Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

J'aime bien l'idée. On pourrait en effet jouer sur les tranches de PV des perso.

 

Limitation:

 

En plus du "pas de triplette" de base, on fait triplette de "personnage fly" d'un mouvement minimal de 9" de 9-pv interdite. Comme ça on bloque une tonne d'abus dans tous les codex, en partant du principe qu'on optimise. Ça ne bloque pas les princes invoqués. 

 

Et concernant les vraies fausses triplettes, je me suis penché dessus (sans tomber): est considéré comme identique, tout datasheet partageant au moins 2 keyword identiques et possédant le même nombre de point de vie sur le profil de caractéristiques. (ex: si au moins une démonette dans une unité de démonettes, trois unités de démonettes font une triplette. Idem pour des gros, des volants, des véhicules. Etc.)

 

Ainsi :

 

Pas de triplette de princes

Pas de triplette de duc en utilisant Kairos comme troisième "duc"

Pas de triplette de flyers vaguement fumés, type double stormraven + double stormfang

Pas de triplette de hammerhead en passant par Longstrike

Pas de quintuplette de genestealers en combinant ceux des tyty et ceux du GC

 

Concernant la fameuse limitation des 60pv de figurines identiques, ça aide aussi à définir ce qui est "identique" et on évite les arnaques type 90 horreurs pour 270 points en comblant le spam de brimstone par des blue (empêcher le 3x30 en troupes Tzeentch)

 

 

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste concept "Les intouchables" :

Supreme Command Chaos Tzeentch Daemons
QG 1 : the changeling [SDG] (Commandement +1)
QG 2 : prince de Tzeentch avec paire de griffes
QG 3 : prince de Tzeentch avec paire de griffes
QG 4 : héraut de Tzeentch sur char incendiaire avec bâton du changement
QG 5 : héraut de Tzeentch sur char incendiaire avec bâton du changement

Batallion Chaos Tzeentch Daemons
QG 6 : Ahriman sur disque de Tzeentch
QG 7 : exalted sorcerer sur disque de Tzeentch
QG 8 : exalted sorcerer sur disque de Tzeentch

TROUPE 1 : 14 brimstone horrors + 1 blue horror
TROUPE 1 : 13 brimstone horrors + 1 blue horror
TROUPE 1 : 13 brimstone horrors + 1 blue horror

AR 1 : 20 chaos furies de Tzeentch
AR 2 : 20 chaos furies de Tzeentch

Auxiliary Support Chaos Tzeentch Daemon
QG 9 : The Blue Scribes

[1849]

La liste qui te fera perdre tes amis jouant des armées tir/tir.
"_Ok je tire sur lui.
_Tu peux pas, c'est pas le plus proche.
_Bon ok, je tire sur euh... lui ?
_Non plus.
_Nom de..! Et lui ?
_Toujours pas.
_Je peux tirer sur quoi ?!
_Les furies, je t'en prie. Ou les horreurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacher des personnage derrière des écrans quel concept innovant en Chaos.:lol:

 

Ton total est faux t'a oublier de compter l'équipement des Exalted Sorcerer c'est 1879 pts.

 

Hormis sa je suis pas fan, tu cherche trop à compenser le "manque" de PD avec des Personnages tu fini avec des trucs pas terrible voire nul pour les blue scribes et sa manque pas mal de PV.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas vraiment la force de la liste :/ .. tu joue sur tes smite ?

 

 

Toujours dans ton kiff only tze ? C'est dommage je trouve elle pourrai etre sympa ta liste avec des petite marque de nurgle par ci par la ;)..

apres je reconnais que le  kiff du changellin est vraiment cool !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous faites des listes sur une méta inexistantes avec des restrictions inexistantes ? A la limite, poster des concepts pour tel ou tel tournoi, ok. Mais là, c'est vraiment une belle grosse perte de temps.

Sans compter que pour jouer à celui qui à la plus grosse, il vaut mieux ouvrir son index Imperium 1 et se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skeutch a dit :

Cacher des personnage derrière des écrans quel concept innovant en Chaos.:lol:

 

Ton total est faux t'a oublier de compter l'équipement des Exalted Sorcerer c'est 1879 pts.

 

Hormis sa je suis pas fan, tu cherche trop à compenser le "manque" de PD avec des Personnages tu fini avec des trucs pas terrible voire nul pour les blue scribes et sa manque pas mal de PV.

 

J'adore ce genre de concept au top de l'amitié et du fun.

Oui vrai, faut que je vire quelques brimstone.

 

 

Démon : spam de smite oui, mais c'est surtout pour rigoler. Le concept est pas non plus super fort.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non cette archétype de liste chaos est super fort, le problème c'est que tu t'auto-restreint en restant dans le Démon de Tzeentch couplé a l'invocation inexploité. Rien qu'en t'ouvrant au TS et ses Tzangors Lames en Rhino pour remplacer avantageusement les Chaos Fury et en virant les trucs moyen pour garder un pool d'invocation de 400 pts histoire de foutre plus de brimstones et de Prince tu passerai dans une autre dimension.

 

Après t'a l'étape au dessus des gens généreux comme moi qui ont pour principe de donner sans rien recevoir en retour sans aucune allégeance particulière qui vont exploiter l'index Chaos pour passer outre toute restriction des FeP avec Warptime/Hystérical Frenzy sur diverse unités en Réacteur dorseaux (mécanique enfin faqué pour le pire évidemment) couplé avec une bonne dose de Nurglings histoire de bien protéger les Princes et autre personnage chaotique pour une partie au fond du fun ou l'adversaire ne peut que subir les décisions des dieux sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnus The Red :

 

Chaos Fury - 240 pts - 20 PV E3 4++  -1 Hit via Changeling

 

vs

 

10 Tzangors en Rhino -  142 pts - 10 PV E7 3+ -1 Hit via Fumi + 10 PV E4 5++ possible reroll 1 Via Character TS 

 

J'ai vraiment besoin de faire une explication longue pour montrer que les Tzaangors sont bien meilleurs rapport qualité prix?

Et le rôle est exactement le même que  les Fury, c'est un écran sacrifiable, c'est juste beaucoup moins cher. Que ce soit un Rhino ou des Fury le principe est le même t'a pas le choix de la cible.

 

L'invocation c'est très bon en Tzeentch avec restrictions, le problème c'est l'utilisation, quand tu monte une liste tu doit penser pour l'exploiter T1 voire T2 max pour des trucs cheap style Brimstones.

 

Par exemple pour un pool d'invocation de 400 pts, tu doit savoir ce que tu veut invoquer et prendre le nombre d’invocateur en conséquence, içi entre 5 et 6 :

 

Ahriman/Daemon Prince Tzeentch Warptime

Changelin

Herald of Tzeentch

Herald of Tzeentch

Exalted Flamer

Exalted Flamer

 

Chaque Invocatieur à 38% de chance d'invoqué un Prince Daemon, t'a une chance de reroll via CP tu monte donc a 99,999% de chance de réussir l'invocation d'au moins un PD.

 

Tu commence ton protocole d'invocation par la cible de Warptime histoire qu'il puisse rejoindre l'avancer, chaque échec a l'invocation d'un prince provoque l'invocation d'une escouade de Brimstones Horrors pour 23 pts ou d'un Herald sur Disk pour 104 pts.

 

T1 tu te retrouve donc avec 1 Prince, 1 Herald, 5 Escouade de Brimstones pour 399 pts et 7 jets d'invocations en étant très stable, t'est passer outre toute forme de restriction et t'a ton spam Brimstones qui va bien avec du prince et herald, soit ce qui ce fait de mieux en chaos.

 

Aussi les TS ne sont pas trop cher, Magnus et Ahriman c'est très bon, les Scarabs et Tzaangors sont bon dans leur rôle juste les Exalted Sorcerer qui sont moyen et les Rubrics mauvais, c'est déjà beaucoup mieux que la DG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisteqAvec la multiplication des invocateurs t'y arrive, même mécanique que la multiplication des Psykers V7 pour avoir le bon tirage, même si c'était pas très clair vu la formulation de la phrase

 

J'avais fait une erreur de calcul (une invocation en trop), 6 invocateur + reroll t'a 96.9% de chance de réussir a invoqué un Prince.

11/18*11/18*11/18*11/18*11/18*11/18*11/18=0.031
0.031*100=3.1
100-3.1=96.9

 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2017 à 00:33, Skeutch a dit :

@louisteqAvec la multiplication des invocateurs t'y arrive, même mécanique que la multiplication des Psykers V7 pour avoir le bon tirage, même si c'était pas très clair vu la formulation de la phrase

 

J'avais fait une erreur de calcul (une invocation en trop), 6 invocateur + reroll t'a 96.9% de chance de réussir a invoqué un Prince.


11/18*11/18*11/18*11/18*11/18*11/18*11/18=0.031
0.031*100=3.1
100-3.1=96.9

 

Ah ok avec la totalité  des psykers.

ca me semble plus clair effectivement.

 

Tu as raison l invocation est "problématique" en cas de limitation dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelques jours, j'ai bricolé ça suite à ma première lecture du codex SMC :

 

Patrouille tzeentch
Changeling
Prince de tzeentch double griffes
10 brimstone
 
Auxiliary Chaos Daemons of Tzeentch
Prince de tzeentch double griffes
 
Spearhead alpha legion tzeentch
1 sorcerer
1 lord SDG
2x3 obliterators de tzeentch dans 2 land raiders full stuff avec les deux patron embarqués
 
~1850pts (ptet un peu plus)
6 poses
 
Note: mettre une blue horror ne sert plus à rien, depuis la FAQ 1.2. Je paie les brim uniquement pour avoir la troupe taxe minimale.
 
Tout ce qui tire sur l'infanterie à + de 12" subit un malus de -2 pour toucher (-1 au càc) et on peut difficilement closer T1 à cause des princes, du lord et du sorcerer avec son domaine qui peut faire très mal à tout ce qui a de l'invu.
 
Y a 8 canons laser + 2 lanceurs havocs + 2 twin heavy bolters + 2 combi fuseurs sur les raiders + 24 tirs d'obliterators + 4 smites au besoin chaque tour + du solide au close.
 
Et si on veut se la jouer méchant avec le Toss +1, on utilise le stratagème T1, on déploie le psyker kamikazé dans les lignes adverses pour annuler l'invu d'une unité ennemie à 12", puis on balance la max.
 
J'aimerais bien tester ça prochainement, histoire d'analyser la saturation des obli et la résilience de l'ensemble.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai c/c mes notes lors de la création du brouillon.

 

Je crois que, de mémoire, on ne peut dorénavant pas faire plus d'une blessure mortelle au smite avec les horrors, si l'unité ne comporte pas au moins 10 pink horrors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faq précise bien de remplacer la règle par le paragraphe cité, hors dedans ça ne parle plus de brimstone qui explose lorsqu'elle jette le sort, c'est simplement que si tu n'as pas 10 horreurs roses ou plus dans l'unité, ton smite fait une mortelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Pas pour moi. Faire 1BM sur 5+, c'est nul, tu crois pas ?

C est anecdotique maintenant les BM de brimstone...

Mais ca reste la troupe pas chère  et longue a tuer.

 

Liste sympa mais j ai du mal a ne pas mettre les obliterator en slaanesh pour le double tir allié  au veteran (24 tirs avec +1 pour blesser).

 

J ai peur  qu en meta pas de triplette (franchement assez  dur) cela ait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

la faq précise bien de remplacer la règle par le paragraphe cité, hors dedans ça ne parle plus de brimstone qui explose lorsqu'elle jette le sort, c'est simplement que si tu n'as pas 10 horreurs roses ou plus dans l'unité, ton smite fait une mortelle

Sauf que la règle de la brimstone qui saute c'est pas celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisteq a dit :

C est anecdotique maintenant les BM de brimstone...

Mais ca reste la troupe pas chère  et longue a tuer.

 

Liste sympa mais j ai du mal a ne pas mettre les obliterator en slaanesh pour le double tir allié  au veteran (24 tirs avec +1 pour blesser).

 

J ai peur  qu en meta pas de triplette (franchement assez  dur) cela ait du mal.

 

Écoute... Peut-être. J'ai aucune partie avec les SMC V8 pour l'instant et je n'ai même jamais joué d'obli ni de LR depuis ma reprise de 40K fin 2013. C'est purement théorique en l'état, d'où mon envie fébrile de tester et de voir ensuite comment optimiser, ce qu'il faut ajouter, enlever et si ça a un véritable aspect compétitf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdotique, bouais.

 

Une BM, qu'elles soit sur 5+ ou pas, ça reste une BM. Pour 2pts de plus, perso j'hésite peu. 

 

Et entre nous, c'était intéressant de mettre une bleu avant, c'est pas parceque ça passe de 1d3 à 1 que ça change le délire drastiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Oblit' ça tire à 24 pouces, donc excepté en frappe ils vont pas tirer T1. La frappe du sorcier qui réussi sont sort sur 8+ et qui peut se faire abjurer j'y crois pas des masses non plus. La combo avec le changelin j'y crois pas trop, surtout dû à la portée courte des obliterator

 

Pour une 30aine de points de moins, tu peux mettre 4 escouades de Havocs avec triple canon laser en fond de table, il ne seront probablement jamais en danger de se faire charger (en tout cas pas au tour 1), ça envoie quand même beaucoup plus (pas en saturation anti-troupe légère, mais de toute façon c'est pas le job des oblitérator non plus), tu peux te permettre de rester plus loin de l'adversaire pour garder ton -1 pour te faire toucher, tu as 2 marines "tampon" par escouade, donc -1 pour te faire toucher (et le stratagème -1 si besoin) + save de cover + 2 marines ça commence à devenir très pénible à dégommer.

 

Et j'en viens au gros problème de la liste : contre de l'orc/tyty/garde impériale/culte genestealer, de la liste qui aligne entre 80 (plutôt gentil) et 200 (assez méchant) piétons régulièrement, tu t'en sors comment? (sans compter que le garde imp peut en tartiner jusqu'à 300...)

 

Dans le même ordre d'idée, les stormraven vont te manger, et une liste d'infiltré ne va pas te faire passer un moment sympa non plus, tu n'a rien a mettre en tampon excepté 10 brimstone, c'est pas assez.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.