Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ENoirs] Cabale du Crépuscule / Coterie du Cercle Noir


Sokiar

Messages recommandés

Salut Marell, content que ça plaise!

 

Voici la suite avec le 1er Shadowseer, donc je précise que chaque Shadowseer aura une couleur dominante différente pour essayer de différencier un peu les gus, vu que l'unique model en failcast donne 6 fois la même pose (bon j'ai quand même modifier un peu les drapés et les bras à l'eau bouillante mais bon...)

 

Le premier est donc dans les tons gris blanc pour sa tunique.

Edit: En voyant les photos je me rend compte que j'ai pas fait les éclaircissements sur la ruine d'où il saute.

 

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

dsc_0015.jpg

dsc_0016.jpg

dsc_0017.jpg

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, tout le monde je suis de retour (encore).

 

Merci Marell et Maad, c'est vrai que l'exercice de peinture pour les harlequins est différent avec tous ces motifs en losange mais j'ai trouvé ça bien fun à faire, vraiment plaisant à peindre au final avec du recul.

 

Ce coup-ci j'ai jeté mon dévolu sur un de mes talos, voici donc le résultat, j'ai mis grosso modo une bonne vingtaine d'heures pour toute la peinture.

Je reste dans le même délire que mes grotesques et harlequins sur les socles, c'est à dire avec des zones d'eau, je reste cependant toujours sur une terre ocre dans les mêmes tons que mes Dark Eldars afin que ça ne fasse pas tâche quand je les jouent ensemble.

Globalement j'ai pris plaisir à peindre cette fig, je m'attendais à bien plus fastidieux surtout pour les colonnes vertébrales, j'avais bien fait de ne pas les coller!

Sinon c'est la première fois que je m'essaie à peindre des contenants en verre (ou du moins transparents) au niveau des bras/aiguilles et des réservoirs d'où partent les câbles des bras/aiguilles. Je sais pas si on les voient bien sur les photos, c'est pas la folie mais bon ça passe.

 

Pour rappel cette fig peux "changer son bras droit" sur le champ de bataille d'où le second bras/aiguille tenu par les pinces sur la carapace, cela pour alterner le côté prélèvement de corps, membres ou que sais-je, mais aussi pour garder un côté offensif avec le canon en cas de menace, une espèce de talos qui épaule l'haemonculus sur le champ de bataille afin de faire ses expériences en somme.

 

Vous noterez aussi que j'ai tenté de faire des reflets dans l'eau cela correspond à l'appendice de la queue avec les embouts électrifiés qui de temps en temps torture la démonette. J'ai camouflé un peu la tige noire qui soutient le corps avec des hautes herbes car comme me l'avait fait remarquer Cagn, c'est pas très esthétique, et n'ayant pas encore de tiges acryliques transparentes je fais avec les moyens du bords.

 

Mais bon place aux photos...

dsc_0010.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

dsc_0015.jpg

dsc_0017.jpg

dsc_0018.jpg

dsc_0020.jpg

dsc_0021.jpg

dsc_0019.jpg

dsc_0016.jpg

 

Comme d'hab' toute remarque est la bienvenue!

 

A+ Rod.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce que tu fais en général, c'est original.

Le conv sont bien vues, la peinture a son style, mais là j'ai une problème de lisibilité de la fig sur les photos.

Surtout le bras gauche, il m'a fallut un effort particulier pour comprendre ce que je voyais.

J'espère que c'est que le côté photo qui fait ça.

 

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashanys, je vois ce que tu veux dire c'est l'effet grouillant^^ moi j'ai pas trop de soucis à décrypter la fig car je la connais en vrai et du coup j'identifie naturellement le tout, mais c'est vrai qu'en photo cela peux porter à confusion, pour le bras gauche, c'est le bras avec les 2 crochets (le même que celui suspendu sur la carapace), les deux crochets tiennent la démonette aux niveau de ses épaules tandis que l'aiguillon de la seringue est appuyé sur son dos.

En vrai la fig n'a pas de soucis de lisibilité, c'est vraiment qu'en photo hélas.

Mais merci quand même, là je vais tacher de finir le Talos avec les scies circulaires que j'avais commencé il y a quelques temps.

 

A+ Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

putain elle tabasse ton armée!! 

 

Je suis vraiment over over fan de ton contraste froid/chaud omniprésent sur tes figurines et tes socles... 

c'est vraiment un effet saisissant, couplé avec les hexagones je trouve ça magnifique!!

 

on pourrait croire que tout cela nuirait à la lisibilité des fig mais je trouve pas du tout!!

 

... ça me donnerai presque envie de refaire mes eldars noir tiens :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, cool la fig' ! 

 

Mention spéciale pour la qualité des photos qui sublime les miniatures ;p

Personnellement je trouve que la figurine n'est pas très lisible, mais la sculpture n'aide vraiment pas. T'es autres fig sont très claires donc pas de soucis de ce côté.

 

J'aime beaucoup les carapaces en bleues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail...

 

Moi aussi j'ai un soucis de lisibilité avec le tout qui est un peu flashy, mais si comme le dit Sokiar la fig en elle même est bien visible en 3D alors tout va bien.

 

Ton reflet dans l'eau se voit bien et s'identifie bien comme tel, ne t'en fais pas, c'est maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose, je donne juste mon ressenti.

On a l'impression qu'il n'y a pas une technique de dingue mais l'application, le détail et le choix des couleurs font que la figurine a un rendu de dingue. C'est vraiment le mélange de tout ça avec un temps passé dessus surement important qui force mon respect de peintre du dimanche pour enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les gars et oui Nagz tu résumes bien le truc^^ je connais pas grand chose en technique, j'essaie juste de m'appliquer enfaite et si le résultat me plait je conserve, c'est pour ça que j'ai d'ailleurs arrêter d'essayer de faire du MNM car c'était long et pas fantastique.

 

Bref j'ai fini le premier Talos que j'avais commencé y'a déjà un bon moment, voici donc la suite et fin. J'ai joué les 2 hier dans une partie d'initiation, et ils rendent vachement bien sur la table, je suis bien content du rendu, j'ai hate de finir les 3 autres (mais va me falloir de la motivation quand même^^).

 

talos_11.jpg

talos_12.jpg

talos_10.jpg

talos_14.jpg

talos_15.jpg

talos_16.jpg

talos_17.jpg

talos_18.jpg

talos_19.jpg

talos_20.jpg

 

Et c'est fini pour ce coup-ci, a+

 

Rod

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe maîtrise de la lumière sur cette armée. Avec une net amélioration de la technique au fur et à fur des posts.  Par contre je crois que de toute les couleurs que tu utilises le blanc pur est un peu ta bête noir je me trompe? (par exemple sur ton shadowseer) Après chez ceux qui sous couche en noir c'est toujours un peu le cas :) .

 

Continue le bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me revoilà,

 

@lileath

Le 20/11/2016 à 16:46, lileath a dit :

Superbe maîtrise de la lumière sur cette armée. Avec une net amélioration de la technique au fur et à fur des posts.  Par contre je crois que de toute les couleurs que tu utilises le blanc pur est un peu ta bête noir je me trompe? (par exemple sur ton shadowseer) Après chez ceux qui sous couche en noir c'est toujours un peu le cas :) .

 

Continue le bon boulot.

Merci j'essaie de faire ce que je peux, mais oui le blanc c'est un peu galère mais ma vraie bête noire, c'est la chair, c'est pour ça que mon armée porte que des casques si possible!

 

Bref sinon j'ai eu un aéro à noël et du coup j'ai attaqué quelques kabalites qui trainaient, pour me faire la main puis j'ai fait mon 3eme Talos, donc je précise que l'aéro ne me sert qu'à faire mon "dégradé" orange à bleu que je me farcissait jusqu'alors au pinceau. Soyez indulgent sur les veines qu'il faudrait que je refasse tellement j'ai fait de la bouse sur celui-ci.

 

dsc_0029.jpg
dsc_0022.jpg
dsc_0023.jpg
dsc_0024.jpg
dsc_0025.jpg
dsc_0026.jpg
dsc_0027.jpg
dsc_0030.jpg
dsc_0031.jpg
dsc_0032.jpg
dsc_0033.jpg
dsc_0034.jpg

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belles figurines que tu as là ! Le weathering est vraiment bien adapté à la figurine.

Sinon, je ne trouve pas que c'est une bouse... Un aspect un peu "rustique" au niveau de la peinture donne un super effet de vécu je trouve..

 

je viendrais donc voir comment tu vas améliorer la figurine :D

Graber

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Graber! Mais pas sur que je trouve le courage ni que ça vaille la peine de remettre des photos, surtout qu'il faudrait que je fasse encore mon 4eme et 5eme talos et que gang of commoragh devrait pas tarder d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore ton armée Eldar Noir dans sont ensemble !

Ces Talos sont vraiment superbes, tes conversions donnent l'impression de machines de tortures géante et mobile. J'aime particulièrement le dernier, moins de couleur différentes donc plus lisible.

 

Pour tes lame de scies circulaire en carte plastique, tu as une astuce pour que les dents soient aussi régulière ou tu est juste très méticuleux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien sympa! C'est bien l'effet que je recherche, le côté terrifiant et brutal.

 

Pour les dents de scie je dessine un cercle dans le disque puis je trace des petits traits droits du cercle vers l'extérieur du disque un coup de cutter sur chaque puis ensuite un autre coup de cutter en partant de l'intérieur des traits coupés vers le haut de son voisin.

 

Apres c'est pas ultime il y a des ratés au niveau des pointes et puis pouaah c'est un peu chiant à faire surtout que je déteste faire 2 fois la même chose. C'est la même technique pour mes petits disques de scies sur les tonfas tronconneurs de mes conversions de grotesques que tu trouvera en amont sur les pages précédentes.

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop, bon le 4eme est fini, voici donc les photos, j'ai un peu cafouillé a l'aéro pour retrouver les couleurs grises bleues que j'utilisais mais au final il ne tranche pas avec ses copains,

j'ai pas encore fait les sondes éléctriques situés sous les grosses lames car j'utiliserai des pigments et que là j'ai pas la foi pour pourrir ma table et tout^^. Sinon je n'ai pas fait les veines roses violatres ni appliqué le jus rosatre aux embouts des bras, un pote m'a dit qu'il trouvait ça mieux sans, donc bon je vais l'écouter sur ce coup là.

 

Voici les photos donc :

 

talos011.jpg

talos016.jpg

talos017.jpg

talos013.jpg

talos015.jpg

talos014.jpg

talos012.jpg

talos018.jpg

 

Bon comme d'hab je vous laisse me donner votre avis sur celui-ci.

 

Sinon maintenant il me reste le 5eme et dernier Talos mais je n'ai pas du tout commencé à le monter, enfaite j'ai pas trop d'idée de conversion... donc si vous en avez à me donner lachez vous!!

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cravaché cette semaine, j'ai monté, converti et peint mon 5eme Talos.

Bon j'ai du faire avec le manque de pièces mais au final j'ai plus ou moins réussi à intégrer le lance flamme qui crache. Je suis parti sur une armature de fil de fer sur lesquels j'ai mis de la green stuff, mais c'est particulièrement dur à modeler en flammes, du coup je m'en suis sorti comme j'ai pu. Sur certaines photos les canons éclateurs sous le bras sont pas droits, c'est juste que j'ai du mettre un coup dessus et les aimants ont bougés, sinon ils sont bels et bien droits.

 

Voici donc les photos du 5eme et à priori dernier talos, même si je suis pas à l'abri d'en acheter 2 autres pour jouer un corpsthief et un dark artisan^^.

 

 

adsc_012.jpg

adsc_013.jpg

adsc_011.jpg

adsc_010.jpg

adsc_014.jpg

adsc_015.jpg

adsc_016.jpg

adsc_017.jpg

adsc_023.jpg

adsc_018.jpg

adsc_019.jpg

adsc_020.jpg

adsc_021.jpg

adsc_022.jpg

 

Hésitez pas à me donner vos avis, merci!

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

En un mot pour résumer la magnificence de cette pièce. Ta mise en peinture - qui d'habitude ne me plaît pas forcément toujours, je te l'avoue, mais c'est une affaire de goût - est énorme. Un équilibre chaud froid, un OSL généralisé invraisemblable (sur les autres je voyais parfois un aspect rouillé mais là pas du tout) ...bref ! J'adore !

De loin mon préféré des 5 niveau peinture :wink:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@karezeg Merci bien, j'hésitais beaucoup avec ce dernier talos donc content que cela te plaise!

 

Avec la sortie des Ynnaris je peux jouer mes Shadowseers pour accompagner mes grotesques ou talos sans payer trop cher de taxe, du coup ça me remotive pour les peindre.

 

Voici donc les dernières figouzes :

 

Shadowseer :

dsc_0010.jpg

dsc_0012.jpg

dsc_0011.jpg

dsc_0013.jpg

dsc_0014.jpg

 

Rien de bien transcendant sur lui, je me suis surtout amusé à découvrir encore un peu comment utiliser mon aéro pour faire des dégradés.

 

Deathjester : Formation Cast of Player (pour fiabiliser le sprint des grotesques/talos^^)

dsc_0016.jpg

dsc_0017.jpg

dsc_0019.jpg

dsc_0025.jpg

dsc_0026.jpg

 

Celui là je le voulais sobre donc j'ai opté pour des couleurs sombres.

 

Shadowseer : Formation Cast of Player

dsc_0024.jpg

dsc_0023.jpg

dsc_0022.jpg

dsc_0021.jpg

dsc_0018.jpg

 

Bon lui du coup pour un soucis de simplicité en partie je l'ai fait dans les mêmes teintes que le Deathjester, j'ai tenté de faire un effet doré sur le pack dorsal/lance grenade mais c'est galère j'ai pas les bonnes couleurs et je sais pas faire.

Il manque des touffes d'herbes que j'ai encore reçu, et des petits chatons de boulots sur les socles.

 

Il me reste à peindre pour jouer, un autre Shadowseer deja en cours et un Solitaire qui fait office parfois de Grand Prophète.

 

Voilà c'est tout pour le moment a+

 

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@chikensoul Merci bien!

 

Sinon au passage du coup je vais organiser mon armée via un blog en commun avec quelques potes, les articles détailleront des listes qui nous plaisent, nos peintures/conversions et des parties.

Ce sera plus facile d'avoir une vue d'ensemble de nos armées ainsi.

http://wmleblog.weebly.com/

 

On va essayé d'avoir un up régulier genre 1 article par jour ou presque^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.