Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcasts Eternals Extremis


Messages recommandés

C'est vraiment...bof. Je ne sais si c'est la pose (la pate avant gauche) ou l'angle de l'image, mais je suis pas convaincu du tout. Pour moi l'articulation en angle en avant ne le fait pas, je trouve qu'un style d'articulation avec angle vers l'arrière aurait fait bien mieux (tiens, ben comme l'image du post en dessus ou le monstre est très classe). Je vais tout de même attendre la version 360% et d'autres schémas pour me faire un avis. Car on à l'impression qu'il s'appuie sur les ruines pour faire un rugissement. W&S.

 

 

Pour la Draconian Guard, Voici un schéma alternatif qui est de suite plus cool. Le 360º aide aussi, même si c'est pas la plus belle sortie AoS.

 

99120218009_StormcastDracothianGuard03.j

On perçoit mieux aussi les proportions qui le rapprochent plus d'un chien que d'un dragon (pattes avant très costaudes).

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, il n'a qu'une aile ce dragon? Moi pas comprendre!

On dirait que le sculpteur a reçu pour consigne de coller à l'artwork 2d le plus possible( servilement diraient certains...)

En fait les ailes ( et leur anatomie fantaisiste) me choquent plus que les plaques .

C'est dommage il a pourtant une belle 'gueule' : )

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il a bien deux ailes ^^ Si tu regardes bien on arrive à apercevoir la seconde. C'est l'angle de la photo qui fait ça. La masse du bestiau cachant quasiment entièrement la seconde.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249396Sanstitre.jpg]249396Sanstitre.jpg[/url]

 

 


 

 

 

Que ça soit sur les petits ou le gros, c'est clairement (selon moi) leurs armures qui gâchent totalement les montures, c'est d'une laideur sans nom la plaque avant.

 

Il est peut-être possible de ne pas mettre le plastron avant sur la poitrail du dragon.

Modifié par Finck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben...........

 

La plus belle tête de dragon que GW ait jamais faite..... (mes HE sont jaloux).

 

Maintenant..... le reste, je sais pas trop quoi en penser pour le moment. Il a bien deux ailes (c'est déjà ça), l'aile gauche est très basse et plaquée le long du corps, on en aperçoit qu'un tout petit bout sur la photo. A  noter que le shémas de couleur de la première photo, plus sombre, lui va beaucoup mieux que le plus clair.

 

Je trouve les plaques d'armures copiées des dracoth assez inésthétiques, mais faut voir peint autrement.

 

Sinon, ce gros truc bleu.... là encore, la sculpture est sans reproches, c'est au niveau des couleurs qu'il y a un truc qui me va pas....

 

Ah non ça y est! Le bonhomme dessus! Ouais, il se démarque en rien des autres SE..... En fait, j'aime beaucoup le principe général des SE, leur esthétique générale, mais j'ai l'impression que les sculpteurs n'arrivent pas à faire autre chose que décliner le même pitou encore et encore sans leur ajouter quelque chose qui le rendrait particulier..... je sais pas, une autre forme de casques, des plaques d'armures différentes, des détails qui le rendent unique........... je sais pas, on a l'impression d'avoir des paladins sur dracoth, des paladins avec lances, des paladins sur dragons...... paladins qui ne sont que des version un peu plus chargés que les liberators. Pourtant avec Vandus, le lord castellant ou le knight venator, on a de l'idée............

 

Bon après on pinaille, c'est une superbe figurine.... à 70 euros je prend! (put..... à une époque ça m'aurait fait bondir), plus.... faudrait un craquage.

 

J'ai toujours préféré le camp des gentils, mais faut tout de même avouer que ok, ce sont de belles fig, mais à côté des Varanguard et d'Archaon, ils sont pas à la hauteur (c'est ça le coup de nous servir un Romanet Conti, après, le pommard nous parait fade............).

 

Niveau visuel, j'aime bien l'idée des SE associés à de gros monstres comme ça, ça leur donne un côté plus fantasy qui les éloigne de leur côté copié/collé des SM.... plus fantasy quoi.

 

Allez, GW, un petit effort, à 80 balles je prend! (j'viens d'imaginer une conversion avec Vandus à la place du bonhomme proposé.... oui, j'aime beaucoup la fig de Vandus).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Dragon fantasy hyper lambda. La tête est sympa, le reste est pataud. La position de la bestiole est sympa par contre, ça change des sempiternelle pause de boomrang. Dans lensemble, ça reste du Stormcast quoi, à savoir du gros paladin débridé qui aime la poutre. C'est facile à monté et à peindre pour les plus jeunes ou débutants, et les grosses surfaces offrent de belles possibilités de peinture pour les meilleurs. Un bon compromis je trouve. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne va pas les protections de pattes avant. Je ne comprends pas comment morphologiquement les articulations peuvent se plier ainsi. On dirait des protections de coudes mises à l'envers, ou du moins pas à la bonne place.
Sinon l'armure anguleuse rappelle furieusement le monde du futur plutôt que fantasy, mais c'est peut être juste une idée stéréotypée que j'ai d'un tel univers. N'empêche, on pourrait le mettre en face d'un ferrocerberus, avec une peinture adéquate et un autre cavalier, ça doit le faire, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est pas mal quand même !  Même si je partage quelques interrogations esthétiques :

 

-les plaques me font penser au dragon d'X-or c'est terrible, en fait ça lui donne un coté articulé comme un robot, j'espère je plus avoir cette impression en vrai.

-les angles des ailes pareil, pour un bestiaux comme ça, j'espère ne pas avoir des ailes dans des angles trop différent comme les vargheists, en vrai ça risque de nuire l'équilibre de la figurine.

-le cavalier avec son halo de fer fair vraiment SM là pour le coup, et puis à revoir j'aime pas trop le casque pour le moment.

 

Par contre j'ai hâte de l'avoir ça, ça ne fait pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les Dracothian Guard,

 

En observant les grappes avec attention et en zoom ainsi que les 360°, il me semble qu'on peut assembler les montures sans le gros caparaçon avant si on aime pas ( je me mouille en disant que c'est sur à 90% mais je crois que c'est bon).

 

Pour les armure couvrant les papattes je ne serait pas aussi catégorique, mais au vue de la grappe, je crois qu'on ai pas obliger de les mettre non plus. (ce qui les fait remonter dans mon estime à 200 à l'heure).

 

Partant de là, on peut peut-être spéculer que cela soit aussi une option sur la grosse bestiole (qui est franchement belle hormis ces coudières de roller sur les pattes avant).

 

Bref à vérifier une fois les grappes en main, mais je le redis je pense qu'on peut monter les dracoth sans la plaque qui protège le poitrail.

 

Si quelqu'un à une bonne vue qu'il dise ce qu'il voit pour infirmer/confirmer.

 

A très vite.

 

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En observant les grappes avec attention et en zoom ainsi que les 360°, il me semble qu'on peut assembler les montures sans le gros caparaçon avant si on aime pas

 

J'ai pas l'impression. Si tu ne montes pas le protège-poitrail, tu auras une zone lisse et un trou à l'avant de la créature, comme pour les demi-griffons.

 

 

 

 

Je ne comprends pas comment morphologiquement les articulations peuvent se plier ainsi. On dirait des protections de coudes mises à l'envers, ou du moins pas à la bonne place.

 

Les protections sont en fait sur ses poignets. Il a l'air d'avoir de toutes petites pattes antérieures, et la figurine ne plie pas, ou presque pas, les coudes, d'où cette impression étrange, un peu "Playmobil".

 

J'aime pas du tout la pose du dragon, je préfère celle sur l'illustration. Dommage. La tête est sympa, en enlevant les quatre cornes inférieures on obtient une belle tête de dragon.

Les plaques d'armure alourdissent beaucoup trop la figurine, la tête paraît alors minuscule par rapport au reste du corps.

 

Le cavalier, c'est un sigmarite, avec ses grosses plaques d'armure, donc pas à mon goût. Je l'aurais plus vu avec une lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques d'armure du dragon apportent pas grand chose et empêchent toute réutilisation dans un contexte autre que ce pour quoi ils sont prévus à la base... c'est vraiment dommage.

 

Sinon un gros progrès par rapport aux dragons à la sauce Warhammer, c'est clair.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques d'armure du dragon apportent pas grand chose et empêchent toute réutilisation dans un contexte autre que ce pour quoi ils sont prévus à la base... c'est vraiment dommage.

 

Sinon un gros progrès par rapport aux dragons à la sauce Warhammer, c'est clair.

 

Mais c'est sûrement le but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que l'angle de vue choisit pour mettre en avant la figurine est étrange.
Il m'a fallu quelques secondes avant de distinguer si pattes postérieures ou non.

L'anatomie à l'air très spécial vu comme cela (et les plaques d'armures n'aident pas à la lecture)

Bref on continue, je trouve, sur un aspect pokemon/ évolution de la même espèce plutôt que d'ajouter d'autres créatures aux bestiaire. Je trouve cela dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le 360, mais en l'état :

- je préfère mon dragon He plus filiforme (mais c'est une question de goût)

- les pièces d'armure me bloquent sévèrement (clairement je ne pourrais pas le prendre pour du battle), elles sont trop imposantes

- les ailes semblent être dans des positions étranges

 

- la peinture sombre lui va mieux

- il est bien dans le moule SE et l'armée va avoir une sacrée gueule avec tout son monde

- les SE me font de plsu en plus penser à du WH20K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que contrairement à bcp de monde je suis généralement tres satisfait de toutes les sorties AoS mais là plus je regarde ce dragon et plus j'ai l impression qu'il est handicapé avec ses pates raides robotisées. J ai bcp mieux aimé les gros lézards des nains . Maintenant j espère vraiment pouvoir le transformer pour en faire qqch de bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer, moi qui suis profondément insensible à l'esthétique d'AoS en général et aux SE en particulier, je dois bien reconnaître que ce dragon en impose, notamment son cou et sa gueule, là où la plupart des dragons GW précédents étaient bien trop maigrichons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fig: La cavalerie y'a surement moyen de convertir tout ça en truc bien chaotique miam miam

 

Oui oui oui.

Il manquait un modèle de varangard de Slaanesh et ces cavaliers devraient faire une excellente base, juste un peu de rognage/marquage à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dragon est bien bien massif, et ça ça me plait. Mais il y a plusieurs détails qui me gênent:

 

- Les ailes: elles me font plus penser à des ailerons voilés de poiscaille qu'à des ailes reptiliennes. Leur position me parait bizarre, mais ça ça doit pouvoir se bidouiller (genre une rotation de 90° sur l'axe du bras)

 

- Je trouve la position de la patte antérieure droite mal fichue: soit on garde la position générale et on plie légèrement la patte pour garder du mouvement, soit on garde cette patte tendue et on modifie l'attitude générale de la bestiole pour lui faire prendre la pose (genre celle du loup qui hurle à la lune), donner un truc plus badass. Là à mixer les deux, ça donne un truc pas terrible.

 

- Les plaques d'armure:

 

Je comprends pas celles sur les pattes. La logique (oui je sais, fuck la logique c'est de la HF toussa toussa...) voudrait qu'il y ait un creux là où il y a les plaques. Du coup, la je vois pas comment il peut plier l'articulation.

La plaque sur le poitrail, faudrait voir en virant la sous-plaque à section carrée ce que ça peut donner.

Mais celle qui me gêne le plus, c'est celle sur le cou. Sur la photo, j'ai l'impression qu'il peut autant baisser l'ensemble cou/tête qu'un T-Rex se tripoter le tirelipinpon: Avec la même aisance.

 

Bref, on va attendre le 360 pur se donner une meilleure idée.

 

J'avais pris les SE en grippe dès le 1er leak de la boite de base, mais force est de constater que la diversification (tout relative hein) de leurs entrées commence à me faire de l'oeil. Je suis faible.

Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.