Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CHAOS] Concepts [TS @2000pts avec restrictions]


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Disons que 18 screamers, c'est pas si facile à tomber avec la 4++ des familles. Mais ça reste cher pour pas grand chose, surtout utile pour saturer les troupes/taxes fond de table et jouer le ström.

Magnus, il est bien oui ; j'ai hésité à le mettre, mais je vais attendre d'avoir la figurine (aujourd'hui :wub:) avant de le placer dans des compo. Dans une compo TS, il peut carrément faire la différence, j'imagine. En démons, je suis un poil moins convaincu.

 

La résistance ? Si tu parles de la reroll d'invu sur 1, ça ne fonctionne qu'avec les TS. Ou alors, j'ai raté un truc.

Sinon, oublié de préciser dans nos limitations en PC :
> Chaque unité avec au moins une brimstone horror après la première unité 1PC
> Chaque unité avec au moins une blue horror après la seconde unité 1PC
> Magnus j'hésite entre 1 et 2PC selon l'armée sélectionnée. (2PC en TS, 1PC pour les autres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'autorise les démons SMC fait le franchement et vire Kairos et les Chariots pour un PD SMC de tzeentch + 6 Obliterators si vos restriction le permette, c'est beaucoup plus stable.

 

Je serait curieux de voire vos restrictions, un format ou Kairos ce prend un malus j'imagine pas pour le reste des index,parce que bon Kairos comme le Duc c'est vraiment mauvais.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kairos a une 4+ invul // apres il tappe un tt petit peut plus qu un Duc et a 1 sort de plus , pour moi les Cmv démons sont trop faciles a tomber (surtout a cause E7 et non 8) apres le Changeling peut proteger le Duc un peu des tirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duc avec le sort 1 et la chance de +1 E  peut s en sortir un peu / le sort 2 c est une autre boule de feu (tiens d ailleurs puisqu il est écrit "choissisez" aussi les persos ?) le 3 trop de lancés de dés pour etre fiable 

 

Aprés c est le 1D6 dommage qui est interessant , le buveur fait mieux mais plus fragile (pas la 4+et le -1 du Changelin) le Gardien est plus fiable dans le dégat et le Grand Immonde est trop lent ( mais 5+  invul et insensible )

 

oui le Pd de nurgle est tres resistant mais ciblable vaut mieux le Smc ou belakor a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socle rond il est "ciblable" oui, mais il a de meilleur pouvoir et une 5+ insensible ( le SMC non ou alors je lis mal sa règle) 

 

Apres faut construire ca liste autour de fig résistante à plus de 10PDV (broyeur/PD/helldrake..) et tu peux même mettre epidemus en support pour bluff ton armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince smc est certes moins resistant / apres niveau sort il peut bouger 2 fois de 12ps et charger ...Epidemius bof trop situationnel je pense // le truc cool de la V8 c est qu il y a plusieurs facon de jouer son armee :)  (mais le Prince Nurgle démon est super endurant je te l accorde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, il faut des unités endurantes pour prendre les phases de tir en v8. 

Cela peut être du démon de nurgle, (Prince et /ou broyeur), du rhino, etc... 

 

Le tir n'étant pas le point fort du chaos, il faut penser sa liste pour encaisser deux phases de tir (toujours penser que l'on nous prendra l'initiative). 

 

Et, oui les solutions sont multiples. À chacun de trouver les siennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@soclerond Ouep, la boule de feu peut toucher les personnages, car ce n'est pas un châtiment et elle n'est pas lancée pendant la phase de tir.

J'ai acheté Magnus, un drake et des scarab occult termites. Me manque plus qu'un gros tas de Tzaangors et j'ai ma liste TS/TZ au complet pour devenir enfin un mec sympa mais un peu chelou avec qui on peut parler de la beauté de ses figurines pendant des heures vrai hobbyiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tytymongo a dit :

Non, il n'a qu'une invu à 5+, il n'a pas la règle "forme éphémère" lui.

J'avais même pas vu sa, il est vraiment flingué.

 

@loilodan : Ce que tu dit est faux, prendre des unités endurantes n'est absolument pas une garantie d'avoir une liste résiliente c'est donner le bâton pour ce faire battre dans beaucoup de cas et le point fort de l'index Chaos c'est le tir même si sa ce résume à deux unités.

 

Il y a 3 heures, Démoncreator a dit :

Socle rond il est "ciblable" oui, mais il a de meilleur pouvoir et une 5+ insensible ( le SMC non ou alors je lis mal sa règle) 

 

Apres faut construire ca liste autour de fig résistante à plus de 10PDV (broyeur/PD/helldrake..) et tu peux même mettre epidemus en support pour bluff ton armée ! 

La résistance du PD de Nurgle n'est pas si exceptionnel, de même que ses pouvoirs psy, don de contagion c'est très bien mais d'un point de vue globale le domaine SMC est supérieur t'a beaucoup plus de chose a faire avec. Epidémius est nul pour l'instant faudra voire avec un vrai codex Death Guard.

 

@Tokugawa Shogunate : Faudra arrêter le copié coller dans toutes tes listes pour sa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loilodan :Havocs(BL/AC) et Abadon pour l'opti,  t'a le Helbrute qui est correcte voire le Forgefiend qui tir très correctement avec la relance en étant résistant via le changelin.

 

Abadon

12 x 5 Havocs 2 Autocanon, 2 Bolter Lourd

(j'ai pas dit que c'était varié)

 

Pour le reste des pts tu va chercher du cordon de sécurité résistant et peu cher.

 

Même pour du jeu plus cool un truc a base de FeP pouvoir psy et Abadon est tout à fait envisageable. Abadon et tous les perso gogole de son type (l'imperium 1 en fourmille) donnent de liste de tir assez wtf.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skeutch Pourquoi ? Y a pas de c/c sur ton Minitel ? Huhu.

Tiens, en v'là du c/c dédicacé :

PRIMARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 1 : the changeling [100] [SDG]
QG 2 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 1 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 2 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 3 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 4 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 5 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 6 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]

AR 1 : 3 flamers [84]
AR 2 : 3 flamers [84]
AR 3 : 3 flamers [84]

SECONDARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 3 : herald of Tzeentch sur disque [99]
QG 4 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 7 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 8 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 9 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 10 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 11 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 12 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]

AR 4 : 3 flamers [84]

TERTIARY DETACHMENT: BATTALION Tzeentch
QG 5 : herald of Tzeentch sur disque [99]
QG 6 : herald of Tzeentch sur disque [99]

TROUPE 13 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 14 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 15 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 16 : blue horror (5), 29 brimstone horrors (58) [63]
TROUPE 17 : blue horror (5), 28 brimstone horrors (56) [61]

[2000]
Power level : 305
Points de vie : 561
Points de commandement : 12


Optimisation possible via des instruments du chaos pour gagner en mobilité avec les horrors.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate : C'est pas moi qui cherche a me faire passez pour un vrai hobbyiste.:lol:

Je suis même pas sur que tes 510 socles de Brimstones passent le déploiement sans pertes. Des Exalted Flammer a la place des Flamers et des Exalted Sorcerer/sorcerer sur Disque a la place de 3 Heralds passerais bien aussi. J'imagine un affrontement 510 brimstones vs 270 shootaboyz, un régal...

 

@loilodan : oui il l'est mais sans être un monstre qui ce spamerais comme sous entendu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste rigolote basée sur le spam de la honte et pourtant pas si OP.

 

DETACHEMENT PRINCIPAL: Vanguard Black Legion

QG 1: Abaddon [253]

 

ELITE 1: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

ELITE 2: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

ELITE 3: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

ELITE 4: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

ELITE 5: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

ELITE 6: helbrute, canons laser jumelés, lance missiles [147]

 

DETACHEMENT SECONDAIRE: Supremacy Flyers

VOLANT 1: heldrake, conflagrateur [215]

VOLANT 2: heldrake, conflagrateur [215]

VOLANT 3: heldrake, conflagrateur [215]

VOLANT 4: heldrake, conflagrateur [215]

 

[1995]

Power level: 101

Points de vie: 103

Points de commandement: 5 (de mémoire)

 

Les 6 brutes se déploient autour d'Abaddon. 12 tirs de canons laser sur 3+ reroll et X tirs de missiles sur 3+ reroll par tour à 48", pas besoin de bouger comme ça. Les drakes foncent dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lascan c'est surfait quand t'est obligé de prendre du LM, faut partir sur du Twin Bolter Lourd ou de l'Autocanon Reaper (j'ai pas fait les stats entièrement) que le Helbrute ai un rapport qualité prix intéressant.

 

Ma version du Helbrute "spam" :

 

Abadon

5 x Helbrute, Autocanon Reaper, Lance-Missile

3 x Heldrake, Baleflamer

Renegade Knight, Canon Gatling Avanger, Canon Gatling Avanger, Fuseur

 

2000 tous pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon est vraiment moyen, je vois plus les brutes casser les gros en face à longue portée, plutôt que centraliser autant de points dans l'IK, qui sera la seule solution anti-gros. Enfin, ta version n'est pas injouable non plus. Juste un peu plus squishy.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Skeutch : Bein finalement si, après avoir fait quelques statistiques, le PD de nurgle se spam carrément bien. 

Par exemple avec la liste abadon et 24x(2 autocanons et 2. Bolter lourds), il tue 2,64. PD par tour en version optimale. Et 1,76 si il y a du couvert. 

Sachant que cette liste est faite pour 2000. Pts... 

Et bien ça fait 11 princes pour le même prix... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate : j'ai fait quelques stats pour verifier, t'a raison l'autocanon est nul, mais le Lascan c'est pas beaucoup mieux a coup en pts plus ou moins équivalent même sur le gros sa tape a peine mieux que le Twin Bolter Lourd et sur le mono pv on en parle pas.

 

Twin Bolter Lourd 153 pts :


E5 3+ 5++ : 12 
E6 3+ : 8
E7 3+ : 8
E8 3+ 5++ : 8

 

Autocanon reaper 144 pts :


E5 3+ 5++ : 9.47 
E6 3+ 1  : 9.47
E7 3+ : 7.11
E8 3+ 5++ : 4.74

 

Lascan 150 pts :


E5 3+ 5++ 8.23
E6 3+ : 12.43
E7 3+ : 12.43
E8 3+ 5++ : 8.29

 

Ma version n'est pas plus molle, c'est juste une question de cible. Les gros sont plus facile a gérer au tir avec ta liste mais le curseur est totalement inverser sur le leger. D'un pts de vu close et résistance t'est legerement inférieur, globalement sa ce vaux c'est plus une question de méta. Faudrait reussir a cassez une Dizaine de Helbrute BL LM pour faire un truc vraiment violent je pense.

 

@loilodan : Le problème c'est dans quel état vont être les PD après avoir passer le mur de 60 Brimstones, t'a beau avoir la résistance les PD n'ont pas un si gros impacte. Et t'a des trucs bien plus violent que du SMC pour prendre du PD, tu prend 270 boyz ou une liste T'au Commander/Drone spam c'est pas la même musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 points gé pa dtriplaitt sof troup' :

DETACHEMENT PRINCIPAL : Batallion DDC TZEENTCH
QG 1 : Kairos [400] [SDG]
QG 2 : lord of change (340), bâton de sorcellerie (10) [350]
QG 3 : the changeling [100]

TROUPE 1 : 11 brimstone horrors (22), blue horror (5) [27]
TROUPE 2 : 10 brimstone horrors (20), blue horror (5) [25]
TROUPE 3 : 10 brimstone horrors (20), blue horror (5) [25]

ELITE 1 : 6 flamers [168]
ELITE 2 : 5 flamers [140]

DETACHEMENT SECONDAIRE : Super-Heavy Auxiliary DDC TZEENTCH
SDB 1 : Magnus the red [415]

DETACHEMENT TERTIAIRE : Auxiliary DDC TZEENTCH
QG 4 : lord of change (340), bâton de sorcellerie (10) [350]

[2000]
Niveau de puissance : 128
Points de vie : 126
Points de commandement : 5 + 1D3


N.B : sauf si on considère que Kairos, possédant le keyword "lord of change" demeure un datasheet "lord of change" au regard des règles. Dans quel cas, y a une "triplette". Quelqu'un a statué là-dessus, quelque part ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.