Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMecha-SMarines] Kill Team Skitarii, Space Wolf


Logan

Messages recommandés

Salut,

je me suis mis à Killteam (j'adore ce petit format, et moins de fig à peindre). Malheureusement je trouve les marines très chiant à ce format, je me suis donc motivé pour la boite de skitarii qui traînait sur mon bureau.

Pour commencer, figurine test (sombre, photo prise ce soir avec éclairage pourri, je ferais mieux demain):

84865020170110225501.jpg

59180120170110225549.jpg

61346920170110225604.jpg

51567520170110225629.jpg

 

Les socles des autres figs:

 

87410920170110225222.jpg

 

Et maintenant, la conversion de mon ironstrider ballistarius, avec pleins de rabiots qui traînaient (un poutou à celui qui retrouve l'origine des pièces). Encore beaucoup de taf dessus, dont les mains/poings/autres, du câblage, des sceaux de pureté/icônes du Mechanicus, trouver un gabarit pour le socle, faire le socle surélevé, positionner les jambes, le blindage des jambes. Mais en gros la trogne de base est là.

55273720170110225836.jpg

79962720170110225848.jpg

82259020170110225903.jpg

28170320170110225918.jpg

 

Il me faut encore une idée pour habiller le "ventre", je ne sais pas quoi y mettre. Des câbles? Un blindage? Des trucs mécaniques? Si vous avez des avis, je suis preneur ^_^.

59615220170110230104.jpg

 

A vos avis, vos cailloux ou autre...

 

PS: pourquoi sur NoelShack les images sont dans le bon sens sur la prévisualisation, mais penchées quand on les agrandi en cliquant dessus?*

PS 2: essaie d'un autre hébergeur, même problème d'orientation ... (mais image redimensionnées :) )

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, je vais continuer sur cette voie alors.

Petite avancée, 2 modifications que j'ai essayé, mais je ne suis pas fan du rendu:

- un éclaircissement en plus sur les toges, qui manquent de lisibilité je trouve (à gauche, ancienne version, les deux de droite nouvelle version):

 

885066210117.jpg

 

- un OSL, mais la on dirait juste une tache de peinture :(. Je voulais faire un effet wahou, des points de lumière très vive pour ré-hausser le reste sombre de la figurine.

 

7966612101172.jpg

 

A vos avis et conseils ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Et bien tout d'abord bravo pour l'ensemble qui est très sympa ! 

Pour revenir sur les deux points évoqués :

- Les toges anciennes et nouvelles sont très bien mais je trouve que l'ensemble reste assez peu lisible du fait du peu de différence de teinte avec l'armure malgré le traitement visiblement très différents ! Mais j'imagine que c'est un choix... Du coup je pense que les nouvelles versions sont mieux !

 

- Les osl sont pas mal du tout !!! Perso par contre, j'aurais presque poussé plus le blanc, mais par contre fait un dégradé plus progressif sur l'extérieur,  je trouve que tu passes d'un bleu trop clair à rien du tout... Mais en l'état c'est déjà top !!!

 

Bonne peinture et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil :rolleyes:.

Pour les teintes, oui j'ai envie de faire une unité très sombre, avec les socles rouillés qui tranchent. mais il manque encore un détail qui attire l’œil, d'où mon essaie de OSL.

Oui je devrais faire une pointe de blanc, mais je ne maîtrise pas encore assez mon aéro pour viser une si petite zone :blush:. Je continue à m’entraîner. J'utilise le bleu électrique PA G23, tu penses que je devrais utiliser quoi comme couleur pour les extérieurs de l'OSL?

Sinon j'ai essayer de peindre la source lumineuse en blanc (pinceau), puis de mettre mon coup de bleu à l'aéro, ça rend un peu mieux, je poste ça demain si je peux.

Je continue à chercher pour les capes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors à l'aero je ne maîtrise pas du tout ni la technique ni les peintures.

Mais dans l'idée, d'un point de vue théorique sur la représentation en peinture (fig ou papier même) d'une source lumineuse, tu ne peux pas simplement faire une atténuation progressive d'une seule et même teinte. Tout comme tu mets du blanc pour l'aspect le plus clair et intense (avec un glacis de couleur par dessus ou dans ton cas pas encore montré en photo ^_^ ta couleur à l'aero ça rend mieux le plus souvent) tu as la même idée pour l'extérieur. Une teinte plus foncée qui te permettrait de mieux faire la transition avec le reste, mais quelle réf aucun idée :rolleyes: !

 

En espérant que quelqu'un d'autre puisse mieux t'aguiller que moi !

 

Sur ce, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Pas posté depuis un moment car occupé et problème d'aéro (joint pété), du coup j'ai avancé sur le socle du marcheur.

Pour commencer, l'OSL avec une pointe de blanc:

15984412021701.jpg

67098312021702.jpg

 

Le début du socle du marcheur: toujours industriel, avec un niveau pour profiter de la modularité des jambes, et pleins de carte plastique ^_^ . Aussi premier essai de moulage avec de la blue stuff, c'est trop cool ce truc!!!

27073412021703.jpg

47779112021704.jpg

 

Et avec le marcheur dessus. En plus cette pose va me permettre de résoudre un de mes problèmes, le "torse". Je vais tricher, et mettre un tabard en milliput :) .

77585112021705.jpg

 

Vos avis, cailloux...

 

Edit: Rhaa encore ce bug d'images couchées... Je modifie dès que j'y arrive.

 

 

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du socle du marcheur. Je pense le finir demain et commencer la peinture. 

Le marcheur en lui-même sera peint fin mars, après un cours d'aéro. Je continuerai donc les Skitarii avant de peindre le marcheur.

79093_15_02_17_01.jpg

39688_15_02_17_02.jpg

29645_15_02_17_03.jpg

10896_15_02_17_04.jpg

 

Le détail d'une trappe de maintenance.

28691_15_02_17_06.jpg

81031_15_02_17_07.jpg

 

Edit: pas réussi à remettre dans le bon sens les photos précédentes, désolé. 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime beaucoup tes socles qui sont carrément top pour du Mechanicus. De plus, beau job pour les conversions de figurines / socles.  J'ai dans l'idée de me monter une petite force du Mechanicus prochainement, je vais regarder ton sujet avec attention ! :D

 

[MONO ON]

Je déplace ton sujet en armées multiples, qui est plus adapté à ton topic.

De plus, pourrais-tu mettre à jour ton TAG pour qu'il parle aussi de ta kill team ?

Merci d'avance.

[MODO OFF]

 

Graber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [TAG] Space Wolf

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.