Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcasts Eternals Extremis


Messages recommandés

Ceux avec haches me paraissent pas ouf, à moins de les jouer par 4 ou 6, ce qui me parait un peu grosbill qd même ! En plus j'aime pas les haches, je trouve ça moche ! :D

 

Je préfère carrément ceux avec marteaux qui stun et empechent le pile-in, d'autant que ce sont ceux qui ont le meilleur sustain de damage et le plus de stabilité ! Une entrée fiable et percutante !

 

Ceux avec lances sont hypers résistants aux tirs adversaires et ont un gros impact en charge ! Pas mal du tout pour éventrer une unité lors d'une charge ! mais très moyen une fois enlisés au cac ! Les figs ont de l'allure néanmoins !

 

Ceux avec arbalètes font plus de tirs mais moins de dégâts au cac en plus de produire un bon debuff de toucher à l'unité qu'il cible!  c'est ok mais pas folichon non plus. il faudra test ! Cela dit je trouve que les figs en jettent pas mal !

 

Le lord est fort et resistant et immune aux test de déroute à 24ps. C'est les mêmes stats que celui de la boite de base ! Il est complètement ok et fera un général très polyvalent, costaud et avec un fort impact!

 

Globalement, il y a carrément de quoi compléter les armées SE existantes avec ces nouvelles entrées, qui apportent de la mobilité et du tirs à l'armée !

 

 

Edit :

D'apres mes tests les Concussors sont plus forts que les Varanguards, surtout a cause des Dracoth... Je suis decu.

 

 

Je suis d'accord, en terme de stats brut, un varanguard fait presque 2 moins de dégâts qu'un darcothian khnight. Mais les varanguard sont bien buffés par la présence d’Arcachon (+1 pour toucher, relance jet de charge, keyword additionnel ) et ont la capacité d'attaquer 2 fois de suite une fois par partie, ce qui en fait un monstre !

 

Je pense que c'est pas évident de comparer réellement avec uniquement des stats, même si j'aurai tendance à dire les chevaliers SE sont globalement plus fiable, et globalement plus fort !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère carrément ceux avec marteaux qui stun et empechent le pile-in, d'autant que ce sont ceux qui ont le meilleur sustain de damage et le plus de stabilité ! Une entrée fiable et percutante !

 

 

On me signale à l'oreillette que Jacques Toubon a vomi... :P   

 

C'est l'occasion de me cultiver: j'ai déjà vu plusieurs fois écrit ce "pile-in", qu'est-ce que ça veut dire? Même question pour "stun" et "sustain". Pour "damage" ça va aller, je suis détenteur du diplôme d'anglais Dora l'Exploratrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le-sergent : le "pile-in" c'est l'engagement à AOS , c'est le terme anglais (qu'on retrouve donc sur les Warscrolls avec moins de fautes et sur l'appli aussi) 

                        stun c'est étourdissement et sustain par contre, je suppute qu'il s'agit de la probabilité , de faire des dégats dans ce cas là....

                        Dans la même veine, rend c'est le malus à la sauvegarde ! 

 

Autant Pile-in, Rend, Damage font partie du vocable "courant" d'AOS , autant c'est vrai que Stun et Sustain .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sustain" signifie soutien en anglais. Cela définit la capacité à produire du dégâts de manière constante, et indépendante de combinaison ou de situation particulière.

 

Par exemple, un cavalier avec lance de cavalerie qui fait plus de dégâts en charge aura moins de "sustain" qu'un cavalier avec marteau à deux main qui fera le même nombre de blessures qu'il ait chargé ou non. Dans ce cas, on dit que le cavalier avec marteau a un meilleur sustain, car sa capacité à produire des dégâts ne dépend pas de la situation de charge, et il sera au maximum de son efficacité tout le temps.

 

Autre exemple, un bloodreaver de khorne est très faible de base, mais est sacrément boosté par la présence de la GB. Il aura toutefois moins de sustain qu'un massacreur de khorne, moins impacté par le buff de la GB et bien plus résistant que lui. Le massacreur délivre donc des dégâts moins importants, mais plus constants et moins dépendant de la présence de la GB. On dit alors que le massacreur aura un meilleur sustain que le bloodreaver.

 

Dans le cas des dracothian concussors, ils produisent leur dégâts indépendamment de leur nombre dans l'unité ( contrairement aux désolators avec haches ), ou de la charge ( contrairement aux fulminators avec lances ), ou de la proximité de l'ennemi ( contrairement aux tempestors avec arbalète ) et pour un tankabilité équivalente. Ils ont donc un meilleur sustain, car il feront leur dégâts en toute circonstance là où leur cousin devront tirer profit d'une situation particulière :)

 

 

Le "stun" définit la capacité d'étourdir l'ennemi et de l’empêcher d'effectuer une action.

 

L'usage de terme anglais permet de mettre des mots plus courts et plus précis sur des concepts que le français a parfois du mal à expliciter. Et comme j'ai les règles via l'appli AoS ( exclusivement en anglais ) j'avoue me servir souvent de terminologie anglo-saxone !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la nov langue du MMO mêlée au franglais de Games, c'est tellement immersif, j'en ai des frissons...

 

 

 

Pas très "roleplay" tout ça  :mrgreen: !

 

S'agissant des figurines elles mêmes, cela manque cruellement de dynamisme mais peut être que le kit permettra de bricoler suffisamment le cavalier pour palier à ça.

 

Je regrette également le manque d'expression des casques, c'est un peu le but évidement mais ça ne véhicule pas trop d'émotion ou de caractère.

 

Après la claque des cavaliers du chaos la comparaison est douloureuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la nov langue du MMO mêlée au franglais de Games, c'est tellement immersif, j'en ai des frissons...

Pas très "roleplay" tout ça  :mrgreen: !

 

J'avoue c'est pas très beau, mais c'est tellement plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Pour les amoureux de la langue de Molière ça donnerait donc un truc dans le genre:

 

"Je préfère carrément ceux avec marteaux qui étourdissent et empechent l'engagement, d'autant que ce sont ceux qui ont le meilleur apport de dommage et le plus de stabilité !"

 

Mais je comprends que beaucoup préfèrent utiliser le franglais pour plus de praticité. (je joue à Starcraft 2, on pourrait remplir un dico avec tout les mots anglais utilisé dans les vidéos et tutos). Vive la France!

 

*s'en va finir de peindre ses Foudre-nés Eternels :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi c'est le contraire, je les trouve encore trop dynamique ces demi lézards. Ce que j'aime c'est l'allure lourde et implacable des SE. Les draco je les trouve un peu trop fin et surtout, cette petite patte avant en l'air, elle ne sert à rien, c'est du faux dynamisme ça je trouve.

J'aurais préféré une position, les pattes bien ancré avec tout son poids dans le sol plutôt que ça.

Sur le site de spikey bits (je ne retrouve plus la photo désolé), on peut voir le nouveau kit de personnalisation des SE (étrange que ce soit pas FW sur le coups. Je n'arrive plus à comprendre leur relation/ complémentarité à ces 2 là), vraiment pas fan de cette petite main tenant le marteau. Mais les formes des bouclais sont sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esteris, quand je dis que j'ai fait des test je veux dire que j'ai lance les des, pas seulement compare les stats. La seule combinaison qui fait plus de dommages pour les Varanguard c'est avec la lance, le bonus de charge, et le double pile in. Ca fait un peu pitie pour des mecs qui sont senses terroriser memes les seigneurs du chaos et qui ont participe a des milliers de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Xoudii ! Après Vandus je visualisais aussi un truc bien planté sur le plancher des vaches, ou au contraire un truc qui saute (type Griffon de L'ile de Sang ou Varanguard). 

 

Là on est entre les deux, du coup il va falloir trouver des trucs à mettre dans la papatte(décors, cadavres,éclairs...)... Ou le kit est plus complet que ce que l'on nous montre jusqu'à présent, et on pourra se faire plaisir pour les positions des pattes ! J'espère ! (même si un bon SE est un SE mort ! )

 

@ Legacy, c'est vrai que c'est un peu dommage que les varanguards soient surclassés, d'autant qu'on n'a pas encore les règles du Star Drake, qui concurrencera surement Archaon Himself (lui-même) !! Après ils vont dire dans le fluff que c'est des demi-dieux et que du coup.... Enfin en terme de règles, rien ne vaut l'estimé Kroak (et une malette pleine de Carnosaures) !

 

Personnellement , le Star Drake, vu que ça sera un multi-kit (on parle de 2 warscrolls en plus du lord et des chevaucheurs de dracoth), je mise plutot sur 110€, parce qu'il a l'air au moins aussi gros qu'un Skarbrand (beaucoup plus même!!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esteris, quand je dis que j'ai fait des test je veux dire que j'ai lance les des, pas seulement compare les stats. La seule combinaison qui fait plus de dommages pour les Varanguard c'est avec la lance, le bonus de charge, et le double pile in. Ca fait un peu pitie pour des mecs qui sont senses terroriser memes les seigneurs du chaos et qui ont participe a des milliers de combats.

 

 

Il ne faut quand même oublié que la chambre Extremis vient d'être ouverte afin de vaincre le Chaos, chose qui n'était pas possible de faire auparavant. Même avec la venue des STORMCAST, le Chaos reste en position de force, surtout avec l'arrivée de Archaon lui-même (voir le livre BALANCE OF POWER).

Donc que les nouvelles unitées soient équivalente ou plus forte que les Varanguard... ou est le problème ? C'est même plutôt logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout 2 cas précis que je trouve vraiment ... très fort on va dire ça comme ça ^^

1 : les gars avec arbalète, ok ils ne tirent pas très loin mais D3 fois D3 blessures mortelles ça ravage sa mémé quand même !

2 : ceux avec les lances ont une save de 3+, 2+ contre les projectiles et relancent les 1, donc acte. Ha et ils ont aussi les D3 éclairs c'est vrai !

 

En plus c'est balo, c'est les 2 modèles que je compte avoir dans mes rangs  :evilgrin:

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi cette histoire de D3 att qui font D3 blessures mortelles ?

 

De ce que je lis, les lightning surge font D3 tirs qui provoquent chacun 1 blessure mortelle ( ou 2 blessures mortelles si situé à 3ps ou moins ). Ca reste bien, mais pas aussi pété que ce que dit Karbur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi cette histoire de D3 att qui font D3 blessures mortelles ?

 

De ce que je lis, les lightning surge font D3 tirs qui provoquent chacun 1 blessure mortelle ( ou 2 blessures mortelles si situé à 3ps ou moins ). Ca reste bien, mais pas aussi pété que ce que dit Karbur :P

 

My Bad, j'ai lu la règle 1 fois et je pensais que c'était la même pour tous !

D3 blessures mortelles sont provoquées par les Chevaucheurs avec marteau et hache, ceux qui n'ont qu'une attaque.

 

ça équilibre en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le dragon je le vois dans les 120 (ça serait logique). Vu sa taille, il tape plus dans la catégorie Imperial Knight, Stormsurge et bidule de Khorne. 90 serait une très bonne surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui niveau prix, je pense qu'on ne va pas être loin d'un archaon. Aller je tablerais sur 90 euros pour ma part.

 

Tu parles du prochain dragon là ou des cavaliers ? Parce que à 90 euros pour le dragon, tu es très loin d'Archaon !

 

Autant pour moi, je pensais Archaon à 100 euros. Bon et bien du coup je dirais entre 100 et 110 le dragon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi cette histoire de D3 att qui font D3 blessures mortelles ?

 

De ce que je lis, les lightning surge font D3 tirs qui provoquent chacun 1 blessure mortelle ( ou 2 blessures mortelles si situé à 3ps ou moins ). Ca reste bien, mais pas aussi pété que ce que dit Karbur :P

Avec le Vexillor qui te fait téléporter à 3pas de qui tu veux, tu vas balancer 1d3 tirs à 3+ qui feront 2 blessures mortels donc vraiment plus que bien sans compter les dégâts avec la charge derrière. Donc ils ne risquent pas d'être enlisés au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les dragons la semaine prochaine c'est au tour des Bloodbound de recevoir du nouveau matos... Je reve d'un dragon du chaos!


C'est sur ça ???
Ce serai pas mal en fait. Ils sont placés en enthagonistes directs des Stormcasts (ils ont pris la première baffe ^^), mais visuellement, cette armée à un bug. Si on l'étale telle quelle sur une table (sans demons), clairement il manque de la grosse pièce ou du volant visuellement.
Du coup, j'imagine bien une grosse bête pour bouclé cette armée pour de bon avant d'entamé la Destruction en Avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.