Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Pas la même entrée, justifier une triplette en fonction des Keyword c'est pas possible, tu commence et t’arrête ou. Chaque Infanterie/Psyker/Véhicule serait alors sujet a cette restriction.

 

De toute façon même sans sa la doublette de LoG me parait pas terrible, tu paye cher les Smites alors que pour le même tarif et en grattant un peu dans les flammer/brimstone tu rentre 2 Drake TS et 2 PD TS.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes listes, petit truc sympa à savoir, l'exalted flamer a le keyword caracter, c'est donc très drôle de le cacher dans une masse d'horreurs et de le laisser tirer sur ce qu'il trouve à portée comme bon lui semble. pour son prix tu peux en rentrer 4-5 à la place des flamers dans ta liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Liste sans triplette sauf troupes, "parce qu'un datasheet diffère d'un autre datasheet" :

DETACHEMENT PRINCIPAL : Auxiliary Support Démons Du Chaos [-1PC]
QG 1 : Be'lakor [240] [SDG]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE : Supreme Command Space Marines Du Chaos
QG 2 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 3 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 4 : chaos sorcerer on disc of Tzeentch avec gantelet énergétique et hache de force [161]

DÉTACHEMENT TERTIAIRE : Patrol Démons Du Chaos
QG 5 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 6 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]

TROUPE 1 : 9 nurglings [180]
TROUPE 2 : 9 nurglings [180]
TROUPE 3 : 9 nurglings [180]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 14 chaos furies of Tzeentch [168]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 14 chaos furies of Tzeentch [168]

[1997]
Points de commandement : 3
Niveau de puissance : ~109
Points de vie : 180


P.S : on peut faire la même liste en quasi full Nurgle (plus résilient). J'ai écrit ce concept en Tzeentch, mais c'est surtout cosmétique, vu que j'ai les figouzes.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante Changeling 1850pts :

 

DETACHEMENT PRINCIPAL : Auxiliary Support Démons Du Chaos [-1PC]
QG 1 : Be'lakor [240] [SDG]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE : Supreme Command Space Marines Du Chaos
QG 2 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 3 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 4 : chaos sorcerer on disc of Tzeentch avec gantelet énergétique et hache de force [161]

DÉTACHEMENT TERTIAIRE : Batallion Démons Du Chaos
QG 5 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]
QG 6 : prince ailé de Tzeentch avec paire de griffes [180]

QG 7: The Changeling [100]

TROUPE 1 : 8 nurglings [160]
TROUPE 2 : 7 nurglings [140]
TROUPE 3 : 7 nurglings [140]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 15 chaos furies of Tzeentch [180]

[1841]
Points de commandement : 5
Niveau de puissance : ~105
Points de vie : 158

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas la même datasheet.

Ca a été dit plus haut, ils partagent un keyword, le profil et la plupart de leurs règles mais c'est pas une triplette parce qu'il y a 2 nommés. 

Sinon avec deux rhino, un razor et un raider je fais une quadruplette de véhicules (ils ont tous le keyword ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yatoshin a dit :

En fait parler d'absence de triplettes à 4 prince ailés, même avec 2 demon et 2 smc, c'est pas un poil se moquer de la restriction? Dans ce cas quid d'une liste gk/blood à 2x2 stormraven? Ey, c'est pas le même datasheet. ..

 

Pour le coup, les PD sont "un peu" différents en SMC et Démons, ils n'ont pas les même sorts, aptitudes et Keywords, sans compter que jusqu'à la FAQ ils n'avaient pas les mêmes profils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de montrer par l'exemple que la limitation anti-triplette est une farce que tout optimisateur défoncera en tournoi.

 

Et ça va fleurir assez vite ; dans cette section, il y a déjà un autre joueur qui planche sur ce type de... "concept".

 

Oh surprise, ce même joueur vient subitement défendre son beurre dans mon topic. N'est-ce pas, Peegee ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous prenez la tête parfois c'est fou .....

 

Faisons simple : En amicale vous faites ce que vous voulez !

 

En tournoi soit vous jouez à la V8 de 40k point barre / soit vous jouez avec des restrictions de l'orga (99% des cas ?)

 

Du coup quand on parle de restriction type : interdiction triplette, bien sur on ne développe pas sur le fofo parce qu’on ne fait que discuter rapidement mais

 

j'imagine qu'un orga de tournois qui interdit les triplettes vous fera un jolie corpus de restrictions bien décrites et n'acceptera pas 4 PD dans la même liste lol

 

datasheet différent ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Le but est de montrer par l'exemple que la limitation anti-triplette est une farce que tout optimisateur défoncera en tournoi.

Peut importe les limitations tous joueur avec un cerveau et la volonté de le faire les défoncera, c'est juste un cadre définie. Après oui le double FACTIONS KEYWORD est sans doute obligatoire (en reprenant celle des convention ETC) pour évité certaine blague un peu trop évidente avec le Chaos et l'Imperium comme d'autres restriction plus ou moins a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Oh surprise, ce même joueur vient subitement défendre son beurre dans mon topic. N'est-ce pas, Peegee ?

 

Oh moi tu sais je ne défends rien, je m'adapte et effectivement si incohérence il y a, pas sûr qu'il faille blâmer les joueurs. Y'a des orgas, des playtesters et - oh miracle - même des concepteurs de jeu avant ça.

 

Si on parle de mes goûts personnels, j'adorerais qu'on passe carrément à la singlette en tournoi ou qu'on impose le détachement Bataillon (un peu comme à AoS). Je pourrais jouer mes Necrons comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me fous pas mal des joueurs qui exploitent les failles. Bien au contraire, j'aime voir les limitations exploser, c'est un sport que j'affectionne.

 

Par contre, je ne suis pas seul en tournoi et je vois déjà venir l'armée de pleureuses "hiii cay abusay, nerf !". C'est d'ailleurs assez drôle de voir surgir les critiques sur mon topic, alors que Peegee a créé sa liste sans subir le moindre assaut. L'effet Tokugarnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on propose de ban les doublettes, qu'on ouvre un sujet "sans triplette" et qu'on joue sur le sens de cette triplette, forcément ça fait sourire. .. et sans tokubashing , fais pas ton calimero ??

Je soulevais juste le point que la triplette c'est pas net net... si 2 datasheet différent sont pas là même unit je reviens sur mon 2x2 storm, 2 blood 2 gk... est-ce une triplette? Au sens datasheet différent non, mais est-ce  un abus de sens? Selon moi oui... tout comme les 4 pd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'utilise la même datasheet pour tous les SR, changer un Keyword ne change pas çà. C'est complètement différent du PD qui rentre plus dans le cadre d'une comparaison Chaos Lord vs Chaos Lord Terminator, c'est deux Chaos Lord avec deux datasheet différent et des règles différentes, d'un points de vue purement règle impossible de justifier que c'est la même unité.

 

Après t'a le bon sens qui voudrais que, mais sa sert a rien, t'aura beau l'interdire la triplette de datasheet ayant plus ou moins le même nom c'est très simple de passez outre et de sortir un truc immonde avec les limitations proposer un peu partout, la liste de Toku c'est plus un exemple par l'absurde pas le truc WTF qui va ruiner le metagame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, les datasheet sont bien différents cest Comme les genestealer tyranide et les purestrain genestealer ^^

 

dans les faits ce sont deux datasheet différents appartenant à deux factions différentes meme si leur fiches sont quasi identique, à la différence que leurs aptitudes diffèrent car sont de faction différente

 

Bin pour le prince démon cest pareil : l'un est smc, l'autre est démon 

sur le papier ils sont très ressemblant, pourtant leur factions diffèrent, leurs fiches aussi : l'un s'appelle DAEMON PRINCE et le second DAEMON PRINCE OF CHAOS rien que pour cette différence de nom entre les deux unités on prouve que ce sont DEUX entrées différentes 

 

concernant l'histoire du stormraven la par contre ca m'a bien fait rire @yatoshin: tu prend la page 89 pour les Blood y'a écrit quoi dedans ? Stormraven gunship page 57, pour les GK page181? Pareil, donc je sais pas comment vous êtes arrivées à dire que cest deux data différentes... les deux se reportent à la meme page en disant juste de changer <chapitre> par le mot clé de faction

 

maintenant si vous comprenez pas que le prince démon smc et celui démon du chaos sont différents et donc en mettant une limitation triplette on peut faire 2 smc et 2 chaos, Bin j'ai envie de dire c'est comme essayer d'expliquer que Europe et Union européenne sont des choses différentes à quelqu'un qui a son avis tracer au début et meme en lui démontrant qu'il a tort soutiendra qu'il a raison et que les deux entités sont les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je soulevais juste le point que la triplette c'est pas net net... si 2 datasheet différent sont pas là même unit je reviens sur mon 2x2 storm, 2 blood 2 gk... est-ce une triplette? Au sens datasheet différent non, mais est-ce  un abus de sens? Selon moi oui... tout comme les 4 pd.

Au pire ce genre de cas ne doit pas être légion, rien n'empêche de faire évoluer la restriction en ajoutant une précision du type :

 

* Pour le "pas de triplette" on considère les datasheet suivantes comme identiques :

prince démon et prince démon du chaos

Tous les types de stormraven (peu importe le codex)

etc... 

 

Liste qui évoluera en fonction de ce que Toguganarque nous trouvera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci goldarrow c'est ce à quoi je voulais en venir, pour éviter que certaines restriction perdent leur sens et éviter les contournements.

 

Ps: Fullmetal pourrais tu garder ta condescendance par devers toi? Merci. En l'absence de codex le Sr renvoie à la même page, mais après ?

Modifié par yatoshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yatoshin a dit :

Merci goldarrow c'est ce à quoi je voulais en venir, pour éviter que certaines restriction perdent leur sens et éviter les contournements.

 

Ps: Fullmetal pourrais tu garder ta condescendance par devers toi? Merci. En l'absence de codex le Sr renvoie à la même page, mais après ?

Meme page= meme datasheeet =meme entrée.

Pour le stormraven  ce n est pas possible de contourner.

 

Dans le cas du prince c est deux noms différents  deux pages différentes.

 

Effectivement le 2x2 prince c est du contournement mais ce n est pas le seul...

Tu fais quoi si quelqu un sort les 3 demon majeurs de khorn?

C est 3 entree différentes  3 noms différents 3 équipements  différents. .. pourtant c est le même démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, personnellement je joue sans restriction pour ce début de v8.

je soulevais juste le fait que c'est un contournement de la restriction. 

Quand les codex seront sortis les stormraven auront sûrement deux entrées différentes(ou plus) , une par chapitre y ayant accès, alors ce jour là on se retrouvera avec l'argument du "c'est 2 datasheet différent ". Je ne dit pas que les 2x2 pd c'est identique, juste que contourner une restriction ne mènera qu'à les faire renforcer par les orga, c'est sûrement le but ici d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Je bosse avec les orgas,  pas contre eux. Pour le reste, je ne ferai pas de tirade si les internautes utilisaient leurs cerveaux autrement que pour les jugements de valeur. Un exercice facile, contrairement à celui du partage et de la création de listes.

 

Maintenant, que ceux qui n'ont rien d'intéressant à écrire _au sujet des listes et seulement des listes_ passent leur chemin. Merci.

Par rapport a ton analyse sur les cmv je trouve trop restrictif de les limiter à 2. 

 

Cela reviendrai plus ou moins à limiter à  2 unités avec le mot cle "fly" pour les tyranides entre autres. Sachant  que globalement ils sont tout juste corrects (au mieux)

 

Or on n interdit pas a un necron ou un sm d avoir seulement 2 vehicules.

La "cmv" en v8 est juste un assemblage de deux keyword monstre et volant.

 

Autant en demon le spam multi cmv fait mal autant en tyranides non...

Apres est ce que le spamm de CM ne serait pas "à peine" moins bien?

 

En conclusion je ne pense pas qu une regle generique "seulement 2 cmv" soit "juste"

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vrai dans ce que tu dis.

 

Après, la remarque vaut surtout pour les CMV de type personnage à 9pv ou moins, à cause de cette règle qui les rend invulnérable face aux armées tir/tir qui seront incapables de les tuer avant impact. Et même "seulement" deux princes griffes, c'est über violent, pour les avoir déjà pris dans le nez avec mes T'au.

 

Donc, sans CPM, autant plancher sur des limitations moins creuses que "triplette interdite". Je pense qu'on sera d'accord sur un fait: pas besoin d'attendre un prochain tournoi pour relever ce genre d'évidence. "Un prince, c'est bien. Deux princes, c'est vilain. Trois princes, c'est malsain. Plus que trois princes, je te casse les reins."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

J'ai masqué une longue série de message portant sur l'humilité, le dévouement, le QI supérieur à la moyenne, le gonflement des chevilles...

Prochain dérapage, je ferme et je colle des avertissements.

Merci

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate:

Je pense que le problème  des personnages vient principalement  de ceux avec 6 a 9pv.

Il faudrait peut etre simplement une restriction supplémentaire  sur ce cas particulier (type 2 perso max de cette tranche)

 

Pour eviter les problematiques de 2 prince smc ailes/ 2 princes smc a pied/ 2 princes demon aile/2 princes  demon a pied

 

A ma connaissance les perso a 4/5 pv n ont rien de très menaçant (mais j en oublie peux etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.