Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Tyranides] La chute de New Hope


Aristide

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas:

Aristide, 22 ans, 12 de Hobby, d'abord SDA puis 40K (6 ans de tyty, du démon full Khorne, Chevalier gris et Salamanders).

 

Aujourd'hui je suis ravi d'ouvrir ce sujet pour vous présenter mon nouveau projet. Cela fait quelques temps que je voulais me refaire une armée Tyranide mais ça me faisait mal au coeur de changer de schéma. Je pense donc que j'ai enfin trouvé un équilibre entre mon niveau actuel et l'ancien. Enfin vous verrez quoi :)

 

De suite un peu de fluff pour découvrir le début de ce projet:

 

LA CHUTE DE NEW HOPE

Phase I: Premier Contact

 

"Un nouvel incident."

 

 


Le commandant Bardoni se réveilla. Les yeux embrumés, il mit quelques secondes à comprendre qu'il avait été tiré de son sommeil par des coups sur sa porte. Il enfila rapidement son uniforme et alla ouvrir la porte. En face de lui se trouvait le jeune sous-officier Clapas. Affecté à son équipage cette année, c'était sa première mission de classe 3; la fatigue se lisait sur son visage, et il avait l'air effrayé. Pourtant il avait la voix posé quand il parla:

"-Il y a eu un nouvel incident monsieur.

-Montrez moi." Il prononça ces mots calmement, mais sentit un frisson parcourir son échine. Le jeune officier le guida au travers des corridors, jusqu'au niveau 42 où se trouve la salle des machines. Bardoni remarqua l'absence de serviteurs aux alentours, ce qui l'intrigua, ces salles en sont normalement remplies, et le cliquetis des pinces hydrauliques accompagne leurs présence. Clapas l'emmena au fond de la salle 22, derrière le générateur auxiliaire, dans le hangar où sont stockées les piles à plasma, les réserves de prométhéum et les pièces de rechange. C'est là qu'il le vit. Son regard parcouru les restes encore chauds en face de lui, et il s'approcha. Il avait l'impression de revivre les quatre premiers incidents, impuissant devant un un tableau de chair mêlée de métal. Grotesque et beau à la fois. Une précision méticuleuse, une attention des détails effrayante, et toujours ce crane évidé... Le commandant demanda les vidéos de surveillance, sans conviction, n'espérant même plus de déceler le moindre indice. Pendant que le sous-officier Clapas demandait une équipe et les vidéos demandées, le commandant regarda autour de lui. Il connaissait le Space Hulk par coeur. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus mais quelque chose n'allait pourtant pas, et cela l'inquiétait. Une goutte de sueur froide parcouru son dos. Il se retourna pour demander à Clapas où il en était, quand il la vit. Calme, passible, la bête se repaitrais du sous-officier, prenant son temps pour dévorer son cerveau, le maintenant dans une position ridicule. Le Xenos releva la tête, et le commandant croisa son regard. Il ne vit rien, rien hormis une faim dévorante et une intelligence qui n'était pas la sienne. Le commandant couru.
 

 

 

De suite la première photo (et seule de ce post).

 

A gauche, ma figurine test, et à droite un Stealer (non je ne dirais pas Génovore) de mon armée précédente. Le principal problème était la carapace, qui était avant peinte comme ça: Bleached bone - 2 couches de Black Ink et... Basta. Donc pas trop de marge de progression, ni terrible sur les plus grandes pièces. Comme je voulais vraiment me donner niveau peinture sur cette armée (en restant dans l'efficace, on parle de Tyty quand même!) j'ai du changer ça et c'est pourquoi il m'a fallu 3 ans pour me lancer. (3 ans pour une carapace, pffff le naze).

61576520160227174616.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous aura plu! :)

 

A bientôt

 

Aristide.

Modifié par Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, gros up de peinture entre les deux versions.
L'armure est certes mieux,mais le travail de la peau ainsi que ton rose passé en violet est bien plus réussit.
Courage il t'en reste 99 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce premier tyranide, j'aime bien le choix et le placement des couleurs. Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur des figurines plus grosses, avec plus de carapace.

Ca devrait faire une belle armée.

 

J'ai lu ton histoire, elle est bien crado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xen et Galthor

Merci pour vos commentaires, ça motive! (Et il va en falloir de la motivation )

La photo n'est pas de super qualité, mais si vous voyez déjà des choses à faire pour améliorer la carapace vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avoir lu mon fluff. J'ai toujours eu envie d'avoir une armée avec son histoire donc je vais continuer, et les choses vont se mettre en place au fur et à mesure :)

J'espère que ça vous plaira!

A bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Double post pour la bonne cause, c'est vrai que le premier manquait de photo :p

En voici trois un peu meilleures:

41424820160301141339.jpg

 

79408120160301141402.jpg

 

62131120160301141421.jpg

 

Sinon un peu plus de détails:

 

Le projet va consister à recréer l'historique complet d'une invasion Tyranide.

D'où la phase I "Premier Contact".

Au fur et à mesure des unités que je présenterais, l'historique évoluera, au travers de petites histoires comme sur le premier post, de frises (comme on peut voir dans les codex [d'ailleurs si il y a quelqu'un qui peut m'expliquer les dates dans W40K ce serait cool. Je ne comprends que "997M41" donc année 997 millénaire 41]

J'espère pouvoir ajouter d'autres éléments: descriptions, cartes etc.

 

Donc un graaaaaand projet mais que je mènerais au bout car les Tyranides resteront toujours mes figurines préférées.

 

J'espère que ça vous plaira et que vous serez nombreux à me donner vos impressions, critiques et conseils :)

 

Aristide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello!

J'ai pas mal traîne avant de vous amener du nouveau.

C'est garantit ce sujet ne tombera pas à l'eau, c'est juste que jai du avancer sur d'autre projets, me caler et j'ai eu pas mal de doute sur le schéma, la réalisation, le soclage, bref..

 

Le fluff viendra bientôt, j'ai pas mal avancé.

 

Ci-dessous la suite:

148232IMG5734.jpg

869923IMG5733.jpg

842665IMG5735.jpg

 

Voilà! 

Normalement fin cette semaine avec socle compris!

N'hésitez pas à commenter :)

 

Aristide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir!

 

Pas un grand enthousiasme ici...

 

Peut-être que des figurines finies avec de meilleure photos + un peu de fluff vous irait mieux?

LA CHUTE DE NEW HOPE

Phase I: Premier Contact

Chapitre 1- La haut dans les étoiles

  • Un nouvel incident
  • Seuls dans l'espace
 

Deux semaines s'étaient écoulées depuis que les systèmes de communication s'étaient tus. Le commandant Bardoni était dans la salle des commandes, entouré des quelques officiers restants, d'une dizaine de gardes et de quelques serviteurs. Ils avaient traqué la bête dans l'immensité des corridors pendant des jours, sans jamais l'apercevoir. Les hommes disparaissaient un a un, jusqu'a cette bataille du pont 29. Ce jour la ils s'étaient rendus compte que la bête n'étaient pas seule, et que le croiseur était infesté; durant des heures ils battirent en retraite, traqués à leurs tour. Il avaient alors perdu tout espoir de mener la mission à son terme, et se contentaient de survivre. Epuisés par des nuits de cauchemars, de veille et de lutte, plus aucun d'entre eux n'avait la force d'espérer. Le silence était assourdissant. Ils étaient seuls dans l'espace.

 

Ci-dessous les photos:

862283IMG5761.jpg

455916IMG5747.jpg

436598IMG5754.jpg

634583IMG5751.jpg

956957IMG5757.jpg

229212IMG5758.jpg

 

Merci, en espérant que vous apprécierez...


Aristide

 

Modifié par Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous!

 

Bon je continue seul sur ma lancée..

Aujourd'hui que de la peinture, je ferais un vrai point bluff un peu plus tard pour ceux que ça intéresse.

 

Deux Abberants de Overkill. Un vrai régal ces figurines, faciles avec beaucoup de détails: que demander de plus? :D

264643image4.jpg

777220image1.jpg

961706image3.jpg

 

J'espère que vous aimerez :)

 

A plus!

 

Aristide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cicatrices dans le dos du 2ème aberrant manquent de visibilité c'est dommage mais sinon ils sont vraiment réussis.

 

Y'a quand même une énorme marge de progression entre ton ancien stealer et les nouveaux. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rejoins l'avis avisé d'un orque... Parfois c'est possible :P

 

Sinon oui, la différence est notable ! de plus, la manière dont la shade est appliquée sur les "entre-muscles" fait tout son petit effet !

Comme je commence à me monter du genestealer, je vais suivre ton sujet avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hey!

Merci à tous pour vos commentaires c'est encourageant! Je peins peu en ce moment et le problème des nouvelles figs c'est qu'elles appellent à passer du temps (ce que je fais de bon coeur je l'avoue!)

 

Nouvelle fournée aujourd'hui de 4 ème génération, qui m'a notamment permis de valider beaucoup de choses sur le schéma :)

 

787281201705292109510.jpg

71009320170529211041.jpg

43028320170529211102.jpg

49781420170529211147.jpg

 

A plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, c'est beau .... Un peu classique sur le choix des teintes, mais très bien réalisé

Mention spéciale pour les bandes de dangers jaunes et noires qui sont assez ardues à réalisées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aristide. Brillant!

( oui blague nulle j ai pas résisté )

 

J aime beaucoup 

C est tres lisible et efficace.

 

Ma remarque "négative" :

Pourquoi du gazon par ci par là.

Ca fait moins industriel et minier

Bref je comprend pas ce que ca fiche là

Mon coté longue barbe nain surement

 

Le reste est tres bon. Moi je vois bien les cicacrices de l aberrant. 

 

Bref j aime. Bravo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !!

Que dire de plus que "WOW !" j'adore ton schéma de couleur ça passe très bien ! la qualité de peinture est vraiment bien ! Je ne trouve pas que les cicatrices du deuxième aberrant ne soient pas assez visibles au contraire je trouve que ça fait vraiment bien effet cicatrisé.

Sur ce bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Merci pour cet enthousiasme c'est super motivant :)

 

Alors pour le schéma oui cest classique, mais ayant tendance à ne pas faire de schéma officiel pour le principe, pour le coup je me suis dit: ce schéma te plait beaucoup, il est bon, alors go. En plus ça me permet d'avoir de vrai bonne références pour progresser.

 

Pour ce qui est du gazon: oui en effet, qu'elle idée bizarre. Je voulais des socles typés jungle mais trop relou donc j'ai mis du gazon.. Et tu as raison Kielran, pas fan. Je viens de socler l'escouade sans gazon et ça fonctionne bien. Merci de l'avoir vu :)

 

J'ai attaqué l'Alpha de Space Hulk. Enfin je l'ai presque fini il ne reste que le socle ^^

31363720170604183419.jpg

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.