Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Je teste ça en ce moment (2 parties jouées) :
 

SMC / DDC
(émissaire)
 
CAD Space Marines du Chaos
 
QG 1 : prince démon de Nurgle (160), niveau 3 (75), ailes (40), brandon de Skalathrax (30) [305]
Nurgle
 
TROUPE 1 : 10 cultistes (50), lance-flammes (5) [55]
TROUPE 2 : 10 cultistes [50]
 
ATTAQUE RAPIDE 1 : heldrake (170), conflagrateur (0) [170]
 
Démons du Chaos
Infernal Tetrad [3PM]
 
QG 2 : prince démon de Tzeentch (170), ailes (40), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [260][SDG]
QG 3 : prince démon de Nurgle (160), niveau 3 (75), ailes (40), Grotti the nurgling (40), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [365]
Biomancie, Peste
QG 4 : prince démon de Slaanesh, récompense mineure (10) [165]
QG 5 : prince démon de Khorne (160), ailes (40), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), armour of Scorn (30) [280]
 
[1650]
[3PM]

Thème : pentakill team sur fond de buff/debuff.

Je jongle pas mal sur les limitations, mais ça devient compliqué à la longue avec le système CPM. (Si je me suis trompé dans le décompte des PM, toute indication sera la bienvenue)
Concernant le trait de SDG applicable à tout le monde, je n'en ai jamais eu besoin. C'est un bonus qu'on peut totalement ignorer. Donc, ça ne me dérange pas que la convention ETC le passe à la trappe.

Quant à la liste, c'est un flying circus tout ce qu'il  y a de plus v6 dans l'âme.
Des princes boostés méchants, le spam de récompenses majeures pour leur dose d'EPO. Les récompenses mineures sont là pour aller chercher la fiabilisation des réserves et si on ne l'obtient pas, pas grave, c'est toujours utile.

Le prince et le heldrake valant aujourd'hui 0 PM, je trouve l'alliance SMC sympathique. Le but étant d'ajouter deux unités à torrent et de les jouer exclusivement là-dessus, en plus des sorts de debuff du domaine de Nurgle chez les SMC.

Concernant le debuff, je l'optimise avec le Prince de Nurgle de la Tetrad qui se balade avec Grotti. Et il se marie très bien avec l'agressivité du prince de Khorne qui charge à F8, tout ce qui a E5 ou moins subit la MI à initiative 8, j'ai jamais vu un prince de Khorne aussi puissant, surtout équipé de l'armure de Scorn et sa jolie capacité de debuff (encore un) des attaques ennemies.

Les cultistes apportent leur lot de super opé sous protection du seul prince au sol, celui de Slaanesh. Quoiqu'on en dise, il se déplace suffisamment vite pour être à l'abri, sa force et sa résilience sont plus modestes, mais il ne constituera pas une cible facile puisqu'en fond de table du début à la fin de la partie.

Côté agression, j'ai l'occasion aussi de gagner des tirs F8 PA1/4 avec les récompenses et 6 CW dont 3 niveaux dans la Peste démoniaque et un primaris template poison PA3 supplémentaire. La possibilité de switcher un des PDN à E8/9 cover 2+ me donnent l'occasion de survoler les lignes ennemies en toute sécurité et d'exploiter les buffs/debuffs sans craindre les tirs. Selon la table, le prince de Tzeentch sera joué en coordination avec le prince de Khorne, mais comme c'est le SDG, on y va mollo et on le joue comme un charognard, en fonction de son tirage de récompenses.

Les faiblesses :
- un peu faible en CW, seulement 6. Mais on joue essentiellement du debuff/buff "bonus" qui n'a rien de vital dans les affrontements.
- Le maelström un peu en retrait en début/milieu de partie.
- Agressivité en tir toute relative et dépendante des tirages de récompenses.

Les forces : 
- forte résilience des princes.
- "Rien ne me survole" dixit Drax le destructeur. (4 volants avec 1D3 touches vectorielles F7 PA2, 1 volant additionnel avec 1D3 vecto F6 PA2. Exploitation du debuff d'E possible. Quadrillage AA complet de la map garanti.)
- 2 gabarits torrent F4/6 PA3 qui peuvent bénéficier encore une fois des debuffs d'E et réaliser de la MI sur de l'E 3/4, voire 5 avec un peu de chance en phase psy.
- Càc puissant dans ce meta, toujours accompagné des buffs/debuffs.

 
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très calé en tetrad, mais attention pour ton duo Khorne/ Nurgle, Grotti debuff TOUT ce qui n'est pas démons de Nurgle (allié comme ennemi). Donc bon, faut pas se rater et avoir une bonne consolidation et sortir des 6ps à la fin du Cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apporté vos points de vue.

@Démoncreator : l'intérêt du CAD SMC c'est 0 PM pour deux volants torrent qui font mal avec le debuff d'endurance indissipable de Grotti, au minimum.

Kairos c'est 2PM, Belakor aussi. Et leurs bonus sont discutables dans un meta où on ne pourra plus en faire grand chose une fois qu'on les aura pris.
Ils restent bons, je ne dis pas le contraire. Mais j'explore quelque chose qui n'est pas possible en leur présence : un flying circus complet avec des armes qui n'ont pas besoin de CW pour être efficaces.
Sur la table, la liste a fait ses preuves 2 fois, reste à vérifier certains MU (Tau, Eldars), mais je trouve qu'elle a un bon potentiel. C'est encourageant pour qui veut s'essayer à du flying circus Chaos.

@Xoudii : ça relève de l'évidence. Je ne place jamais les autres démons dans les 6" du prince avec Grotti, bien sûr. Et vue la mobilité des princes, c'est assez facile à jouer de manière optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince de Slaanesh gagnerait grandement en polyvalence avec une récompense majeure pour chopper le fouet :

dans le cadre d'un tétrade c'est quand même 2d6 tirs F7 qui touchent sur 2+ relance des 1. Certes ce n'est que 12 pas de portée, mais pour 20pts son potentiel est non négligeable.

 

Sinon les Frappes vectorielles ce n'est plus 1d3 touches mais seulement 1 depuis la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 1D3 contre les tous les autres volants et c'est bien de ça dont je parle. La touche unique ne concerne que les unités sur le plancher des vaches.
Le fouet c'est nul sur un prince qui ne vole pas. Et quand bien même il volerait, c'est aléatoire et ça n'a pas de PA. Useless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pardon pour le D3, pas compris que tu parlais que du volant.

La F7 reste quand même de la F7, à l'heure actuelle tout le monde se blinde de save invu/couvert/jink/etc ... si bien que la PA ne sert pas toujours au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus tu as raison, mais c'est pour ça que je joue des gabarits torrent PA3, pas de couvert comme ça et ça passe quand même pas mal de sauvegardes sur le marché de armures.
Après quoi, dans ce meta, ça reste difficile d'avoir réponse à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Brandon sur ton prince démon volant car si tu le fait zigzaguer il ne pourra plus tirer.

Une créature monstrueuse volante psyker vaut 1pm et tu n'a pas indiqué dans quelles domaines tu prend les pouvoirs psy car sa peut changer pas mal de choses au niveau pm.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec demoncreator (hé oui ^^), la tétrade coûte trop cher en PMs.

Il vaut mieux partir sur une alliance classique qui te coûtera moins de PM mais immobilisera moins de points dans des princes useless.

La partie stratégie forces/faiblesses, désolé mais c'est du théoryhammer qui sent la partie de garage contre son frangin. A 3pm, c'est bien trop fragile pour espérer ne pas se faire laver par les listes fortes du moment :

- un prince de khorne qui veut Closer et donc à terre n'est une menace pour personne.
- "les cultistes apportent leur lot de superopés", lol tu éternues dans leur direction et ya plus personne, ça tombe bien tout le monde est en l'air.
- tu vas galérer comme c'est pas permis au strom ainsi qu'à l'eternal car faut les poser à un moment les princes et là c'est tchitchi.
- tu est très T1 dépendant, une liste d'alphastrike te fumes sans problèmes un prince direct, du coup adios le +1 en endu. Et autant te dire qu'à 3pm, tu n'auras aucune marge de manœuvre sur ce point.
- être le prince du ciel dans ce méta où on a besoin surtout d'être au sol, bof bof.

Bref... Comme quoi, c'est pas en changeant de forum que l'intérêt des listes change XD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au Brandon sur ton prince démon volant car si tu le fait zigzaguer il ne pourra plus tirer.

Une créature monstrueuse volante psyker vaut 1pm et tu n'a pas indiqué dans quelles domaines tu prend les pouvoirs psy car sa peut changer pas mal de choses au niveau pm.

 

Cordialement

Bien sûr.
Je n'ai pas retrouvé ce point dans le CPM concernant les Space Marines du Chaos, mais si une CMV SMC vaut 1PM, la liste n'est plus valable, oui.

@blair_o : tu as tout à fait raison sur un point (c'est pas si mal), la tétrade coûte trop cher en PM, ça limite pas mal le format et ses avantages.
Mais, sur 2 parties test jouées, ça peut faire mal. Dans le cadre de l'IR, donc en tournoi par équipes, ça peut le faire selon les situations. Reste en effet à voir comment ça se passe contre les MU naturels d'une telle liste. (Tau/Eldars)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CPM SMC les CMV ne valent pas de PM, car pas accès aux récompenses, artefacts limités et domaines psy moyens :s

 

Sinon dans le même style, avec un CMV en moins mais beaucoup plus de puissance psy tu peux essayer ça :

 
PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos
HQ1 : Prince Démon(145), Familier de sort(15), Brandon de Skalathrax(30), Marque de Nurgle(15), Ailes(40), Armure Énergétique (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [340]
HQ2 : Prince Démon(145), Familier de sort(15), Marque de Nurgle(15), Ailes(40), Armure Énergétique (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [310]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
FA1 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
Total detachment : 920

 

DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Duc du Changement(230), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), La Robe Impossible(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [330]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
HS1 : Prince Démon(145), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Vol démoniaque (40), Démon de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [355]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [1650] 3PM

1PM détachement sup

1PM 2ème CMV DDC

1PM Robe impossible (en prévision de son futur PM)

 

Tu y perds une CMV et l'aspect buff/debuff, mais tu as désormais un duc bien tanky, tu n'as plus aucune CMV au sol et tu renforces le potentiel de tir psy de toute l'armée.

En jonglant avec les différents domaines psy tu peux passer sous toutes les tranches de PM les concernant, mais tes sorts ne seront pas forcément fabuleux et faut voir la répartition selon les goûts par contre ...

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CPM SMC les CMV ne valent pas de PM, car pas accès aux récompenses, artefacts limités et domaines psy moyens :s

 

Sinon dans le même style, avec un CMV en moins mais beaucoup plus de puissance psy tu peux essayer ça :

 
PRIMARY DETACHMENT : Space Marines du Chaos
HQ1 : Prince Démon(145), Familier de sort(15), Brandon de Skalathrax(30), Marque de Nurgle(15), Ailes(40), Armure Énergétique (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [340]
HQ2 : Prince Démon(145), Familier de sort(15), Marque de Nurgle(15), Ailes(40), Armure Énergétique (20), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [310]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
FA1 : Helldrake(170), Conflagrateur(0) [170]
Total detachment : 920

 

DETACHMENT : Démons du Chaos
HQ1 : Duc du Changement(230), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), La Robe Impossible(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25) [330]
Troup1 : 3 Nurglings(45) [45]
HS1 : Prince Démon(145), Armure Warp (20), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Vol démoniaque (40), Démon de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75) [355]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [1650] 3PM

1PM détachement sup

1PM 2ème CMV DDC

1PM Robe impossible (en prévision de son futur PM)

 

Tu y perds une CMV et l'aspect buff/debuff, mais tu as désormais un duc bien tanky, tu n'as plus aucune CMV au sol et tu renforces le potentiel de tir psy de toute l'armée.

En jonglant avec les différents domaines psy tu peux passer sous toutes les tranches de PM les concernant, mais tes sorts ne seront pas forcément fabuleux et faut voir la répartition selon les goûts par contre ...

 

Attention  @Oruk faut préciser ses domaines de tirages si tu ne veux pas prendre la foudre niveau PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oruk : 

C'est une variante de flying circus, mais infiniment plus fragile et son potentiel au càc est très en dessous.
Bon, initialement l'objectif de cette liste était de trouver un truc correct autour de la tétrade (le debuff offre des possibilités en profondeur qui sont assez rares dans 40K, j'aimerai explorer ça à fond avec les démons), mais je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a d'autres combinaisons possibles intéressantes.
Le duc vitaminé avec la robe est sympa. J'ai plus de mal avec les princes de Tzeentch, ça fait cher les petites plateformes de tirs psychiques. 15 dés en moyenne par tour pour tout lancer c'est un peu chaud quand on a un gros tirage. Et l'E5 (même en approche) sans gros couvert, c'est tendu.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megalodon : je n'oubliais pas, je n'ai juste rien précisé car les combinaisons potentielles sont trop nombreuses ...

perso j'irais plutôt sur qqchose du genre :

PD SMC Nurgle 1 : Nurgle (1 tirage obligatoire), démono maléfique (2 tirages max, donc sous le PM), pyromancie

PD SMC Nurgle 2 : Nurgle (1 tirage obligatoire), télépathie (2 tirages max, donc sous le PM), pyromancie

Duc : Changement, Divination

PD Tzeentch : Biomancie, Télékinésie

 

@Tokugawa : niveau fragilité pas d'accord. Certes tu y perds 1 CM, mais là t'en aurais 3/4 avec E6 (dont un 3++ reroll des 1) et tout le monde vole, plutôt que 2/5 au sol et 4 Princes qui peuvent perdre leur E6 au 1er mort.

Niveau cac tu y perds oui mais le duc et le PD DDC ont une mineure pour chercher le baton F+2, ce qui peut quand même les rendre assez punchy.

Sinon c'est un peu compliqué d'allier puissance cac, tir, psy et le tout en volant ... et si c'était possible on se prendrait une brouette de PM pour ça :evilgrin: Bref, faut toujours faire des concessions.

 

Pour la partie buff/debuff y'a effectivement un truc à travailler côté DDC en combinant, les grenades def des DDC de Nurgle, Grotti, la cloche de Nurgle, quelques sorts de Biomancie/Télépathie, le bonus du tallyband ... on peut même y ajouter les debuffs des bêtes de Slaanesh et du Masque histoire de réduire les stats des adversaires au niveau d'un grot :skull:

Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux chercher ces combos au sol plutôt que dans un flying circus, ce qui implique potentiellement des unités molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PD SMC Nurgle 1 : Nurgle (1 tirage obligatoire), démono maléfique (2 tirages max, donc sous le PM), pyromancie

PD SMC Nurgle 2 : Nurgle (1 tirage obligatoire), télépathie (2 tirages max, donc sous le PM), pyromancie

De mémoire le tirage obligatoire n'est pas compté donc ils comptent comme

3 tirages en démono

3 tirages en télépathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir ils le sont vu que :

"Les pouvoirs des Psykers dont le tirage est en partie ou totalement fixé par les règles (comme les Sorciers du Chaos marqués) sont comptabilisés au cas par cas (par exemple, Kairos tire au sort une fois dans biomancie, divination et deux fois dans démonologie)."

 

Mais je peux me tromper hein (pour le coup ça me paraitrait injuste de compter comme 3 alors qu'ils ne peuvent clairement pas dépasser 2 tirages chacun).

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Tokugawa : niveau fragilité pas d'accord. Certes tu y perds 1 CM, mais là t'en aurais 3/4 avec E6 (dont un 3++ reroll des 1) et tout le monde vole, plutôt que 2/5 au sol et 4 Princes qui peuvent perdre leur E6 au 1er mort.

Niveau cac tu y perds oui mais le duc et le PD DDC ont une mineure pour chercher le baton F+2, ce qui peut quand même les rendre assez punchy.

Sinon c'est un peu compliqué d'allier puissance cac, tir, psy et le tout en volant ... et si c'était possible on se prendrait une brouette de PM pour ça :evilgrin: Bref, faut toujours faire des concessions.

 

Pour la partie buff/debuff y'a effectivement un truc à travailler côté DDC en combinant, les grenades def des DDC de Nurgle, Grotti, la cloche de Nurgle, quelques sorts de Biomancie/Télépathie, le bonus du tallyband ... on peut même y ajouter les debuffs des bêtes de Slaanesh et du Masque histoire de réduire les stats des adversaires au niveau d'un grot :skull:

Par contre j'ai l'impression qu'il vaut mieux chercher ces combos au sol plutôt que dans un flying circus, ce qui implique potentiellement des unités molles.

C'est là que tu te trompes, en fait.

Il n'y a aucun prince E6 dans ta proposition de liste. Seul le duc du changement possède cette endurance.

Tu confonds les marques du chaos avec les démons liés. Un prince lié ne possède jamais de marque, c'est un démon.
En ces termes, un démon de Nurgle possède E5, dissimulation, grenades défensives, lent & méthodique.
L'E6+ est réservée aux démons majeurs en général (buveur, duc, gros prout, gardien)

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu différencies ta liste de la mienne dans le nombre de volants, j'ai 4CMV et un drake, toi aussi.
Si j'en joue certains au sol, c'est parce que j'y arrive, aussi incroyable que ça puisse paraître. Mais on ne fait pas ça au pif, on ne joue qu'en fonction des tirages de récompenses.
J'ai par exemple réussi à balader mon démon de Nurgle sous E9 4++ FNP4+ 5PV IWND au sol en me prenant je ne sais plus combien de tonnes de tirs sur la tête sans broncher. Il faut composer avec l'aspect aléatoire, c'est le risque. Un simple prince de Khorne, moins cher que n'importe quel buveur, plus fort, plus endurant et qui joue des debuffs en conjonction, c'est atroce à vivre pour n'importe qui dans ce meta.

Le problème avec ce genre de liste, c'est de prendre en compte le fait qu'on ne peut jamais savoir ce qu'on affronte vraiment. C'est à double tranchant, on peut aussi se prendre un tirage moisi et pleurer des larmes de sang. C'est pour ça que les démons v7 sont boudés, trop versatile dans l'ensemble, mais j'aime bien cette petite tension en début de partie*. Tu peux te retrouver avec ton prince de Tzeentch sous 4++ reroll FNP4+ en mode charognard total qui va venir titiller les unités taxe d'en face. Pour tomber cette pauvre poule, il faut pas moins de 100 tirs de rayolaz. 100 tirs de ce type chez les eldars, c'est pas 0PM. Et va trouver les lignes de vue pour le faire sur une CMV toute petite, alors qu'il y a 3 autres CMV et un drake sur la table. J'ai littéralement joué 2 princes intuables dans ma dernière partie, le mec d'en face m'a arraché 2 PV au prince de Nurgle et il a réussi à tuer mon drake (T2, snif) & le prince de Slaanesh au 5ème tour. Dommage pour lui, c'était aussi la fin de partie.

De plus, le prince de Slaanesh (mobilité, E6) constitue un KP défensif bien plus difficile à tuer que les nurglings. Il fait quand même statistiquement 12/13" de mouvement par tour, et pour le strom, c'est pas si mal. Après, si tu n'as pas l'initiative, pas de bloquant, que l'adversaire peut tirer sur tes princes, bah t'as perdu, j'ai envie de dire comme tout le monde... Sauf si ton prince de Nurgle touche le FNP4+ et 1PV IWND, dans ce cas bon courage pour tomber du 2+/4+ à 5PV au bord de table opposé. Tu fous le reste en réserve et avec les récompenses mineures t'as la possibilité d'avoir certains princes qui arrivent T2 sur 2+. Yolo, mais c'est toujours une réponse.

*Par contre, jamais je ne jouerai ça en IR ou en tournoi 3PM, car remettre son efficacité à du tirage random, c'est subir les foudres de son captain si on se foire.

Les buffs/debuffs : ouais. Je sais pas quoi en penser pour l'instant, j'ai envie de dire qu'il y a un gros potentiel là-dedans, mais tout ça est encore un peu trop frais pour s'avancer. Le soucis d'un point de vue psy, c'est de trouver un équilibre entre dureté et CW et ça c'est tendu. Si tu t'orientes vers des unités taxe, pareil ; tu vas devoir composer avec ça et tu perds tout de suite dans le perform global. Mais y'a des trucs à explorer, c'est sûr.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah meee***rde, j'avais encore zappé la différence Marque/Démon de Nurgle. Vu sous cet angle niveau résistance ça change tout.

Sinon au sol un Prince peut survivre oui, encore heureux vu que c'est surtout au cac qu'ils sont à l'aise, mais comme tu dis tout dépend vraiment de la compo en face. Si tu tombes sur de l'alphastrike, ce qui est plus que répandu, bah faut serrer les fesses.

Le problème est effectivement qu'une tétrade est encore plus aléatoire que ne le sont déjà les DDC, donc niveau fiabilité ton capitaine risque de bruler ta liste hein :mrgreen:

 

J'ai surtout l'impression que pour atteindre son potentiel max cette formation va plus vers le no-limit ou le 5PM qu'autre chose, sauf qu'à ce niveau y'a trop de listes qui peuvent déboiter du prince.

Essayer de la caser au format 3PM c'est vraiment compliqué mais c'est peut-être le format où elle peut croiser le moins de nemesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail de compo me revient à l'esprit :

 

Les récompenses mineures sont là pour aller chercher la fiabilisation des réserves et si on ne l'obtient pas, pas grave, c'est toujours utile.

 

J'ai raté une MAJ où ce bonus est toujours uniquement pour son porteur et son unité ? donc utile que si tu gardes les princes en réserve, ce qui ferait perdre les bonus de la Tetrade vu qu'ils ne sont pas sur la table :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail de compo me revient à l'esprit :

 

Les récompenses mineures sont là pour aller chercher la fiabilisation des réserves et si on ne l'obtient pas, pas grave, c'est toujours utile.

 

J'ai raté une MAJ où ce bonus est toujours uniquement pour son porteur et son unité ? donc utile que si tu gardes les princes en réserve, ce qui ferait perdre les bonus de la Tetrade vu qu'ils ne sont pas sur la table :/

 

Oui, il faut que les princes soient sur table pour avoir les bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que les princes soient sur table pour avoir les bonus.

 

Merci, mais ce n'était pas la question ...

 

Ma question portait sur son choix de prendre des récompenses mineures, pas sur le bonus de la Tetrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre, si tu veux, je crois que c'est mon topic, j'ai peut-être la réponse à la question... Ha !

Alors, c'est simple :

Si je touche les fiabilisations de réserve, ça peut me servir dans le cas où je perds le Toss. Je mets en réserve les princes les plus fragiles et je laisse sur la table ceux qui possèdent les meilleures sauvegardes. Oui, ils n'auront pas E6, mais les décors et les différents bonus de récompenses aideront à tenir au T1/T2 (keep faith !). C'est pas miraculeux, mais c'est déjà mieux que rien. (Complètement aléatoire, mais il faut y croire)

Sinon, les récompenses jouent leur rôle habituel : ajouter un peu de punch à l'ensemble. Ça me permet d'aller chercher d'autres armes de càc ou de toucher des bonus intéressants, comme la volonté d'adamantium ou un autre gabarit de flamme F5 PA5 fléau des blindages, ou taper à F10 avec les jets de 6 pour toucher, par exemple. Dans une des 2 parties jouées, j'ai réussi à OS deux CMs adverses de cette façon en une charge : E6 -1 (Grotti) et j'ai fait un double 6 pour toucher sur les 6 attaques, puis blessé sur 2+, PA2, kthxbye.

Voilà, ça reste random-land, tout de même.
Mais un démon, ça joue avec ses corones !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça reste random-land, tout de même.
Mais un démon, ça joue avec ses corones !

 

Assez culotté oui, mais c'est vrai qu'en 3PM y'a tout de même des chances de survie en E5 donc ça se tente.

Merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.