Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gk+Allié] lequel le plus complémentaire?


Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je me permet de vous demandez  conseil et avis sur une liste A 1850PTS très dur donc avec une association d'une autre faction ou en pur mais j'ai l'impression qu'avec du CG sa relève du difficile voir de l'impossible pour ma part...vous verrez pourquoi...  Je souhaite jouer DU DUR , suite à une table RAZ  contre un SW et ses nvelles sorties tous justes chitéés!!

 

Et acheter le nécessaire sans me disperser...

 

Alors voici la liste que j'ai jouer contre lui:/

 

CG FORCE DE FRAPPE NEMESIS

 

+1 archi lvl3

+Liber demonica

 

+TPE

+ 8 Termi avec hallebarde+psycanon

 

+A.Rpide

+10 interceptors+2 LF

 

+Soutient

+2 cuirassiers téléporteurs, espadon,LFlm,psycanon lourd

 

Détachement allié Harlequin//

 

*Formation Heroes pat'hs

 

+1 Solitaire

+1 shadowseer

+1 death jeaster

 

+Formation cegorash jest

 

+5 harlequin+transport

+2 motojets

+1 voidraiver

 

 

SA LISTE//

 

+seigneur sur loup bouclier tempête avec hache noir 9 att en chge pa 2 le thon :fear:

+3 loups tonnerres avec marto+bclier tempête

+14 griffes sanglantes+land raider plein de tir

+8 wulfens, griffes, haches et bouclier tempêtes

+2*5 loup les bêtes

+2 vindicators

+5 wolf +LM

 

Scénario objectif qui m'a valu la défaite qui selon moi venait du fait qu'il avait  des tirs et frappais plus fort au cac...Heureusement qu'il n'avais pas de DP parce-que là c'était la cata :'( Du coup j'avais penser jouer une liste et partir sur une base qui me semble la plus probante et convaincante avec du CG:/

 

+1 Archi lvl3 qui à fais ces preuves....

+3 cuirrassiers cette fois^^full équipé

+2 troupes d'entrée de codex histoire d'avoir le minimum et le moins chers sois 10 grey night à poil sans rien ou dans un razorbak que je scinderais en 2 en début de partie...

 

Qu'en pensez-vs et surtout que feriez-vs pour éviter qu'une telle déroute se reproduise car il y a une revanche de prévu^^

 

MERCI du temps que vous passerez à me répondre :wink2:

Ludiquement

KASS

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je pense que ton allier devrait être un frère de bataille, sa changera pas mal de chose et vu que ton armée fait partie de l'impérium ce serait dommage de ne pas en profiter.

 

Les gravitons, l'artillerie anti-infanterie de masse, le tir à très longue distance, le map control. Voila des indices qui font partie des points faibles d'un CG mais aussi ce que peuvent te procurer les alliers impériaux.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions et réflexions de débutant sur ce sujet intéressant:

pour affronter une armée SW avec du Wulfen, est-ce vraiment intéressant d'aller les chercher avec la formation de pods? ou tu t'en servirai pour essayer de ralentir les SW justement?

Si on pouvait fourrer les pods de la skyhammer avec des CG je ne dis pas, mais sinon un "mur de feu" avec la deathstar de kata destroyers et le grav ça paraît sympa!

Ou une alliance plus basique avec du SM, des centu en drop pod voir des centus et des purifiers dans plusieurs drop pods... pour l'instant je n'ai testé qu'avec les purifiers en pod, quand ils arrivent ça dégage bien les alentours. par contre niveau survivabilité, je ne suis pas encore assez bon :)

Après c'est peut-être trop cher en points aussi pour du dur...

Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne va pas affronté que des space wolves non plus ^^

Mais c'est vrai que la skyhammer, ça passe ou ça casse et malheureusement ça se casse les dents sur pas mal de listes du moment en fait.

Du coup une deathstar de kataphrons destroyers avec dominus qui donne tirs cognis ou il est invincible pourrait être très rigolote avec draigo et des archivistes télépathes.

 

Kaldor draigo avec "il est invincible" sous dissimulation via les cantiques... Miam!

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que j'ai focalisé sur les SW :)

 

J'ai essayé de faire un truc avec ce que tu proposes Dromar car le sujet m'intéresse mais je n'ai pas assez de recul, vous excuserez j'espère mon amateurisme :)

 

Edit: j'ai tout refait c'était complètement crétin :)

 

- L'archiviste tire en telepathie pour tenter d'avoir l'invisibilité, puis en divination ça peut toujours être sympa.
- Le Tech-Priest à une serpentine à phosphore pour faire profiter du luminagen à sa team
- Kaldor + Tech-Priest (auto-caducé pour le "il est invincible" et éventuellement Champ de stase pour l'invul 2+) + Archi Telepathe (Vouge de l'âme pour assurer force) + l'unité de termis
- les interceptors peuvent se scinder si besoin afin de mieux couvrir la map et ont un marteau pour gérer une endu un peu élevée ou un véhicule
- on a 9 à 10 CW (si l'on scinde les interceptors)
 
 
Détachement principal : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis
QG
  • Librarian  (160 pts)
  • Le Vouge de l'Âme , Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3), Divination, Télépathie
 
Troupes
  • Terminator Squad  (7)  (265 pts)
  • Psycanon, 6 Hallebarde de force Némésis
  • Justicar Terminator :  Hallebarde de force Némésis
 
Attaque rapide
  • Interceptor Squad  (10)  (270 pts)
  • 2 Incinerator, Marteau Tueur de Démons Nemesis
  • Justicar Interceptor
 
Soutien
  • Dreadknight Nemesis  (2)  (425 pts)
  • 2 Téléporteur , Expurgateur Gatling , 2 Incinerator Lourd , Psycanon lourd
 
Seigneur de Batailles
  • Kaldor Draigo  (245 pts)
 
 
Détachement : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
QG
  • Tech-Priest Dominus    (155 pts)
  • Champ de stase , Autocaducée d'Arkhan Land , Serpentine à phosphore
 
Troupes
  • Kataphron Destroyers  (3)  (165 pts)
  • 3 Canon à gravitons lourd
  • Kataphron Destroyers  (3)  (165 pts)
  • 3 Canon à gravitons lourd
 
Total : 1850 points - 28 figurines - 8 unités
Modifié par Shama40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à ts....
Bon un peu de dépoussiérage lol...

Un petit retour sur ma partie 1850pts...apres plusieurs jrs de reflexion vci ce que j ai sortis contre la liste SW que j ai affronte voir post si dessus. La liste ennemie avait légèrement modifié son armée en incorporant 2*5 marines devastators Sm avec deux canons à gravitons.

Voici ma liste//:
Chevaliers gris

-Archi lvl3 cuirassé,sceptre,bolter

-2*5 Grey knight +2 incinerators

-3 cuirrassiers teleporteurs;espadon*2;1 marto; 3 psycanons;2 expurgateurs

ALLIÉ SKI/MECA

-Teck priest
*skyrfull perspicatus, rayon d eradiction.

-3 kataphron destroyers+canons à graviton
-3 kataphron breachers+ canons gravitique

-10 skitari rangers+4 electrofusil+omnipex
-10 skitari rangers+4 electrofusil+omnipex
-1 onager+ matrice icarus.

Alors ds l ensemble partie à objectif; grosse phase de tirs pour ma part les kataphron ont faient merveilles avec leurs salves ×6 PA2. Les skitari avec leur règle disruption ont faient tombé le land avec les electrofusils en 2 tours.
Malgré la portee 24ps de leurs armes les prtocoles permettent d avoir une CT de 5+ ou plus à ts les tours au dépend de la cc bien sur tomber un land sur 2+ c est fandar du coup je pense les gardes car ils sont un choix de troupe pour les objos. Même si ils se sont fais avoir par Une quinzaine de griffes; il n'en reste pas moins gênant à cause de la règle disruption...

LE Teck priest à mal été jouer vu qu' c est la première partie avec lui. Disons qu' il est planqué fond de la table à côté de l onager et à fais profiter les unités de la relance des pénétrations de blindage. A voir dc si je prend un autre artefact au lieu du perspicatus?

Seule bémol voyant la victoire me tendre les bras j ai décidé de bouger mes 3 cuicuis pour faire face au loups tonnerre; mais je me suis un peu trop approché de ces gravitons ce qui lui a permis de me détruire un cuirassier. Du coup la death star detruite j ai hommis de prendre en considération ces wolfens qui ont pu avoir sur leur tableau le +3 en MV

Mes 2 cuirrassiers se font dc chargés et couper en rondelle malgré les morts de leurs côtés!! Même si une erreur d interprétation de la règle Fnp l a pas mal aidé

L onager avec l icarus a bien remplis son rôle me permettant d avoir des tirs à 48ps

L archi en lui même n a pas fais beaucoup de chose pendant les phases psy, il faut dire que je n avais pas de tire de très bon sort en divination...

La palme revient quand même aux kataphrons ce qui me fais réfléchir à en rajouter 2 unités de 5 voir 3 au dépend d un cuirassier.? Les breachers malgré leur Ct de 3 peuvent créer une grosse surprise auprès de créature à multiple PV. La règle qui enlève 1d3 pv ou pc si blessure m amène à penser à les gardés?

D après vs peut ont rendre la liste encore plus forte en passant les CG en formation de Fce de Frppe Nemesis, ce qui permettrais d enlever 5 CG et 1 cuirassier au dépend d autres kataphrons ou un second onager?

Merci à pour vos reponses

Désolé pour la présentation c est fais avec mon smartphone Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de tes retours.

Plusieurs erreurs cela dit:

-Les marines d'assaut n'ont pas accès au graviton, seulement les motards.

-Tu ne peux mettre que 2 armes spéciales par escouade de skitarii, 3 si l'unité compte 10 membres.

-Le skryer skull perspicatus du dominus permet aux unités skitarii / culte mechanicus de relancer les jets de PENETRATION DE BLINDAGE contre un véhicule désigné.

Or les armes à graviton et à disruption ne font aucun jet de pénétration de blindage mais ont leur propres effets sur les véhicules. Vérifie, tu verras que pour le coup cette relique ne te sert à rien.

-Ce sont les impératifs doctrinaires qui peuvent augmenter la CT/CC des skitarii, pas les cantiques de plus, cantiques et impératifs ne peuvent se combiner sauf dans le cas de la war convocation.

 

Si tu as déjà des skitarii la liste est pas trop mal mais si tu as fait des tests en proxy je dirais que des alliés du culte mechanicus sont plus efficaces pour des chevaliers. J'avais parler d'une deathstar avec archiviste, dominus, draigo rejoignant un gros pack de kataphrons destroyers avec graviton et lance-flammes, ça peut être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dromar ;)

Pour les gravitons SM se sont du soutient qu'ils ont joués, et dans les bôites des figs ils peuvent montés 2 gravitons ?

Du coup ces dévastators squad peuvent il me semble?

 

Bref...Pour les cantiques oui erreur avec la règle spé des MECA mais ont sais compris :good:

 

Comme dis en l'état la liste tourne pas trop mal, mais je comptais enlever du cuicui pour ajouter du kataphron?

 

Autre piste mais pas des moindres essayer la draigo star avec du ceinturion+archi+coteaz, Seulement est ce que les ceinturions hormis leurs CT de 4 peuvent ils tirés avec tous leurs nombres de tirs et d'armes comme le font les kataphrons

L'invu à 5+ pourrait être augmenté grâce aux sorts sa ferait un beau pavé :sblong:  

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs brouillons; vs savez ce que sais lol...JE compte essayer prochainement cette mouture de liste. Ceci étant je compte mettre un peu plus de psyker.... le chapitre allié me permettant d intégrer une balise n a pas été inclus par manque de pts..

La liste//:

-Archi lvl3 libre daemonica,sceptre,bolter

1*5 Grey knight +2 incinerators

-2 cuirrassiers teleporteurs;espadon*2;1 marto; 2 psycanons;2 expurgateurs

Détachement librarius conclave
*3 Librarians+boucliers storm+armure termi


Allié inquisition:
*Coteaz

ALLIÉ/MECA

-Teck priest
*Autocaducee d arkland, rayon d eradiction.

-9 kataphrons destroyers+canons G.lourd+eclateurs a phosphore.

Voilà les changements.Alors vs me direz comment fiabiliser le portail? Bein la est la question on va dire que je croise les doigts lol....A moins de mettre Coteaz en fep avec ves servaux cranes?Les risques faut en prendre même si parfois comme lors du post précédent j ai agit un peu précipitamment et sa ma coûté 3 cuicui...


C est une liste qui a pour vocation d envoyer beaucoup de tirs au dépend du cac vs l aurez compris...J ai 13 sorts sachant que le GK sera en seraphique ou ds le nouveau domaine sortis il y a peu même si certains me diront que c est seulement SM vanillé...

sachant d après moi que le plus dur sera de Fep sans devier grace au portail! Du coup que changeriez vs ?

Pour le cac et la menace j ai opté pour les 2 cuiguis qui bge a 12/30ps tapent bien et tirent pas trop mal.

Encore une fois les kataphrons m ont permis dernierment de palier au defaut des GK a savoir le tir! Je compte dc les utiliser vu leurs portés pour affaiblir les éventuels menace comme les wolfen; cvl tonnerre qui sont en premier plan. Du coup un bon placement sera judicieux; vu que j affronterais pour la belle le même adversaire. Les deux parties voir les parties ts cours m ont permis d apprehender les menaces....

54 tirs fce*PA2 ainsi que 9/18 tirs fce 5 luminagen pa 5 deblairons la map

A vos commentaires
Kass Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GK, si ton but c'est de Tank un Wolf, tu devrais donc sortir une liste Kaldor Draigo + 2 Archiviste dans un P50 de GI avec des Psyker à foison et un allié Sista pour avoir la Sainte qui se désengage et le Prêtre pour reroll la save de CaC.

 

En gros, tu auras un kaldor Draigo qui aura soit +1 en invu, endurance, invisibilité...

Relance des sauvegarde au Cac sous la litanie du prêtres, en générale tu aura eu ta 4+ d'invulnérable, c'est pour ainsi dire ton tirage prioritaire, de façon à avoir du tanking à opposer en grande quantité face aux moults attaques de mouffles adverses.

 

Il va sans dire que ton pack est sans peur, et que, la plupart du temps, draigo pourra quasiment tout tanker en frontale, comme un grand.

Ensuite, tu as entre 5 et 8 armes de forces, potentiellement reroll, potentiellement sous poing d'acier, rien de bien glop pour le méchant.

 

peu d'armées passent à travers ce mur...

 

Si tu  veux ajouter au lol, tu incorpore un ou deux inqui, avec Grenades à rad et Psychotrope, ça te coûtera 50pts supplémentaire.

 

Sinon, si tu as la puissance de feu, ou de Cac suffisant, comme ici, tu ajoute un assassin Culexus embarqué dans une Vendetta, de façon à lui annuler la totalité de ses pouvoirs psy, tout en l'empéchant de générer ses charges Warp, une bonne manière de le tuer aussi.

 

Le problème du GK, c'est qu'il n'est pas/plus capable de se jouer tout seul, il à besoin d'une allié, et la plupart du temps, c'est l'allié qui à besoin du Gk, aujourd'hui, le GK est réduit uniquement à son rôle de Boost Psy.

 

Le Dreadknight ne te sert plus énormément, surtout contre un Wolf qui te sort un autobus de CaC ET qui te tire dessus au Grav avec un Allié Marines.

 

En l'état, j'ai l'impression que tu te disperse dans ta liste, prenons un exemple, si tu affronte un démon avec 27 hurleurs, en escouades de 3 chacuns, qui te font des attaques au passages à foison, tu fait quoi avec ton pack de 10 Cataphrons Graviton qui te coûte le tiers en point de ton armée?

Et tu as besoin de plein de petites unités pour aller Strômer, c'est important, et c'est une faiblesse du Wolf.

Si tu veux l'affronter sur son propre terrain, fait une deathstar, une vrai, sinon, joue MSU à fond, mais ne fait pas un entre les deux, c'est justement là où tu va devenir une cible très juteuse pour lui.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .....

 

Effectivement la liste n'est pas opti à souhaits^^

 

Mais comme j'aime le cuicui bein...j'en joue ^^

 

Le truc après avoir lu certains rapport et tactica, une DRAIGO STAR peux se composer de plusieurs manière..

 

GON utilise plus de 5 psykers, sachant que les sorts comme invisibilité, prescience et autre doivent être tiré aléatoirement....Du coup pas sur de tomber dessus lol..

 

Une chose aussi que pensez vous de la st céléstine dans ce pack? Sa reviendrait bien sur à sucré un archi mais je gagnerais plus de close et pas mal davantage comme le désengagement? MAIS BON contre du wolfen se désengager ne sert pas du tous lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.