Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS][VO] The Godless, de David Guymer


Messages recommandés

109371671.jpeg

 

Pendant l'Avant de Noël dernier, la Black Librairy a proposé 24 nouvelles se plaçant dans l'univers de Warhammer : Age of Sigmar. C'est une excellente idée pour se plonger dans le nouvel univers de Games Workshop, et d'en apprendre plus. Alors que certains décrient la pauvreté de l'historique, on a ici une source d'informations facile d'accès. Chacune de ces nouvelles fait une dizaine de pages et se centre sur une des divinités de Chaos, y compris Slaanesh !

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Slaanesh est porté disparu dans le fluff de Age of Sigmar, depuis plus de mille ans d'ailleurs. Si certains de ses suivants s'autoproclament Dieu ou continuent de ravager les Royaumes mortels comme si de rien n'état, d'autres sont à la recherche du Prince du Chaos, ce sont les Traqueurs (Seekers en VO).

Godless, Sans Dieu, nous raconte la quête de Shahleah, champion de Slaanesh au genre indéfini (mais désigné par "her" (elle) dans la nouvelle) et de ses suivants dans le Royaume de l'Ombre, à la rencontre d'un mystérieux oracle : Jago. Celui-ci les orientera vers un ancien et mystérieux temple abandonné...

D'un point de vue littéraire, j'ai un peu galéré. Je pensais que l'anglais passerai bien mais là on est sur un vocabulaire assez spécifique et l'auteur complique encore les choses en narrant son histoire de manière non-linéaire, ce qui fait que je me suis retrouvé un peu perdu parfois. Rien d'insurmontable au final, mais je devrais le relire une ou deux fois pour bien avoir les détails en tête. Shahleah et ses suivant son bien traités, pas mal de descriptions, notamment des principaux protagonistes et des environnements.

Le thème central est tellement important, on parle quand même d'un Dieu du Chaos disparu, que 10 pages sont vite passées, et on a l'impression que ce petit morceau fait parti d'une histoire bien plus grande. J'aimerai beaucoup qu'une suite soit écrite.

Voilà pour cette rapide critique de Godless, j'en ferai d'autres, la prochaine sera encore consacré à Slaanesh (il n'y en a que deux sur les vingt quatre, alors elles ont eu ma priorité, évidemment). 

Pour les informations sur le fluff que nous donne cette courte histoire, comme elles peuvent dévoiler des éléments de l'intrigue je vous invite à les découvrir sur mon blog ou dans la section BG de Age of Sigmar du forum. 

Slagash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraiment intéressant ce que tu proposes, ça m'intéresse beaucoup, surtout que je n'ai pas assez de temps pour tout lire et je suis en plein dans des romans de 40k :D

 

Je suivrai donc tes posts avec beaucoup d'intérêt !

 

Je me demandais simplement : est-ce qu'on en apprend beaucoup sur la bande de Slaanesh mise en scène dans la nouvelle ? J'avoue que pour l'instant, faute de sorties de figurines, j'ai du mal à me représenter les forces des serviteurs de Slaanesh dans ce nouvel univers.

 

Autre question : quel intérêt ont les Seekers à retrouver Slaanesh ? A priori on a pas mal de champions qui s'en foutent ou essaient d'usurper le trône laissé vacant, mais pourquoi essayer de le retrouver ? Pour s'attirer ses faveurs et être récompensé en accédant au statut de démon ? Quel est le but poursuivi par le héros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais simplement : est-ce qu'on en apprend beaucoup sur la bande de Slaanesh mise en scène dans la nouvelle ? J'avoue que pour l'instant, faute de sorties de figurines, j'ai du mal à me représenter les forces des serviteurs de Slaanesh dans ce nouvel univers.

 

 

Alors oui, on a beaucoup de description, le personnage principal est suivi par trois autres champions et d'autres suivants. Chacun a droit a une belle description. Rien de révolutionnaire, cependant c'est assez rare d'avoir des descriptions aussi détaillées donc c'est miam quand même :)
 

 

Autre question : quel intérêt ont les Seekers à retrouver Slaanesh ? A priori on a pas mal de champions qui s'en foutent ou essaient d'usurper le trône laissé vacant, mais pourquoi essayer de le retrouver ? Pour s'attirer ses faveurs et être récompensé en accédant au statut de démon ? Quel est le but poursuivi par le héros ?

 

 

Dans la nouvelle, le désespoirs des slaaneshi est beaucoup décrit. Mine de rien, quand on parle de chaotiques, on parle de personnage qui sont définis par leur(s) Dieu(x). 
Un impérial est avant tout un habitant de l'Empire, un slaaneshi est un adorateur de Slaanesh. Slaanesh disparu, le slaaneshi est dépossédé de son identité. Les personnages ici cherchent à retrouver Slaanesh car ils vivent extrêmement mal ce vide, on sent une vraie détresse dans la nouvelle. 
Après, la recherche n'est pas exempte d'ambition, à un moment Jago demande à être le premier à s'adresser à Slaanesh s'ille est retrouvé(e), les slaaneshi sont unanimes, il n'en est pas question !
 
En tout cas merci de ton intérêt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien que tous les Slaaneshi ne soit pas en train d'essayer d'usurper le trône du Prince Noir.

Les 3 factions de Slaaneshis permettent de faire ce que l'on veut et d'imaginer des personnages originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.