Aller au contenu
Warhammer Forum
enano

Bouquin Black Library Demons

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Quelqu'un pourrait il me conseiller les bouquins Black Library qui traitent des demons s'il y en a ?

 

C'est qu'il y a tellement de bouquin qu'on ne sait où chercher ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... Je veux pas dire de bêtise, mais tous se qui tourne autour de Thousand sons est très deamon (si je ne me trompe pas, conseil= attend l'avis d'un spécialiste) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un millier de fils? Y'a un peu de blabla entre Magnus et un Démon, mais de mémoire, pas grand chose à se mettre sous la dent (ça fait un petit moment que je l'ai lu). Le bouquin tourne beaucoup sur la legion que sur les démons.

Les concernant, il y avait Chevaliers Gris il me semble, de feu la Bibliothèque Interdite, qui avait beaucoup de descriptif démoniaque.

Après c'est vrai que dans l'ensemble des bouquins, on parle et décrit plus les marines que les autres factions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Comme souligné par Mortarion Primarch, les démons sont davantage utilisés comme antagonistes dans les bouquins de la BL/BI que mis en avant comme peuvent l'être les SM.

Du coup, s'il y a de nombreux livres dans lesquels on retrouve des personnages démoniaques, beaucoup d'entre eux n'apportent pas grand chose en terme de background sur cette faction (et je ne parle même pas du développement narratif très limité qui caractérise la plupart des démons).

À titre personnel, j'avais bien aimé la série Grey Knights de Counter de ce point de vue là, même si cette trilogie fait évidemment la part belle aux Marines du Chapitre 666. Même son de cloche pour la saga Malus Darkblade, qui compte un démon d'importance à son casting, mais reste une oeuvre Druchii à la base. L'Hérésie d'Horus doit (je maîtrise mal cet univers, d'où cette formulation moins catégorique) également mettre également les scions du Warp sur le devant de la scène (Thousand Sons, Word Bearers, possession de Fulgrim, corruption d'Horus...).

Enfin, d'un point de vue purement Fluff, je te recommande bien entendu les ouvrages fondateurs que sont Slaves to Darkness et The Lost and the Damned (largement traduits sur Taran et le Verrah Rubicon). Plus récemment est sorti une espèce de grimoire assez difficilement lisible (cette manie d'écrire à la main, sur le texte principal et dans tous les sens est plutôt pénible pour le lecteur), nommée Liber Chaotica. Comme ses glorieux aînés, ce bouquin a une approche globale du Chaos et ne couvre pas uniquement les démons, mais il est très riche au niveau du contenu.

Schattra, "en attendant de mettre la main sur le Liber Malefic..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, on va essayer de trouver ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.