Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Clan Pestilens


Xoudii

Messages recommandés

Voila, un peu mieux structuré le truc:
 
Infos générales:
- Les Pestilens sont capables de ronger la réalité (à l'aide de bactéries psychiques par exemple) pour creuser des accès vers tout les mondes mortels et ne dépendent donc pas des portes.
Cependant, ce n'est pas le procédé le plus stable et de nombreux rats meurent dans les éboulements ou par Sur-exposition aux maladies qui permettent la création de ces tunnels.
 
- Zones corrompus par les pestiliens:
Les etangs-miroirs sur Ghyran
Le Bastion d'Ilos sur Hysh
Caldeira en Aqshy
Les îles cornus en Ghur
Les Clairières des Os pour Shyish
Les Forteresses dorées et les Lagons de Mercure sur Chamon.

- Le but des Pestilens est de créer le Grand Corrupteur, lorsque le Rat Cornu abandonnera ces autres facettes pour n'être que la maladie et la déchéance.

- Nurgle et Pestiliens s'étendent, bien entendu, très bien. Mais là où Nurgle est jovial et chéri autant la vie que la mort, les skavens de la peste ne cherchent que l'entropie et la corruption perpétuelle.

- Le rat cornu, pendant l'âge du Chaos à donné la mission au Clans de réunir les 13 plaies, qui sont inscrites dans 13 Liber Pestilent. Mélanger les 13 grandes plaies annoncera L'âge du Grand Corrupteur.
Ils en sont à 7 (les plaies sont assez gores et marrantes, qu'ils utilisent rarement car les ingrédients ou pré-requis sont rare et dure à obtenir, genre choper un ver-de-sang qui grouille au pied du trône de Khorne)) et une piste pour le 8ème liber à été trouvé.

- Verminlord Corrupteur et Warpseer ne s'entendent rarement, le Warpseer étant le plus gros manipulateur.
Le Corrupteur est la Voix du Rat Cornu et l'autorité suprême chez les Pestiliens.
 
109586798_o.jpg

- On a 3 Clans majeurs, Morbidus, Septik et Feesik, tout les autres Clans descendent de ces 3 là. Et dans ces Clans existe des églises, qui ne sont jamais d'accord entre elles. Bref du classique skaven qui cherche la moindre excuse pour se trahir.


Morbidus (les verts) est celui qui a éclaté à d'innombrables reprises, beaucoup d'églises en descendent.

Feesik (les jaunes) est le plus fanatique.
Ils sont aussi les plus nombreux. Si on réunissait toutes les églises qui descendent de Feesik, il aurait le pouvoir de renverser les 2 autres.

Septik (les violets) est appelé la Griffe droite des Pestilens. Ils sont les plus bigarrés; les églises changeant radicalement leurs couleurs pour se différencier du clan originel.

109586795_o.jpg

- Les Pestilens, en bon religieux, suivent la Maleparole (la bible du raton sale) qui, comme tout textes religieux a pleins de niveaux de lectures et interprétations, ce qui donne ce nombre pléthorique d'églises au sein des Clans.

Dans les commandements on a:
Un système pyramidal par 3.
Le grand Corrupteur puis les 3 Clans antesigmarien et chacun donne naissance à 3 Clans, qui eux même donnent naissance à 3 Clans, etc.

Et ça marche dans l'autre sens. Si une église est bannie, 2 autres sont désignées pour dégager avec elle (truc de manoeuvre politique de skavens le plus souvent). Personne ne comprend cette règle mais personne en veux remettre en question la Maleparole.

- Il existe une forteresse secrète en Ghyran où un conclave de Corrupteur prépare un plan tellement trop trop Dark et trop trop mystérieux qu'il est tenu secret du reste du clan pestiliens.
 
Infos du Roman Legend of Sigmar, Pestiliens (en cours de lecture):
 
- Les Skavens, sans comprendre pourquoi, ont cette peur naturelle à la simple idée des Seraphons. Dans leurs rêves où visions, ils peuvent même revivre des scènes de l'ancien monde, comme se faire poursuivre dans la jungle par un carnosaure, ou se battre au pied des cités temples pour eux.
Ils ont une peur viscérale du Serpent.
 
- Tout comme les Stormcasts, les Verminlords font apparaitre et disparaitre leurs armes à volonté. Jedi Style

- Un prêtre de la peste n'est pas si chétif que ça. Il est tout de même capable d'attraper un Prosecutor en vol par le talon et le faire s'écraser au sol.
A un autre moment, un prêtre arrive à retenir le bras qui tient l'épée d'un Lord celestan et encaisser le coups de marteau de l'autre sans broncher.

- La lumière qui accompagne l'arrivée des Seraphons purifie du Chaos ce qu'elle illumine.
Les Pestiliens les plus proche s'embrasent mais ceux à une certaine distance se retrouvent débarrassés de toutes leurs maladies. Un prêtre voit sa main avec une peau de bébé, toute propre et pure après son exposition.

 

-Tout comme les Seraphons qui disparaissent dans un flash de lumière à leur "mort" ou les Stormcast dans un éclair; les Verminlord Corruptor se liquéfient en une vase purulente.


Les personnalités du battletome:

Plague Priest Rotfang:
Clan Morbidus et grand alchimiste.
Actuellement sur Ghyran, au coeurs des bois pleureurs à la recherche du 8ème Liber Pestilient.

Pustules Vilerot
Verminlord qui pense accomplir l'age du Grand Corrupteur en lançant les grandes plaies en Azyr.

Grand prêtre Skrapefang
Clan Feesik, vieux skaven qui gère la construction des châssis des armes de sièges.

Sespkrik L'infecte.
Verminlord collectionneur compulsif.
 
 
 Pseudo chronologie:
Fin des temps, le Rat cornu accède au panthéon et sauve Bernard, Bianca &co.
Pendant que Sigmar fonde son alliance, les Pestiliens s'enfoncent dand les entrailles des royaumes mortels.

Vision des 13 plaies et début de la quête des Liber Pestilent

C'est au début de l'âge du Chaos qu'un conclave de 13 prêtres de la Pestes et Vermalanx réalisent un rituel qui permet au Chaos de se déverser dans la Plaine Vitrifié de Ghyran.

L'ère du sang frappe durement les skavens qui se retrouvent au milieu de tout ça. Il y a des tentatives d'alliances avec Khorne mais ça se fini en bain de sang (logique).
De par ses affinités avec Nurgle, le clan Pestiliens s'en tire mieux mais décide tout de même de s'enterrer le temps que ça passe et met en pause la recherche des 13 plaies.

L'orage de Sigmar réveil tout ça, les autres dieux du Chaos ayant les yeux attirés par les innombrables batailles qui éclatent un peu partout, la quête reprend et ils prennent part aux guerres des porte (c'est un bon moyen de repandre les plaies et surtout plus sécure et rapide que les tunnels dans la réalité)

Plusieurs batailles dont je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est contre Khorne pour récupérer l'ingrédient de la Deuxième Plaie. D'ailleurs les gros malins la réalise direct sur place et tout le monde est mort (le Fléau Purpuracé est un "chouilla" contagieux)

Grosse guerre sur tout Ghyran avec démons de Nurgle et Rotbringers contre les Sylvaneth.
Il y a clairement un truc sur le royaume de la Vie qui obsède tout les sympathisants de la corruption.

Un prêtre annonce le second Fletrissement, alors que les guerres des portes se multiplient. Nurgle, amusé envoi des démons pour l'aider (je ne sais même pas ce qu'était le premier Fletrissement)

Encore d'autres batailles peu intéressantes.

Et on s'arrête sur la rumeur du 8ème Liber Pestilent.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.