Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Contre une décurie Nécrons cela peut passer, les perfo feront leur taff je pense, après Be'Lakor peut en effet servir contre du blindage très élevé, mais il meurt trop vite à mon goût s'il est joué agressivement, et ne se rentabilise jamais s'il est joué prudemment, mais c'est une figurine que j'adore et qui est tout le temps dans mes listes CAD Démons! Là en décurie, j'ai du mal à lui trouver une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Après, faut aussi se dire qu'en le jouant agressif comme je vais le faire, ça reste une cible difficile à tomber et ensuite c'est freeland pour les chariots qui arriveront à plein potentiel, suivis des bêtes alentours.
J'ai limite envie de te dire que je me fous de le perdre à la saturation, temps qu'il fait son job au T1. Je sacrifie ! :Griffith:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Be'lakor aura un rôle essentiel dans cette liste : dans un premier temps, il doit balancer le dissimulation télépathique et les chariots graviteront autour de lui dans n'importe quel couvert à portée. Avec le locus du patron, aucun risque de perdre un HP, je peux donc raisonnablement penser que je serai constamment à 3+, voire 2+ de couvert constant avec la simili chariot-star (de préférence à jouer comme une très grosse unité de 7 chars sur un diamètre de 12" autour de Be'lakor). Dans un second temps, Be'lakor lance l'invisibilité sur mon chariot warlordpour lui assurer un minimum de protection.

 

Gaffe quand même, les chariots reste des véhicules, donc pour avoir une 3/2+ de couvert ils doivent être caché à au moins 25%, avoir le socle dans une zone de terrain ne suffit pas. Du coup je sais pas si ça encaisse si bien.

Perso je pense qu'un gros pack de 20 veneuses invisible avec les 2 hérauts serait plus solide sur du Slaanesh pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais zappé sur le coup. Merci.
Donc, dans l'idée, faut que je fasse un mur de couvert sacrificiel avec les 3 chariots simples qui donneront aux 4 autres chariots une 3+ de couvert dans la pampa si bien positionnés (bonjour les phases de mouvement casse-noisettes), si je n'ai aucun couvert valable sur la table. Ceci dit, les forêts Citadel restent exploitables avec une certaine aisance, si je m'en réfère au GBB. Mais faut que je vérifie dans la conv', voir si je peux pas trouver un truc.
Je me dis, au final autant sacrifier ces 3 chariots et foncer yolo dans le tas avec toute la smala, dès le T1.

Sinon, moins rapide, mais je peux créer un couvert mobile avec 3 unités de bêtes et les faire avancer de concert...
Bof, quand même.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frangin,

non le couvert octroyé quand on tire à travers une unité est de 5+, d'après le GBB. (rubrique phase de tir du GBB "intervening models")
Et ça ne fonctionne pas à 100% contre tous les tirs. Les tirs en cloche type barrage ou depuis une position surélevée ignorent ce malus.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors! mais en fait j'avais pas bien suivi...

 

Du coup histoire d'être un minimum constructif ici, j'avoue que je kiff bien ta liste aussi! J'adore Slaanesh! Mais j'attends de choper les règles de CoW avant de sortir mes suppos du Prince.

 

Quelques questions tout de même: penses tu que ce genre de liste pourrais être plutôt fiable contre du SW avec WS? Sachant qu'il est censé taper plus fort que toi au CaC? Ou contre de l'EN? car avec tout les bazarres en vols, je me souviens que j'avais galéré à le choper le mien et que finalement j'étais tombé à la satu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pépin, on discute, on partage.

Du SW avec une Wolfkin/Wolfstar..?
Attention, mes listes sont au format Inter-régions 3PM avec une sous-convention très stricte sur les détachements et les rôles autorisés. Pas sûr que la WS soit puissante dans ce format. Après, je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas te dire. J'ai rarement joué plus d'un ou deux chariots de Slaanesh dans ma vie de joueur. Mais j'imagine qu'en saturant un maximum les loups, ça peut faire bobo dans ce meta. (En no limit, autant être clair, cette liste est une merde abyssale.)

Contre de l'EN, il faut jouer ce qu'il est sur la table. MU compliqué parce qu'on sera tenté de poursuivre l'ennemi et qu'il passera son temps à faire du kiting sur nos unités. Je pense qu'en l'état, c'est un combat à éviter en phase d'appariement. Si on doit tout de même les affronter, autant jouer le maelström à fond et tuer immédiatement toutes les cibles éligibles, tout en exploitant au mieux tous les couverts à disposition. Une guerre de tranchée, en somme.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des gens qui ont joué régulièrement ce genre de compo avant CotW. Ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Par contre, l'armée avait de l'allure une fois déployée.

Comme c'est une optique IR, je me demande si tu n'as pas tout intérêt à retirer Be'Lakor pour gratter 2 PM et profiter des bonus craqués d'écart de PM. Typiquement, si tu peux t'assurer de commencer en premier, c'est tout de suite plus sécurisant. Les points économisés te permettent de glisser plus de figurines à PV ou PC.

Par contre, ça demande de bien tester avant. Je crains que la version de liste 3 PM meurt contre les listes 3 PM habituelles. Mais, faut voir dans quelle mesure il y a un gain qualitatif de tirer les PM vers le bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste DDC n'a pas besoin de tout ça pour tourner correctement.....Surtout que ce que tu listes n'est pas disponible à l'unité dans une décurie Démons.
L'idée d'Isenheim est bonne par contre, pouvoir profiter des bonus d'écart de PM est vraiment avantageux pour une telle lste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, la décurie (en CPM) je pense tu l'oubli... tout ce qui est fort prend des pm donc ca devient dure de garder une liste démons compétitive à 0-1PM autrement qu'avec ce que j'ai listé mon avis..

Pourquoi l'oublier??? Nous avons trouvé des trucs à 3PM qui sont franchement forts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai, la décurie (en CPM) je pense tu l'oubli... tout ce qui est fort prend des pm donc ca devient dure de garder une liste démons compétitive à 0-1PM autrement qu'avec ce que j'ai listé mon avis..

Pourquoi l'oublier??? Nous avons trouvé des trucs à 3PM qui sont franchement forts!

 

 

J'y crois pas trop.. ça fais trop mal le PM direct et les X choix automatiques ..!!

 

 

 

(Montre en MP si tu veux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste full Horreurs que mon collègue avait posté sur le CPM Démons par exemple est très violente, sinon là je suis en train d'en construire plusieurs que je vais tester ce week-end, je te tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagirai plus tard intégralement (pas le temps là), mais juste une question au passage : ce n'est plus d'actualité le bonus d'initiative selon les PM au format IR, si ?
J'avais cru voir ça sur la tour des griffons. Je crois que l'écart de PM ne sert plus qu'au black listing.


RAS, j'avais zappé une partie. Ce genre de bonus, je ne les joue jamais dans mon cercle de jeu, je trouve ça pathétique. Mais vrai qu'en situation de tournoi, ça peut s'avérer fort d'avoir 1 ou 2PM d'écart à son avantage.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste full Horreurs que mon collègue avait posté sur le CPM Démons par exemple est très violente, sinon là je suis en train d'en construire plusieurs que je vais tester ce week-end, je te tiendrais au courant :)

 

ouai bof .. full horreurs ... ça veut dire 1 Pm incursion, 1 PM pour les tirages des horreurs= 990pts ( et ça c'est minimum ça veut dire 7 tirages tze et  2 tirages démonologie ) le dernier pm je sais pas ou tu le fou (sur un Qg peu être ?).

 

 

 

j'arrive à ça mais c’est pas fou..

 

[spoiler]

 
Daemonic Incursion [1PM]
 
Daemon Lord:
HQ1 : Duc du Changement(230), 2 Récompense Majeure(40), La Robe Impossible(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(25), Divination(0) [320] [1PM]
 
Warpflame Host:
HQ2 : Héraut de Tzeentch(45), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Changement (0) [70]
Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Démonologie (0) [99]
Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Démonologie (0) [99]
Troup3 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup4 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup5 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99][1PM]
Troup6 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup7 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup8 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Changement (0) [99]
Troup9 : 10 Horreurs Roses de Tzeentch(90), Changement (0) [90]
 
 
Grand Cavalcade:
HQ3 : Héraut de Slaanesh(45), Monture de Slaanesh(15), Psyker (niveau de maîtrise 2) (50), Télépathie(0) [110]
FA1 : 5 Veneuses de Slaanesh(60) [60]
HS1 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS2 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS3 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS4 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
HS5 : Cavalcade de Traqueurs(40) [40]
 
24CW
ARMY TOTAL [1642]
[/spoiler]
Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au no limit cet après-midi,

 

j'affronterai une liste Imperium anges de la muerte avec tous les domaines game breakers sous le coude. Comme à chaque fois, les listes sont créées en blind sans savoir ce qu'on va affronter (conditions tournoi).

Ma liste Chaos no limit expérimentale (je cache volontairement l'équipement et le prix du RK pour éviter les foudres de la modération) :

Chaotic Inversion
CS/BL/CD/FK
1850 pts no limit


CAD CRIMSON SLAUGHTER

HQ 1 : sorcerer (60), level 3 (50), bike (20), daemonheart (30), the balestar of Mannon (25) [185] [warlord]
HQ 2 : warpsmith [110]

TROUP 1 : 10 cultists [50]
TROUP 2 : 10 cultists [50]

BLACK LEGION
Cyclopia Cabal


HQ 3 : sorcerer (60), level 3 (50), bike (20), veteran of the long war (5) [135]
HQ 4 : sorcerer (60), level 3 (50), bike (20), veteran of the long war (5) [135]
HQ 5 : sorcerer (60), level 3 (50), bike (20), veteran of the long war (5) [135]
HQ 6 : sorcerer (60), level 2 (25), bike (20), veteran of the long war (5) [110]

CHAOS DAEMONS
Gorethunder Battery


HQ 7 : herald of Khorne (55), blood throne of Khorne (75) [130]

HS 1 : skull cannon of Khorne [125]
HS 2 : skull cannon of Khorne [125]
HS 3 : skull cannon of Khorne [125]

FORSWORN KNIGHT

LOW 1 : renegade knight (--), options (--) [--]

[1850]


- - - - -


La liste imperium
:

Imperius Bourrinus
UM/RG/I/IK
1850 pts no limit


Librarius Conclave Ultramarines

HQ 1 : Tigurius [165]
HQ 2 : librarian (65), level 2 (25) [90] [warlord]
HQ 3 : librarian (65), level 2 (25) [90]
HQ 4 : librarian (65), level 2 (25) [90]


AD Raven Guard

HQ 5 : librarian [65]

TROUP 1 : tactic squad (70), meltagun (10), combi-melta (10), imperial space marine (0) [90] IN DEDICATED TRANSPORT 1

ELITE 1 : 10 vanguard veterans (190), 10 jump packs (30), 20 lightning claws (100) [320]

HS 1 : 6 centurions devastators (330), 6 twin-linked lascannons (90), 6 missile launchers (60) [480]

TRANSPORT 1 : drop pod [35]

Inquisitioral Detachement

HQ 6 : Coteaz [100]


Oathsworn Detachment

LOW 1 : imperial knight gallant [325]

[1850]



Notes rapides avant début de partie :

- je vais me prendre une branlée, si je perds le Toss.
- Si j'ai l'initiative, petite chance d'éviter le massacre si je parviens à saturer le conclave en mettant tout ce que j'ai dessus.
- Courage.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide rapport :

dans les grandes lignes, il tire 2 fois le shifting worldscape de Geokinesis, le minutage parfait en divi et une fois le switch de position en Fulmination.
J'ai envie de dire le reste des psys, on s'en fout.

Il gagne le Toss grâce à Coteaz.
Je ne vole pas l'initiative.

Table avec 9 décors de bonne taille, 2 bloquants aux deux angles. Scénario Relique.

Je mets en réserve mes Skulls cannons et mon Throne of Khorne.

T1 : son drop pod se pose à côté de la relique, il avance avec son unité et en prend le contrôle. Il avance son IK et 3 mecs du conclave dont Tigurius sur une ruine à portée de mouvement, il déplace le bordel de 24" en sautant au dessus d'une autre ruine. Il termine à environ 2" de mon unité principale avec tous les patrons que j'avais posés dans une unité de cultistes afin d'avoir des PV supplémentaires pour éviter l'instakill des centurions (et oui, le bloquant que j'avais ne servait à rien puisqu'il pouvait potentiellement le virer en plus de téléporter le second décor).
Il claque ensuite l'electrodisplacement, tout passe malgré un beau jet de dissipation de ma part (je fais cinq 6 avec 18 dés, mais il tape 6 réussites) et je me retrouve face à 10 vanguard veterans full griffe éclair qui réussissent leur charge, atomisent tout sur leur passage, mon conclave, SDG, tout le tralala fuit en dehors de la table : il score 10 points.
Mon T1 : je descend intégralement l'unité de veterans avec mon RK.

T2 : il dessoude ma seconde unité de cultistes avec les centu, mais le warpsmith et quelques survivants tiennent. Son IK charge mon RK et l'OS à la force D. Il entre avec l'escouade relique dans un autre décor et... il téléporte l'escouade de 24" dans ses lignes, en possession de la relique. Et ouais, j'ai rien trouvé à redire pour l'instant, même s'ils sont déplacés, le mouvement ne vient pas d'eux. (il faut absolument conventionner ce pouvoir psy de merde)
Mon T2 : mes skulls canons arrivent, je tue quelques péons.

T3 : il tire avec les centu sur mes canons et les OS. Son IK termine mes cultistes et le warpsmith.

Tabula rasa.
SM wins, 20 - 0, 1 heure de jeu sans forcer.

Remarque : les choses auraient vite tourné au vinaigre pour lui si j'avais remporté le Toss. Mais la partie a juste confirmé qu'en cas de gain d'initiative pour les SM, c'était auto-win.
Ce que je retiens : le combo shifting worldscape + electrodisplacement est une infamie innommable.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est intéressant de voir ce que peuvent donner les nouveaux pouvoirs. Cela dit, y'a des trucs qui me chifonnent :

 

Déja, c'est pas du no-limit, les deux listes sont molles et se font retourner par la plupart des builts no-limit actuel.

-

Pourquoi ne pas avoir mis le warpsmith avec les sorciers, tu aurais eu un mec avec une 2+ qui aurait tenu les coups de griffes éclairs.

 

Dans la mesure où seule le gros pack de centurions peux endommager sérieusement l'IK je suis pas convaincu par ta gestion des réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Gob, merci de ton retour.

Je vais essayer de te répondre le plus exhaustivement possible : les listes sont no limit. La dureté des listes n'a aucun rapport avec le format.

Concernant la relative mollesse, c'est voulu. On a évité les classiques pour expérimenter des choses (comme dit initialement dans le message). Tout l'intérêt des playtests, justement. On teste des entrées/formations/etc qu'on sortirait jamais en tournoi, on voit ce qui marche, ce qui est foireux. C'est notre "méthode régionale". Et de temps en temps, on trouve des pépites.

- - - - -

En fait, j'ai déjà un mec avec une 2+, le patron CS avec daemonheart.

Je crois que tu as raté le problème fondamental, je ne peux pas tanker avec ce patron, ni le warpsmith. Car mon adversaire pouvait leur tirer dessus T1 avec 6 canons lasers CT4 jumelés ignore cover. J'allais pas prendre le risque de rater un attention chef et me faire OS mes patrons 2+. J'ai préféré éponger les tirs avec les deux unités de cultistes.

De toute façon, ma seule ouverture consistait à dissiper le pouvoir d'electrodisplacement adverse, afin d'éviter la charge des griffes T1. Au moment de lancer, j'avais 18 dés et lui seulement 6, j'y croyais presque malgré les statistiques. Mais j'ai manqué la dissipation à un dé près (5 contre 6). Game Over.

On peut se demander alors pourquoi j'ai mis les motards dans une unité de cultistes, puisqu'il y avait un gros bloquant à chaque angle de table ? Ce à quoi je réponds Geokinesis. Il pouvait déplacer mon décor, cette simple menace m'a conditionné. Impossible de tanker, impossible de se cacher, impossible d'encaisser au close. Si je tanke quand même avec mon patron 2+, statistiquement, il meurt et rien ne change au moment de charger. On peut retourner ça dans tous les sens, il a eu l'initiative, je ne pouvais pas résister, parce que Geokinesis. Et peu importe la dureté des listes, plus tu durcis ta liste, plus tu dois t'attendre à ce que le joueur Imperium durcisse sa liste. Surtout en tournoi. Ensuite, les nouveaux domaines feront la différence.

Ma gestion des réserves est simple, éviter le premier sang gratuit. Les 3 canons à crânes n'avaient que leur 5++ pour tenir la dragée de feu ignore cover F8/F9. Et dans les faits, ils se sont fait OS au tour de leur arrivée. Donc, au lieu de perdre 4HP sur mon RK T1 (et je m'estime chanceux), j'aurai perdu mes 3 canons, donné le premier sang avec eux et encaissé une charge T1 dont les résultats sont déjà listés plus haut, tank ou pas tank. Car tanker quelques griffes éclairs, je veux bien, mais tanker 40 attaques PA3 jumelées T1, potentiellement perforantes (il aurait très bien pu lancer infortune avec Coteaz sur mon unité après le coup du tapis volant et je n'avais plus rien pour dissiper), je vois pas comment je tanke ça.

Sachant que je n'avais rien pour fiabiliser l'arrivée des réserves, je ne pouvais pas mettre mon conclave en réserves non plus. Me priver des psys et des CW était du pur suicide et j'aurai été table-rasé à la fin de son T2.

En no limit, les choses sont claires : si j'ai pas l'initiative, j'ai perdu avec mes armées du cœur (Tau/Chaos).
Mes listes no limit secrètes-qui-sont-trop-puissantes-pour-des-yeux-humains s'axeront donc systématiquement sur la prise d'initiative et une puissance de feu importante en alpha/early strike.

J'ai pensé aussi à l'option : venir jouer armé. Je me dis que c'est pas si grave si je tue mes adversaires, vu qu'ils sont des anges de la mort.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que tu as raté le problème fondamental, je ne peux pas tanker avec ce patron, ni le warpsmith. Car mon adversaire pouvait leur tirer dessus T1 avec 6 canons lasers CT4 jumelés ignore cover. J'allais pas prendre le risque de rater un attention chef et me faire OS mes patrons 2+. J'ai préféré éponger les tirs avec les deux unités de cultistes.

 

Je parlais de tanker les baffes de griffes éclairs, pas les tirs de lascan. Donc tu as la possibilité d'avoir les cultistes devant pour éviter les tirs et un placement qui oblige l'adversaire a avoir au moins un vétéran en contacte des 2+. Alors oui, tu vas surement perdre un des patrons 2+ et les cultistes, mais pas forcément l'ensemble des sorciers sur la manœuvre, et derrière les haches de force découpent bien le marine de base.

 

 

 

Je vais essayer de te répondre le plus exhaustivement possible : les listes sont no limit. La dureté des listes n'a aucun rapport avec le format.

 

C'est une question de définition alors. En général faire référence au no-limit indique des listes dures et optimisées.

Après si le but est de tester des concepts, je trouve plus pertinent de les tester contre les listes qui marche de manière certaine.

 

Enfin, autant je comprend le concept de la liste Impériale, autant je vois aucune synergie exploitable dans la liste chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais très bien compris, mais je ne pouvais pas les tanker, justement. J'ai tout expliqué au dessus. C'était strictement impossible.

Le no limit est un format de jeu. Tu l’interprètes comme tu veux et je suis d'accord quant au fond : le but c'est de faire des listes opti super-puissantes.
Mais on ne testait pas des concepts cette-fois, on testait les domaines psychiques (comme précisé). Je savais à quoi m'attendre, j'ai profité de l'occasion pour sortir des formations et voir ce qu'elles donnaient un peu en terme de jeu. J'ai aucune justification de concept ou de puissance à donner, j'expérimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.