Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC - Fluff Perso] The Brotherhood of the Seventh Circle


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Maintenant que la peinture commence à bien avancer (photos en cliquant sur le lien de la signature pour les curieux, P13), il est temps que je lie tout ça avec un petit background, et je me réfère à vous pour vos avis, car les Astartes, à la base, c'est pas mes lectures favorites niveau fluff.

 

Avant tout,

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans les SMC, car je n'arrivais jamais à me trouver une histoire qui m'intéressait.

Ancien rolliste, le fluff/ background/ histoire (rayez mention inutile) a une énorme importance pour moi pour me mettre dans un projet (en première place reste le schéma de peinture, étude artistique oblige).

Et les space marines du chaos, c'est pas ce qu'il y a de plus original je trouve, et, surtout crédible. Des éternels perdant depuis 10 000 ans, qui, si ont fait les calculs, ne doivent plus être qu'une poignée, je trouve cela peu inspirant.

Je me suis même essayé à la lecture du roman de l'Héresie d'Horus, La Fuite de l'Eisenstein, pour trouver des idées, mais j'en suis ressorti avec l'envie de me faire des deathguards loyalistes, plutôt que traitres, le comble!

 

Puis, vint 3 choses:

2 films, Mad Max Fury Road et Le Livre d'Eli et surtout le Imperial Armour, Siege of Vraks V2, qui propose une règle de détachement permettant de jouer des armes chimiques interdites en s'interdisant les attaques rapides (ce qui était le fluff de la deathguard à l'origine et non toutes ces listes moto/ marque de Nurgle que l'on voit fleurir sur le net).

Le schéma illustre la manière de jouer les renégats de The Purge, une bande de poètes voués à Nurgle.

 

J'ai eu alors l'image d'un smc, tout poussiéreux évoluant dans un décor à la Mad Max, et c'était parti.

Le nom vient du cultissime jeu Vampire Bloodlines et de la secte de vampires, Brotherhood of the Ninth Circle, qui s'est mit en tête d'accélérer la venue de l'apocalypse en répandant une maladie qui se transmet sur vampires et mortels. Une bonne base de nurgle, et en plus le motif de la secte ressemble énormément à celui de la Death Guard.

 

Brotherhood054.jpg

 

Bref, voici les grandes lignes.

 

La Confrérie du Septième Cercle

 

Le Septième Cercle est en charge de recruter de nouvelles âmes pour les Septs Pierres, l’antre du Grand Immonde Dowthl' Oonix' Uhng'G, dit le Généreux, Père des Hordes Grouillantes et Seigneur des Mouches, dans le royaume de Nurgle.

Equipés d'armes chimiques de destruction massives, issues de la Grande Croisade, le Septième Cercle n’œuvre pas dans l’annihilation brutale et rapide, mais plutôt dans une lente agonie.

La relique interdite qu'ils utilisent se surnomme la Terre de Sel, une arme expérimentale de dissuasion qui détruit toutes forme d'eau, et donc de vie d'une planète. Le processus est lent, ce qui aurait permit de tenir sous pression un dirigeant planétaire jusqu’à ce qu’il signe sa redditions en échange du contre virus. Malheureusement, le contre virus ne fut jamais découvert et le procédé jugé trop lent. L’arme fut donc mise sous scellé, jusqu’à sa disparition durant le Siege de Terra.

 

La méthode de la Chambre est simple ; elle libère sa terrible arme sur un monde et le laisse agoniser, tout en déployant ces nombreux cultistes qui s'occupent de répandre et laisser vivre la rumeur tandis que les marines se concentrent sur des attaques ciblés qui rompt toutes communications et fuite du monde condamné.

Sur tous ces mondes, on trouve des affiches, des messages cachés, des livres qui semblent indiquer une source qui ne s'est pas faite consumer par la Terre de Sel.

Pendant que la folie des hommes fait son œuvre et que les populations s'entretuent pour les dernières sources d'eau de la planète, les plus désespérés se lancent sur la quête de la confrérie.

Seul les plus résistants et chanceux arriveront au terme de leur épuisant et déprimant exode et découvriront l'immondice de cette source.

 

L’Apôtre Noir, Frère Kanker, proclame que l'eau qu'il distribue provient du jardin de Nurgle ; une eau croupie, presque boueuse d'un vert repoussant qui purifiera leurs âme.

La fatigue, le désespoir, la folie et surtout la soif feront que de nombreux erres se condamneront en s'abreuvant à la coupe oxydé de l'apôtre, et seuls les plus dignes seront choisit par le Grand Immonde et survivront pour rejoindre les rangs du Septième Cercle, tandis que les autres se liquéfieront de l'intérieur, jusqu'à finir en une soupe humaine, que Kanker ajoutera à la citerne de son horrible breuvage. Les âmes s’incarneront alors dans le royaume de la décrépitude en d’abjectes portepestes.

Puis, tel un jardin d'éden sur ce monde stérilisé, une parodie de vie se développera dans cette oasis foetide, jusqu'à reprendre ces droits sur l'ensemble de la planète et que la vie trouve son chemin.

 

Organisation du Septième Cercle

 

Bishop Vick

L'homme qui dirige cette chambre est le Bishop Vick. On le suppose être un des membres originels de la Deathguard sans en avoir la confirmation. Il laisse le doute planer quand à son origine car l'aura de la 14eme lui permet de s'imposer avec aisance lors des réunions avec d'autres Seigneurs de guerre.

Quoiqu'il en soit Vick est tellement vieux et béni par D'O'U'G' que sa carcasse humaine est éternellement fusionné dans son armure terminator, ou plutôt ce qu'il en reste, et que le poids des oeufs qu'il couve pour le démon Majeur lui ont complètement affaisser sa stature.

Armée de son arme démons, La Vive Agonie, autre cadeau du Généreux, et escorté de ces brutes, il aime se précipiter au centre des combats pour blesser un maximum d'ennemis et les contempler succomber aux infections.

Les brutes qui l’accompagnent sont les restes d'un lointain passé où le Septième Cercle tenta des expériences avec Fabius Bile sous la bénédiction du Démon Majeur pour renouveler plus rapidement leurs effectifs. Ces créatures sont un terrible échec d'intelligence et d'initiative mais font une garde rapproché infaillible pour le Bishop qui ne craint aucune trahison.

 

 

Voila, pour l'instant c'est tout.

Est ce que cela semble un minimum cohérent avec l'univers des Astartes ou pas?

J'aime bien cet ambiance de fatalisme que l'on retrouve dans les films post apo ou de zombies, où le ne fait que repousser l'inévitable. Je trouve que cela correspond plus à un mode opératoire pour des fanatiques de nurgle que du gros bournissme avec maladie sur-lethal et mega-transmissible. Un monde comme Mad Max ou Walking Dead doit générer pas mal de puissance pour Papy Nurgle.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du bois !

 

Effectivement, cette bande de guerre ne sera certainement pas de tous les assauts ou un membre de choix des croisades noires, mais pour vivoter dans son coin et poursuivre inlassablement l'oeuvre de corruption de Papy N., ton BG est tout à fait approprié.

 

Qui plus est, il justifie à la fois le ralliement de Marines du chaos aux cultistes de tous bords, et couvre ainsi pas mal d'entrées codex. Il te manquera peut-être une éventuelle alliance avec un Technomancien (ou un invocateur de gros démons, au vu de tes capacités de conversion) si tu souhaites intégrer des machines-démons mais pour le plus gros du codex, ton fluff tient complètement la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ce bout de background, j'aime assez ce que tu proposes et ce qui t'inspire :) en plus je trouve que c'est assez original, tu t'éloignes bien du background de The Purge pour ne pas que ça devienne redondant.

 

 

Est ce que cela semble un minimum cohérent avec l'univers des Astartes ou pas?

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. Qui plus est, les space marines de Nurgle ont des origines aussi douteuses que leur sens de l'esthétique. Par contre je ne suis pas doué pour déceler les métaphores, mais si j'ai bien compris, sur chaque planète le Septième Cercle organise un "jeu" pour que les plus forts/compétents/intelligents survivent à l'extermination et les intégrer dans la bande, mais en gros ça veut dire qu'ils deviennent des space marines à part entière ? Ou bien ils commencent en bas de l'échelle, comme simples cultistes ?

 

C'est malin, maintenant j'ai envie de faire mon background de l'Alpha Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je trouve ce bout de background vraiment solide et intriguant, on a vraiment envie d'en savoir plus.

Ça me paraît bien crédible et tenir la route, tout en étant original. Par contre, j'ai quelques interrogations sur le virus de la Terre de Sel, très peu en est dit actuellement. Ça fait partie du mystère certes, mais j'aimerais bien que tu m'expliques avec un peu plus de détail les phénomènes impliqués.

Et c'est malin, ça me donne envie d'écrire mon background sur mes Iron Warriors moi aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso-modo ce qu'on peut retrouver dans n'importe fluff de SMC dédié à Nurgle ^^ On en a souvent une vision un peu stéréotypée (et verdâtre) mais Nurgle et le chaos c'est plutôt varié (suffit de voir ce que fait Morback).

 

Le démon majeur s'appelle Doug ? °-°' Il fait des critiques nostagliques ?

 

Ton symbole fait pas mal penser à celui de Cyric dans les royaumes oubliés ^^

cyric.GIF

 

 

Et les space marines du chaos, c'est pas ce qu'il y a de plus original je trouve, et, surtout crédible. Des éternels perdant depuis 10 000 ans, qui, si ont fait les calculs, ne doivent plus être qu'une poignée, je trouve cela peu inspirant.

Ils recrutent, hein...

 

Puisqu'on parle de nombre et de recrutement, rien n'est dit à ce sujet pour ton culte. Qui sont ses adhérents ? Est-ce uniquement des SMC, ya-t-il des cultes et des agents ? Comment recrute-t-il ? De quels vaisseaux dispose-t-il ? Quelles infrastructures ? Qui pilote le ou les vaisseaux ? Quelle est la chaine de commandement ? Pourquoi il y a un apôtre noir (censé être word bearer vu le titre non ?) dans le groupe ?

Et de quoi ont l'air tes marines du chaos ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du bois !

  

Merci!
Bon pour l'instant je ne comptais pas dépasser une petite force de 1500 points, mes démons restant mon armée principale, mais vrai que j'ai moyen de la continuer plus tard.

Par contre je ne suis pas doué pour déceler les métaphores, mais si j'ai bien compris, sur chaque planète le Septième Cercle organise un "jeu" pour que les plus forts/compétents/intelligents survivent à l'extermination et les intégrer dans la bande, mais en gros ça veut dire qu'ils deviennent des space marines à part entière ? Ou bien ils commencent en bas de l'échelle, comme simples cultistes ?
 

  

Dans l'idée c'est ça.
Nurgle c'est le désespoir, et quoi de mieux que donner de l'espoir pour ensuite le reprendre.
En faite je vois la planète comme une énorme offrande de désespoir, mais, parce qu'il faut bien recruter (et payer sa taxe sacrifice à Dougy) le 7ème cercle à créé cette rumeur.

Après, faut que je continu mes devoirs fluffique en Astartes, je ne sais même pas qu'elle est la limite d'âge/ état physique pour être transformé ni même les ressources nécessaires.

Par contre, j'ai quelques interrogations sur le virus de la Terre de Sel, très peu en est dit actuellement. Ça fait partie du mystère certes, mais j'aimerais bien que tu m'expliques avec un peu plus de détail les phénomènes impliqués.

  

Bon, si je comprends bien, vais être obligé de trouver un truc... ;-)

Merci en tout cas.


Et le meilleur pour la fin...

C'est grosso-modo ce qu'on peut retrouver dans n'importe fluff de SMC dédié à Nurgle ^^


Bon ben le monsieur il dit que c'est pas original finalement, tant pis.
 

Le démon majeur s'appelle Doug ? °-°' Il fait des critiques nostagliques ?

cf début du sujet, vu la complexité des noms démoniaques, vais pas le récrire à chaque fois.
 

Ils recrutent, hein...
 


Je sais bien, mais vu la haine de l'Imperium, si c'était facile de recruter /former, ça ferait un moment qu'ils seraient revenu en masse. Ils n'ont pas le codex Astartes qui les limite à 1000 chapitres de 1000 marines.

Mais encore une fois, je n'ai pas fini mes devoirs de lecture fluffique.

Puisqu'on parle de nombre et de recrutement, rien n'est dit à ce sujet pour ton culte. Qui sont ses adhérents ? Est-ce uniquement des SMC, ya-t-il des cultes et des agents ? Comment recrute-t-il ? De quels vaisseaux dispose-t-il ? Quelles infrastructures ? Qui pilote le ou les vaisseaux ? Quelle est la chaine de commandement ? Pourquoi il y a un apôtre noir (censé être word bearer vu le titre non ?) dans le groupe ?


Cf début de sujet, c'est une ébauche de début de fluff, qui bien loin de ce genre de détails.

Et de quoi ont l'air tes marines du chaos ? ^^


Cf début de sujet, tu clic signature, tu clic page 13, tu scroll, tu y es.
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grosso-modo ce qu'on peut retrouver dans n'importe fluff de SMC dédié à Nurgle ^^

 

Oui enfin bon, si t'es affilié à Nurgle, t'as forcément une base de fluff à respecter, heing ! Tu ferais du Nurgle fan de Trash Heavy-Métal avec des guitares de corruption (Hail PCDE !), je crierais non pas à l'originalité mais au non-respect de la base fluffique... ;)

 

[...] seuls les plus dignes seront choisit par le Grand Immonde et survivront pour rejoindre les rangs du Septième Cercle [...]

 

Je crois que tu tiens là une bonne base de recrutement : le road-trip à la Mad Max fera une excellente sélection naturelle digne de la plupart des grands chapitres (les SW ont presque le même notamment, mais en version glacée...).

Du coup, ça te permet de recruter du cultiste en masse et peut-être même un ou deux sujets de transformation en Marine selon les candidats de la planète "élue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais vu la haine de l'Imperium, si c'était facile de recruter /former, ça ferait un moment qu'ils seraient revenu en masse. Ils n'ont pas le codex Astartes qui les limite à 1000 chapitres de 1000 marines.

Mais encore une fois, je n'ai pas fini mes devoirs de lecture fluffique.

Ils s'affrontent entre eux et l'oeil est difficile à quitter (pas pour rien qu'on parle de porte cadienne). Sinon ils font des raids, mais pas tous unis évidemment. Chaque légion est une entité bien spécifique qui n'a aucune confiance dans les autres légions. Sauf union sacrée autour d'Abaddon.

C'est aussi pour ça que je mets l'accent sur les vaisseaux et la logistique de la bande, c'est important puisque les SMC sont fatalement des pillards et des "nomades" qui vivent dans leurs vaisseaux, avec éventuellement un monde où se replier mais le vaisseau reste très important ^^

 

La méthode qui transparait dans ton fluff n'est pas différente de ce qui se fait sur les mondes de l'oeil ^^

 

Oui enfin bon, si t'es affilié à Nurgle, t'as forcément une base de fluff à respecter, heing ! Tu ferais du Nurgle fan de Trash Heavy-Métal avec des guitares de corruption (Hail PCDE !), je crierais non pas à l'originalité mais au non-respect de la base fluffique... ;)

Ca ne serait pas si absurde que ça, loin de là. Rien n'empêche Nurgle de faire du bruit, rien ne l'empêche non plus de s'allier à Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, faut que je continu mes devoirs fluffique en Astartes, je ne sais même pas qu'elle est la limite d'âge/ état physique pour être transformé ni même les ressources nécessaires.

 

Je pense qu'il faut juste un apothicaire et des progénoides, qui peuvent facilement être volées chez les Impériaux. Pour la limite d'âge il me semble que Luther et Kor Phaeron sont les plus vieux à avoir été transformés en Astartes, et n'étaient pas spécialement de grands athlètes... Je dirais plutôt que les loyalistes s'évertuent à prendre des recrues très jeunes pour les endoctriner dès leur puberté et ainsi éviter que les germes du Chaos ne se répandent dans l'esprit du novice :lol: quand on est plus vieux on a plus d'expérience, peut-être un regard plus nuancé sur les choses, et c'est ce que l'Astartes veut éviter pour avoir son petit lot de fanatiques :) pourquoi ne pas mettre en scène des hommes d'âge mur qui ont réussi à résoudre les énigmes par leur intelligence ? Certains pourraient même être des psykers ! (oulala je m'emporte maintenant)

 

 

Par contre, j'ai quelques interrogations sur le virus de la Terre de Sel, très peu en est dit actuellement. Ça fait partie du mystère certes, mais j'aimerais bien que tu m'expliques avec un peu plus de détail les phénomènes impliqués.

 

Moi j'ai eu l'impression que ça fonctionnait un peu comme une grosse éponge : ça pompe toute l'eau de la planète progressivement, et je le vois un peu comme un objet ressemblant à un récipient qui aspire l'humidité autour de lui, un truc comme ça... enfin j'ai compris le principe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre de sel, ça ressemble tout simplement à une sorte de cristal de sel (minéral ou organique d'ailleurs) qui se développerait follement en consommant de l'eau dans sa croissance, ce qui fatalement provoquerait des pertes d'eau à terme.

(Tu vas rire mais dans les bouquins sur les mondes de Sabbat il est fait explicitement mention de mondes vidés de toute leur eau :D Être original n'est décidément pas facile !)

 

Par contre:

Je pense qu'il faut juste un apothicaire et des progénoides, qui peuvent facilement être volées chez les Impériaux.

"Facilement" LOL. Dois-je rappeler que les progénoïdes se trouvent dans les banques des chapitres, et que c'est..hm... "défendu" pour faire dans l'euphémisme ? Et que les marines en ont finalement rarement sur eux : la première part en 5 ans (autrement dit très vite à l'échelle de la vie et de l'entrainement d'un marine) et la 2eme 10 ans, un chapitre souhaitant garder un bon stock ne la laissera pas sur le marine, autrement dit aller chasser de l'astartes pour espérer leur piquer les glandes c'est un sport à la fois audacieux et peu productif.

 

Et il faut un apothicaire, oui... Et le bloc d'opération, les installations pour préserver les glandes (au minimum un truc de stase je pense), et évidemment c'est une ressource très convoitée par les autres renégats, voir par les aspirants champions de la propre bande du champion du chaos (ben oui le chaos c'est plein de fourbes). Faut-il préciser que des adeptes du dieu de l'entropie et de la dégénérescence n'ont pas toujours du matériel en bon état ?

 

Je dirais plutôt que les loyalistes s'évertuent à prendre des recrues très jeunes pour les endoctriner dès leur puberté et ainsi éviter que les germes du Chaos ne se répandent dans l'esprit du novice

En vrai, tu as déjà lu le background des space marines, ou tu viens juste répondre au sujet en mode sandalettes et chapeau de paille ?

Les implants ont besoin d'un corps en pleine croissance, donc d'un adolescent.

Luther et compagnie ont été "augmenté" par d'autres procédés, pour avoir à peu près la dégaine d'un astartes, mais ce ne sont pas des "vrais astartes". Tout comme Kor Phaeron (en gros ils ont des implants mécaniques et des traitements hormonaux pour se développer, mais pas les implants il me semble).

 

A noter quand même qu'il existe finalement tout un tas de façon d'avoir des "space marines"... si on est pas trop regardant sur la qualité, un géant en armure énergétique reste un géant en armure énergétique, surtout quand il se retrouve muté au delà du raisonnable la stabilité génétique passe au second plan :D

(typiquement si on arrive pas à produire des marines corrects on peut remplacer les yeux (normalement très performants) par des yeux bioniques, la force peut être augmentée de la même façon, l'usage de drogues de combat est courante même chez les loyalistes, et les mutations donnent des avantages insoupçonnés (ou pas) sans oublier la simple magie chaotique).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terre de sel, ça ressemble tout simplement à une sorte de cristal de sel (minéral ou organique d'ailleurs) qui se développerait follement en consommant de l'eau dans sa croissance, ce qui fatalement provoquerait des pertes d'eau à terme.

(Tu vas rire mais dans les bouquins sur les mondes de Sabbat il est fait explicitement mention de mondes vidés de toute leur eau :D Être original n'est décidément pas facile !)

 

 

Serieux? Enorme! :)

 

Bon, l'idée de planter une graine de Nurgle qui va bouffer toute l'eau de la planète pour créer son mini jardin de Nurgle me plait plus que le prototype volé sur Terra pendant le siège, donc vais changer ça. Et c'est plus en accord avec mes gars en alliance avec les démons.

 

 

Pour la création de Marine, on en revient à l'impression que j'avais; ce n'est pas si facile de créer un Astartes hors des sentiers de l'imperium.

Donc, un élu "marinisé" de temps en temps et surtout plein de mortels convertis me semble plus probable. (ce qui ne colle pas avec mon armée élitiste actuel avec 0 cultistes... Rhaaa encore des achats... :) )

 

Limite vais plutôt réfléchir à un recrutement type "détournement d'autres bandes". J'avais déjà prévu qu'une de mes escouades soit d'anciens "émissaires" de la Black Legion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute tout de même sur les jeunes adolescents recrutés par les loyalistes pour leur corps prépubères... Dans mon souvenir, le fluff du recrutement de quasi toutes les légions loyalistes passe par un grand tournoi lors duquel les envoyés des Dieux viennent chercher le(s) vainqueur(s) ou par une grand voyage initiatique et périlleux pour atteindre l'Olympe des Astartes ou autre épreuve du même type (comprendre sévèrement mortel pour tout quidam qui ne serait pas déjà aguerri, expérimenté ou fort fort chanceux).

 

Je replonge dans tout ça dès demain matin pour corroborer ces dires... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 travaux des aspirants Astartes concernent justement des.....adolescents. Selon les bouquins, les gamins ont entre -genre- 12/13 ans et 15/16 ans. J'ai pas souvenir que des adultes (genre 20/25 ans, pour préciser) puissent/aient le droit de se prêter à ces "tests". Je pense aux DA ou SW par exemple, mais les auteurs (et traducteurs :p)  peuvent être suffisamment elliptiques pour laisser planer un doute commercialement compatible.

 

Et effectivement, si l'on en croit une partie du fluff des IW (série Ventris), créer un SM quasi ex-nihilo n'est pas facile : du genre, 100 essais pour une réussite (même avec des progénoides chouravées par paquets). Ceci dit, c'est un truisme que de dire qu'il est plus facile de convertir un citoyen lambda en cultiste que de créer un SM...^^

 

Néanmoins, dans "l'immensité infinie de l'Imperium que, ah bah finalement,  tout  est possible (TGCM)", rien n'empêche d'avoir une bande full SM. :-) Statistiquement, ça semble improbable en 40k, mais bon....l'exception peut être une règle quand on parle d'une poignée d'individus sur des miyards de miyards. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute tout de même sur les jeunes adolescents recrutés par les loyalistes pour leur corps prépubères... Dans mon souvenir, le fluff du recrutement de quasi toutes les légions loyalistes passe par un grand tournoi lors duquel les envoyés des Dieux viennent chercher le(s) vainqueur(s) ou par une grand voyage initiatique et périlleux pour atteindre l'Olympe des Astartes ou autre épreuve du même type (comprendre sévèrement mortel pour tout quidam qui ne serait pas déjà aguerri, expérimenté ou fort fort chanceux).

Bon déjà un adolescent c'est justement un mec en pleine puberté, hein ^^

Et ensuite... OUI justement, les tournois à mort entre aspirants marines ça se fait avec des gamins de 12 - 16 ans ! Réveillez vous :D C'est du battle royal hardcore avec des gamins eux-même bien véloces et aptes à tuer. Pas pour rien qu'on les recrutes dans les cités ruches ou les mondes sauvages (ambiance ghetto ! A 14 ans ils ont déjà tué 10 personnes).

 

Limite vais plutôt réfléchir à un recrutement type "détournement d'autres bandes". J'avais déjà prévu qu'une de mes escouades soit d'anciens "émissaires" de la Black Legion.

Oui c'est ce que font les marines de la peste en général, ils prennent dans leurs rangs d'autres marines du chaos qui se tournent vers Nurgle.

 

Bon, l'idée de planter une graine de Nurgle qui va bouffer toute l'eau de la planète pour créer son mini jardin de Nurgle me plait plus que le prototype volé sur Terra pendant le siège, donc vais changer ça. Et c'est plus en accord avec mes gars en alliance avec les démons.

A la limite tu mixes les deux et tu fais une création bio-psychique, une "maladie" minérale (rapport au sel) psychiquement active et qui se répand comme la pourriture de Nurgle, qui est une maladie transformant les victimes en portepestes (mélange maladie/psychique par excellence quoi !).

Ya bien des plantes qui ont des effets chelou à warhammer :

 

Proturbis mineur

Le contact avec ces délicats végétaux à l'allure de champignon amène une projection de minuscules spores. Au contact de la bouche ou des tissus nasaux, les spores sécrètent une substance grasse et toxique provoquant une dépression immédiate et intense du système nerveux et la victime contracte le Fléau de la Mort-Vivance.

 

 

Anaclea taludensis

Les fleurs noires et brillantes de cette plante émettent une radiation similaire à celle des Pierres Distordantes (ie. Malepierre). Le contact ne produit pas d'effet, mais une exposition prolongée (24 heures ou plus à moins de 5-10 mètres, quelle que soit les protections organiques entre la fleur et le sujet) peut provoquer une mutation (5% de risque - vérifiez une fois par semaine d'exposition). La pierre et le métal de 2.5 cm ou plus arrêtent les radiations dangereuses. Les échantillons qui sèchent dans le laboratoire sont conservés dans une boîte plombée particulière dans la grande armoire.
 

La potion extraite est une substance noir-argentée semblable au mercure, inodore et miroitante. Radici et Durgul espèrent pouvoir l'employer comme base médicamenteuse pour soigner les mutations du Chaos, mais jusqu'à présent, elle n'a pas donné d'effet détectable sur le buveur.

 

ch_plant_10.jpg

 

 

Ya clairement de solides bases fluffiques, invente ce que tu veux ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fallait le coups d'oser poster ce début de fluff, ça a bien évolué/ murri ce truc.

 

Donc, avec vos remarques, voici la V2 des grandes lignes.

Les grosses modif:

La Terre de Sel devient des fragments des 7 pierres du royaumes de Nurgle, qui absorbent toute l'eau et forme des concentrations verdâtre, qui rappel les cristaux de sel, sur toute la planète.

Bien conscient qu'il va me falloir une horde de mortel pour épauler tout ça, le 7eme cercle devient un corps regroupant SMC et renégats, et non juste des SMC et quelques cultistes. C'est plus fluff de toute façon même si pour l'instant je ne vais m'occuper que de la force SMC)

Ajustement de quelques appellations / noms.

 

 

La Confrérie du Septième Cercle

 

Le Septième Cercle est en charge de recruter de nouvelles âmes pour les Sept Pierres, l’antre du Grand Immonde Dowthl' Oonix' Uhng'G (D’O’U’G’), dit le Généreux, Père des Hordes Grouillantes et Seigneur des Mouches, dans le royaume de Nurgle.

Equipés d'armes Bio-Psychiques de destruction massives, le Septième Cercle n’œuvre pas dans l’annihilation brutale et rapide, mais plutôt dans une lente agonie.

La relique interdite qu'ils utilisent se surnomme la Terre de Sel, une roche démoniaque qui absorbe toutes forme d'eau, assoiffant donc la vie d'une planète. Le processus est lent ; la confrérie réalise des rituels sur différents lieux de la planète pour invoquer un des hérauts de D’O’U’G’, qui déposera un fragment des Sept Pierres dans une source d'eau. A l’aide d’autres rituels et de nombreux sacrifices, les fragments vont se dissoudre et se répandre lentement et insatiablement dans toutes les sources de la planète. Quand le moment sera jugé opportun, Le Cercle invoquera l’essence démoniaque des fragments dissouts; chaque grain de sable, chaque poussière de ces pierres vont alors absorber toutes l’eau qui les entoure et gonfler pour former d’immenses cristaux de sel à la lueur verdâtre.

Alors que la planète se verra vider de sa ressource précieuse, une infinité de congrégation rocheuse vont apparaître; se sera la Terre de Sel.

 

La méthode de recrutement de la Chambre est simple ; elle libère sa terrible arme sur un monde et le laisse agoniser, tout en déployant ces nombreux cultistes qui s'occupent de rependre et laisser vivre la rumeur tandis que les marines se concentrent sur des attaques ciblés qui rompt toutes communications et fuite du monde condamné.

Sur tous ces mondes, on trouve des affiches, des messages cachés, des livres qui semblent indiquer une source qui ne s'est pas faite consumer par la Terre de Sel.

Pendant que la folie de l’homme fait son œuvre, que le désespoir et l’abandon inondent les peuples tout en nourrissant le pouvoir des fragments et que les populations s'entretuent pour les dernières sources d'eau de la planète, les plus désespérés se lancent sur la quête de la confrérie.

Seul les plus résistants et chanceux arriveront au terme de leurs exode et découvriront l'immondice d’une de ces source.

 

L’Evêque de la Peste, proclame que l'eau qu'il distribue provient du jardin de Nurgle ; une eau croupie, presque boueuse d'un vert repoussant.

La fatigue, le désespoir, la folie et surtout la soif feront que de nombreux erres se condamneront en s'abreuvant à la coupe oxydé de l’hérétique, et seuls les plus dignes seront choisit par le Grand Immonde et survivront pour rejoindre les rangs du Septième Cercle, tandis que les autres se liquéfieront de l'intérieur, jusqu'à finir en une soupe humaine, que l’évêque ajoutera à la citerne de son horrible breuvage. Les âmes s’incarneront alors dans le royaume de la décrépitude en d’abjectes portepestes.

 

Organisation du Septième Cercle:

 

La Confrérie du Septième cercle comprend un Noyau dure de Marines de la Peste et est entourée d’une légion d’adeptes, gardes corrompus et autres zombies.

Alors que les Marines, sous la tutelle du Bishop Vick s’occupe de décapiter les autorités planétaires, la légions s’infiltrent et s’occupent de la protection et de l’isolement des mondes touchés par la Terre de Sel pendant que les Evêques et leurs clergés dispensent la fétide parole et recueil les exodes et sacrifices.

 

Les marines de la Peste :

 

Les Space marines de Nurgle sont un regroupement de différentes bandes et chapitres ayant succombés au verbe de L’Apôtre de la Peste ou aux chuchotements corrupteur du Grand Immonde.

Ne disposant (et ne s’en préoccupant plus) du savoir et de l’équipement de modification génétique des Astartes, le Septième Cercle maintien ces effectifs grâce à la conversion ou la soumission d’autres renégats.

De par son allégeance aux Bringers of Decay de la Black Legion, il n’est pas rare de voir la horde de Skyrar envoyé d’elles mêmes des détachements rejoindre le Cercle.

Bien que le Bishop ne soit pas dupe sur la réelle intention de garder un œil du Seigneur Corrupteur sur sa bande, il n’y voit aucune objection tant que cela lui sert les plans du Seigneur des Mouches.

 

C'est malin, vais devoir refaire mes socles moi, je partais sur de la poussières et une vase degeu, va falloir mettre des cristaux de sel maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa... 

 

L'originalité c'est secondaire: c'est bien quand c'est bien fait, mais ça peut vite tourner au truc douteux..... c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures.... Et si on aime 40K, c'est pour leurs loyalistes fanatiques et leurs nurgleux fan de virus...........

 

Pour le recrutement, je me demande comment qu'ils font avec les mutations. Les loyalistes s'arrachent les cheveux pour préserver la pureté de leur patrimoine génétique et certains n'ont pas réussi à garder tous les implants. Ça passe par des dépôts et des contrôles de progénoides par l'Adeptus Terra et l'AM...... Alors sous l'influence du chaos, ça aura vite fait de partir en biquette les implants génétiques (et de faire n'importe quoi quand ils sont implantés à une nouvelle recrue......), non?

 

Mais sinon, j'aime bien l'ambiance. Après, décrits comme ça, ton groupe de SMC semble assez peu nombreux. Je mettrais pas trop de gros trucs pour rester dans le thème (genre machines démons et autres), des marines de la peste d'élite et des cultistes devraient en composer le gros. Ils ne sont même pas obligés de venir de l'Oeil si tu comptes pas trop inclure de démons et autres trucs warpiens. Après, tu peux aussi donner de l'ampleur à ton armée avec le temps. Mais c'est clair qu'au bout de quelques mondes ainsi déshydratés, l'Imperium va finir par remarquer le truc parmis les autres saloperies qu'il subit. Et si par un hasard inoui, un scribe de Terra compile une vieille archive qui parle de cette fameuse arme anti flotte, et que les données sont recoupées avec les événements provoqués par des SMC, y a une chance pour que l'Imperium s'intéresse au cas de tes marines de près (ça peut donner des trucs fluffique intéressant, j'imagine bien un inquisiteur mener l'enquête et tenter de recoller les morceaux du puzzle en tentant de remonter les traces et autres messages cachés laissés par tes marines).

 

 

Visuellement, ce serait sympa d'avoir même des mecs au look un peu déshydraté (et maintenus en vie par les bienfaits de papy nurgle): ça changerait du nurgleux tout poisseux (dans la bile et le pu, y a de l'eau et le côté bouffi des nurgleux classiques fait un peu pensé à des cadavres morts de noyade.... à toute sorte de fluide en tous cas.....), des marines de la peste tout secs et poussiéreux, rouillés, à la peau livide et parcheminée, avec un peu d'imagination ça peut le faire (mais c'est toi qui voit, ce sont que des suggestions).

 

Sinon, le patron, tu pourrais envisager de le faire ressembler à ça (tu disais que c'était une de tes sources d'inspiration):

 

MadMaxFuryRoadImmortan-1024x576.jpg

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Eddard,

Alors oui, je ne visualise pas un gros truc. C'est du prouteux qui attire pas trop l'attention car ils détruisent lentement les mondes et provoque peu d'affrontements direct.
Puis j'aime pas vraiment les machines démons. J'ai justement déjà mes démons pour ça.

Pour les visuels, j'ai déjà commencé (je met là, car personne ne veux cliquer sur ma signature... :'( )
[spoiler]
Vick:

109233982_o.jpg

Kanker
109099959_o.jpg

Et mes Marines
109079965_o.jpg
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière escouade et leur transport! C'est un peu comme ça que je les imaginais en lisant ton fluff! Par contre, sur les socles.... y a de l'eau (verdâtre et que je ne boirais pour rien au monde, certes, mais quand même un truc liquide).

 

Vivement les cultistes (qui jouent un rôle important).

 

Belles conversion sinon, c'est chouette ce genre d'armée bien personnalisé...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et ouais... Malheureusement, comme je le disais, j'avais démarré les socles avec en tête une fluff d'oasis corrompu mais je me retrouve avec des cristaux de sel, donc vais devoir tout refaire (en même temps, je n'aimais pas trop mes socles).

 

 

Sinon, voici le teaser de ce qui s'annonce niveau figurine quand j'aurais fini mes derniers SMC:

 

 

La Légion de la Peste :

 

La Légion de la Peste est une horde grouillantes de différents corps et nations ayant rejoint la confrérie.

On y retrouve des traitres, ayant jeté les armes lors des assauts de Cercle et tourné le dos à leur planètes, tout comme des fanatiques suivant les prêches des Evêques de la Peste, en passant par une énigmatique race qui reste toujours en retrait de la Confrérie.

 

Nombre de rumeurs court au sujet de ces êtres et rare sont les descriptions qui circulent.

On les dit de petites tailles, proche de celle d’un enfant, mais à la stature voutée cachée derrière une épaisse robe. Certains parlent de mutants, les ratlings, ayant tourné le dos à l’Imperium, d’autres de créatures répugnantes, à la tête disproportionné, ressemblant à un insecte. On jure même les avoir vu s'envoler!

On peut entendre, au détour d’une conversation à demi mot, que ce serai les enfants impies du Bishop, qu’il couve dans sa chaire.

D’autre, enfin, évoque une ancienne race xenos, que le Deathguard, au temps de la Grande Croisade, aurait sauvé du xenocide et qui, maintenant, le sert dans les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut surement avoir des "cristaux de sel" qui retirent toute l'eau ET des marines qui pataugent dans les restes croupis des quelques étendues d'eau encore existante - mais contaminée.

(Après tout si ya plus d'eau où se trouve tes marines ils ont pas vraiment de raison d'être là non ? Contaminer l'eau restante c'est bien plus cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visuels, j'ai déjà commencé (je met là, car personne ne veux cliquer sur ma signature... :'( )
 

 

Si ça peut te rassurer, je suis ton armée de Nurgleux depuis pas mal de temps (A l'époque où c'était que des démons  :wink2: )

 

Et personnellement, je trouve pas ça choquant les socles. Comme le dit l'inquisiteur, c'est pas déconnant qu'il reste encore de l'eau, ça doit être un processus graduel, j'imagine.

 

Aussi, je te conseille de te relire, il y a certaines fautes de frappe/d'orthographe qui passent. Rien de vraiment dérangeant, mais j'en ai remarqué quelques unes comme "maintien ces effectifs" ou "toutes forme d'eau".

 

Sinon, j'adore l'ambiance glauque que tu donne à ton armée. Ça me fait un peu penser à une espèce de mythologie dérangée, j'adore. Je suis impatient d'en savoir plus. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.