Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Devenir Space Marines du Chaos


Alethia

Messages recommandés

Tout petit déjà, je rêvais déjà de devenir un grand et moche Space Marines du Chaos pour péter des crânes et boire du sang entre potes...

 

Voilà avec cette accroche et les derniers sujets background crées, je viens vers vous afin de me constituer le fluff perso de mes Daemonkins. Mais voilà, comment on devient SMC en fait?

 

D'une part il y a les légions renégates et d'une autre les chapitres hérétiques, là ok, je vois. J'imagine que les autres recrues sont puisées dans les cultistes en majorité mais comment se passe l'intronisation et les modifications corporelles nécessaires au port de l'armure?

 

Je me doute qu'il y a du Mechanicum noir et de la sorcellerie/mutation la dessous, mais a t-on des données précises quelque part, comme c'est si bien détaillées pour les SM loyaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait comme chez les loyalistes, en généralement (mais pas obligatoirement) plus trash et "si les dieux noirs le veulent !".

Nul besoin de mechanicum noir les légions ont conservé leurs compétences, leurs apothicaires, et le matos qui va avec (ils ont les vaisseaux qu'ils avaient à l'origine après tout).

Le fluff sur Fabius Bill évoque l'idée que c'est à lui qu'on s'adresse quand on veut des nouveaux marines. Peu crédible mais officiel (je sais pas si ça a été conservé dans le fluff actuel du codex SMC).

 

Si tu veux une vision assez détaillée mais originale tu as ça dans Soleil noir, ciel mort, où un maître de forge fabrique une nouvelle génération de marines du chaos pour son armée... En gros ils... "broient" les implants et balancent tout ça dans le foetus qui grandit de façon accéléré dans un utérus de femme (qui se prête bien gentiment à l'opération, sanglée et tout bien bien). C'est une méthode peu orthodoxe même pour les marines du chaos (c'est bien dit dans le bouquin).

 

On peut supposer (c'est presque certain) que les implants ne sont pas toujours très bien activés et que le processus donne des marines moins stables que chez les loyalistes, même si les mecs sont quand même des gars qui sont nés dans l'oeil de la terreur et qui ont réussi les épreuves de sélection très très hardcore, autrement ils ont des couilles en acier. Les mutations viennent après, normalement, à moins que les implants soient pas très stables ou aient carrément mutés (ce qui est parfaitement possible).

 

On oubliera pas que selon l'auteur et la légion les SMC sont plus ou moins "trashos brutaux qui vivra verra" et j'imagine que des SMC comme les word bearers ritualisent tout ça bien plus que ceux de la black legion ou des night lords.

 

ps: même chez les SMC on reste dans une "fraternité". Faut voir ça comme des chevaliers dark mais quand même pas des psychopathes sans aucun sens commun. Si les SMC donnent une énorme importance aux dieux ils savent quand même "prendre soin des leurs", dans une certaine mesure. Une recrue qui reçoit les implants est précieuse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il me semble que "Dans Soleil Noir,..." et dans d'autres il est plus ou moins expliqué que les SMC essayent qu'en même d'avoir des implants les plus purs/stables possible à la base...du moins pour les Légion les moins inféodés aux puissances (Iron Wa, Black Legion, ...). En gros si c'est de l'implant Ultra volé c'est très bien :evilgrin: ...

 

Sous entendu, une fois implanté, si le SMC s'attire l'attention des dieux (mutation et tout le tintouin...) c'est ses oignons, mais avant ça, on essaye d'en faire la machine de guerre la plus efficace possible... et ça passe par de bons implants.

 

Dans le roman cité, les gars qui sortent de la matrice mutés ou pas 100 % efficace c'est direct le rebut

 

Et oui, il me semble qu'à part chez les WE et les EC, les psychopathes sont loin d'être en odeur de sainteté... justement parce qu'on parle de fraternité guerrière où les gars forment un groupe (même dévoyé) où on compte sur son "camarade" au combat et donc on aime être un tant soit peu certain qu'il ne va pas vous péter un cable au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une vision assez détaillée mais originale tu as ça dans Soleil noir, ciel mort, où un maître de forge fabrique une nouvelle génération de marines du chaos pour son armée... En gros ils... "broient" les implants et balancent tout ça dans le foetus qui grandit de façon accéléré dans un utérus de femme (qui se prête bien gentiment à l'opération, sanglée et tout bien bien). C'est une méthode peu orthodoxe même pour les marines du chaos (c'est bien dit dans le bouquin).

C'est même bien plus gore que ça, puisque les femmes en question ont été totalement mutées et mutilées via artefact démoniaque et biotechnologie douteuse, et ne sont plus qu'une masse de chaires MAIS qui a encore une conscience et une perception sensible des choses et qui souffre atrocement vu que son corps entier a été distendu via énergie chaotique de manière a devenir un utérus de plus de 2 mètres de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si... enfin d'après ce roman toujours. Les SMC font des rafles sur les planètes impériales pour kidnapper des gosses qu'ils balancent ensuite dans la "matrice". Et l'implantation se fait ou pas. En fait la "matrice" (et une bonne dose de magie) remplace juste les procédures chirurgicales et les incubateurs des loyalistes.

 

Là encore on voit que les SMC parte d'un matériel le plus pur possible, puisqu'ils prennet des enfants le plus viables possible sur des planètes non corrompues plutôt que de prendre des mouflets nés dans l'Oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin de la trilogie night lord, c'est relativement classique : rapt de jeunes sur des mondes humains (pour des serviteurs, des astropath et autres navigateur, mais aussi pour des possibles smc), implantation par les apothicaires, taux de mortalité élevé.

 

Par contre, quand le patron commence à déconner (ici, il est possédé) il en "oublie" de recruter, ce qui fait des légions en sous effectifs flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Illuminator : disons que dans ce roman (j'insiste sur le fait qu'il n'y a que dans celui-là que j'ai vu cette sorte de matrice) certains gosses mutent sévèrement à l'intérieur au lieu de devenir des SMC... du coup on a qui ressortent à l'état de véritable Enfants du Chaos avec tentacule et tout et d'autres également sous forme de gros foetus (avec tentacules aussi :evilgrin: ) etc... mais bon c'est surtout pour servir l'intrigue dans le roman et ce n'est en aucun cas le but recherché par les magos.

 

Sinon Thepleymo a raison dans Nightlords le recrutement est on ne peut plus classique (il me semble bien que dans le 2eme on nous explique que chez les RedCorsairs aussi).

 

Mais bon on parle ici des Legions renégates les moins "touchées" par le Chaos, NL, IW, AL ou Black Legion... j'ai personnellement des doutes sur le fait que les WE, EC (me semble que Fabius Bill ne travaille justement plus avec ses frères) et DG recrutent encore vraiment... à mon avis eux c'est plus via des loyalistes corrompus qu'ils gonflent encore leurs rangs.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

dans la trilogie nl un petit point on parle d'enfant oui mais encore dans le ventre de leurs mères d'ailleurs il me semble que septimus y est affecter et cela avec un but bien précis dans le repaire des red corsairs trouver des mères  "saine"  .

 

Et quand on voit la liste de l'équipement qu'il recherche cela confirme la pratique de "reproduction" qui est la même que celle des chapitres loyaux et surtout celle de la légion avant l'hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet des mères saines, car il y a un gros problème chez les smc. Lorsqu'ils sont longtemps dans un vaisseaux démons, les humains ont leurs taux de natalité qui chutent dramatiquement, à tel point qu'un nouveau né est un "miracle" à protéger.

 

Source : night lord

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fait quelques années que j'ai pas lu Soleil noir, ciel mort et c'est possiblement des mecs plus âgés oui ^^' J'ai dû me laisser corrompre par les cuves Tleilaxu :D

 

A ,noter quand même que le livre lui-même dit bien que c'est une méthode "nouvelle". Ce n'est PAS la façon classique de procéder chez les SMC. Il faut garder à l'esprit que chaque maître de guerre / bande / apothicaire peut avoir sa petite recette pour produire des SMC. Le livre entre en contradiction avec le fluff classique disant bien qu'on recrute dans l'oeil après de vastes tournois à mort.

Les IW du livre peuvent avoir capturé des impériaux puisqu'ils reviennent de l'espace impérial, mais c'est très circonstanciel.

 

j'ai personnellement des doutes sur le fait que les WE, EC (me semble que Fabius Bill ne travaille justement plus avec ses frères) et DG recrutent encore vraiment... à mon avis eux c'est plus via des loyalistes corrompus qu'ils gonflent encore leurs rangs.

Ou simplement des SMC d'autres légions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fait quelques années que j'ai pas lu Soleil noir, ciel mort et c'est possiblement des mecs plus âgés oui ^^' J'ai dû me laisser corrompre par les cuves Tleilaxu :D

 

A ,noter quand même que le livre lui-même dit bien que c'est une méthode "nouvelle". Ce n'est PAS la façon classique de procéder chez les SMC. Il faut garder à l'esprit que chaque maître de guerre / bande / apothicaire peut avoir sa petite recette pour produire des SMC. Le livre entre en contradiction avec le fluff classique disant bien qu'on recrute dans l'oeil après de vastes tournois à mort.

Les IW du livre peuvent avoir capturé des impériaux puisqu'ils reviennent de l'espace impérial, mais c'est très circonstanciel.

 

En fait de mémoire, on l'apprend dans les romans suivants. L'un des officiers IW d'Honsou, qui vient de cette "cuve" à des flashbacks de son enfance à la schola jusqu'au moment où les IW sont venus kidnapper les mioches... du coup j'ai fait le raccourci en me disant que si lui avait été "recruté" ainsi, il en était de même pour les autres... mais j'avoue que c'est une extrapolation de ma part.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la logique, on peut devenir un Space Marine avant la puberté, et je doute que ce soit si différent chez les hérétiques ..

 

Après l'exemple de "Ciel mort, soleil noir" est quand même un brin "goretrotrodarkdramaturgik". Mes souvenirs sont lointain mais on voit une méthode de production assez inhabituelle où tout le monde peut être mis dans ces placentas géants, autant un gamin qu'un SM déjà fait, espérant qu'il en sorte quelquechose de sympa.

 

Pourtant on est sur Medrengard, planète des IW, c'est pas la légion la plus corrompue en terme de mutations etc. Et on sait également que les IW s'amusent à construire des forteresses et les détruires pour le fun, ils s'entretuent dans des batailles immenses parce que c'est ça la vraie vie, et j'ai du mal à croire que pendant ce temps, y en a qui "gachent" un nombre incroyable de glandes progénoïdes pour former des abérations qui seront mis à la poubelle.

 

Donc je pense (mais c'est que mon avis personnel à moi) que cette partie du fluff est un écart des pratiques habituelles des marines du Chaos. Les légions, même si leurs procédés usent de magie occulte, doivent quand même viser une optimisation des procédés pour obtenir un max de guerriers et surtout le moins possible de déchets. C'est pas comme si leurs ressources sont illimités.

 

Maintenant pour ce qui est des World Eaters, là je me dis que ça doit être particulier, car je ne les vois pas trop dans une optique de création de guerriers, pour moi ils ne sont synonymes que de destruction ^^     Et puis il y a aussi l'implantation de la puce à prévoir, même si ça doit pas être le plus dur qu'enfoncer un clou...

 

Lorsqu'ils sont longtemps dans un vaisseaux démons, les humains ont leurs taux de natalité qui chutent dramatiquement, à tel point qu'un nouveau né est un "miracle" à protéger.

Les EC peuvent faire ça de drole de façon aussi, j'imagine même pas l'orgie que ça doit être dans leurs vaisseaux, doit bien y avoir quelques enfants ... mais... ouai, un miracle à protéger ^^

 

Chez la Death Guard, c'est bien connu que les marines de la peste naissent dans des bubons géants !!

 

Pour les TS, je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est un peu dur de créer de nouveaux rubricae .. après des sorciers, sur base de leur matériel génétique, c'est peut-être possible de recréer des glandes progénoïdes puisqu'après tout, même si le procésus est très long, ils ont l'éternité au sein de l'Oeil..

 

Pour les autres, je crois que ça a déjà été dit, c'est plus ou moins la même technique que quand ils étaient loyalistes, mais il font en fonction de leurs moyens pour avoir le meilleur taux de réussite.

 

Petite question importante quand même. Tu dis que tu veux constituer le fluff perso de tes Daemonkins, c'est bien de Khorne dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Daemonkins se vouent à Khorne. Mais c'est pas forcé qu'un KD soit limité à Khorne pour débuter sa carrière, donc la question de comment devenir SMC est volontairement généraliste. Le chef de mon armée pourrait avoir fait partie de l'Alpha par exemple et avoir une révélation plus tard.

 

Mais continuez si vous avez des choses à dire encore, c'est très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le deuxième tome des romans Night Lords, c'est même encore plus marrant que ça :

 

Lorsqu'ils arrivent dans la base spatiale, les esclaves de chaque escouade de la bande reçoivent pour mission de trouver le plus possible de femmes enceintes, de les neutraliser et de les kidnapper, car il apparait que les habitants de leur vaisseau ont tendance à devenir stériles. Donc on a l'impression que ces recrues, toujours dans le ventre de leur mère, "appartiennent" déjà à une escouade en particulier. Il y a une espèce de chasse qui s'organise entre les différents esclaves des renégats de la même bande aussi, avec les dangers de la compétition qu'on peut imaginer :lol:

 

Ensuite c'est le travail de leur apothicaire qui commence. Dans le tome 3, Variel garde les recrues dans des cuves à l'environnement antiseptique, et donne quelques chiffres :

 

"Soixante et un qui ont entre huit et quinze ans et s'adaptent plutôt bien aux différentes étapes de l'implantation. Cent neuf qui ont atteint un âge où on pourrait les récolter, mais ne sont pas encore prêts. Plus de deux cents sont morts jusqu'ici."

 

Et Talos de répondre : "Tu as de très bons pourcentages de survie."

 

Quelques instants plus tard, une des recrues meurt à son tour, amenant, selon Variel, le total des décès à 213. Donc on a 60 recrues en train d'être modifiées pour 213 déjà mortes, ce qui fait en tout 273 sujets pour un taux de réussite d'à peu près 21% quand on a un apothicaire très compétent comme Variel. Il utilise son Apothecarium, des chirurgiens humains et des serviteurs, ce qui n'est pas énorme en fin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a un peu de tout dans les manières de recruter. Pratique lol. Je pense que je vais plutôt partir sur un vieux légionnaire comme on en fait plus pour mon commandant d'armée, le genre vétéran qui as tout vu, tout décapité. En revanche je garde l'idée des incubateurs humains pour mes berserkers. Ca leur ira comme un gant vu la mentalité des mecs.

 

Merci de vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les berzerks, et surtout les World Eaters, je suis actuellement en train de lire  "Félon"  d'A.D.Bowden et il est bien dit dedans qu'avant même l'hérésie, ils recrutaient sur chaque monde en prélevant une "dîme" sur les mondes assujetis, consistant en un recrutement de guerriers pour se battre au nom de l'empereur dans les rangs WE.

 

Après c'est pas trop du gout d'Angron, donc je sais pas si le procédé a continué après la rebellion envers l'Empereur.

 

 

Je me souviens aussi de deux choses amusantes. La première était dans le tome 1 de Word Bearers: Apotre Noir. Dedans il y a des esclaves qui embrassent la voie des sombres dieux. J'avais plutot bien aimé le livre et c'est au final une méthode de recrutement comme les autres   :P

La deuxième chose est dans l'excelentissime "Déluge d'acier", peut-être mon livre préféré mais à la fin ...

Attention SPOIL !!!  une humaine s'engonce dans une armure énergétique, et apparement ça pose pas trop de problème.  [/SPOIL]

Comme quoi devenir un Space Marine c'est pas si compliqué  :D

En tout cas la réponse de Tao Dogg au dessus est des plus explicite. J'ai vraiment hate de lire l'omnibus qui est le prochain sur la liste.

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, être un SM ne se limite pas au port de l'armure énergétique, les SdB en portent également^^. En fait les SM on des modèles plus perfectionnés avec des connexions neurales, pour qu'il ne fassent qu'un avec leur équipement. J'imagine que la GI n'en a pas rapport au prix de l'armure et de la formation requise pour la revêtir. Ca reste une armure lourde pour l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui & Non : l'armure énergétique se décline en plusieurs tailles. Taille humaine pour les Sœurs ou les inquisiteurs par exemple, ou taille géant pour les Space Marines.

 

Alors oui, un humain classique peut revêtir une armure énergétique mais non, il en pourra en aucun cas revêtir une armure énergétique SM : d'une part il flotterait dedans et d'autre part, tout ou partie de ses systèmes serait bloqué du fait de l'absence des connecteurs neuraux de la Carapace Noire des SM. Autant revêtir une armoire normande, dans ce cas, ce sera sans doute plus fonctionnel ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans le bouquin l'armure rétrécit et s'ajuste aux dimensions de la femme (si je me rappelle bien, l'armure devient même "moulante" :fear: je ne l'avais pas vue venir celle-là tiens), puis après elle grandit dans des proportions impressionnantes et la femme aussi. À bon coup de "ouais mais en fait c'est le Warp", en effet.

 

L'armure énergétique pour les inquisiteurs et les sœurs de bataille j'y ai toujours cru assez moyennement ; pour moi c'est surtout un moyen de mettre une sauvegarde à 3+ chez les Impériaux sans trop modifier le fluff ni inventer une nouvelle armure.

 

Cela dit, dans les anciennes références on avait un inquisiteur en armure Terminator, qui lui avait l'air tout aussi grand que les Terminators normaux... Comme d'habitude avec les différentes couches de background on a tout et son contraire ;)

 

Est-ce que ça voudrait dire qu'il existe des inquisiteurs Astartes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure énergétique pour les inquisiteurs et les sœurs de bataille j'y ai toujours cru assez moyennement ; pour moi c'est surtout un moyen de mettre une sauvegarde à 3+ chez les Impériaux sans trop modifier le fluff ni inventer une nouvelle armure.

 

Cela dit, dans les anciennes références on avait un inquisiteur en armure Terminator, qui lui avait l'air tout aussi grand que les Terminators normaux... Comme d'habitude avec les différentes couches de background on a tout et son contraire ;)

 

Est-ce que ça voudrait dire qu'il existe des inquisiteurs Astartes ?!

Pour ta dernière question : non.

 

Pour les armures, il faut voir que "armure énergétique" c'est un nom générique qui en fait recouvre un tas d'armures plus ou moins aboutis allant de celle des SM à celle "bas de gamme" que n'importe quel riche impérial peut se procurer. L'armure du SM est juste celle dont on parle le plus, jeux centrés sur eux oblige et les règles représentant mal la diversité de ces armures in game par facilité et fluidité.

 

Pour l'armure terminator, ça me choque pas qu'un inquisiteur en porte une pour une opération dangereuse, tant qu'il a subit la chirurgie pour ce n'est pas réservé aux SM. Il sera certainement moins à l'aise et aura moins de gadgets qu'un SM du à l'absence de carapace noire, c'est tout.
Après la question de la taille, on parle surtout d'un problème d'échelle inhérent à tout jeux de figs, faut arrêter de chercher à faire correspondre pitou/règles et fluff, ça marche pas des masses pour des raisons évidentes de gameplay et de "facilité" dans la conversion/peinture.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.