Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

@Bubu Au contraire, ça change tout de mon point de vue. Risquer une invocation, donc avancer un psyker, attendre le T2 et lancer au mieux 2 unités de brimstone blue (je rappelle que je joue exclusivement en méta sans triplette) dans l'espoir statistique vain de faire 5+ avec 1D6 (puisqu'on a 33% de chance de réussite, donc faudrait... 3 unités pour le faire, sauf si on veut brûler 1PC pour ça ? Haha ?), c'est du temps, du mouvement et des points perdus. Je préfère amplement garder mes points dans l'optimisation de figurines avec un réel impact. De plus, mes brim, je ne m'en sers qu'en écran au T1 puis en map control. C'était déjà anecdotique avant, aujourd'hui c'est inutile.

@Eloi De Murphy tu fais erreur, ils tireront T1. Si j'ai en face une liste à 9 poses (relativement fréquent), je ne les déploie pas dans les land raider, mais en FEP et la distance ne compte plus. Contre les listes à 8 poses, j'en mets une en FEP, une dans un land raider. Dans le cas d'une liste à 7 poses et moins, ils tirent à 3" (débarquement) + 4" (mouvement) + 24" (portée) dès le T1, soit 31" effectif et je peux caster le sort de mouvement pour augmenter la portée d'une des deux unités de 4" si besoin, pour un total de 35" & 31" de portées effectives... Que je peux encore augmenter en réalisant un mouvement d'advance avec les 2 unités pour CT-1, ça se tente aussi quand on a une protection de -2CT à plus de 12" de tout ce qui tire. Donc, sur le papier, j'atteints statistiquement 38" & 34" de portée T1 avec les 2 unités. On est très loin des 24" initiaux.

Contre le très populeux, je ne m'en sors pas. Tu as ta réponse. Tu croyais quand même pas qu'on pouvait tout gérer à 40K ? Aucune armée ne le peut. Et j'ai pas encore la prétention de faire la liste parfaite du premier coup, sans même avoir testé les entrées du nouveau codex. Quant à tes croyances, elles n'engagent que toi. Je teste et j'éprouve mes concepts sur la table avant d'y croire.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Contre le très populeux, je ne m'en sors pas. Tu as ta réponse. Tu croyais quand même pas qu'on pouvait tout gérer à 40K ? Aucune armée ne le peut.

 

J'ai été agréablement surpris par les cultistes, qui certes ne tiennent pas leurs fusil dans le bon sens mais peuvent temporiser les armées populeuses (voir carrément revenir, même si dans les fait je n'ai réussi qu'une seule fois de le faire avec une escouade de 20) et causer quelques morts.

 

Le Defiler avec FNP 5+ c'est aussi vachement bien pour tenir une ou plus (si l'adversaire est assez gentil pour jouer un peu packé - typiquement Orks-, ton empreinte au sol te le permettant) escouade au close. Il ne va pas les tuer, mais ils vont pas faire grand chose non plus... Et gare à ses perso qui eux vont se faire découper.

 

Les Motos de slaanesh ça sature plutôt bien et ça embarque même quelque armes spé (fuseur pour le luxe et lance-flamme si vraiment t'aime pas les piétons). En revanche c'est fragile contre les FEP et un peu coûteux, donc faut bien faire gaffe.

 

Alors certe ça gère moins la troupe qu'une armée 100% anti-masse, et ça gère moins les véhicules qu'une armée 100% anti-armure, mais ça gère suffisamment correctement les deux pour qu'il y ai match.

Mon point de vue (et j'ai testé), étant que les Oblitérator ça coûte 200 points et ça ne gère rien du tout.

 

Quote

mais en FEP et la distance ne compte plus

 

Mais dans ce cas l'adversaire ne va avoir aucun problème à ignorer le malus de tir et à venir les couper en deux/occuper au close.

 

Quote

Dans le cas d'une liste à 7 poses et moins, ils tirent à 3" (débarquement) + 4" (mouvement) + 24" (portée) dès le T1, soit 31" effectif et je peux caster le sort de mouvement pour augmenter la portée d'une des deux unités de 4" si besoin, pour un total de 35" & 31" de portées effectives... Que je peux encore augmenter en réalisant un mouvement d'advance avec les 2 unités pour CT-1, ça se tente aussi quand on a une protection de -2CT à plus de 12" de tout ce qui tire. Donc, sur le papier, j'atteints statistiquement 38" & 34" de portée T1 avec les 2 unités. On est très loin des 24" initiaux.

 

Mais encore une fois, sur QUOI ils tirent? Contre du véhicule c'est pas fiable, contre de l'infanterie légère c'est de la perte de temps, donc c'est bien contre les motos et l'infanterie lourde. Qui sont planqués dans du véhicule/derrière du décors. C'est ce que je reproche le plus à ces figurines (outre la portée courte),  c'est que les autres entrées font mieux, sont plus facile à protéger avec un bon placement, et les obliterator ont le cul entre deux chaises en termes de cible, tout en étant jamais à l'abri d'un craquage.

 

Si tu joue de façon correcte, tu ne va pas cibler une unité qui requiert 3 dégâts pour que cela soit intéressant de les cibler. Le problème étant que si tu cible une escouade de motos (cible idéale), mais que tu fais 1 ou 2 sur les dégâts, tu vient littéralement de diviser ton potentiel de motos morte par deux. Et ça c'est sur une cible idéale!

 

Quote

Quant à tes croyances, elles n'engagent que toi. Je teste et j'éprouve mes concepts sur la table avant d'y croire.

 

C'est très très pédant ça, et tu assume que parle sans avoir testé. Inutile de faire preuve d'animosité, surtout sur Internet... En fin de compte je t'encourage à tester ta liste, mais je donne mon avis (que tu réclame puisque tu fais par de tes idées sur un forum public). Si tu compte l'ignorer rien ne t'en empêche, surtout qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même niveau test (et que prendre l'avis des gens sur Internet pour argent comptant est un peu ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pédant. Je réfléchis, je teste et je constate. Quand tu me demandes sur QUOI ils tirent et que tu me parles de véhicules ennemis, je te rappelle que j'ai 8 canons laser et des princes en plus qui foncent calmement sur leurs cibles.

 

J'ai déjà une idée précise sur la façon de la tester.

 

Par exemple, le psyker sera diablement efficace face aux Nécrons, T'au et face à toutes les armées qui n'auront pas de psyker. Ça arrive souvent.

 

Autre exemple : si je mets les oblis en FEP, je les place idéalement à 23,9" de ma cible privilégiée et je déplace ensuite mon changeling une fois, plus advance reroll avec 1PC au besoin. J'ai déjà testé des choses similaires en TS, ça fonctionne très bien.

 

Par contre, je ne réclame pas les avis. Être lu me suffit. Je ne fais que partager des idées, tout en restant à la disposition des joueurs qui veulent en débattre. Les interventions qui m'intéressent le plus concernent essentiellement mes erreurs de wording ou de compo. Ça arrive. Pas facile de maîtriser toutes les règles quand on playteste tous les index/codex.

 

Aucune animosité, paix et amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doomavenger

Avec le style d'emploi des oblits que prévoie tokugawa, et même de manière générale, si tu n'as pas deux styles de cibles à 24" (+4" de mouvement ou FEP), c'est que ton adversaire joue "full" (véhicules ou piétons) ou que tu as déjà gagné... Lol

Mais c'était pour bien repréciser la régle de détermination des valeurs du tir avant le choix de la cible qui avait peut-être échappé à certains. Concrètement si on devait les  déterminer après sélection de la cible, les oblits seraient moins bons.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Review d'Heavy et Corbak de la Waagh taverne le mettait en avant et c'est visible à la lecture du codex, les stratagèmes changent du tout au tout l'armée.

Je crois que c'est une nouvelle variable à prendre en compte pour la V8, ce qui signifie construire des armées avec le plus de points de commandements possible.

Une unité bonne peut avec le boost de stratagème voir le psy qui va bien, devenir destructrice au bon moment et enfoncer le clou.

 

@Tokugawa ShogunateSi je n'avais une seule remarque, c'est que tu ne sembles pour l'heure pas trop prendre en compte les stratagèmes.

Autant quand il n'y avait que les 3 du livre de règles, c'était pas essentiel, mais maintenant ils apportent une réelle plus valu à l'armée.

 

Je ne sais pas si les futurs codex tableront autant dessus, c'est vrai que côté space marine c'est bien mais moins qu'en chaos, où pour cette dernière c'est juste une force de l'armée qui nécessite une construction particulière pour bien intégrer les stratagèmes.

 

 

En tout cas bonne continuation, la lecture des réflexions et pensées sur telle ou telle armée est toujours intéressante en enrichissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon Oui. J'ai les stratagèmes en aversion. Ces foutus bonus débiles remplacent les formations qui étaient pour moi parmi les meilleures idées de la V7. Et globalement la V7 écrase la V8 de mon point de vue, mais je suis largement minoritaire et le jeu reste intéressant, alors je fais avec.

 

C'est une vraie fausse nouveauté qui conditionne les parties à la conscience constante du "attention je peux utiliser N stratagème à tout moment pour bousiller ta stratégie ici ou là". Super. On va devoir composer des listes à stratagème(s) en lieu et place de liste d'armée. Oui, c'est une autre forme de stratégie, mais ça demande un apprentissage complet de tous les codex, de tout retenir... Et surtout de tout prévoir à chaque phase de jeu. Tactiquement, à moins d'être un robot, c'est ingérable, alors que les bonus de formation étaient figés et directement vérifiables sur la liste. Bienvenue dans le monde du "je fais une liste et on verra bien, p'tit bonheur la chance".

 

Je m'y suis déjà "intéressé" avec la RG, ceci dit. Ça viendra aussi avec les autres dex, mais ça m'est très pénible.

 

Sinon merci, ça reste un plaisir immense de créer et partager.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles limitations parues dans le méta de la Ligue 40K :

 

Armée de 2000 pts

 

LIMITATIONS GENERIQUES :
2 volants max, issus du même détachement et pas deux fois le même & 1 seul volant max avec 14pv ou plus
3 détachements max et tous différents
Les figurines ne peuvent venir que de deux factions/codex différents
Maximum :  5 fois la même unité / 1 seul lord of war / 1 fortification / 180 figurines
3 entrées Forgeworld autorisées, sans doublettes et sans Titanic
PS : évidemment pour les petits malins, un razorback blood angels et un razorback GK comptent comme une doublette

 

CHAOS
Démons : Ø triplettes : prince démons (belakor compte comme un prince démon) / veneuses de slaanesh / incendiaires exaltées (a pied ou sur chariot) / chiens de khorne / 2 unités d'horreurs (de tout type) max, le changelin compte comme une unité d'horreurs.

Space marines du chaos : 50 cultistes max. Le stratagème Alpha legion « forward operatives » utilisables une seule fois

Ø doublettes : 1 unité d’havocs et d’obliterators marqué slaanesh max
Ø triplettes : helldrakes / princes demons (belakor compte comme un prince démon) / land raiders / predators / 2 unités d'horreurs (de tout type) max, le changelin compte comme une unité d'horreurs.
Ø quadruplettes : poxwalkers

 

Ça m'a donné envie de créer une liste pour voir :

 

Supreme Command Chaos Daemon Tzeentch

QG1 the changeling

QG2 daemon prince avec paire de griffes

QG3 daemon prince avec paire de griffes

 

Super Heavy Auxiliary Thousand Sons

SDB1 Magnus the red

 

Spearhead Alpha Legion Tzeentch

QG1 chaos lord de Tzeentch

 

TROUPE 1 19 cultists de Tzeentch

 

SOUTIEN 1 3 obliterators de Tzeentch

SOUTIEN 2 3 obliterators de Tzeentch

SOUTIEN 3 3 obliterators de Tzeentch

SOUTIEN 4 3 obliterators de Tzeentch

SOUTIEN 5 3 obliterators de Tzeentch

 

[2000]

5PC

 

On claque 1PC dans le forward operatives et on infiltre les cultists en ligne devant pour pouvoir faire FEP les obli sans problème derrière. Princes démons en gardes du changeling, bordure de déploiement avec Magnus. Le chaos lord traîne pas loin et donnera la reroll des 1 aux obli.

 

Tout est à minimum -1 et les obli sont à -2 pour être touchés au tir à 12+". Je me demande quand même si j'ai le droit de mettre Magnus avec le délire des deux factions max. À moins que je ne considère l'ensemble comme étant heretic astartes et chaos daemons, ce qui fait bien deux factions.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie des limitation qui n'ont aucun sens avec des histoire de faction=codex alors que sa n'existe plus en v8 et une quintuplette d'Obliterator AL qui passe crème. <3

 

Sinon ee trouve dommage que tu zappe Ahrimansursur  Disk, il est vraiment bon pour buff et cartonne bien quand tu lui balance du buff psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeutch On est d'accord. (Tu as bien lu)

Ahriman est excellent. C'est sûr. Mais il ne rentre pas dans la compo, car il brise le détachement d'alpha legion, que j'ai déjà 3 détachements et j'ai quand même besoin d'un peu de populace (qui revient si l'adversaire ne la rase pas T1:wub:) pour faire illusion au départ.

Par contre, si on vire Magnus, tout devient possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ça faisait longtemps !

 

Hop :

 

Vanguard Alpha Legion Tzeentch
QG 1 : Dark apostle [76] [RLC: blade of Hydra] [SDG: I am alpharius]
QG 2 : Chaos lord [74]

ÉLITE 1 : 4 rubric marines inferno boltgun + aspiring champion inferno pistol & force stave [113]
ÉLITE 2 : 4 rubric marines inferno boltgun + aspiring champion inferno pistol & force stave [113]
ÉLITE 3 : 4 rubric marines inferno boltgun + aspiring champion inferno pistol & force stave [113]

AR 1 : 10 warp talons [270]
AR 2 : 10 warp talons [270]

SOUTIEN 1 : 3 obliterators [195]
SOUTIEN 2 : 3 obliterators [195]

Patrouille Tzeentch Daemons
QG 3 : the changeling [100]

TROUPE 4 : 20 pink horrors [160]

[171 points d'invocation démoniaque]

[1850]
[4CP]
 
Petite compo fun. J'infiltre le SDG qui aura pour rôle de booster les charges des deux unités de warp talons. Avec les points d'invocation, je peux prendre de l'horror blue/brimstone, pour une unité de 60 figouzes, ou choisir autre chose en fonction de mes besoins.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment fais-tu pour avoir des rubrics en troupes sans être thousand sons? 

 

Et si tu pars sur des thousand sons, ils n'ont pas accès à l'apôtre noir, chaos lord, warp talons, obliterators ...

 

Ou j'ai zappé quelque chose.

 

Modifié par Spitze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh oui, faute d'habitude.

C'est un détachement Vanguard.

 

Edit: liste corrigée !

 

Par contre, ça fait une triplette de rubric. J'éditerai plus tard pour mettre une autre version, sans triplette.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste corrigée.

Outrider Alpha Legion Tzeentch
QG 1 : Dark apostle [76] [RLC: blade of Hydra] [SDG: I am alpharius]
QG 2 : Chaos lord [74]

ÉLITE 1 : 6 rubric marines inferno boltgun + aspiring champion inferno pistol & force stave [153]
ÉLITE 2 : 6 rubric marines inferno boltgun + aspiring champion inferno pistol & force stave [153]

AR 1 : 10 warp talons [270]
AR 2 : 10 warp talons [270]
AR 3 : chaos spawn [33]

SOUTIEN 1 : 3 obliterators [195]
SOUTIEN 2 : 3 obliterators [195]

Patrouille Tzeentch Daemons
QG 3 : the changeling [100]

TROUPE 4 : 20 pink horrors [160]

[171 points d'invocation démoniaque]

[1850]
[4CP]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez, hop, premier concept TS friendly de l'amour et SANS Magnus, parce que les primarques c'est pour les fragiles :

 

Rappel de mes limitations habituelles :

2000pts max
Bataillon obligatoire
Trois détachements max
Un personnage nommé max
Triplettes de troupes autorisée
Une seule doublette hors troupes autorisée
Un SDB OU une entrée FW non-titanic max
Une fortification max

Bataillon Thousand Sons [+3CP]
QG1: exalted sorcerer sur disque de Tzeentch (132), inferno bolt pistol (1), force stave (8) [141] [SDG: High magister]
QG2: Ahriman sur disque de Tzeentch [166]
TROUPE1: 30 tzaangors (210), brayhorn (10), 30 tzaangor blades (0) [220] [Webway Infiltration] [-1CP]
TROUPE2: 30 tzaangors (210), brayhorn (10), 30 tzaangor blades (0) [220]
TROUPE3: 29 cultists (116), cultist champion (4) [120]
ÉLITE1: tzaangor shaman (82), force stave (8) [90] [RL: Dark matter crystal]
SOUTIEN1 : mutalith vortex beast [150]
Outrider Thousand Sons [+1CP]
QG3: daemon prince with wings (170), 2 sets of malefic talons (10) [180]
AR1 : 8 tzaangor enlightened (120), aviarch (15), 9 divining spears (9) [144]
AR2 : 8 tzaangor enlightened (120), aviarch (15), 9 divining spears (9) [144]
AR3: chaos spawn [33]
Patrol Chaos Daemons of Tzeentch
QG4: fluxmaster [99]
TROUPE4: 12 brimstone horrors (36), blue horror (5) [41]
ÉLITE2: 8 flamers (224), pyrocaster (28) [252] [Denizens Of The Warp] [-2CP]
[2000]
[7CP]


60 tzaangors qui chargent T1 sur 8+, 9D6 touches automatiques des flamers, de la mobilité derrière avec une doublette de tzaangors sur disques qui sont suivis de près par le tzaangor shaman, ahriman, l'exalted sorcerer sur disque, le prince démon, le fluxmaster et la mutalith qui passera son temps à advance bien sûr et au besoin je la warptime T1/T2 pour rapidement donner ses buffs aux 60 tzaangors engagés. Bonne couverture repoussoir avec 13 horrors + 30 cultists. Pas mal.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.