Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bêtes] Les créatures de Gangrebauge


Dr Malefosse

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici un nouveau projet pour cette année, je compte monter une force du chaos hétéroclite, alliant hommes-bêtes, mortels et démons.

Comme point de départ, je recycle des hommes-bêtes âgés d'une dizaine d'années avec pleins de couches de peinture dégueulasse et en mauvais états (armes brisées etc...)

 

Le thème de l'armée sera une congrégation de créatures putrides affilié à Nurgle. La liste d'armée prévisionnelle sera :

 

- 1 Wargor

- 24 Gors

- 16 Ungors

- 10 Bestigors

- 10 Portepestes

 

 

Après un bon bain de décapage, un grand nombre d'heures de réassemblages, collage, tigeage et green-stuffage voici une unité de 24 gors. 

 

316418gor1.jpg

345855gor3.jpg

(Les deux du centre n'ont pas de bras gauche, j'attend un rollmaker pour leur faire des tentacules)

 

564683gorEM.jpg

De gauche à droite : Porte-bannière, Champion et sonneur de cor

 

 

163606beastcolor.jpg

 

Si vous inclinez un peu la tête sur la gauche, vous verrez ma figurine-test pour cette unité.

 

Tout vos commentaires seront les bienvenus ...

 

 

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

 

 

Très très sympa ! En vrai, j'adore cette idée de faire des HB bien bien mutés !! :D Les tentacules rendront top je suis sur, et la figurine test à l'air d'être très bien... Mais je trouve le ton sous ton blanc trop jaune ... (lavis?) peut-être partir sur une base plus claire/grise ? POur donner un bel albinos ... *_* Mais après, les goûts et les couleurs ;)

 

Tu comptes ajouter un peu d'hémoglobine ? Ca contrasterait pas mal du tout avec je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet que je vais suivre attentivement ! Des HB affiliés à Nurgle est une chose que me tente depuis un certain temps déjà.

En tout cas, joli travail de récupération.
Ta fig test est sympa. Comme le dit Sierra, l'objectif est-il de faire un albinos ?

 

Vivement la suite  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

 

 

Tu comptes ajouter un peu d'hémoglobine ? Ca contrasterait pas mal du tout avec je pense  ;)

 

Oui, mais avec parcimonie (sur les certaines lames et sur les plaies ouvertes) je ne voudrais pas les transformer en Bêtes-Zombi !

 

 

Comme le dit Sierra, l'objectif est-il de faire un albinos ?

 

L'idée n'est pas de donner une teinte de peau albinos mais plus une teinte maladif. D'ailleurs on le vois pas beaucoup sur la photo mais certaines zones ont reçu un peu de Drakkenhoff Nightshade et de Druchii Violet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuh que c'est bien posé ! J'adore la peau de ton homme bête. Le blanc maladif rend très bien. Le jaune ne me dérange pas. Le ton très froid du reste le fait ressortir mais ça contraste un peu.

 

Si tu fais tous tes HB dans ce style là, ton armée aura vraiment un coté malsain très original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'avancement de la semaine :

 

425864hardeWIP.jpg

 

Impossible de retrouver la recette du mélange que j'avais utilisé pour la peau de ma figurine test, je suis donc partis sur ces étapes :

- sous couche Corax White

- Karak Stone

- lavis Seraphim Sepia

- brossage Screaming Skull

- un peu de Druchii violet sur les chancres

- éclaircissement mélange Screaming Skull / Administratum Grey / White Scar

 

Voilà ce que ça donne de plus près :

 

932025back.jpg

 

Deux autres gors : 

 

165119wipface.jpg

803107wipback.jpg

 

Leur socle est en cours de séchage lors de la photo, donc pas peint. J'ai voulu tester une autre méthode pour la partie terre du socle, le couplage colle+sable donne un résultat trop plat par rapport à la partie aquatique.

J'ai donc appliquer un mélange enduit de rebouchage + colle à bois pour avoir quelques chose de plus irregulier et surélever par rapport à l'eau. J'ai remplacé le sable par un mélange sable + sciure de bois fine + herbe statique + chaton de bouleau. Je suis assez content de la texture finale, ça fait plus sous-bois que juste du sable. A voir ce que ça donne une fois peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Docteur !!

 

Leur socle est en cours de séchage lors de la photo, donc pas peint. J'ai voulu tester une autre méthode pour la partie terre du socle, le couplage colle+sable donne un résultat trop plat par rapport à la partie aquatique.

J'ai donc appliquer un mélange enduit de rebouchage + colle à bois pour avoir quelques chose de plus irregulier et surélever par rapport à l'eau. J'ai remplacé le sable par un mélange sable + sciure de bois fine + herbe statique + chaton de bouleau. Je suis assez content de la texture finale, ça fait plus sous-bois que juste du sable. A voir ce que ça donne une fois peint.

 

Yep ! J'pensais te dire ça, que ça faisait un peu trop plat, mais ton nouveau test est au top !!

 

 

Et sinon d'un point de vue peinture, génial, que dire d'autre ! Le schéma colle parfaitement, l'affiliation à Nurgle se fait discrètement, mais efficacement... ;)

​J'ai hâte de voir des figurines un peu plus mutées, genre les plus anciens ou gradés :p Mais vraiment bonne progression et hâte de voir la suite ! Je suis le sujet sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Je crois que ce sont les plus beaux hommes-bêtes que j'ai pu voir. Leur coté pâle les sorts vraiment du lot des Hommes-Bêtes uniformément en brun, marron, cuir... Bref, c'est beau et original. Et la figurine est bcp plus lisible qu'avec une teinte marron.

 

Bref, j'adore. Et je suis très content que tu n'ai pas juste fait un personnage dans ce style. L'armée complète sera magnifique.

 

Je suis un peu moins fan du coté verdâtre du socle. C'est censé représenter quoi ? Un marais ? Je vois plus les HB en forestiers.

 

J'ai déjà vu plusieurs fois des gouttes de sang tomber d'une fig et j'aime bien ça. Tu as un petit tuto qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'as retrouvé la recette initiale, la peau de tes HB est vraiment très belle :good: ; je dirais même que je préfère les dernières versions à la première.

 

Je partage également les remarques sur les socles qui manquent un peu de relief, de volume ; j'attend donc de voir l'évolution  :closedeyes:

 

Bonne continuation et je continue à suivre attentivement  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Trop classe ton sujet! Je suis fan!

 

Si j'avais dut faire des HB, ça aurait été quelquechose du style. ça me fait penser aux HB dans Gotrek et Felix, des monstres bien difformes (et surtout moins uniformes que les figs initiales).

 

Le soclage aussi est cool.

 

J'ai rien de négatif à dire. Je vais suivre ton sujet à fond. 

 

Bonne continuation

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours positifs, c'est encourageant !

 

Pour les socles, j'essai de trouver une recette qui va bien et je tâtonne encore un peu pour leur donner un aspect de sous-bois humide, malsain et marécageux.

 

 

 

 

J'ai déjà vu plusieurs fois des gouttes de sang tomber d'une fig et j'aime bien ça. Tu as un petit tuto qq part ?

 

C'est très simple à faire, je découpe de petit segment de fil nylon que je colle avec une pointe de super-glue en gel sur l'arme. J'applique ensuite de la colle à bois en bas du fil pour former une gouttelette et une fois que c'est bien sec je passe une couche de Blood for the Blood God.

 

Je vais essayer de faire une update hebdomadaire du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la maigre avancée de la semaine :

 

-Un peu d'habillage sur les socles avec differentes mousses naturelles. Dites moi si c'est mieux comme ça. 

Si quelqu'un a un petit tuto ou une astuce pour faire des eclaboussure d'eau au niveau de leur sabot je suis preneur.

 

 

698085base1.jpg

262962base2.jpg

 

Et les deux suivants avec des têtes plus "humanoides" :

 

519359wip.jpg

 

Le plus gros du boulot est fait sur eux, manque les petits détails et les socles.

 

Bon week end.

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dr Malefosse,

 

cela fait plusieurs fois que je passe sur ton sujet et que je ne poste pas, c'est rectifié.

 

Je suis très fan des teintes retenues pour la peau. C'est original et cela fonctionne à merveille. L'affiliation à Nurgle est très souvent synonyme de très trash et écoeurant. Certains peintres s'en sortent à merveille, mais cela devient très répandu. Du coup, je trouve à tes affiliés nurglesque une certaine élégance (désolé si cela te choque, en bon adorateur de Nurgle que tu es !).

 

Tes derniers élus sont très réussis avec ces trombines plus humanoïdes.

 

En revanche, je trouve que le vert que tu as retenu pour tes socles est trop flashy pour rendre un effet marais.

 

Je suis ton sujet en tout cas. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Haaaaaa des bêtes !! Quel bonne idée !!! En plus des neurgleux bien originaux ! La teinte chaire que tu as choisis me fait penser à l'Alien hybride du quatrième film..... Il à un aspect dérangeant que je retrouve ici et qui colle à Nurgle à la perfection. Le vert des socle ne me choque pas, tranche bien avec la pâleur de la fig' et renforce le côté pas naturel de leur environnement.... Parfait pour leur engeance !!! Les gouttelettes de sang..... Hum...... Je pense que je n'ai pas à préciser que j'adore ça.... J'en use et abuse assez souvent moi même et c'est vraiment cool.....

 

Je guette la suite car j'aime beaucoup et dans la masse, ça va claquer à fond !!!!

 

Alors continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

De très belles réalisations que tu nous proposes, j'adore !

 

Comme les autres j'apprécie grandement ton traitement de la marque de Nurgle, qui sied vraiment bien aux hommes-bêtes ; comme Le Boukiniste, je me suis fais la réflexion vis à vis d'Alien 4. Au top cette peinture.

 

Les détails, les socles, tout est très bien réalisés. Pour les éclaboussures, je ne saurai te conseiller si tu veux les garder transparentes ; ce serait du plus bel effet.

 

Bon courage pour la suite, sujet à suivre !

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires, je vais garder l'eau croupie en vert sinon je saurais pas quoi faire de mon pot de Nurgle's Rot...

 

Comme promis, voici l'update hebdomadaire :

417268gorface.jpg

 

Et de dos parceque je suis assez content de ces petites convertions.

 

325388gordos.jpg

 

Et les prochains sur la liste :

 

272029wipem.jpg

 

A part ça, le rollmaker est commandé avec presque 1 mètre de Green stuff,autant vous dire qu'il va y avoir de la tentacule dans les prochaines updates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Excellentes ces nouvelles réalisations, j'adore les gors à têtes "humaines", vraiment superbes. Gros +1 pour les yeux dans le dos ^^

 

Et vive les tentacules ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Trop bien.... Les yeux dans le dos sont vraiment cool et leur peinture est encore mieux. Ton état Major est en bonne voie pour envoyer du bois !!! Je confirme que tes socles sont super cool et je garde un œil dans le secteur car je me régale......

 

Continue bien (avec ton mètre de GS !!! ) :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Très beau début d'armée, tes bêtes affiliées à Nurgle sont vraiment glauques à souhait. Énorme coup de cœur pour les deux pillards avec des têtes humanoïdes, ce sont mes préférés. Je suis juste mitigé pour le rajout de la mousse, qui fait un peu trop verte. 

 

Mais dans tous les cas, beau boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières figs sont moins blanchâtre que les premières... Je trouve que le schéma de ces premières était plus sympa. Plus glauque. Il manque pas un glacis blanchâtre ?

 

Comme les autres, j'adore les deux humanoïdes. Surtout celui avec le goitre. Mais je suis moins fan de celui ci peint en violacé léger. J'aurai plus vu un verdâtre.

 

L’œil est super fun, c'est bien trouvé.

 

Mais chacun ses gouts ! Les socles déchirent à mon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.