Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Qui ne tente rien, ne tente rien.

Aujourd'hui, je vais faire jouer un membre de ma team qui aime les démons, contre une liste Tau méchante (liste que j'ai aussi conçue, disponible dans le topic Xenos, dès que j'ai un moment pour la poster), 
Au menu, la tétrade et peut-être quelques ajustements personnels si l'envie lui prend.

Cette bataille est clairement le baptême du feu pour ce flying circus. J'ai de gros doutes sur sa capacité à encaisser la liste tau et je doute que les bonus suffisent à tenir.
Je ferai un rapport, sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème partie test terminée face à mes enclaves, j'ai eu le plaisir d'affronter mon cher capitaine qui a bien daigné testé les démons, entre deux larmes parce que c'est trop injuste la vie des SMC.

Rapidement : 

partie jouée en 5 tours, scénario IR 4 (aube de guerre, relique & butin), je gagne le toss (sans surprise, il ne me reprend pas l'initiative), le cap' lance le décor random et on tombe sur _pas de chance pour lui_ une zone désertique, 9 décors, 1 seul bloquant central et 2 simili-bloquants minimes des deux côtés de la table. Le trait démon obtenu est le +1 niveau psy pour le SDG et le prince de Nurgle. Il gagne donc 2 CW et 3 pouvoirs, pas mal.

Ma liste FE ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=239696&page=2 (Liste Rifle Squad, avec 11 broadside, tout en finesse)

Je déploie mes 9 premières broad en ligne comme un demeuré joueur Tau lambda, je mets mes 12 cibleurs en réserve d'infiltration.
Le cap' planque ses démons comme il peut.
J'infiltre tous mes cibleurs pour défoncer le prince brandon, je l'OS avec 8 missiles seeker et j'entame les cultistes, qui ne fuient pas.  Après coup, je me dis que j'ai fait une connerie, j'aurai dû viser l'autre prince de Nurgle, je vais payer cher mon erreur de jugement. (Le prince brandon n'était pas si dangereux au final, pour ma liste et j'avais complètement zappé le tirage psy Peste de l'autre prince... qui avait touché la nova.)
Ensuite, c'est le jeu du chat et de la souris. Il obtient une unité gratuite d'horreurs qui vont résister pendant 3 tours et taper du maelström. Il tente une charge depuis le bloquant central avec son prince de Khorne intact et se fait OS à l'état d'alerte, je perd bêtement 2 XV8 sur un mauvais move pour harceler ses princes planqués, il me donne bêtement un KP avec une unité de cultistes trop avancée, il OS mes 3 unités de cibleurs avec la nova et j'insulte encore ma connerie d'avoir zappé ce pouvoir psy complètement OP avec Grotti en combo.

J'ai le premier sang. (+1)
Je gagne au ström (+2)
Je gagne aux KPs (+3)
Mais impossible de récupérer la relique (+6 pour lui)
Briseur des deux côtés, les SDG ont survécu.

10 - 10
Sans ma faute d'oubli, je pense que la partie aurait facilement viré au 13-7, mais c'est le but des parties tests, j'ai appris de mes erreurs et on a passé un très bon moment.
Par contre, le combo Farsight Enclaves Retalation + Ranged en Dawn blade, c'est complètement fumé à 3PM.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu sympa :-)

Pour ma part je trouve le prince brandon excessivement cher pour ce qu il pourrait faire si les astres sont alignés.

Sinon en jouant tetrad principal et allié SMC tu peux supprimer une unité de cultistes (parce que bon a part donner des kp....)

En enlevant prince brandon et cultiste tu peux sortir un psyker 3 bio ou 2 télépathie a moto avec 4 enfants nurgle par exemple. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louisteq.

C'est vrai, tu as totalement raison, la seconde unité de cultistes est un détritus dispensable que j'avais complètement zappé.
J'avais initialement créé une doublette de princes volants SMC et en retirant le second, j'ai juste oublié le fait que je pouvais virer une unité de cultistes.


edit : ah oui mais non en fait. On est en format IR, je crois qu'on est obligé de sélectionner un CAD avec un détachement allié dans le rôle de l'émissaire. A revérifier, cependant.

A n'en pas douter, la liste va évoluer dans les prochains jours, j'aimerai bien faire comme tu dis et décupler le potentiel psy, faiblesse évidente de la compo actuelle.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour l émissaire.
En tout cas le Gbr te le permet.

Dans tous les cas le prince brandon me semble excessivement cher pour peu de résultats.
En milieu cpm je lui préfère largement la masse noire.
Ou pas de prince du tout :-D Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.
J'ai relu et je confirme (sauf erreur) l'obligation de jouer un CAD avec un détachement allié/formation alliée. Donc, obligation d'avoir ces 2 bouseux de cultistes.

Sinon, mon cher captain a fait sa liste pour notre match retour de ce soir et il a pondu sa variante, qui comble certains trous (pour en créer d'autres) :
 

KDK/DDC
PENTAKILL TEAM +
1650 pts 3PM IR
 
CAD Khorne Daemonkin
 
HQ 1 : Wrath of Khorne Bloodthirster [300]
 
TROUP 1 : 8 chaos cultists (58), 4 autoguns (4) [62]
TROUP 2 : 8 chaos cultists [58]
 
Démons du Chaos
Infernal Tetrad [3PM]
 
QG 1 : prince démon de Tzeentch (170), ailes (40), niveau 1 (25), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [285][SDG]
Changement, Démonologie maléfique
QG 2 : prince démon de Nurgle (160), niveau 3 (75), ailes (40), Grotti the nurgling (40), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [365]
Biomancie, Peste
QG 3 : prince démon de Slaanesh, niveau 3 (75), armure warp (20), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10) [300]
Telekinesis
QG 4 : prince démon de Khorne (160), ailes (40), 2 récompenses majeures (40), récompense mineure (10), armour of Scorn (30) [280]
 
[1650]
[3PM]
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, retour pénible de partie, j'ai joué (à la demande du cap') les eldars contre cette variante de liste flying circus démons.

La liste eldars :
 

The Walking Death
IR craftworld 1650 pts 3PM
 
CAD Craftworlds
 
HQ 1 : farseer (100), motojet (15), écharde d'Anaris (40) [155]
Démonologie séraphique, Divination
HQ 2 : autarch (70), épée tronçonneuse de Scorpion (3), masque de Banshee (5), motojet (15) [93]
 
TROUP 1 : 3 windriders (51), 3 rayonneurs laser (30), warlock (50) [131]
Runes de bataille
TROUP 2 : 3 windriders (51), 3 rayonneurs laser (30), warlock (50) [131]
Runes de bataille
 
FA 1 : crimson hunter (140), exarch (20), 2 canons stellaires (0) [160]
FA 2 : crimson hunter (140), 2 canons stellaires (0) [140]
FA 3 : crimson hunter (140), 2 canons stellaires (0) [140]
 
HS 1 : wraithlord (120), 2 lances-flammes (0), sabre ghost (5), 2 rayonneurs laser (30) [155]
HS 2 : wraithlord (120), 2 lances-flammes (0), sabre ghost (5), 2 rayonneurs laser (30) [155]
HS 3 : vaul's wrath support battery (30), tisseur de ténèbres (0), warlock (35) [65]
Runes de bataille
 
LOW 1 : wraithknight (295), sabre ghost et bouclier rayonnant (0), 2 rayonneurs-laser (30) [325] [3PM]
 
[1650]
[3PM]


Je me suis basé partiellement sur le draft de l'inter, afin de ne pas jouer le WK tirs Force D. Hormis ça, la liste est dégueulasse, mais rien de surprenant pour les zoneils.
Scénario 1 IR (marteau & enclume, gros flingue & escalade tactique je crois) Je gagne le Toss mais il me vole l'initiative.
(Il obtient le trait +1 invu pour ses princes de la tétrade. Un tirage psy pas folichon, mais de bonnes récompenses)

Dans les grandes lignes, le buveur, le prince de Nurgle et le prince de Tzeentch feront le taf en vecto/contestation et harcèlement psy.
Le prince de Khorne fait un taf monstrueux et prend à lui seul 8 points. (double KP sur l'unité support Vaul + briseur + un objo à 3 point + 2 points de ström en une phase
), il l'a joué uniquement en approche jusqu'au T4 et attendu patiemment son heure vu le taf que j'avais à tuer les autres. Il était aussi trop résistant pour se faire tomber au tir (3+/4++/FNP 4+)
Je défonce les cultistes, le buveur T6, le prince de Slaanesh T1. Il me tue la batterie, un Crimson et une unité de motojets.

Je gagne cependant à tous points de vue, mais sans plus.
Au final, les objos eternal creusent la différence et je gagne 14 - 6.

 
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté 48 tirs (12 x 4) de rayolaz en tout et 2 unités de moto, donc 0PM de rayolaz à première vue. Selon le CPM de Janvier.
Peux-tu m'indiquer où je me suis trompé ? (J'ai beau revérifier, je ne compte que 3PM dans cette liste.)

Il a attendu que l'armée entière délaisse la batterie (coin inférieur gauche) et parte vers les autres objectifs, il a profité d'un petit bloquant pour atterrir T4 et charger T5.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le CPM de janvier, tu as 1 CPM pour avoir 4 rayonneurs lasers sur des motojets. En plus des 3 du Chevalier Fantôme quelque soit l'arme. => 4 CPM

 

Dans le draft de l'inter, tu as 1 CPM pour 48 tirs F6, 3 CPM du Chevalier Fantôme sans force D, et probablement 1 CPM de plus pour les rayolaz sur motojet si ce dernier point n'est pas abrogé. => 5 CPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé que je ne prenais que les PM validés par le draft, le reste ne l'étant pas, il n'existe pas encore.
Pour les motojets, en effet, je m'étais arrêter à "tranche de canons Shurikens" sans lire la parenthèse.

Heureusement, ça n'a pas vraiment joué dans la partie, puisque le démon m'a volé l'initiative et tué 2 motojets T1, sur l'unique unité que j'avais mis à sa portée. (Qui aurait été la même, avec ou sans le plein de rayolaz)

Comme quoi, la volonté cosmique m'a puni !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé que je ne prenais que les PM validés par le draft, le reste ne l'étant pas, il n'existe pas encore.
Pour les motojets, en effet, je m'étais arrêter à "tranche de canons Shurikens" sans lire la parenthèse.

Heureusement, ça n'a pas vraiment joué dans la partie, puisque le démon m'a volé l'initiative et tué 2 motojets T1, sur l'unique unité que j'avais mis à sa portée. (Qui aurait été la même, avec ou sans le plein de rayolaz)

Comme quoi, la volonté cosmique m'a puni !

C'était juste pour préciser que la liste n'est pas en 3CPM (et en eldar cela change pas mal la donne^^)

 

Sinon par curiosité les 3 crimson hunter ont donnés quoi?

Ils font sacrément mal sur des CMV (sauf nurgle éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça n'a rien changé dans cette partie. Rien du tout. Après, dans d'autres parties ça aurait pu jouer, je dis pas.
Les crimson, c'est globalement de la (méga) daube contre un flying circus démon. (ça n'engage que moi)
J'ai tiré tout ce que j'ai pu, mais les cumuls de sauvegardes (récompenses + trait) des princes rendaient mes tirs inefficaces et je pouvais pas trop faire le mariole avec les menaces vectorielles disséminées sur la table. (perdu un crimson dans la partie, T3, à cause des dites vecto')

Sinon, j'ai passé la partie à tirer au rayolaz et le WK a piétiné les cultistes.

C'était d'un ennui profond et mortel. Aucune stratégie, du spam de dés décérébré.
Par contre, j'ai jamais vu mon captain suer autant pour résister. Respect. Il a très bien joué son prince de Khorne (discret), pendant que je m'occupais du reste.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça n'a rien changé dans cette partie. Rien du tout. Après, dans d'autres parties ça aurait pu jouer, je dis pas.
Les crimson, c'est globalement de la (méga) daube contre un flying circus démon. (ça n'engage que moi)
J'ai tiré tout ce que j'ai pu, mais les cumuls de sauvegardes (récompenses + trait) des princes rendaient mes tirs inefficaces et je pouvais pas trop faire le mariole avec les menaces vectorielles disséminées sur la table. (perdu un crimson dans la partie, T3, à cause des dites vecto')

Sinon, j'ai passé la partie à tirer au rayolaz et le WK a piétiné les cultistes.

C'était d'un ennui profond et mortel. Aucune stratégie, du spam de dés décérébré.
Par contre, j'ai jamais vu mon captain suer autant pour résister. Respect. Il a très bien joué son prince de Khorne (discret), pendant que je m'occupais du reste.

Il a topé des FNP 4+ quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul FNP4+, de mémoire, à cette partie. Pas de quoi crier au scandale. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré l'ignorer et me concentrer sur des CM(V) plus évidentes à tomber (Slaanesh/Buveur).

Mais dans l'ensemble des 3 parties qu'il a jouées (une autre partie était contre du tyranides avec une alliance culte gene, mais il jouait un autre type de circus), il a toujours touché ce qu'il fallait. N'importe quel joueur démons le sait, l'accumulation des récompenses diminue drastiquement l'aspect aléatoire des bonus. Trois fois sur quatre, 2 princes (dans les faits, 3 parties de suite) carburent à l'EPO et peuvent encaisser un tsunami de tirs, ou faire le ménage au càc avant que ça ne réponde. Je dois quand même admettre qu'il n'a chuté avec un prince qu'une fois en 3 parties, sans perdre un PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je joue ma Pentakill Team contre monsieur eldars et la liste que j'ai créée à cet effet, revue et corrigée avec les préférences de la personne concernée :
 

 

The Walking Death

IR craftworld 1650 pts 3PM

 

CAD Craftworlds

 

HQ 1 : farseer (100), motojet (15), écharde d’Anaris (40) [155]

Démonologie séraphique, Divination

HQ 2 : spiritseer (70) [70]
Runes de bataille

 

TROUP 1 : 4 windriders (68), 3 rayonneurs laser (30), warlock (50) [148]

Runes de bataille

TROUP 2 : 3 windriders (51), warlock (50) [101]

Runes de bataille

FA 1 : wave serpent (110), bright lance jumelée (5), catapulte shuriken (0) [115]
FA 2 : wave serpent (110), bright lance jumelée (5), catapulte shuriken (0) [115]
FA 3 : wave serpent (110), bright lance jumelée (5), catapulte shuriken (0) [115]

 

HS 1 : wraithlord (120), 2 lances-flammes (0), sabre ghost (5), 2 rayonneurs laser (30) [155]

HS 2 : wraithlord (120), 2 lances-flammes (0), sabre ghost (5), 2 rayonneurs laser (30) [155]

HS 3 : 3 war walkers (180), 3 rayonneurs lasers (0), 3 bright lances (15) [195]

 

LOW 1 : wraithknight (295), sabre ghost et bouclier rayonnant (0), 2 rayonneurs-laser (30) [325] [3PM]
 

[1649]

[3PM]

 

 

Normalement, pas d'erreur dans les PM, enfin j'espère. J'ai un peu de mal avec le décompte des rayolaz.
Objectif de ma liste démons : gratter l'égalité. J'y crois moyen, j'avoue.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Première tranche de 50 tirs de Rayonneur Laser / Canon Shuriken 1

 

Cela fait 12 rayolaz => 48 tirs

 

et


 Chaque tranche de 6 Canons Shurikens sur Windriders (chaque Rayonneur compte pour 1,5 canon shuriken) 1

 

la tu en as 3 donc 4,5 donc tu es bon aussi

 

 

Par contre je ne comprends pas les 3 serpents en FA.... c'est un peu du gachis de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

Pour les serpents, il voulait pouvoir saturer des listes à base d’infiltration en ignore cover et ajouter des bright lances jumelées dans le tas, mais il fait une fixette actuellement sur des dark reapers, alors ça changera peut-être... (N.B : par contre, il est bien décidé à jouer eldars pour l'IR 2017, donc tous les conseils sont bons à prendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie, qu'on a dû arrêter pour cause d'imprévu.
Encore une fois, après debrief rapide, la Tetrad surprend.

Scénario 5 (fer de lance, objos à 1, 2 et 3 pts et maelström diminutif)
L'eldar gagne le Toss. Je ne tente pas le vol.

Je déploie 5 figurines sur la table, bord absolu pour minimiser l'impact des rayolaz. Il se déploie idéalement pour tenter l'alpha strike sur le prince de Khorne.

Le prince de Khorne (seule cible éligible au déploiement) a mis en échec toute la saturation Eldar (encore une fois topé le FNP 4+, il est béni celui-là) et malgré son dernier PV, j'ai décidé de l'échanger contre un premier sang et un serpent à portée de charge. Après, c'est l'envolée lyrique : tout le monde vole, je fonce dans le tas et j'expose les princes putrides à la saturation. Ça tient sans zig-zag, merci aux décors et j'atomise les moto-jets à tour de bras au tir. J'avais un excellent tirage de récompenses aussi, beaucoup de gabarits de flammes, j'ai pu saturer ce que je voulais rapidement.

On a stoppé début T3, le prince Grotti était à 3PV, le prince de Khorne mort en brave et de mon côté, j'ai lapidé l'unité moto rayolaz et un serpent, le WK était à 5PV. A mon T3, j'atomisai les walkers en une phase avec le double froutch fléau des blindages. Certains bloquants ont bien joué en ma faveur durant la partie aussi et côté ström, je scorais plus que l'eldar dans les deux premiers tours. On n'a pas fait le décompte, mais je devais être devant au T3. Reste la fin de partie, qui est un problème si je me pose pour contester et qu'un sixième tour est joué, mais c'est rarement possible côté temps de jeu, en tournoi. Plus ça va, plus je me dis que la liste Eldars souffre d'un avantage qui la conditionne contre un flying circus : le WK. C'est autant la solution idéale contre les armées sol/sol qu'un boulet à trainer face à une liste volante de ce type. Je pense par contre qu'une liste full rayolaz (80+ tirs) aurait beaucoup moins de mal à briser la Tétrade, de toute évidence.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de partie, qu'on a dû arrêter pour cause d'imprévu.
Encore une fois, après debrief rapide, la Tetrad surprend.

Scénario 5 (fer de lance, objos à 1, 2 et 3 pts et maelström diminutif)
L'eldar gagne le Toss. Je ne tente pas le vol.

Je déploie 5 figurines sur la table, bord absolu pour minimiser l'impact des rayolaz. Il se déploie idéalement pour tenter l'alpha strike sur le prince de Khorne.

Le prince de Khorne (seule cible éligible au déploiement) a mis en échec toute la saturation Eldar (encore une fois topé le FNP 4+, il est béni celui-là) et malgré son dernier PV, j'ai décidé de l'échanger contre un premier sang et un serpent à portée de charge. Après, c'est l'envolée lyrique : tout le monde vole, je fonce dans le tas et j'expose les princes putrides à la saturation. Ça tient sans zig-zag, merci aux décors et j'atomise les moto-jets à tour de bras au tir. J'avais un excellent tirage de récompenses aussi, beaucoup de gabarits de flammes, j'ai pu saturer ce que je voulais rapidement.

On a stoppé début T3, le prince Grotti était à 3PV, le prince de Khorne mort en brave et de mon côté, j'ai lapidé l'unité moto rayolaz et un serpent, le WK était à 5PV. A mon T3, j'atomisai les walkers en une phase avec le double froutch fléau des blindages. Certains bloquants ont bien joué en ma faveur durant la partie aussi et côté ström, je scorais plus que l'eldar dans les deux premiers tours. On n'a pas fait le décompte, mais je devais être devant au T3. Reste la fin de partie, qui est un problème si je me pose pour contester et qu'un sixième tour est joué, mais c'est rarement possible côté temps de jeu, en tournoi. Plus ça va, plus je me dis que la liste Eldars souffre d'un avantage qui la conditionne contre un flying circus : le WK. C'est autant la solution idéale contre les armées sol/sol qu'un boulet à trainer face à une liste volante de ce type. Je pense par contre qu'une liste full rayolaz (80+ tirs) aurait beaucoup moins de mal à briser la Tétrade, de toute évidence.

 

Le WK c'est aussi ce qui t'interdit d'être au sol... et t'oblige à rester en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Ma liste est pensée pour tirer depuis les airs, je ne balade pas mes princes dans la pampa au pif, quel que soit l'adversaire.
En milieu/fin de partie, je peux me balader au sol pour aller prendre les objos et contester, en plus de faire le charognard comme l'a très bien fait mon cap' lors de sa partie avec ma liste.

Le WK est loin d'être la figurine la plus utile dans ce type de match, il fait son job, c'est déjà très bien. L'essentiel se joue plus ou moins à la saturation des rayolaz.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tétrade est pas mal certes mais sur ton match on a le sentiment que tout se passe comme prévu, dans le meilleur des mondes.
Je veux dire, le seul prince qui ne peux pas invoquer, le PD de khorne se tape une récompense de fou et tanke toute une armée eldare (!!). Tu ramasses double souffle, idéal pour gérer de la moto... Enfin bref, d'un point de vue extérieur, le retour semble un peu biaisé mais peut être que ce n'est qu'une impression...

Le WK est pourtant bon dans le match up de la tétrade puisqu'à lui tout seul et grâce au stomp il interdit tout démon de poser le pied sur la table. Que ce soit un prince ou une invoc. Tu ne peux donc qu'invoquer dans des endroits safe et donc tu te trimballes un map control en papier mâché toute la partie.

Je serai curieux de savoir comment tu tires si fort avec tes princes d'ailleurs, ça m'intéresse fortement, je trouve justement que les miens sont des quiches monumentales au tir. Surtout celui de slaanesh.

Tu as testé contre du KdK? De l'ork? Ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors attention, hein. Je précise bien que j'ai eu un tirage favorable dans cette partie, mais depuis qu'on teste la liste, jamais un seul tirage ne pourrit le match.
Je pense juste qu'à un moment donné, vu le nombre de récompenses, on peut toujours bricoler un truc et s'en sortir sur la table.

De plus, j'ai quand même volontairement sacrifié mon PD de Khorne en l'envoyant dans la pampa pour occuper le WK. Rien que ça, c'est la confirmation qu'il ne m'interdit rien du tout, puisque j'ai dicté le rythme de la partie en un seul move suicidaire. De mon point de vue, le WK n'interdit pas tout, il suffit de prendre l'initiative des moves et de le forcer à suivre. Facile à dire, mais dans les faits sur les 3 parties jouées face aux eldars, le WK ne pouvait pas être partout. Mais je répète, le WK fait tout de même le job (il défonce les cultistes et court après le prince de Slaanesh, le forçant à se mettre à découvert dans la pampa)

Concernant les tirs :

saturation de flammes PA3 avec nerf d'endurance. Brandon + conflagrateur + Primaris Peste et/ou Nova Peste (qui fait très, très mal dans ce meta) + armes tirées des récompenses : on tombe presque toujours sur des tirs supplémentaires soit à F8 PA 1/4, soit sur les gabarits de flamme supplémentaires. Il faut composer avec ça, mais au bout de 3/4 parties avec 2 joueurs différents, je ne peux plus affirmer que c'est uniquement de la chance. Le prince de Slaanesh est un simple piéton qui va jouer le garde du corps asthmatique pour les cultistes arrivant des réserves. Il meurt presque toujours en early/mid, mais c'est très variable, selon les décors et la liste en face. Les scores témoignent d'une vraie capacité de la Tétrade à tenir des MUs difficiles, à scorer par surprise ou au moins à minimiser les défaites dans les parties jouées. Mon captain, qui est encore plus taré que moi, aimerait la jouer dans un prochain tournoi. Je doute toujours qu'elle puisse avoir sa place en milieu compétitif, à cause des tirages et de la diversité des listes rencontrées.

KDK étant un MU moins complexe à gérer (à priori), on ne l'a pas mis en priorité dans la liste. Mais ça pourrait être cool, oui.
On n'a pas d'amateur d'Ork à haut niveau dans notre région, il faut que j'étudie le codex et les listes possibles, ça prendra du temps avant de les tester.

Merci de ton intérêt.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps libre pour faire (edit : et corriger, parce que j'avais fait n'importe quoi) comme tout le monde et sortir ma version ultra super originale de la Screamstar à 3PM.
C'était (edit : super) laborieux, car il faut anticiper la probable PMisation (domaine du changement, artéfacts, mon cerveau de coq) de COTW, mais je pense avoir abouti à un truc pas trop mal, qui passera au prochain CPM. Ou pas, si la robe est PMisée. Mais ça se corrige facilement.
Une liste que je dédie à tous les amoureux de la poule bicéphale.

La liste :

Daemons Of Chaos
The eyes of Tzeentch
1650pts IR 3PM
Artificier


CAD Daemons Of Chaos

HQ 1 : herald of tzeentch (45), level 3 (50), disc of tzeentch (25), the endless grimoire (35), greater reward (20) [175] [warlord]
Change
HQ 2 : herald of tzeentch (45), level 3 (50), disc of Tzeentch (25), the everstave (20), exalted reward (30), exalted locus of conjuration (25) [195] [1PM]
Change
HQ 3 : herald of tzeentch (45), level 1 (0), greater reward (20), the impossible robe (25), burning chariot of Tzeentch (50) [140]
Change
Réédition à venir suite à la PMisation de l'artéfact
HQ 4 : Karanak [120]
HQ 5 : Kairos Fateweaver [300] [2PM]
Change, Pyromancy, Divination, Telepathy, Biomancy, Daemonology malefic, Omelette aux yeux

TROUP 1 : 4 nurglings [60]
TROUP 2 : 3 nurglings [45]

FA 1 : 5 screamers of Tzeentch [125]
FA 2 : 10 flesh hounds of Khorne [160]

HS 1 : daemon prince of Tzeentch angry bird (170), daemonic flight (40), warp-forged armor (20), level 2 (50), lesser reward (10), 2 greater rewards (40) [330]
Divination, Telekinesis

[1650]
[3PM]

 
a_funny_looking_rooster_chicken_by_rbaro

Notes :

- herald warlord qui va toper son petit trait de Tzeentch reroll cocorico.
- Deux tirs (minimum) de Force D sol/air disponibles, avec 13 CW sous les plumes.
- Locus présent pour booster les tirs psychiques du duo sur disques.
- 10KPs de base (11 dans le scénario qui double les HS, 12 dans le scénario qui double les FA, ça va encore)
- Exploitation de toutes les limites connues dans les domaines psychiques, afin de passer outre la future éventuelle PMisation du domaine du changement (le herald endless grimoire saute la case "choisir" et devient un mini Kairos du changement, laissant le troisième herald libre de gratter un ultime tir, le bec grand ouvert)
- Bien entendu, les 2 premiers heralds rejoignent l'unité de 5 screamers, le troisième herald sur chariot fait le coq dans la pampa (ou on le laisse dans le poulailler en attendant une ouverture), Kairos et son garde du corps vont à la chasse aux papillons, Karanak et son unité de clébards cueillent les pâquerettes qui trainent et les nurglings restent en réserve, puis viennent camper sur les objos en mode believe.
- J'ai maximisé le prix d'angry bird, histoire de lui donner la résilience maximale possible. Comme ça, il peut utiliser ses sorts sans trop réfléchir. Faut pas lui en demander de trop, ça reste une poule.

Je vais la jouer ce soir, pour voir ce que ça vaut.
En relisant la liste, on dirait quand même une sorte de poussin mutant asthmatique dopé aux hormones de croissance.
C'est poétique.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.