Aller au contenu
Warhammer Forum

[Stratégie] Guerriers des dieux sombres, parlons du LA.


Valgohnran

Messages recommandés

Ce sera Bouclier à pointes, pour ne pas faire trop sylvain (piquant, hérissé, épineux rappeler trop la nature)

 

Je viens de mouliner le livre dans sa version Latex, il est en phase de relecture/correction

 

Le livre est magnifique, l'équipe Latex a fait un travail incroyable qui facilitera grandement la traduction et les mise à jour

 

Il faut lire le livre en détail; il y a plein de truc sympa à faire avec les marques

 

L'armée gagne en souplesse, il ya plein de façon de la jouer maintenant

 

Le style "je tiens et chaque pavé est indépendant est désormais réservé à l'orgueil, ce qui me paraît plutôt logique

 

Amusez vous bien avec, et zieutez la sortie de la belle version latexée qu'on vous prépare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 me plaisait déjà beaucoup, je trouvais que le bouquin apportait plein de choses à la fois en terme de background et de stratégie. Mais alors là franchement cette 2.0.3 risque de me faire craquer pour commencer une nouvelle armée :P (beaucoup trop de projets différents...)

Il y a des tonnes de builds interessants à vu de nez et même s'ils sont surement pas parfaitement équilibrés pour l'instant ça présage que du bon pour le futur (hâte de voir le bouquin des Légion Démoniaques maintenant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chosen : Hausse du prix (pour compenser sûrement le bouclier pointus et l’attaque de soutien supplémentaire), marque beaucoup plus chère.

Pour 10 figs avec hallebarde bannière, musicien →700 pts

700 pts, pour 20 PV mais uniqiuement endu 4 et uen svg à 3+ contre le tir et 4+ au càc. Pour 30 attaques mais uniquement init 5. Ont peut se dire que c’est rentable mais non, il reste trop chère pour ce qu’ils sont, car ils faut prendre en compte que pour le même nombre de pv dans les unité d’élite de càc adverse ça revient moins chère et même certaines frapperont avant eux et les découperont en petit tranche.

 

euh ... non. la tu déconne. grave. j'ai affronté des élus en greed (avarice) à 700pts soit la totale. Il n'y a que les maitre de l'épée qui tiennent (si ils chargent sinon c'est avantage élus). et à 700pts c'est 26 maitres des épées avec EMC donc un peu égal en terme de PV.

en charge avec paires d'armes, c'est i6, Off7, ignore la parade, 36attaques, F4 ap1. ou i6 off6, 31 attaques F5 ap2 avec hallebarde. il n'y a vraiment rien d'autres que les deathstar qui tiennent (et encore). M5 en fait l'unité de type infanterie la plus rapide du jeu et la meilleur sauvegarde (bien qu'a égalité, si on ne compte pas les invus).

 

Bref, pour moi un pack qui vaut vraiment la peine, mais je devrait prendre plus de temps pour étudier la chose.

 

Apres j'ai joué une ,discuté liste et vu deux game donc je n'ai pas la science infuse. Je dis juste que c'est pas du tout évident à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/3/2018 à 08:50, lam'ronchak a dit :

Moi j'aime bien le nouveau LA :D

j'aime bien le hellmaw pour tp T1

j'aime les guerriers de la paresse en base avec bouclier piquant pointu hérissé comme vous préférez

j'aime les chosen knight de la luxure pour fuir c'est tellement plus tactique avec la fuite feinte

j'aime le hellfire au combat avec le héraut exalté c'est tellement bon ^^

j'aime les rageux qui crient déja au scandale sur les nouvelles marques 

 

Bref je suis pas objectif je fais partie de l'équipe du 9th âge :wub:

 

Le hellmaw soit on aime soit on aime pas, mais 450pts pour un truc qui va crever tour 1 ou 2 au tir/magie je prend pas. Le seul truc intéressant de la nouvelle version c'est le fait de pouvoir fermer les portails afin de menacer l'adversaire et de le bloquer dans ses mouvements.

 

On est d'accord le pack de 15/20 guerriers paresse bouclier va devenir un standard.

 

J'ai jamais dit que je n'aimais pas les marques. Les nouvelles sont plus intéressant je les trouve juste un peut trop chère sur la cavaleries.

 

 

La grosse critique que je fais a cette version est d'avoir tuer le concept de l'armée qui avait été mis en place en début de V2. Maintenant on est obligé de rester dans notre bulle de cmd, (comme toutes les autres armées). Avant on pouvait se permettre d'étendre notre front, d'envoyer des untié dans le cul de l'adversaire via le hellmaw car on savait qu'elle était solide au niveau du cmd. Maintenant non, on peut plus se permettre d'envoyer une unité dans le cul ou de disperser nos troupes car le moindre teste de fuite signera la mort de l'unité.

 

Il aurait suffit de garder l'ancienne hell-forged et de virer l'attaque de soutien supplémentaire pour avoir une version plus équilibrer qui au moins n'aurait pas tuer le concept mise en place.

 

Mais bon apparemment chaque armées qui a un style de jeu propre et qui est un peu trop fort selon certains (Liste sylvain tir, MSU ogre, les GdS), doit être revue afin de ne plus être fort dans ce style de jeu.

 

La perte de l'attaque de soutien je vois pourquoi elle a été retiré, mais la refonte de la hell-forged là va falloir me l'expliquer, en quoi c'était trop fort ?

 

En soit il manque juste deux trois petites ajustement pour que l'armée soit vraiment bien et garde son concept du début de la V2.
 

 

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la dernière mouture franchement plus sexy que la précédente. A la base je suis un joueur CV, et même si j'ai une petite armée de guerriers, j'avais plus trop envie de les jouer, mais maintenant... Bah y a beaucoup de possibilités à explorer, les marques m'interpellent vraiment, et le guerrier redevient le seigneur des champs de batailles, regardez le pack d'élu de la colère avec arme lourde, faut vouloir aller dedans 30 pains F6 I6 pour un front de 5 figs, ou comment battre les elfes à leur propre jeu... L'avarice est aussi bien sympa, et les chevaliers redeviennent intéressants. Après y a la question des prix de la compétitivité, ok ,mais compétiteur ou pas, si l'armée vous branche pas, même si elle est très forte, bah vous vous lancerez pas dedans. Sinon par rapport à la modif de la hellforged, on reste quand même sur une armée qui n'a pas autant besoin que d'autre de la sacro sainte bulle de cdt:  Ils peuvent faire des marches forcés hors de la bulle (pas comme les CV), ils paniquent pas (pas comme 90% des armées) et ils sont rapides ( pas comme les nabots), leur faible commandement fait qu'ils peuvent pas utiliser la technique de l'indomptable ou du tenace, mais c'est l'idée, un guerrier ça doit  gagner au cac et c'est tout, pas de seconde chance.

Modifié par Gajal
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gajal a dit :

pack d'élu de la colère avec arme lourde, faut vouloir aller dedans 30 pains F6 I6 pour un front de 5 figs, ou comment battre les elfes à leur propre jeu.

Ou sauf que les elfes tapent à l'init avec une arme lourde, sa m'étonnerai que les élus et accès à la même règle:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque de la colère: Au premier tour de CaC : +1 pour les toucher, mais Lightning Reflexes et +1 Init, donc oui ils ont accès à la même règle... En charge ils frappent avant n'importe quelle infanterie, après si ça survit, ça peut cogner, mais y a 30 pains à digérer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gajal a dit :

Marque de la colère: Au premier tour de CaC : +1 pour les toucher, mais Lightning Reflexes et +1 Init, donc oui ils ont accès à la même règle... En charge ils frappent avant n'importe quelle infanterie, après si ça survit, ça peut cogner, mais y a 30 pains à digérer avant.

.....

après si ça survit .....

 

comment dire ...

 

non. juste non. ca survit pas. impossible. en admettant la parade et R4, c'est 17,22 blessures de moyenne. pareil sur de la cav monstrueuses à endu 5. Sur de la cav à R3 c'est 21 blessures a PA3, pareil contre de l'endu 4 mais sans parade.

 

Même à 830pts je la joue avec le sourire cette unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madd a dit :

 en admettant la parade et R4, c'est 17,22 blessures de moyenne.

 

En fait avec parade et R4 tu fais pas 17.22 blessures vue que de base tu perd la moitié de tes attaques (avec arme lourde tu gagnes pas le +1 pour toucher de reflexe foudroyant), tu fait 13 blessures PA3 (à la virgule pret).

 

Par contre la marque de la gloutonnerie j'ai du mal à la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tres juste :(

 

Oh god.

Ca me fait realiser.

Tu leur paies paires d armes. Et une fois rediriges, tu gagnes +1 F.

C est tres bon aussi et un poil moins cher !

Edit: apres reflexion, autant prendre une autre marque et hallebarde ...

 

Ben honnetement 30 maitres des epees EMC c est 795pts donc pour 45pts d ecart j ai tres vite fait mon choix. 20pv R4 3+ ca tombe 2-3xmoins vite au tir :)

Modifié par Madd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maemon a dit :

10 figs pour 20 PV et 30 attaques pour 830 pts, à ce prix heureusement que l'unité roule sur tout.

 

Par contre c'est quasiment sur qu'elle va subir un nerf après que les gens l'auront un peu affronter.

 

Après ça dépend parce que ça reste l'une des unitées les plus rentables à bousiller au tir/magie. En colère/GW chaque mec vaut 81 points et apporte 3 attaques sans aucune reserve de figurines derrière. Donc réellement chaque pv perdu compte sur une unité qui au fond a juste E4, Svg3+ et perd 3 attaques à chaque fois qu'un mec meurt contrairement à bcp d'unitées qui auront au moins 5 mecs au fond pour prendre les premières pertes sans perte de force de frappe.

 

Après je dis pas que c'est mauvais loin de là mais c'est surement très match-up et skill dépendant. Et ça ça en fait une unitée très interessante stratégiquement :D (comme la grande majorité du bouquin en fait je trouve, chapeau à l'équipe de design ! )

 

Il y a 2 heures, maemon a dit :

Par contre la marque de la gloutonnerie j'ai du mal à la comprendre.

 

C'est assez simple en fait mais c'est vrai que c'est piégeux à première lecture. Il y a deux manière de gagner +1F (attention, pas de +1AP depuis la 2.0 du coup).

-> Soit tu contacte une unitée en fuite que tu bouffes sur place

-> Soit tu gagnes un combat et ne poursuit pas pour manger les pertes ennemies ^^. Mais attention (et c'est là que je me suis fait avoir en première lecture) : c'est GAGNER qui compte, pas que l'ennemi loupe son break test. Donc si tu gagne à la résolution de combat, même si l'ennemi reste en réussissant sont test de Ld tu gagnes ton +1F pour lui démonter la tête au tour d'après.

Quelle que soit la source du +1F il est évidement gagnable qu'une fois par partie (et permanent).

 

Donc en gros c'est principalement utile pour deux trucs. Soit ton adversaire a peur de ta grosse unitée de gloutonnie et veut lui feeder (c'est le cas de le dire :P ) du chaff. Mais du coup ils sont boostés dès le début. Soit l'adversaire la laisse tranquille sans pouvoir chaffer pour pas donner le bonus mais du coup quand tu rentres dans un combat tu gagnes en puissance une fois le premier round passé

Modifié par Renardfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur la gloutonnerie en effet ça peut être bien sympas sur des chevaliers

 

Pour protéger les élus tu as toujours la bannière of the void pour le donner une 5+ au tirs (perso je préfère protéger les chevaliers élus avec que les élus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.