Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour corps dans cuve a bacta


Poulpator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

et désolé pour ce titre pas très clair.

 

Je réalise un décor avec des cuves type cuve à bacta ou cuve de régénération de ce genre :

 

http://www.starwars-holocron.net/fiches/cuve-a-bacta

 

Je cherche donc des figurines 28mm (type humanoides) que je puisse plonger dans mes cuves et sur lesquelles je fixerai des tuyaux. Comme mon décor se passe dans une ambiance laboratoire avec expérience sur les corps, cela peut être des figs un peu zombie ou super soldat. En fait le plus compliqué est de trouver des figs qui puissent s'intégrer dans ce genre de cuve au niveau de la pose et si possible sans trop de vêtements. Je suis prêt bien sûr à faire des modifications sur la figurine car je sais déjà que je ne trouverai pas une figurine qui correspond exactement à ce que je cherche.

 

Si vous avez des idées de figurines (à convertir ou pas), quel que soit le marque et qui pourrait correspondre à mon projet, je vous remercie de bien vouloir me faire partager vos liens ou photos pour m'aider.

 

Merci par avance :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Voilà un paquet de très bonnes idées. Je pense que je vais me rabattre sur les ghouls de chez mantic car je vais en avoir besoin pour d'autres jeux et elles seront plus faciles à trouver.

Merci Inquisiteur car je viens de trouver un bon modèle de bio chamber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai bien avancé mes cuves ainsi que les cobayes que je vais y plonger. Je souhaite remplir mes cuves d'eau. J'utilise le produit Eau tranquille de chez Prince August mais celui ci fonctionne surtout pour des petites surfaces d'eau. En effet j'ai fait un test en mettant de l'eau tranquille dans un petit récipient et le produit ne durcit pas. J'ai déjà utilisé ce produit pour des petites surfaces d'eau et cela fonctionnait très bien : le produit durcissait en 24 h en général.

Faut il attendre plusieurs jours car la quantité d'eau est plus importante?

Ou éventuellement connaissez vous un autre produit qui correpond mieux pour des masses d'eau plus importante qu'une simple flaque d'eau. Je sais qu'il existe des résines transparentes mais je souhaiterai si possible un produit tout fait. Mes cuves font environ 5 cm de haut et 3 cm de diamètre. Je posterai des photos ce soir ou demain si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la résine ne me poserait pas de souci car j'ai déjà pratiqué les mélanges sur des moules et tirages résines. Le souci est plutot le conditionnement. Je ne me vois pas acheter un lot de résine transparente + frais de port juste pour 2 cuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête je vais aller voir dans les magasins près de chez moi. Par contre je vais devoir noyer une figurine dans la résine le temps qu'elle durcisse. Est ce qu'il n'y a pas de risques de réaction chimique (chaleur par exemple). De plus est il possible de légèrement coloré ce type de résine avec une encre?

 

Merci en tout cas de m'aider à avancer dans mes réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de la teinter il y a des couleurs differentes disponibles regardes en bas de la page.

pour connaitre le volume qu'il te faut fais un test avec de l'eau ( puis essuies) le plus chiant c'est les bulles (micros) dans ce produit.

ne pas trop mélanger energiquement le produit, et après avec une aiguille faire remonter les bulles pour les enlever surtout dans les recoins de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils. Comme j'ai un peu de temps cet aprem je fais 2 petits essais de la résine pébéo dont 1 avec une petite encre verte GW.

Je n'ai pas encore pu mettre les photos de mes cuves car mon hosting pics ne fonctionne pas bien et ne veut pas me charger les photos. Je vous montre ça dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test avec une vieille fig cassée de nécron a fonctionné. La figurine n'a pas fondu. Pour l'éclairage c'est effectivement prévu dans mon décor. Je dois finir l'étanchéité des cuves avant de couler la résine que je vais très légèrement teindre avec une encre jaune ou orange. La base de mes cuves est transparente ce qui me permettra de venir placer une led par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bon sang ça serait juste parfait ! Merci beaucoup pour l'idée. Je vais voir ce que je trouve dans les commerces près de ces mois. L'idéal serait de trouver 3 cm de diamètre et environ 5 cm.

 

Merci beaucoup je vais continuer mes recherches. Il faut que je regarde si mon compte hostingpics fonctionne bien à nouveau pour vous mettre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant mes recherches je viens de trouver également ceci sur le net :

 

http://www.amazon.fr/dp/B00A9HAJE6/ref=asc_df_B00A9HAJE632831875/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00A9HAJE6&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

Tube plexiglass rigide transparent qui ont l'avantage d'exister en plusieurs dimensions.

 

Moi qui pensait finir mes cuves ce week end je vais essayer de mettre la main la dessus ou sinon des boites de cures dents. Ca va grandement me simplifier la tache pour l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il semblerait que mon compte hosting pics fonctionne correctement à nouveau. Voici donc les photos de mes 1ers prototypes :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=422561cobaye01.jpg]mini_422561cobaye01.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401422cobaye02.jpg]mini_401422cobaye02.jpg[/url]

 

j'utilise beaucoup de récup : le corps est composé moitié zombie (mantic), moitié nécrons (pour les jambes). Pour réaliser le caisson j'utilse un couvercle de boite de pellicule photo pour le haut et un rouleau de scotch pour faire la base. La vitre de la cuve est faite avec une feuille plastique souple transparente (avec un côté autocollant) enroulé sur elle même. Cette feuille est enroulé à l'intérieur de la base et noyé avec de la colle (pistolet à colle). Après quelques jours, la feuille plastique avait tendance à se décoller dans le sens de la longueur et à se déformer.

 

J'ai donc commandé le tube plexis dont j'ai mis le lien juste au dessus. Ca se découpe très bien avec une scie à métaux. C'est rigide et solide et ça ne se déformera pas. Cela diminue également beaucoup les fuites lorsque je vais verser la résine transparente.

 

Bref affaire à suivre !

Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me voilà de retour avec mes cuves (qui m'ont finalement donné pas mal de fil à retordre) : j'ai donc utilisé un tube en plexi et le liquide jaune est obtenu avec de la résine liquide transparente que j'ai coloré avec quelques gouttes d'une encre GW.

 

Bref place aux photos :

 

mini_314253cuveV2a.jpg

 

mini_806618cuvev2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.