Aller au contenu
Warhammer Forum

Les sujets de peinture


Dark Sensei

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parcours le Forum depuis pas mal de temps et comme il m'arrive d'avoir le temps d'en parcourir d'autres, j'en viens à avoir un opinion qui s'inspire des uns comme des autres.

 

Lorsque je reviens sur le Warfo, je demeure surpris par un choix d'organisation qui, pour en avoir parlé à bon nombre de participants du Warfo semble (pour tous à ce jour) pour le moins nébuleux. Il s'agit du partage Figurine / Armée unique / Armées multiples.

 

Alors je comprends bien qu'il faille partager les sujets gurineux afin de ne pas voir disparaître les sujets trop rapidement, il y a quand même du monde ici mais n'y aurait - il pas un partage du sujet plus parlant ? 

 

Le partage auquel je penserais et qui m'orienterait directement vers ce que je veux voir (je suis bien conscient que mon avis n'est pas requis mais quitte à poster...) serait : 

 

Figurine(s) de jeu

Figurine(s) de cheminée

 

Ou réunir les deux sujets "Armées"... Une division ici semble à ce point indispensable ?

 

My 2 cp,

DS

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le partage auquel je penserais et qui m'orienterait directement vers ce que je veux voir (je suis bien conscient que mon avis n'est pas requis mais quitte à poster...) serait : 

 

Figurine(s) de jeu

Figurine(s) de cheminée

Qui décide dans quelle catégorie va un sujet?

Sans trop m'avancer des figurines qu'Absolum peindrait pour du jeu risqueraient d'être d'un meilleur niveau que des figurines de cheminée que je ferais, c'est comme la notion de tabletop/tabletop++ c'est en fonction du niveau du peintre.

En plus le classement jeu/cheminée ça peut être interprété comme classement moche/beau (j'exagère exprès) ce qui peut réduire la fréquentation de certains sujets (ce qui est dommage).
Après on pourrait proposer aux gens d'ajouter un tag avec le niveau de peinture proposé dans le sujet (mais il faudra voir si ça influence la fréquentation des sujets).

Actuellement avec le classement Figurine/Armée unique/Armées multiple implicitement il y a déjà le classement jeu/cheminé si on tient pas compte des jeux d'escarmouches ce qu'on trouvera en Armée(s) c'est du Jeu et en Figurine du Cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que le peintre le ferait tout seul et c'est le rôle de la gurine "par destination" qui trancherait la question.

Je peins mon mec, je me fais un super socle, je le présente à un concours ou le file à un ami : cheminée.

Par contre, je fais du mec qui entrera dans une de mes armées, le choix reste simple.

Cela n'a rien a voir avec le skill mais avec le type de rôle auquel on destine le boulot. Quand Carrasco fait du zoneille sous la flotte, ben c'est de l'armée par exemple, aussi talentueux que soit le mutant qui tient le pinceau.

 

Mais à la limite, c'est juste une division catégorielle qui en vaut une autre, d'autres machins tiennent la route. Par exemple, sur B&C, il y a les WIP (en gros, je peins progressivement en step by step et je tutorise les gens) et les machins postés finis (que ce soit des solos ou des armées, tout de go ou unités par unités). Je trouve juste que la division armée unique / multiple n'apporte rien de clair et que la cat figurine pourrait s'intégrer dans de nombreux cas à une armée dans le cas d'un patron rejoignant l'armée... Je ne prétends en rien avoir raison hein mais comme ça fait un moment que je me demande quel est le bien fondé du bouzin, je finis par le demander directement.

 

Cheerz !

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

 

 

Ou réunir les deux sujets "Armées"... Une division ici semble à ce point indispensable ?

Oui, Certains peintres très productifs et ayant plusieurs armées doivent pouvoir avoir un sujet multiples (idem pour les touchent à tous), afin de ne pas occuper les 3 premières pages d'armée unique à 3 ou 4 users.

 

Et tout mettre en armées multiples n'est pas une bonne idée non plus car en quelques heures les sujets ce retrouveraient à la cinquantedouzième pages...

 

Quand à la catégorie figurine, c'est pas forcément pour de la fig's vitrine. Ca peut-être un one-shoot pour un test ou parce qu'une fig plait.

 

Quand à mon cas persos, je fais 5 armées 40K (juste pour celles GW) de plus de 2000 points chacune, d'un niveau jeu, mais je joue pas.... Je post ou?

 

 

 

Figurine(s) de jeu
Figurine(s) de cheminée

Petits exemples.

-Je suis mauvais peintre, mais je veux me faire quelques fig's pour ma vitrine. Si je post en section cheminée je risque de pas être pris au sérieux et de n'avoir aucun retour "utile".

-Je suis un boss de la peinture, mon moindre pitoux de base et un niveaux golden démon mais c'est pour jouer. Si je post en section jeu je risque fort de passer pour un vantard qui veux ce faire mousser.

 

Donc pour éviter tout cela, on as décidés de séparer en trois sections.

 

Et on ne juge pas la peinture pour classer, car on est la pour progresser ou montrer notre travail.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca irait si vite sur la simple base de quelques peintres productifs ? Il y a tant de ces gens là ? Et quand bien même, aussi rapides que soient ces frénétiques, ils peignent une armée à la fois comme tout le monde. Je veux dire certes, il doit y avoir une exception ou deux à la limite mais de là à calibrer un forum ? Est-ce vraiment justifié ? 

Prenons ton cas justement, il semble parlant en termes de quantité. Penses-tu que quelqu'un comme toi (un productif) déséquilibrerait le bouzin et accélèrerait le passage des pages de manière significative, en réunissant ?  

 

J'entends bien que la cat gurine ne s'adresse pas qu'aux golden démoneux, bien entendu.

Maintenant, qq'un dont le travail est de valeur approximative (n'est-ce pas le cas de tous ?) posterait simplement là où sa gurine le mène, armée ou non.

Le mec doué fait de l'armée, ben c'est de l'armée... faite par un mec doué.

 

Justement, ce n'est pas la peindouille qui est jugée, c'est la destination de la gurine.

 

Et il y a le classement B&C, il doit y en avoir d'autres...

Bon, de toutes manières, je ne faisais que pousser mon opinion, ça ne vaut pas plus, mais je met mon billet que si la question est posée à la masse "La classification gurine / armée unique / multiple vous semble-elle judicieuse / parlante ?", le risque est grand IMHO, que beaucoup s'interrogent sur le sens de ce choix. En particulier si l'on considère que la partition "Armées multiples" ne représente que 540 sujets (au regard des 2459 sujets d'armée unique et des 3048 sujets de gurines). A la limite, les 2 sujets d'armées ne sont - ils pas destinés à se rejoindre au regard des chiffres ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est fait pour avoir un certain équilibre, pas une dichotomie/égalité.

La section 'Galerie comprenait les deux Armées, c'etait le bor** à gerer et aux vues de ce que ca contenait Unique/Multiple ont été créé en laissant les sujets 'anciens' en unique.

Comme expliqué par Zedo, si on se base sur les chiffres dispos (je parle meme pas du nombre de vues par section car t'as pas acces aux infos -nous si-) :

Fig :

3 048 sujets

41 050 réponses
Armée Uni :
2 459 sujets
102 569 réponses
Armée Mult :
540 sujets
42 711 réponses
 
Comme expliqué sur Zedo, les gens touchent a tout et assez prolifique sont en general en Multiple, preuve en est que Fig a autant de message que Multiple, avec 6 fois moins de sujets.
 
Ensuite, ta comparaison a un 'petit' soucis. unique est sur 60jours, Multiple 30. Si taffiche tout, chaque aura... tadaaa le meme nombre de page (22) et de sujet (à 5-6 pret). Edit : Soucis sur le compteur, mais Unique a des topic des 2005. Multiple commence en 2011.
 
Et sans compter ca (passke avec les remaniements cest pas forcement juste et que le comptage peut etre un peu foirax EDIT : Dailleurs cest sur, il chie grave le compteur XD)), tu mets donc filtre sur 3 mois (ou 90jours). unique à 8 pages, multiples 4, mais en regardant le nombre de posts, multiple a toujours un ratio de 2/1 en sa faveur par rapport à unique... ce qui equilibre en gros.
 
Bref, en gros, chaque section est équivalente au final aux autres.
Ca a pas été fait au pif, ca a été concerté à plusieurs, et depuis le temps, à chaque modif forum on regarde que le découpage reste logique, hein.
 
EDIT : Du coup j'ai mis les 3 à 60 jours pour etre pareil meme si ca impacte pas sur les chiffres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les stats sur les réponses modifient pas mal la donne effectivement. Je n'imaginais pas que les sujets armées multiples retenaient tant l'attention, ça change tout.

 

Il ne me reste qu'à vous remercier pour les efforts entrepris afin de me répondre, mon idée partait d'un bon sentiment mais avec plus d'infos, je comprends mieux les choix retenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.