Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

question géographie : nippon


Messages recommandés

mmmmh bon maintenant le monde-qui-fut est devenu le monde-qui-fume.

Cependant on se sent plus légitime de trancher sur des questions que GW n'abordera plus.

La première de celle ci : bon sang de bonsoir NIPPON, est ce l'archipel de deux iles ou l'ile continent en fait elle partie ?

 

Perso je ne le pense pas. mais je trouve que pour un monde de fantasy dont la forme épouse beaucoup celle de notre monde, il manque cruellement un espace du type Australie. Dans un monde tordu comme celui-ci, ce pourrait être un pays totalement sans danger :)

 

les iles perdues d'Elithis peuvent aussi entrer dans cette catégorie.

 

Ensuite il est certain que les terres reculées de kuresh doivent allié le meilleur de la lustrie et des jungles asiatiques de notre monde.

 

A3vLqvD.jpg?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue des autres écriture de la carte, je dirait que Nippon ne concerne que les deux iles en rouge. En effet, si on prend en témoins la note: "iles perdues d'élithis", on peut se dire que ce sont le bloc des 3 iles, et le texte se situe en son milieu. Si on repose se postula pour Nippon, il se situe au milieu des deux iles rouges, et non en contact avec la grosse ile du sud...

 

aurais tu une cartographie compléte de l'ensemble du monde de warhammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la grosse île en fait aussi partie, ainsi que celle plus au sud où se trouve la Tour du soleil levant (ça résonne très bien japonais), comme ça Nippon serait composé de 4 îles principales, comme notre Japon à nous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec pointure, même si l'analyse de tota se défend bien!

 

Quant à "l'Australie", il faut sûrement la chercher en Ulthuan :wink2: : forme approchante, pays "magique" et isolé...

 

Sympa ce petit sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe des cartes où le nom Nippon est quasiment inscrit sur la grosse île, et d'autres non comme celle-ci =0

 

Elle n'a jamais eu de figurines et on en parlait peu mais le Nippon semblait être une nation assez importante, je ne l'imagine peut-être pas aussi étriquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça recoupe avec les transcriptions du Verrah où il répétait à l'envie :"La tour du Soleil, située au sud des Terres Reculées de Khuresh (UHHE p70) "

Mais la carte des colonie du LA HE v6 la place au nord des iles perdues elithis et le sud des terres de kuresh est occupé par les portes de calith.

 

carte sur laquelle les ptites iles se sont dérobé et nippon est placé sur la grosse. mais bon cathay et kuresh y sont inversés aussi .... -_-

 

cela dit, il peut y avoir un compromis, la grosse ile continent peut être à la fois une partie du Nippon et de Kuresh.  Une terre sauvage où de pauvre paysan côtiers et pecheurs vivent dans l'effroi des Kaïju, les monstres géant de l'intérieur des terres. Des vallées impénétrable où seul le plus téméraire des mangeur d'homme ogre s'aventure en quête de bouffer un très très gros gibier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a toujours été le bloc complet de plusieurs archipel. Les cartes v2, v3 vont dans ce sens.

Le raccord de Patatovitch est intéressant. On peut aussi imaginer que dans le temps la domination de la grosse île varie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.