Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Petit concept actuellement PM-free plutôt sympa à jouer :
 

DETACHEMENT PRIMAIRE: Emperor's Children Rapture Battalion
Chaos Warband (Core)

QG 1 : chaos lord de Slaanesh (80), VOTLW (0), moufle (25), moto (20), sceau de corruption (25), don de mutation (10), intoxicating elixir (25) [185] [SDG]

TROUPE 1 : 5 chaos space marines de Slaanesh (85), VOTLW (0), icone de l'excès (30), bombe à fusion (5) [120]
TROUPE 2 : 5 chaos space marines de Slaanesh (85), VOTLW (0), icone de l'excès (30), combi-bolter (3) [118]

ELITE 1 : 3 chaos terminators de Slaanesh (107), VOTLW (0), 3 moufles (21), icone de l'excès (40) [168]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 3 chaos bikers de Slaanesh (76), VOTLW (0), champion moufle (25), icone de l'excès (35) [136]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 3 chaos bikers de Slaanesh (76), VOTLW (0), champion moufle (25), icone de l'excès (35) [136]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 3 chaos bikers de Slaanesh (76), VOTLW (0), champion moufle (25), icone de l'excès (35) [136]

SOUTIEN 1 : 5 havocs de Slaanesh (85), VOTLW (0), 4 canons lasers (80), icone de l'excès (30) [195]
SOUTIEN 2 : 5 havocs de Slaanesh (85), VOTLW (0), 4 canons lasers (80), icone de l'excès (30) [195]
SOUTIEN 3 : 5 havocs de Slaanesh (85), VOTLW (0), 4 canons lasers (80), icone de l'excès (30) [195]

Chaos Spawn (Auxiliary)
ATTAQUE RAPIDE 4 : 2 enfant du chaos de Slaanesh [66]

[1650] [0PM]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions : 

- Pourquoi autant d'icone sur des unités aussi petite ? Ca revient cher le FNP 4+ (pourquoi ne pas fusionner 2 escouades de moto par exemple)

- Les Havocs EC avec 4 Canons lasers c'est fluff, mais le consensus reste sur les 4 autocannons, du coup pourquoi ce choix sur les 3 escouades ?

- Don de mutation et elixir intoxicant ça fait pas un peu bcp de poing sur de l'aléatoire pur ?

- Je suis étonné de voir autant de gantelet énergétique. Avec les canons lasers ça fait beaucoup d'antivéhicule, ça ne manque pas d'anti-horde ? 

 

Je demande, je me fais aussi une Rapture Battalion et je prends toutes les expériences dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Disons que ce qui choque de suite, c'est le nombre de gantelet. Perdre cet avantage de l'initiative inhérent aux EC face aux sergents loyalistes en défi c'est dommage je trouve. J'imagine que c'est pour combler le manque d'anti-char...

Et les havocs... Un ou deux canons laser qui se balade au milieu des autocanons ça passe, mais 3 escouades full laser sigh ! Trop cher, trop peu fiable face à l'équivalent loyaliste qui lui à l'avantage de la divination, et des gadgets de mars (auspex etc).

Même remarque que Tartiflette au sujet des icônes, trop chères et pas assez rentables sur des aussi petites escouades à mon avis.

A la limite les 3 escouades de motos sont marrantes. Tu places ton seigneur avec les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette@The true Zargh Skraw:

Alors je suis pas Toku mais je pense que si il regroupe pas les motard c'est pour plusieurs raisons (raison qu'on a éprouvé lors de partie test entre nous) :

-la warband est Super Opé donc avoir  plus d'unité c'est avoir plus de source de map control

- avoir plus d'escouade de moto c'est plus d'aggressivité (puisque 3 gantelet au lieu de 2)

- avoir 3 escouade ça force a diviser les forces (puisque ça fait plus de cible à devoir gérer)

 

les Icones de l'exces c'est cher oui mais la double save on le sais tous c'est fort (suffit de voir les Ironhand) donc save 3+/4++ de fnp ça permet de plutot bien survivre (combiné au jink des moto et au save de couvert eventuel des havocs)

 

Maintenant le choix des lascan je dirais que c'est des questions de préférence, moi je joue DG donc je joue plus des autocanon mais en terme de meulage pur si tu te place bien les lascan sont un bon choix

 

les don de mutation +elixir  c'est cher sans l'être ça fait 35pts (le prix d'une icone :P ) mais même si aléatoire ça peut faire tout bon ^^

(me rappel d'un joueur tau qui me disait "ouai bof le don de mutation c'est nul" et en préambule de partie je top le 1d3 +1 don qui m'ont fait bénéficier de la save 2+/reroll des save et un autre truc qui m'a moins marqué)

 

disons que slanou c'est déjà une grande part d'aléatoire (les drogues) donc ça me choque pas ce double choix (d'autant plus que en défi il y aura 2 tirages aléatoires via bonus de warband)

 

Moi ce qui m'ennuie plus c'est les terminator :o

ELITE 1 : 3 chaos terminators de Slaanesh (107), VOTLW (0), 3 moufles (21), icone de l'excès (40) [168] 

3 moufles pour des termit qui vont avoir quel rôle?

-Fep? ils vont encaissés une douche après la fep au cours de laquelle ils vont devoir compter sur leur 2+/5++/4+++ (et encore chaud parce qu'en cas de F8+ ce sera la simple 2+/5++) et ensuite surement aller à la chasse au blindé

-balade sur la table? ça va être tendu pour eux d'arriver au close et de se potentialisé

 

personnellement j'aurais sur cette liste changer une escouade de havoc lascan par des havoc autocanon (ça apporte un peu de satu longue portée) et avec les 40pts offrir au terminator des combi  (au moins ils ont une autre utilité qu'être aimant a tir le tour d'arrivé)

 

PS: maintenant comme je l'ai dit je ne suis pas lui ^^ et comme il s'agit de son concept de liste il y a peut etre d'autres raisons mais c'est ainsi que j'interprete sa liste

 

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les Icones de l'exces c'est cher oui mais la double save on le sais tous c'est fort (suffit de voir les Ironhand) donc save 3+/4++ de fnp ça permet de plutot bien survivre (combiné au jink des moto et au save de couvert eventuel des havocs)

 

Une icone de l'excès c'est 30 points. Un SMC de Slaanesh c'est 17 points. Donc une icone est à peu près égal à 2 marines supplémentaires, soit 2 PV. 

Si je considère que l'icone ajoute 50% de PV a une escouade (50% d'ignore un dégat avec une 4+ de FnP). pour à peu près le même prix tu as : 

- Une escouade de 5 SMC avec icone : 7,5 PV

- Une escouade de 7 SMC sans icone : 7 PV (7,8 en considérant le marine à 1,166 PV avec le FnP 6+)

Maintenant on ajoute que : 

- Le FnP peut sauter sur du force >7, sur une mort de l'icone.

- L'escouade à 7 SMC a 2 tirs de bolter/2 attaque de CàC de plus. 

 

Rajouter 2 SM ca permet à l'unité d'encaisser à peu près autant que 5 avec une icone, mais avec plus de puissance de feu. (Même si je ne doute pas que des gens plus doué en math que moi ne viennent me dire que ma démonstre est fausse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fullmetal59552 a dit :

Tu as aussi d'autres avantage avec les icônes : tu as gagnes la peur et le SANS PEUR et c'est plutôt top d'avoir le sans peur

ca évite de fuir et de lâcher son objo :wink: 

 

Je ne comprends pas. 

 

La peur c'est l'icone du désespoir, le sans peur il vient de base pour toute unité avec VotW dans un détachement empereur children. Je vois pas trop le rapport; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2017 à 21:42, SexyTartiflette a dit :

Quelques petites questions : 

- Pourquoi autant d'icone sur des unités aussi petite ? Ca revient cher le FNP 4+ (pourquoi ne pas fusionner 2 escouades de moto par exemple)

- Les Havocs EC avec 4 Canons lasers c'est fluff, mais le consensus reste sur les 4 autocannons, du coup pourquoi ce choix sur les 3 escouades ?

- Don de mutation et elixir intoxicant ça fait pas un peu bcp de poing sur de l'aléatoire pur ?

- Je suis étonné de voir autant de gantelet énergétique. Avec les canons lasers ça fait beaucoup d'antivéhicule, ça ne manque pas d'anti-horde ? 

 

Je demande, je me fais aussi une Rapture Battalion et je prends toutes les expériences dessus


- Parce que c'est le but du concept, jouer full FNP 4+. 295 points, c'est cher, oui. Mais c'est aussi 0PM, pas le plus violent des méta-jeux. (parce que je perdrais en map control, cf. message de Fullmetal)
- Le consensus, ce que font les autres, la majorité bien pensante... J'en suis fort aise. J'ai ma méthode et elle a fait ses preuves (en méta CPM). Ce choix est motivé par la PA, hormis les couverts possibles, ça fait mal aussi bien à l'élite, qu'aux blindés. Et les potions magiques peuvent donner des bonus _certes random_ mais hyper intéressants, parmi lesquels : E5 ou CT5.
- Ce qui est beau avec l'aléatoire, c'est de pouvoir le fiabiliser. Multiplier les potions donne certaines garanties statistiques. C'est un bon combo free-PM.
- Les SMC conservent un codex early v6 très onéreux. Je devrais prendre des drakes ou orienter la liste autrement. Je n'en ai pas envie, la liste ne gère donc pas "la horde 0PM" en l'état. Les moufles sont aussi anti-élite (MEQ/TEQ)

Pas de soucis. J'ai testé la liste en partie 1PM max et le résultat est encourageant.

 

 

Le 30/03/2017 à 17:07, The true Zargh Skraw a dit :

Salut !

 

Disons que ce qui choque de suite, c'est le nombre de gantelet. Perdre cet avantage de l'initiative inhérent aux EC face aux sergents loyalistes en défi c'est dommage je trouve. J'imagine que c'est pour combler le manque d'anti-char...

Et les havocs... Un ou deux canons laser qui se balade au milieu des autocanons ça passe, mais 3 escouades full laser sigh ! Trop cher, trop peu fiable face à l'équivalent loyaliste qui lui à l'avantage de la divination, et des gadgets de mars (auspex etc).

Même remarque que Tartiflette au sujet des icônes, trop chères et pas assez rentables sur des aussi petites escouades à mon avis.

A la limite les 3 escouades de motos sont marrantes. Tu places ton seigneur avec les enfants ?


Cf. réponse ci-dessus concernant les moufles.
Pour 0PM, c'est "fiable" et je trouve ça efficace. Question de point de vue et de méta-jeu.
Le FNP est toujours rentable sur l'E4+. Il n'y a pas que le tir dans la vie, il y a aussi le close. Et quand on doit affronter des listes qui possèdent de la PA3/2, on est bien content d'avoir une ultime sauvegarde pour résister, sauf MI cqfd, mais pas si fréquente dans ce méta, encore et toujours.
Bien sûr que non, le seigneur va avec une des escouades à moto pour bénéficier du FNP. Pas d’icône, pas de FNP 4+. Les enfants font leur vie là où ils le peuvent.

Le méta, gardez ça en tête quand vous analysez la liste. C'est un concept qui tourne autour du FNP 4+ et de l'aléatoire renforcé des potions. Pas ultime, mais franchement sympa à jouer. Quant aux choix des armes, c'est bien un choix. Libre à chacun d'y mettre ce qu'il veut et de varier les plaisirs. :)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier concept v8 Tzeentch !

Rappel des restrictions dans mon cercle de jeu :
> 2000 points max
> 3 détachements max
> détachement Patrouille unique & principal
> 1 détachement auxiliaire super lourd max
> 1 détachement fortification avec une seule fortification max
> 1 détachement de support auxiliaire uniquement dans certains cas (afin d'intégrer un assassin, par exemple)

PRIMARY DETACHMENT: Patrouille Démons de Tzeentch
QG 1 : The Changeling [100] [SDG]
QG 2 : lord of change (340), bâton de sorcellerie (10) [350]

TROUPE 1 : 30 brimstone horrors [60]
TROUPE 2 : 30 brimstone horrors [60]
TROUPE 3 : 30 brimstone horrors [60]

ELITE 1 : 6 flamers [168]
ELITE 2 : 6 flamers [168]

ATTAQUE RAPIDE 1 : 9 screamers [279]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 9 screamers [279]

SOUTIEN 1 : soul grinder [235]
SOUTIEN 2 : soul grinder [235]

[1994]
Power level : 133
Points de vie : 198


Douceur et volupté.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

un petit bufff pour ta liste pour pas chère :

Tu mets une horreur bleu dans tes brimstones comme ça tu fais partir le plus possible les pouvoir de cette horreur et tu ne perds plus une brimstone par lancement ^^.

 

Apres c'est une liste gentille ? 

 

Pour moi les screamer on beaucoup perdu.. maintenant leur portée c'est 14+ 1d6 et ils N'ont en stat qu'une chance sur deux ( 1d6 sur des 6 par hurleur) de faire la blessure mortelle.

tu me diras ce que tu en pense toi ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête le coup de la blue horror !
La liste est forte dans mon cercle de jeu, ça contre toute forme de charge T1, c'est résilient, y a du gros et c'est smite-friendly.
Je suis de ton avis concernant les screamers, c'est vraiment naze en v8, mais ça va vite et, dans les scénarios ETC si le "sans KP" se maintient, je pense que c'est important d'en jouer pour le map control. (Les blessures mortelles sur 6+ c'est une bonne blague aussi. J'ai testé en MSU, ça fait rien en plus de mourir très vite en éternuant dessus. Le ratio risque/rendement est nul.)

J'ai une autre version avec Magnus toujours en respectant mes restrictions, ça envoie du pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois mieux principe de ta liste et ok pour les hurleurs (mais autant jouer plus d'incendiaire si tu en as) ^^!

 

avec tes restrictions impossible de  Spam  les PD de tze à pied donc ? 

( il bouge de 8" de base coûte 164pts avec 2 griffes et le bolter warp sont pas meilleur qu'en nurgle mais si tu veux du full tze..^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le format actuel, tu ne peux avoir que 2 QG, donc 2 princes max. Et les princes démons en DDC sont mauvais, mieux vaut éviter d'en mettre. (Et ceux en SMC sont cool, puisque personnage 8pv, donc protégés du tir ennemi)

Le flamer est devenu franchement cool, mais j'en ai que 9 (peints, hourra) pour l'instant, donc j'évite de trop les spammer sans avoir un minimum de WYSI.
(Le "nouveau" changeling est vraiment magnifique comme figouz'. Gros coup de coeur.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un flying circus, mieux vaut le jouer en SMC (là, je parle sans restriction) :

Un premier détachement supreme command avec 5 princes SMC
Un second détachement Patrol avec 2 princes de plus et 10 cultistes
Tu mets tous tes princes avec la marque de Khorne, paire de griffes pour maximiser le nombre d'attaque (8 par princes)
Tu ajoutes 2 drakes conflagrateurs
Et un dernier détachement Patrol (troisième détachement) avec un héraut de Nurgle et 9 nuées de Nurglings.
~1990pts

La strat' : Tu poses tes nurglings T1 à 9.1" de l'ennemi, tu fonces avec les 2 drakes pour couvrir tes 7 princes de Khorne. L'ennemi doit cibler au tir les nurglings/Drakes, il ne peut viser aucun prince. T2 tu charges. Et en plus ça se paie le luxe d'être plutôt pas mal en map control. (7CMV + 2 aéronefs, tous bons au close)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta stratégie mais les PD de khorne c'est de la merde ^^. 

Je m'explique pour le même prix tu peux avoir une type qui lance à 18pcs ( meme au close) smite/abjure et qui marqué de nurgle tank à la 3+/5++/5+++ ou marqué de slaanesh tape toujour en premier.

Et Les sort de ces deux domaine Sont fort *^

 

certe ton korneux mettra une attaque de plus mais tiendra pas 1 CAC avec ses 8pdv :/..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD Psyker SMC à acès au Dark Hereticus et ne dispose pas des règles spé lié à son affiliation et La différence entre 8 et 10 pv est inexistante d'un points de vu résistance,la seul protection viable c'est la règles Personnage.

 

Par contre en effet les PD de Khorne c'est de la merde, ils n'ont aucun intérêt, faut prendre des PD SMC de Tzeentch, même la partie nurgle est sans n'a d’intérêt que la perte du T1.

 

5 PD, 4 Heldrake Baleflamer

 

T1 1 PD invoque un Héraut de Tzeentch  avec bâton sur chariot (pour l'empreinte) sur tu pose plein centre, les drake rush suivit des PD

Phase Psy le PD qui a invoqué ce claque Warptime pour rejoindre tous le monde et tu balance des smites

Phase de tir t'essaye de faire des troue au baleflamer

et tu charge  au drake en essayant de te poser a 1 pas d'un maximum de chose

Il te reste 300 pts pour que le Héraut de Tzeentch balance des invocation de Héraut/exalted Flammer/Brimstone pour le scoring

 

Et la tu prie pour être contre une liste sans vol/cordon de sécurité et si possible mauvaise au close, dans ce cas la tu peut proposer la partie du néant, celle ou ton adversaire ne peut rien faire ce retrouvant lock dans son bord de table a ne pouvoir tirée sur personne pendant que tu score. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut vraiment le coup 5 princes et 4 drakes au lieu de 7 princes et deux drakes ?

 

Moi je trouve Khorne sympa quand ça fait 56 attaques au close avec multi dommages, qui touchent sur 2+ et une grosse PA. Après j'ai pas testé, à voir avec ce que vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et dans votre trip spam PD, Bélakor vous le trouvez trop chère ? Niveau profil, je le trouve plutôt sympa comparé au profil PD SMC mais c'est vrai qu'il coute un bras.

 

Et le ferrocerberus ? Il perdu de sa superbe en terme de rush selon moi mais  est-il complétement à oublier dans une compo rush ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belakor c'est un profil inférieur au PD SMC et plus cher, il aurait pu compenser avec le Psy mais il ne peut même pas ce ciblé lui même.

Le ferro est nul, un closeur qui touche sur 4+ c'est naze, pour un côut équivalent le Hellbrute est légèrement supérieur c'est un peu moins résistant mais il a plus d'attaque et touche mieux.

 

@Tokugawa Shogunate : Smites+ 7 attaques c'est mieux que 8 attaques,  comme tu peut utiliser Smites au CaC le choix est vite vu. Même le reste du Dark Hereticus est bon Warptime pour bouger un PD de 24 ou Regard Infernal que tu combinerais a un Éclair du Changement d'un Héraut invoqué sa permet de tuer les petit perso a la con style Commissaire, c'est aussi douteux que cette liste niveau efficacité mais sa a le mérite d'exister alors qu'en Khorne tu gratte juste une pauvre attaque.

 

La combinaison entre le nombre de PD et Heldrake je sais pas, c'est plus une question de nombre d'unité, je pense qu'il faut absolument le T1 pour avoir une chance avec ce truc vu la violence de certain truc au tir, c'est pour sa que 5 PD 4 Drake sa me parait le max du max. En soit le drake  reste quand même fragile donc 2 sa me parait vraiment léger, 3 c'est un peut juste aussi avec 4 au moins t'est sur que les PD vont bien arriver au close. En dégât pur ils sont a peine inférieur au PD quand ils tirent.

 

Mais en cherchant à optimiser peut être qu'une combinaison

 

Magnus

3x heldrake, Baleflamer Tzeentch TS

PD Nurgle

PD Slaanesh

PD Tzeentch

 

1600 pts

 

Serait plus opti, L'invocation des PD serait malléable en fonction des besoins, Magnus va charger T1 avec les drakes, balancer du gros Smite, t'a 7 unités donc le T1 devrait être assurer. 

 

C'est quand même un concept bancal, c'est rigolo mais complètement casse gueule tellement sa ce contre facilement.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois.

 

Bah, le flying circus a toujours été bancal depuis au moins la v6, mais il a le mérite d'exister pour les amateurs de rush chaotique.

 

Bon, après c'est pas mon univers de jeu, qui est déjà rempli de limitations, mais je me demande si ça va apparaitre en ETC. Magnus est sympa quand même avec plein de drakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du monothéisme, avec petit mélange optimisé :
 

PRIMARY DETACHMENT: Patrol of Tzeentch
QG 1 : The Changeling [100] [SDG] [1PC]
QG 2 : Kairos Fateweaver [400] [1PC]
 

TROUPE 1 : blue horror (5), 28 brimstone horrors (56) [61]
TROUPE 2 : 23 blue horrors [115]
 

ELITE 1 : exalted flamer [70]
ELITE 2 : exalted flamer [70]
 

AR 1 : 9 screamers [279]
AR 2 : 9 screamers [279]
 

SOUTIEN 1 : burning chariot [98]
SOUTIEN 2 : burning chariot [98]
 

AÉRONEF 1 : heldrake of Tzeentch, baleflamer [215]
AÉRONEF 2 : heldrake of Tzeentch, baleflamer [215] [1PC]


[2000]
Power level : 119
Points de vie : 156
PC : 0 + 1D3


PC investis dans :
> Kairos 1PC (duc en mieux à tous points de vue et bonus random en PC)
> The Changeling 1PC (Personnage debuff CC/CT à aire d'effet)
> Chaque heldrake après le premier 1PC (ça pique)

Nouvelles règles additionnelles à celles déjà existantes :
> Une armée réglementaire doit avoir au moins 2 Keywords en commun. (ici Chaos + Daemon)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ^^ alors les screamer valent toujours le coup ?

 

ca m'a donné l'idée d'un concept chageling+magnus !

Ca peut marcher jouer avec le max de chariot de tze à côté (et un PD SMC pour la relance au toucher) et des brimstone en troupes.

Ca peut faire un paquet de D3 canon Lazer rereol les 1 au toucher avec une très bonne résistance !

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.