté mais ne put tuer que 4 horreurs et elle blessa une fois le prince de Tzeentch (qui ne disparut pas avec sa robe de l'Impossible).

Par contre, le prince de Tzeentch se crasha sans subir de blessure supplémentaire, ce qui lui permettrait de charger au tour suivant.

 

Les Tau tenaient les objectifs 1, 2 et 5 : Ascendance.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160227113450888103.jpg.html]160227113450888103.jpg[/URL]

 

 

Résultat à la fin du tour 4 :

 

Démons :

- Maelstrom of War : 8 PV

- Kill Points d'annihilation : 7

+1 PV de Premier Sang

+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

Total = 17

 

Tau :

- Maelstrom of War : 6 PV

- Kill Points d'annihilation : 3

Total = 9

 

 

 

 

Tour 5 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 6

 

La Tempête Warp résulta en -1 de sauvegarde invulnérable pour tous les démons.

 

[url=http://www.casimages.com/i/160227113802716293.jpg.html]160227113802716293.jpg[/URL]

 

Tandis que le dernier hurleur sortait de sa cachette pour aider à la prise ou à la contestation de l'objectif 2, le prince de Tzeentch se préparait à faire le ménage dans la ruine.

 

Les différents tirs psy tuèrent 3 kroots dans la ruine et 2 drones marqueurs. Epouvante fit ensuite fuir les autres kroots laissant la place pour que les hurleurs puissent se placer en turbo-boostant à portée de l'objectif 2 qu'ils prirent quand le prince de Tzeentch nettoya au corps à corps les Stealth.

 

Le prince de Nurgle survola et frappa au passage un kroot sur l'objectif 1. Il ne se posa pas pour ne pas offrir une cible trop facile à la Stormsurge.

Il voulut libérer la place sur l'objectif 1 pour forcer la Surge à bouger ou les drones marqueurs à sprinter pour le reprendre, mais malgré tous ses sorts et l'aide d'une relance de Kairos, ils ne réussit à tuer qu'un unique kroot, le dernier restant en vie en s'étant jeté à terre.

 

Deux horreurs tenaient l'objectif 6.

 

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Tour 5 des Tau :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Pas de prisonniers

 

Les kroots en fuite réussirent un ralliement héroïque et reprirent l'objectif 2.

 

La Stormsurge élimina le prince de Tzeentch et le hurleur à ses côtés. Point de Tuez le Seigneur de guerre pour les Tau.

Puis il profita de la présence de Kairos à côté des horreurs sur l'objectif 6 et tira un gabarit F10 sur les horreurs qui toucha et tua instantanément Kairos. Une seule horreur fut tuée donc l'objectif 6 restait aux mains des démons.

3 unités détruites : objectif Pas de prisonniers réalisé.

 

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Et la partie s'arrêta là.

Les Tau tenaient les objectifs 1, 2 et 5 qui rapportaient respectivement 3, 2 et 2 points.

Les Démons tenaient les objectifs 3, 4 et 6 qui rapportaient respectivement 1, 3 et 1 points.

 

 

Résultat de la bataille :

 

Démons :

- Eternal War : 5 PV

- Maelstrom of War : 10 PV

- Kill Points d'annihilation : 8

+1 PV de Premier Sang

+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 26

 

Tau :

- Eternal War : 7 PV

- Maelstrom of War : 8 PV

- Kill Points d'annihilation : 6

+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre

+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 23

 

Victoire des Démons 12 à 8 !

 

 

Debriefing :

 

Au final, la victoire est nettement moins nette que nous ne l'avions calculée hier soir car notre adversaire s'était oublié des points de Maelstrom et nous avons donné un peu de trop de KP d'annihilation et nous pas assez, et nous avions aussi oublié le point de Seigneur de Guerre. 

 

Tout s'est joué entre le tour 2 et 3, quand le pack de Crisis est apparu à portée de charge du prince de Khorne et n'a pas répulsé suffisamment loin pour l'empêcher de les charger. Avec sa charge, le prince démon a massacré la plus grosse menace des Tau (avec la Stormsurge). La capacité de tir du pack de Crisis était en effet telle qu'il pouvait tuer un prince démon par tour, et encore plus facilement s'ils étaient à terre. Kairos avait eu de la chance de survivre à leur première phase de tir. Une fois ce pack éliminé, les Démons étaient nettement plus à l'aise pour harceler et détruire peu à peu les Tau.

Nous avons eu aussi 2 fois de la chance, quand nos princes démons se sont crashés sans dégât pile où il fallait pour pouvoir charger au tour suivant.

 

Inversement, nous n'avons rien pu faire et rien tenter contre la Stormsurge qui est un élément trop dangereux pour des démons. Seule la force D de Kairos pouvait lui faire peur mais c'était trop aléatoire et Kairos n'aurait pas survécu un tour face à la Surge avec son endurance 5, comme on a pu le voir au tour 5 d'ailleurs.

 

Malgré nos sorts assez minables, nos phases psy ont été assez cruciales à chaque fois.

Par contre, c'est chiant à jouer des armées tellement orientées psy. Notre adversaire a passé les 3/4 de la soirée à attendre en nous regardant discuter de quels sorts nous allions lancer et dans quel ordre. Et du coup, la partie a duré vachement longtemps. Désolé.

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Invité Corbillat12110

Hello, superbe partie! Tu aurais pu aller closer la Stormsurge avec le prince de Nurgle, avec ses attaques mort instantanée la Stormsurge n'aurait pas fait long feu! Je trouve les Flying Circus trop mou, la moindre perte s'en fait directement ressentir, qu'en as-tu pensé?

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Stormsurge = créature colossale. Elle ne craint pas les morts instantanées.

 

Le Flying Circus n'est pas mou et avec la Tétrade il est bien solide. Son principal défaut, c'est sa capacité offensive car les démons ont bien peu de tirs et autant les CMV survolent l'ennemi en le narguant un peu, autant elles ne peuvent pas tellement l'affecter à part en descendant au sol et là c'est la mort au tour d'après en général.

J'aime bien l'idée d'un Flyng Circus mais je trouve trop chiant les grosses phases psy alors ce n'est pas aussi drôle à jouer que par exemple l'équivalent Tyranides.

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Invité Corbillat12110

Mais les colossales touchées par de la MI perdent 1D3 pv, je pense qu'elle n'aurait pas survécu, testé et approuvé :)

J'ai le même ressenti que toi, c'est chiant à jouer en faite, tu as l'impression de m'avoir aucun impact sur la table...As tu testé avec Be'Lakor à la place de Kairos?

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Mais les colossales touchées par de la MI perdent 1D3 pv, je pense qu'elle n'aurait pas survécu, testé et approuvé :)

J'ai le même ressenti que toi, c'est chiant à jouer en faite, tu as l'impression de m'avoir aucun impact sur la table...As tu testé avec Be'Lakor à la place de Kairos?

 

Le problème essentiel était d'avoir le prince de Nurgle au sol :  sans crash, il aurait dû attendre un tour face à la Sotrmsurge et avec les désignateurs juste à côté pour lui virer son couvert, il n'aurait pas survécu pour pouvoir aller au càc.

 

Pour Belakor, non, je ne l'ai jamais joué. Mais dans le cadre de cette partie, il aurait été assez inutile car il sert surtout à booster d'autres unités avec Invisibilité et Dissimulation mais là les princes de la Tétrade n'en avait pas besoin. Kairos permettant de sécuriser les jets cruciaux avec sa relance d'un dé et avec sa connaissance de tous les sorts de Tzeentch dont la force D était plus intéressant à mes yeux.

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Invité Corbillat12110

Ce qui me gêne avec Kairos, ça a toujours été sa relative fragilité, son unique tir force D le rend plus intéressant aujourd'hui, certes, mais bon....Puis affronter du Tau avec de genre de listes, ce n'est pas facile!

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Ce qui me gêne avec Kairos, ça a toujours été sa relative fragilité, son unique tir force D le rend plus intéressant aujourd'hui, certes, mais bon....Puis affronter du Tau avec de genre de listes, ce n'est pas facile!

 

Et encore là, on est tombés contre un Tau sans antiaérien.

Par contre, contre d'autres armées, à part les Tyranides volants et les hordes remplissant toute la place au sol, on se serait probablement baladés.

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Avec du recul, on aurait du simplifier notre répartition des sorts entre nos princes, genre chacun 1 en démono, 1 en télépathie et 1 en Biomancie (par exemple) histoire d'avoir un peu les mêmes outils partout car on s'y perdait assez souvent à chercher qui a quoi comme sort.

 

Sinon dans le feu de l'action nous avons donc oublié :

- la tempête Warp au tour 1,

- utiliser l'insensible à la douleur du Prince Khorne au tour 2 (ouch :'( ),

- que les kroots de l'objectif 2 flambaient suite au barbecue de tzeentch au tour 5 et auraient du faire un test Warpflame,

- le Prince de Tzeentch a pris un autre trou dans la robe au tour 5 (me souvient avoir fait un 3 sur une save, sauf que j'ai oublié le -1 de la tempête Warp ...) qui l'aurait laissé à 1 seul PV + test de cd à faire, par contre je me rappelle pas qu'il soit mort après ça ... (ou alors j'ai zappé un truc).

 

Au final le score est assez serré malgré l'absence d'antiaérien dans son camp. A l'inverse, faut reconnaître qu'on a fait des sacrés jet de merde pour les traits de seigneur/récompenses/sorts ... :(

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Cool de rapport de bataille. Précis et facile à suivre

Par contre, pouvez m expliquer ceci ?


Résultat de la bataille :

 
Démons :

- Eternal War : 5 PV
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 8
+1 PV de Premier Sang
+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre
+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 26

 

Tau :

- Eternal War : 7 PV
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+1 PV de Tuez le Seigneur de guerre
+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 23

Victoire des Démons 12 à 8 !


Pourquoi le score final n est pas 26 à 23?

Quel est le mode de calcul?
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Super rapport (merci pour les autres au passage, on lit mais on commente pas toujours hein ... enfin bref)
Le test de moral réussi par les scout à la fin c'est un double 1 ?


A vrai dire, je regardais ailleurs a ce moment la et ne me souviens plus si les kroots etaient en dessous de 25%. Oruk, tu t'en souviens ?

Et sinon oui le prince de tzeentch est mort : il s'est pris quand meme 2x17tirs des missiles de la stormsurge.
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ah mince, j'ai pas fait gaffe au poulet, j'étais déjà en train de remballer :/

 

Sinon pour les kroots je me rappelle plus exactement du jet mais ils en restait 3 donc 30% de l'effectif de base, ils pouvaient se regrouper sans problème :)

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Je passais bêtement par là, et en lisant le rapport de batailles, je me dis que vous auriez sans doute du faire un tirage en télépathie avec chaque prince pour avoir une plainte psy. Les taus n'aiment pas trop la plainte psy, et la Surge vraiment pas. La plainte psy vous apporte l'impact de tir qu'il vous a manqué.

 

Dans le même ordre, je pense que Be'Lakor est plus intéressant que Kairos: il caste dissimulation et file une 2+ de couvert en zig zag aux autres princes volant. Une invisibilité fait aussi plaisir, et c'est une plainte psy supplémentaire. Avec ces tirages, je pense que vous gagniez la partie haut la main. 

 

Au final, pourquoi avoir pris Kairos ici? Juste pour son tir Force D du changement et ses autres tirages? C'est pas un peu dommage de payer aussi cher juste pour ça? Car sans Grimoire, il me semble moins pertinent. Autant s'en passer carrément à ce tarif là, non? 

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Je me permet de répondre a la place de mes homologues.
Kairos permet d'entrer un slot démon, de mettre donc de l'horreur en troupe et gagner 4 CW ce qui n'est pas négligeable du tout pour faire de l'invocation. A contrario de bebel qui permet juste l'incruste de cultiste.

Pour ce qui est des plaintes, entièrement d'accord avec toi, d'autant plus qu'il y a une combo sympa a jouer avec l'artefact nurgle ( cloche de je sais plus quoi ) qui met - 1 CD a l'adversaire sur toute la table !!!

Pour ce qui est de la dissi, le couvert c'est pas forcément le ce qui embête le + 1 Tau.

12-8 me paraît correct dans la mesure ou le démon a commencé et enclenche de bon tirage maelstorm. Modifié par toorop30
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Pour ce qui est de Kaïros je n'étais pas trop partisan au début, vu qu'un on ne pourrait pas bénéficier de son trait si on mettait le PD de Tzeentch en warlord, mais Helden m'a convaincu de l'utilité de son tir D et surtout sa relance. Au final, elle nous a sauvé la mise quand j'ai fait un magnifique double 1 sur la distance de charge cruciale du PD de Khorne :evilgrin:

 

Su le papier Bebel serait plus adapté je pense, malheureusement face à cette liste Tau qui ignorait énormément les couverts, il aurait été aussi utile qu'un 2ème trou du c** :(

(par contre on peu désormais le prendre en tant que QG DDC depuis CotW)

 

Je passais bêtement par là, et en lisant le rapport de batailles, je me dis que vous auriez sans doute du faire un tirage en télépathie avec chaque prince pour avoir une plainte psy.

 

Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais plus haut justement : on aurait du répartir les tirages en 1 Télépathie, 1 Démono et le 3ème sort au choix en fonction des tirages précédents. On avait prévu que le PD de Slaanesh (superbe lapsus) tirerait en biomancie pour essayer de chopper Bras de fer et avoir des coups de fouet F10, mais vu les tirages nases qu'on a eu avant on s'est redirigé vers la démono pour enfin avoir une invoc autre que le primaris ...

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