Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Rapport de bataille, première bataille du tournoi (Waaagh Taverne 18 Septembre 2/4) :

Liste IH/Callidus/Inquisition/IK de Superpoulpe :

 

PLAYER : Superpoulpe

DETACHMENT : Imperial Knights 2PM
Lord of War1 : Knight Warden(375), Fuseur(5) [380]
Total detachment : 380


DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Power armour (8), Rad grenades(15), Psyker (Mastery Level 1)(30) Hache de force, Divination(0), Telepathy (0) [93]
Total detachment : 93


DETACHMENT : Officio Assassinorum
Elite1 : Callidus Assassin(145) [145]
Total detachment : 145


PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines (Iron Hands)
HQ1 : Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Bouclier Storm (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20), Chapter Master (40) [215]
HQ2 : Terminator Captain(1*120), Auspex(5), Marteau Thunder (25), Cataphractii Terminator armour(0) Le Bouclier Éternel (50) [200]


Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Bombes à fusion(5) [60]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]


Elite1 : 5 Command Squad (90), Bombes à fusion(5), 4 Bouclier Storm (40), 4 Moto(28), Apothecary (15),  Moto(7) [185]

FA1 : Stormtalon Gunship (110), Lance-missiles Skyhammer(5) [115]

HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [200]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Transport 1, Drop Pod (35)
Total detachment : 1130


ARMY TOTAL [1748]

 

Scénario 3 ETC v6 : volonté de l'empereur et butin de guerre pour le maelström. Ça commence très mal, c'est le pire déploiement possible face à ce MU naturel de mon armée.
Je gagne le choix de côté, il ne loot pas l'invisibilité avec son inquisiteur, on loot tous les 2 le trait +1 prise d'init/reroll réserves. Il gagne le Toss et je suis donc dans la méga mouise avant même de commencer la partie. Avec 3 playtests face à sa liste pour me préparer au défi, je connais mes estimés : 0 - 5. Pour obtenir 5, c'est en gagnant le Toss sur les 2 autres types de déploiement. Il ne me reste qu'un atout à jouer : la prise d'initiative boostée au mirrorcodex à 4+ grâce à au trait. Sans ça, c'est 0 - 20, mais pas de surprise.

Il se déploie logiquement en premier assez rapidement milieu de table. Très conventionnel.
Mon déploiement est long, très long (sortir tout mon bordel, monter mes drones sur leurs socles), mais poulpe reste cool, j'apprécie.
On se met d'accord sur les décors et je lui annonce que s'il oublie quelque chose dans le même tour de joueur, il pourra corriger et revenir en arrière. C'est quelque chose que je propose à tous les joueurs tournois afin de ne pas créer de tension inutile (on oublie tous des choses pendant son tour de jeu) et je détesterai l'idée de gagner face à un mec qui oublie la moitié de ses règles/tirs/attaques.

Avec l'empressement, suite à mon montage de figurines ultra lent, je me déploie à la va-vite et j'oublie l'infiltration de la Callidus. Je pack mes drones comme un imbécile dans mes Gunrigs, créant des cibles idéales pour cette dernière. De même, je pack bêtement mes 2 riptide sur un couvert 5+ au lieu de les positionner sur un couvert 4+ qui aurait pu gagner le combat nocturne et me permettre de mieux tanker... Même si on verra par la suite que ça n'aurait servi à rien. Bref, déploiement très moyen, mais j'ai toujours la prise d'init pour moi à 4+.

Il positionne son infiltration sans surprise pour taper mes sniper drones, il fait son mouvement scout avec son unité patronale à moto et je lance pour voler l'initiative... 3. smiley-9952.png

Okay, j'ai perdu. (Afin de désamorcer ceux qui pensent que je partais perdant, je rappelle que je me base sur 3 playtests. Je ne baisse pas les bras en général face à un MU compliqué, mais ici il s'agit d'un MU impossible, partant d'une liste déjà caduque vis à vis du CPM. Merci d'en tenir compte.) Je me fixe tout de même un objectif pour cette partie : démonter l'IK rapidement.

T1 poulpe : à sa phase de mouvement, il avance l'unité moto et IK en ligne droite vers mes lignes. Il hésite beaucoup et réalise des placements douteux. Son IK est mal positionné et son unité moto se place pile dans un col d'étranglement entre deux ruines, ce qui aurait pu me permettre de l'engluer très facilement avec les riptide, forçant l'IK à faire le tour d'un décor qu'il ne pouvait traverser (tour de guet). Le drop pod dévie largement en arrière, je n'aurai donc pas la menace du close avec le capitaine cataphractii à considérer ; il est lent et méthodique, autant dire qu'on peut l'oublier en dehors de son rôle de tank. Cependant, c'est idéal pour le map control et le tanking. Cette déviation est de mon point de vue idéale pour lui, sachant en plus qu'il reste à portée idéale de tir des Riptide. Je n'intercepte pas, car je sais que c'est inutile face à ce foutu tank (pas la peine de perdre mon temps avec des tirs de F6 PA4 sur un mec 2+/3++/6+++/IWND). Il tire aux gravitons/fuseurs et explose ma première riptide car je suis hors-stat, sinon c'est pas drôle. (9 blessures, j'en sauvegarde 3 avec la 5++ et le FNP, normal tout va bien. Ndr : avec la nouvelle PMisation de l'inquisiteur, l'IK à 3PM en alliance avec les SM et l'unité moto patronale à 1PM avec la màj de Septembre, j'ai techniquement affronté une liste 5PM avec ma liste 2PM. Je sais pas pour vous, mais quand je peux quantifier le problème avec les PM, ça m'aide à me sentir mieux dans mon corps et mon âme, un peu comme dans une pub pour un gel douche Ushuaia) Son IK tire et arrache un merveilleux point de vie à une Gunrig. Donc, une unité 0PM ultra optimisée atomise une Riptide double save en une phase (la Riptide elle-même sujette à débat dans sa PMisation, c'est vrai que 2 Riptide ratata c'est so terrifiant) et un IK ratata à 2PM fait 1 point de vie à un emplacement d'arme, tout va bien dans le CPM, circulez.

Au passage, poulpe avait zappé la présence de son auspex sur son captain america, je le lui rappelle afin de ne pas bénéficier du 4+ de couvert avec mes riptide. (j'ai tiré et obtenu le combat nocturne T1), d'ailleurs à un moment (T2 je crois) il me dit faire -2 en couvert avec ses auspex cumulés. Je lui rappelle qu'un auspex ne se cumule jamais avec un autre.

A son tour, pétassllidus s'approche et tire sur une unité de drones snipers, il blesse avec elle sur 4+ et OS les 4 figurines de l'unité (il casse un drone juste avant avec les tirs de thunderfire), premier sang avec la Callipouf ! Grmlmml...

Tantrum-Throwing-a-fit-Veruca-Salt-Rage-


Puisque je vous dis que tout va bien ! Poulpe est parfaitement stat, moi aussi ! Haha.
Nouvelle erreur (sans grande importance dans la partie, encore une fois, tant le MU était à son avantage), poulpe focus les snipers drones avec le thunderfire plutôt qu'Aun'Va, qu'il peut OS très facilement avec l'E3 du péon. Il ne savait d'ailleurs pas que la figurine avait E3.

T1 Tau : je ne pourrai pas charger son unité moto pour l'engluer avec une riptide 4points de vie sans FNP, je ne pourrai pas assommer l'unité deva avec la saturation de snipers drones, je ne peux pas viser le thunderfire car planqué derrière un bloquant et la Callipute glande dans mes lignes. Tout va bien. Mes Gsk sont là, mais elles ne feront rien, ma riptide ne fera rien non plus. Je vide mon Sky Ray sur l'IK et surprise je fais 4 pénétrations d'un coup ! La chance me sourierait-elle un peu dans ce combat désespéré ?

Poulpe lance ses invus et fait quadruple 4++. Il crie : "contre-chatte !"

images?q=tbn:ANd9GcRAcQBUsGkyktYOpMH9Fjp

C'est pas comme s'il me chattait déjà pas la gueule depuis le jet de Toss et que je contre-chattais tout seul depuis mon jet de prise d'initiative.

Je le prends avec le sourire, mais j'ai la gnaque, je ne lâcherai pas mon unique objectif de vue ! Je tire avec ma Gunfort 3 pénétrations lourdes plus tard et ENCORE 2 poutain de 4++ chattées (on est à 6 saves invus à 4++ réussies sur 7 ou 8 pénétrations les gars, hein) Je finis par placer 1HP sur l'IK, je roll pour le tableau, je fais 5 puis encore 2HP supplémentaires. Ahah, IK en mousse mousse mousse, plus que 3HP à tomber et... euh. Bref. J'aurai dû le tomber T1. Mais tellement. En toute objectivité. >.>

Ensuite, je fais vite parce que la partie n'a plus aucun intérêt : T2 la moitié de mon armée dépop au tir/charge, il OS Aun'Va avec le thunderfire sans grande surprise, à mon T2 je finis l'IK avec la Gunfort seule, il explose en plein milieu de ses marsouins mais ne réalise aucun dommage. Je tente aussi une attaque de char pour voir un peu comment réagit l'unité patronale et mieux appréhender la répartition des figurines (en posant la question de la cohésion et voir si je peux détruire le patron en le privant de la cohésion), poulpe chauffe un peu à l'idée de perdre son patron mais je le calme illico presto (bon j'ai un peu haussé la voix, mais le poulpe est gentil, il a vite compris) en lui rappelant que je lui ai rappelé (sic) des trucs (ses auspex, il avait aussi oublié de jouer sa Callidus en phase de tir au T1) et que je ne cherchais pas à l'embrouiller mais à comprendre certains fonctionnements du jeu en milieu compétitif, parce que mine de rien, c'est mon second tournoi sur le continent avec les Tau, en 2 ans et demi. On étudie donc la question de la cohésion et l'unité patronale s'écarte du Sky Ray en restant en cohésion.

T3 idem, il massacre tout avec son unité patronale moto. On avise rapidos sur la suite des événements, j'abandonne à mon T3 non sans avoir tuée la Callipatéticienne avec une Gsk qui traînait pas loin.

Bilan 0 - 20 dans les dents. Bravo à lui tout de même, sa liste déchirait et la mienne était à la pisse-no-ken, ce qui a très vite contribué à creuser l'écart.
Une partie tout de même intéressante qui a démontré l'inutilité de l'IK dans une liste IH/Inqui complètement broken dans le méta 2PM.
Malgré la tension de la partie et quelques micro-accrochages sur les règles, poulpe a été globalement un agréable adversaire, très sympathique. On a ensuite pas mal discuté du méta et des IKs durant la journée. Un bon gars, assurément.

La suite bientôt avec la liste Cult Mechanicus de Dromar, inspirée d'un de mes concepts persos.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des explications sur un monoligne d'attaque directe sans aucune raison valable? Sachant que je vois pas où se situe l'irrespect dans son post que j'ai relu pour la 3ième fois? La version honnête je ne juge pas, je n'étais pas présent, mais le manque de respect, faut m'expliquer svp^^

 

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux, malgré la violence du poste, mais y a quand même un fossé entre "j'ai pas eu de chatte et mon adversaire oui" et une insinuation de "noob chatard" dont la liste est naze et les choix mauvais pour reprendre tes mots quand même. Mais bon le résultat parle de lui même peu importe les différents entre joueurs. On est d'accord pour autant de dire que le Mu est mauvais, et que la Pmisation de l'IH n'était pas convenable, surtout vu que c'est une des modifs principale du prochain CPM, sans se faire taxer d'irrespectueux?

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça protège les copains, tiens.

 

J'ai dit à poulpe que sa liste était brillante en face de lui et j'ai fait un raport totalement orienté pour jouer sur la mauvaise foi, comme je le fais souvent. Suffit de voir les fois où je simule une explosion de haine, c'est du second degré, hein.

 

Donc Corback, relax. Tu ne lis pas mes rapports en général, c'est souvent second degré. Tu sais que je soutiens le CPM. Poulpe aurait pu mieux jouer et moi aussi, j'ai franchement déconné au déploiement.

 

Mes autres rapports seront exactement dans la même veine, j'y parlerai de dromar qui couine h24 et de ma chance indécente face aux pauvres sista. Mais pour le savoir, faut lire autre chose que les rapports qui concernent tes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est les règles du forum :) 

Vous savez cet espèce de parchemin qu'on a cocher  qui dis qu'on insulte pas/ n'attaque pas personnellement les gens/ reste respectueux même face aux gens qui nous bachent :wink: (et tout un tas de trucs super intéressants)

 

Mais a priori les règles forum sont pas les mêmes pour tous :D  toku (ou togu pour corback) aurait fait une intervention comme la tienne Corbi il aurait pris 1 semaine sans poster et sans préavis mais bon on à l'habitude des "élites" qui sont au dessus des autres et des règles  :P 

 

Si tu estimes un post irrespectueux tu as 3 choix :

-utiliser la fonction "signaler" ce que j'ai fait pour ton message de rageux haineux Corback (ouep je m'en cache pas et j'espère que l'admin te fera relire les règles sinon ça prouvera une fois de plus qu'il y a des gens "au dessus" du réglement du warfo)

-discuter en mp avec l'auteur du post 

-détourner le regard et changer de post (il y en a bien assez sur le warfo pour pas avoir a lire ce qui ne te convient pas) et je suis certain que SPP s'il avait un truc a redire sur le rapport se manifestera de lui même

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors charte? j'ai pas l'impression d'avoir mal écrit quoi que ce soit :wink: le flamme? ton intervention ici peut en être considérer au même titre que la mienne.

 

De part ton post demandant un rapport honnête et ou respectueux tu te met hors charte. => attaque perso toussa toussa mais je te l'apprend pas hein en temps qu'ancien modo et tout.

 

Comme quoi, le ton employé par écrit n'exprime pas ce qu'on pense :wink: puisque tes messages ont donnés des impressions d'aggression et comme fortes974 l'a ressenti aussi c'est que je suis pas le seul à l'avoir remarquer. 

 

Maintenant je suis pas là pour me prendre la tête avec toi, tu le sais  :D 40k est et reste un jeu pour moi et j'ai pas de tendance a brûler des voitures ni lapidé les gens sous prétexte qu'on s'est mal compris.

 

Parenthèse close, la prochaine fois que t'a des comptes à régler fais le en mp :) ça évitera que des gens comme Fortes et moi sentent un ton aggressif et y voient une aggression gratuite :wink: alors que d'après ce que tu dis il n'en est rien

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai de compte à régler avec personne.

En me relisant, je le trouve très bien ce rapport. Faut vraiment que je corrige les fautes de frappe, par contre. Et ça manque de gifs, j'en rajouterai plus tard pour accentuer la dramaturgie et c'est vrai que sans ça, le ton peut prêter à confusion.
 

Il y a 2 heures, Tytymongo a dit :

J'ai bien aimé ton rapport perso


Merci bien jeune homme, je te signerai une dédicace le 19 Novembre. (JE PLAISANTE*)
*Je ne signe jamais de dédicace, ça se vend trop cher sur Ebay.

Prochain rapport dans la soirée ! Préparez les fusils et les haches : combat fratricide entre deux corses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien aimé ton rapport. Je n'y trouve aucune malhonnêteté, dire que des phases on étés "chatard" reviens à dire "hors stat" il n'y a pas de mensonge ici. Toku reconnais quand il est lui-même "chatard" et quand il fait des erreurs, donc la non plus il n'y a pas de desequilibres.

 

La malhonnêteté c'est insinuer la malhonnêteté  d'autres lorsque l'on sait pertinemment que l'on ne supporte juste pas les commentaires négatifs sur sa création  [citation] "complètement broken".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé gens du matin, c'est parti pour le combat fratricide sous le nanto de la couine. Whine whine. Mais c'est pour la rime.

Tokugawa VERSUS Dromar
https://www.youtube.com/watch?v=avPSzGVCPH0


Scénario fer de lance, 4 objos à 3 points sur une table avec un bloquant central un peu spécial qui nous fera un peu suer plus tard. (mais je rappelle que dans leur globalité, les tables étaient très bonnes) Comme pour les autres rapports, je fais de mémoire et j'ai sûrement zappé quelques éléments.

Dromar joue une liste inspirée de mon concept Cohort/Holy Requ/Cavaliers Ballistarii, mais dans une version full Cult remplie de canons à torsion. Un choix que je juge personnellement risqué, mon expérience personnelle m'ayant démontré qu'ils étaient largement soumis à la chance. Et la chance est une coquine.

Rappel de sa liste :

 

Joueur : Dromar
Codex : Cult Mechanicus

PRIMARY DETACHMENT: Cohort Cybernetica

QG 1 : Tech-priest dominus (105), autocaducée d'Arkhan Land (30) [135] [seigneur de guerre]

SOUTIEN 1 : kastelan robot maniple (290), kastelan robot supplémentaire (120), datasmith supplémentaire (50), 3 éclateurs  phosphore lourd jumelés (30), 3 éclateurs à phosphore lourd de carapace (15) [505] [1PM]
SOUTIEN 2 : kastelan robot maniple (290), 2 éclateurs à phosphore lourd jumelés (20), 2 éclateurs à phosphore lourd de carapace (10), masque de l'alpha dominus (15), parure du technomartyr (30) [365]


SECONDARY DETACHMENT: Holy Requisitioner [1PM]
QG 2 : Tech-priest dominus (105), augurocrâne perspicatus (25), champ de stase (15) [145]

TROUPE 1 : 4 kataphron Breachers (200), 4 canons a torsion (0), 4 electrogriffes (0) [200]
TROUPE 2 : 4 kataphron Breachers (200), 4 canons a torsion (0), 4 electrogriffes (0) [200]
TROUPE 3 : 4 kataphron Breachers (200), 4 canons a torsion (0), 4 electrogriffes (0) [200]


[1750] [2PM]
1PM pour le détachement supplémentaire, 1PM pour 3 robots.
 

 



Il gagne le Toss. Je commence à penser que j'ai eu de la chance hier pour une partie d’entraînement et que j'avais usé ma chance pour tout le week-end.

757488AngryTrollFace.png

Nom de Zeus, si je gagne pas un Toss aujourd'hui je vais manger mes riptide.
On lance pour tirer les traits et à cet instant divin, le bien suprême se manifeste pour me rappeler son amour étaurnel. (Oui je joue les Enclaves, mais osef du fluff)
Il me déclare espérer obtenir le trait stratégique 3 et... c'est moi qui le loot. :cat:
Je rigole, je charrie la bête, mais j'évite de trop la ramener pour ne pas finir ma journée dans le caniveau. Ohoh.

J'annonce immédiatement mes réserves d'infiltration : les 2 Gsk et les riptide vont logiquement attendre le déploiement adverse et profiter vilement de la situation.

Il se déploie comme un bon joueur Cult Mechanicus (mention spéciale à son cosplay qu'il portait avec un charisme fou) : au milieu de la table sur le bord de son déploiement. Et c'est tout. Parce qu'il n'y a qu'une cohort au T1. Premier problème avec le gros décor central, on galère un peu à poser la diagonale et je chipote sur les distances de déploiement. Joueur Tau, un millimètre c'est un millimètre, toussa. On se refait pas.

Je déploie lâchement stratégiquement ma Gunfort en fond de table opposé et j'entoure sa cohort avec mes CMs infiltrées.

Bien sûr, je rate la prise d'initiative, mais j'ai un déploiement heureusement favorable dans cette partie.

T1 Cult : bah, il avance en ligne droite et s'installe à l'entrée du gros bâtiment central. Youpi. Il tire ce qu'il peut et je crois qu'il tue un drone ce tour-ci avec des jets de dés proches des abysses. Je ne me rappelle pas précisément du maelström, mais on a peu scoré durant la partie. Ah. Tiens. Dromar commence à pester sur ses jets de dés et comment la vie c'est trop injuste. Bon à dire vrai sa première phase de tir était vraiment malchanceuse, je lui dis que ça va peut-être changer au cour de la partie et que sa liste possède des atouts jouables contre la mienne.

T1 Tau : j'ai pas souvenir d'avoir fait mieux en tir. Je fais tout pour saturer, même avec les riptide sous nova. Par contre je me suis positionné comme un débutant avec elles, une fois de plus. J'avais à portée de moi des ruines pour obtenir une 4+ de couvert et j'ai positionné mes riptide à gauche dans la pampa pour intercepter son holy requ'. Quand j'y repense aujourd'hui, je me souviens vaguement que mon intention était de tanker tranquillement et de compter sur sa malchance, mais j'aurai pu le faire safe, plutôt que de faire le malin. Bref, je tue sûrement un kataphron ou deux à l'interception, mais rien qui suffise à annuler sa puissance de feu.

C'est d'ailleurs très gland cette histoire. Ce concept de liste _bien qu'altéré_, je le connais. Et je me suis entraîné face à ce type de compo. Avec la Gunfort interception. C'est sûr qu'intercepter à la triple galette jumelée aurait eu largement plus d'impact, avec le cumul d'interception. J'y pense sur le coup et je me dis que le match up est loin d'être évident pour ma liste, sachant que les canons à torsion représentent une bien plus grande menace pour mes riptide que la compo initiale anti blindée que j'avais pensée. Et c'est un joli paradoxe, savoir que son choix des canons à torsion aura finalement surtout fonctionné contre moi durant le tournoi, malgré ses jets pourris.

Fin de mon T1, rien de spécial. J'ai peut-être tué un robot sur un malentendu, mais je ne crois pas avoir fait plus.

T2 Cult : ses réserves arrivent sans mal avec le jet reroll de la formation. Il pack tout à gauche comme je l'avais anticipé avec mon positionnement (de merde) j'intercepte je tue quelques kata et boum il défonce ma riptide tank. Bien fait pour ma pomme, tiens. Surtout que la 4+ de couvert m'aurait sauvé la peau.

11.08-Test-Gif-Facepalm_scalewidth_460.g

Ceci dit, il aurait pu faire bien plus mal et la seconde riptide s'en sort les cuisses propres. Puis bon, c'est tout ce qu'il fait durant ce tour aussi. Oui, sa seconde phase de tir avec les robots est proche du néant absolu. Il avait tenté de faire bobo à une Gsk au T1 et au T2 il tire un peu partout, sur la Gsk et des drones snipers (ce n'est plus très clair dans ma tête, la partie était tellement morne que je l'ai vite zappée, la faute à personne, juste deux listes très résilientes aux tirs directs et de la malchance au tir, qui rend la stratégie d'ensemble assez pauvre.)

T2 Tau : je tire et forcément, je fais assez mal aux kataphron. Je gagne le premier sang et je picore aussi la cohort, mais il réalise de bons jets de sauvegarde. Retour de la couine ! (ça je m'en rappelle bien, haha !) Dromar reparle de sa phase pourrie avec les kataphron, que mes riptide auraient du dégager... et j’acquiesce. Fondamentalement, il a raison. Non seulement je me suis positionné comme un pingouin, mais en plus il joue de malchance. J'analyse un peu les stats globales et la table, il a quand même l'avantage positionnel et me pousse à jouer très serré en défense. Je lui dis à ce moment que la partie est loin d'être jouée et qu'il peut la gagner. (Mais je ne vais pas me laisser faire pour autant, hein)

T3 Cult : il commence à camper sous le gros décor central avec la cohort, il positionne son tanking et les restes de holy requ campent leur objo en tirant ce qu'ils peuvent. Ma seconde riptide encaisse bien. J'avais réussi mon jet de réacteur Nova et activé la 3++. Chose que je n'avais pas faite avant l'arrivée du holy requ' ; obnubilé que j'étais par la menace de la cohort, j'avais activé la saturation. Je crois qu'il tombe un premier point de vie sur une Gunrig, aussi. Bref, c'est pas la joie.

T3 Tau : dans la même veine ; machinalement, je tire sur le holy et la cohort. Je blesse pas mal, mais il réalise une nouvelle fois des jets de sauvegarde vraiment chauds à base de 5++/5+++ et parvient à me renvoyer un paquet de tirs à la tronche. Je ne dis rien, vue sa malchance aux tirs. Globalement, je ne suis pas très chanceux, mais rien de comparable avec Dromar, qui sombre peu à peu dans le désespoir en récitant des cantiques suicidaires.

T4 Cult : Il tombe une gunrig, la seconde riptide en tirant puis chargeant et sûrement autre chose, mais ça ne me revient pas. En fait à ce moment, il pense pouvoir scorer le ström de "3 unités détruites" et ramasser 3 points. Sauf qu'il a détruit une Gunrig dans son décompte. Je lui explique qu'une Gunrig est une fortif et qu'elle ne donne jamais de KP. Il s'offusque mais je reste droit dans mes bottes et je le laisse demander à un arbitre. L'arbitre confirme et Dromar ne peut donc pas scorer ses 3 points de ström. Un des (nombreux) points forts de la Gunfort, apporter couvert, mobilité, puissance de feu et fiabilisation au tir tout en ne donnant jamais le moindre KP si on casse les emplacements d'arme ; au mieux un point de maelström.

TrollSmile-PhotoComment-01.jpg

T4 Tau : bof. Je le trolle un peu avec mon Sky Ray, qui s'en va contribuer à scorer un max de ström avant de claquer. Ou c'était au T3 peut-être. Enfin bon, le Sky Ray a fait un taf inespéré durant la game.

Au T5, pas grand chose à dire. Je positionne une Gsk troll pour tenter de contester son objo de cohort au T6 (Ben quoi ?), pas grand chose au tir, hormis le fait que je finis les unités du holy et que j'apprends qu'une figurine à terre contrôle toujours un objo. Whait what ? Ah bah j'ai appris un truc. Mais du coup, ça m'embête pas mal cette affaire, car je me retrouve face à un tech priest dominus de la campe d'objo à 2++/5+++ littéralement invincible face au peu de saturation qu'il me reste.

Dromar me propose d'aller chercher une main "innocente" pour tirer le T6 éventuel et je le regarde, il me regarde, je le regarde, il me regarde et je réponds que c'est au joueur qui n'a pas gagné l'initiative de lancer le dé. Puis je suis totalement innocent et pur d'abord. Non mais oh.

Bref, je lance un dé et ça continue. MIRACLE !

T6 : proutch rien, hormis le fait que je suis obligé maintenant de me positionner pour contester son objo et éviter la défaite.

Je tire ensuite pour voir si T7 il y a et la partie s'arrête là.

On compte les points :
J'ai le premier sang.
Il a briseur de ligne.
KPs : 3 partout.
Ström : 4 partout.
Eternal : 3 partout.

Résultat 10 - 10, égalité parfaite !

Dromar est un grand bonhomme tout sympa, la couine (un peu légitime, il est vrai) m'a par contre vraiment fatigué pendant cette partie. Ceci dit, comme je lui ai précisé après la game, y a des jours sans, ça reste un jeu et il a finalement obtenu l'égalité. On reste humains, sensibles à la fatigue, au stress, à la pression du quotidien, blablabla. J'ai eu de la chance en fait, mon niveau de jeu était pauvre, j'ai mal joué en début de partie et c'est seulement en fin de jeu que ma stratégie de voleur a gagné pour tirer l'égalité (2 tours de lucidité, exploit). Chose qui a son importance : Dromar m'a promis une revanche du feu de l'omniDieu ! Et ça sera avec plaisir.

Next episode : Rayzeel (Max) et sa liste Sista/IK.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, louisteq a dit :

Petite erreur à priori.

Le 1er sang est pour le culte t2 en tuant la riptide

Sauf si "défonceuse ma riptide" ne veut pas dire tuer ?


Oh tu sais, on peut faire beaucoup de chose avec le verbe "défoncer" sans mourir... :mrgreen:
Sinon, la riptide est bien morte, mais c'est une unité de 2 riptide. Il faut donc tuer les 2 pour avoir le KP.

Fortes : aujourd'hui, normalement. La partie est très rapide, le rapport ne sera pas très long.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAST ROUND versus Rayzeel !

Rappel de sa liste :

 

 


Maxime D "RAYZEEL"
Détachement principal : Détachement interarmée Adepta Sororitas

 

HQ 1 - Uriah Jacobus (100) [100]
HQ 1b - Conclave de l'Ecclésiarchie - 10 Croisées (10 x 15) [150] avec Transport assigné 1

TROUPE 1 - Escouade de Sœurs de Bataille 1 Sœur supérieure et 4 Sœurs de bataille (60), 2 fuseurs  (2 x 10), [80] avec Transport assigné 2
TROUPE 2 - Escouade de Sœurs de Bataille 1 Sœur supérieure et 4 Sœurs de bataille (60), 2 fuseurs  (2 x 10), [80] avec Transport assigné 3

ATTAQUE RAPIDE 1 - 7 Séraphines (7 x 15), 2 paires de lance-flammes légers (2 x 10) [125]
ATTAQUE RAPIDE 2 - 7 Séraphines (7 x 15), 2 paires de lance-flammes légers (2 x 10) [125]
ATTAQUE RAPIDE 3 - Escouade de Dominions

1 Dominion supérieure et 4 Dominions (65), Bombes à fusion (5), Combi-fuseur (10), 4 fuseurs (40) [120] avec Transport assigné 4

SOUTIEN 1 - 1 Exorcist (125) [125]
SOUTIEN 2 - 1 Exorcist (125) [125]

 

Détachement Chevaliers Imperiaux
Chevalier Imperial Crusader (425), Obusier à tir rapide (0), Fuseur (5), Nacelle lance-roquettes Stormspear (40) [470] [2PM]

TRANSPORT ASSIGNE 1 Immolator Sœurs de Bataille avec Multi-fuseur (60) [60]
TRANSPORT ASSIGNE 2 Immolator Sœurs de Bataille avec Multi-fuseur (60) [60]
TRANSPORT ASSIGNE 3 Immolator Sœurs de Bataille avec Multi-fuseur (60) [60]
TRANSPORT ASSIGNE 4 Immolator Sœurs de Bataille avec Multi-fuseur (60) [60]

Total : 1750 points - 2 PM
2PM - Chevalier Imperial
 

 



Commentaire sur la liste : c'est assez simple à appréhender, le crusader est central et la liste présente un certain nombre de menaces à contenir. Je pars assez confiant car j'ai des CMs puissantes face aux sista et seul l'IK peut me poser soucis si ça chatte la 4++ en face. Vilaine 4++. Les fuseurs en masse ne me font pas vraiment peur, puisqu'il n'a pas d'ignore cover. Je dois juste sauter d'un décor à l'autre si besoin.

Le scénario tombe est c'est marteau & enclume avec 5 objos à 3 points. Ok, c'est une bonne nouvelle pour ma liste qui est très forte sur la distance.
On tire pour savoir qui déploiera le plus grand nombre d'objos maelström et il gagne. Il déploie 3 objos à couvert en défense. J'ai miraculeusement activé mon cerveau dès le début de la partie, sûrement parce que la pression se relâche un peu en fin de journée. Je positionne mes objos en bordure de déploiement, bien décidé à aller le chercher dans ses lignes si besoin.

Côté traits, j'obtiens le trait 6, autant dire que je n'ai pas de trait pour cette partie. Le trait de Rayzeel est automatique.
Jet du Toss et je PERDS ENCORE AU TOSS.

587180Ragequit.gif

3 parties, 0 Toss. Je suis caaalme. Zen. Indigestion de riptide en vue.

En toute logique, Rayzeel se déploie le premier et... Wait, mais que fait-il ? Il déploie sa liste ultra défensivement et son IK en bord de table absolu derrière un gigantesque bloquant. Mais pourquoi ? Il a le Toss... Sur le coup, je ne dis rien et je le laisse faire, un peu dubitatif devant son choix de déploiement.

Je me déploie ensuite, comme un ouf, quasi en bordure de déploiement. Peu importe le Toss au final, je dois avancer. Je garde quand même à l'oeil le crusader et je reste hors de portée de ses ratata avec les gunfort à son T1.

Sans surprise, je lance pour voler l'initiative sur 5+ et... MIRACLE, je fais 5 !

r-CHATTE-large570.jpg
It begins !

C'est à se demander s'il avait pas anticipé ma chatte avec son déploiement ultra défensif.

T1 Tau : je ne suis pas à portée de grand chose, alors j'avance ce qui doit le faire et je tire un peu avec les riptide sur un blindé en ligne de vue pour lui arracher 1 HP. Ensuite, je positionne la gunfort afin d'avoir un morceau de l'IK en LOS, puis je tire : 3 touches, 3 pénétrations lourdes, rien d'anormal. Il lance ses 3 invus et il en rate 2.

Ah. La statistique basse, bonne nouvelle pour moi, je lui ferai au moins 2HP ce tour ci.
Je lance mes 2 dés sur le tableau, sans grande conviction et... double 5 ! Nom d'un éthéré en rûte !
Je relance les HP supplémentaires et j'obtiens 3 (2HP) et 6 (3HP). HEADSHOT avec 7HP d'un coup dans la tête du crusader.

T1 Sista : malgré ce joli coup de chance, rayzeel garde le sourire et continue la partie. Classe le mec. J'aurai déjà maudit la Terre entière à sa place. Voire même Mars en plus. Il fait ses phases, tire et il tue un drone de Gsk. Sa phase de tir est cataclysmique, il rate tout, ses exorcists font des jets ridicules, bref c'est la misère du côté des Sista.

T2 Tau : ça devient moche. Je réussis mes 2 jets de réserves avec mes XV8 dépressives, FEP réussies pour les 2 de manière idéale (!) derrière les blindés, elles touchent toutes les 2 sans désignation laser (!!) et pénètrent toutes les 2 easy (!!!). J'avance toute mon armée de la même façon et je fais carton plein sur ses blindés, ne lui laissant de mémoire qu'un seul blindé capable de tirer normalement et les survivants au jugé. Ça vire au massacre face à ma liste spécialisée dans l'anti-char lourd. A noter que je perds plusieurs points de vie tout seul en répulsion dans les terrains dangereux. (3 points de vie perdus de la sorte et un point de vie perdu au réacteur nova raté)

T2 Sista : il tire tout ce qu'il peut et parvient à tuer in extremis une XV8 qui était à un point de vie. Mais c'est tout : je sauvegarde absolument tout avec tout le monde, c'est incroyable, c'est un torrent de bonne fortune, une vraie fontaine de jouvence. Idem face à ses arrivées de réserve, j'intercepte les doigts dans le nez pour OS une unité de fuseurs. C'est indécent. (Voire carrément un dé mille) Rayzeel termine son tour, s'arrête un peu et me propose de choisir : soit il abandonne, soit on continue si j'y trouve un intérêt.

Pas vraiment surpris par la proposition, je prends le temps d'analyser la partie, la vitesse des tours et je ne trouve rien de très passionnant à continuer la partie qui part vers un 20 - 0 garanti. Je lui laisse la décision et il choisit d'abandonner. Il n'avait clairement pas brillé avec ses Sista dans ses 2 premières parties, mais là c'est le coup de grâce. Il faut dire que ma liste était un match up naturel de la sienne et le vol d'initiative couplé à l'OS de l'IK T1 a immédiatement enterré la game.

Résultat 20 - 0 pour mes Tau.

Résultat global : avec ce dernier score, je me hisse à 30 points pour atteindre mon estimé global annoncé, à savoir milieu de tableau absolu (15ème sur 30 joueurs présents).
J'aurai finalement gagné 2 parties ce week-end, réalisé un nul et pris une seule mais sévère déculottée face à la liste supa sayan du poulpe. Pas si mal pour un théoricien avec une liste à la pisse qui participe à son tout premier tournoi CPM. :ninja:

Prochain tournoi, retour à la waaagh taverne en team. Ça sera l'occasion de sortir un de mes vrais concepts et de découvrir le jeu en team à 40K. Vivement !

0_aimg876856.gif

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pliée", ça veut tout et rien dire.

Comme expliqué dans le rapport, j'avais le MU pour moi, oui. Mais claquer 20 - 0 n'était pas envisageable avant le vol de l'initiative. (avec la problématique des objos et les gros décors partout, je m'estimais au déploiement à 3,5/5, 4/5 max)
Deux paramètres essentiels sont à prendre en compte : le vol d'init' (forcément) et le rapport de chance atroce en cours de jeu ; en 4 tours de joueurs, ça doit avoisiner le 90/10 pour ma tronche.

Sur l'ensemble des 4 parties, c'est la seule où la chance a fait la différence immédiatement.

Face à Bulgor, la différence s'est faite sur le gain du Toss et des stats normales + dans un MU assez facile pour ma liste, ce qui a vite plombé le jeu Eldar. La chance n'a pas été primordiale, même si les riptide n'ont jamais voulu mourir.
Face à Superpoulpe, la différence s'est faite à la création de liste. La chance n'avait que très peu d'impact _voire aucun_ durant la partie.
Face à Dromar, c'était assez équilibré des deux côtés niveau stats. Il jouait de beaucoup de malchance en tir, mais il sauvegardait beaucoup. De mon côté, j'étais un poil au dessus au niveau stats de tir, mais rien de foufou non plus.

Parmi mes 150/200 parties jouées ces deux dernières années, je ne me rappelle que d'une seule partie folle où j'ai table-rasé (1650pts 3PM) un GK/IK/Skitarii tour 2 (!) en jouant d'une chance abominable face à un adversaire qui enchaînait les ratés de sauvegardes. Franchement, je ne suis pas spécialement chanceux quand je joue, voire plutôt stats basses en général. Mais quand je touche, bon sang, c'est pas à moitié.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nouveau playtest (entraînement pour la waaagh team du 30 Octobre en compagnie de Fulltruc et de ses SW) avec une liste Tau 0PM rejointe par un IK pour voir ce que ça donne en format 1750pts 2PM. Dans les grandes lignes, la liste est simple et se contente de présenter un maximum de choses en jouant sur les seuils afin de placer l'IK, sans qu'il soit pour autant central dans la compo.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Demain nouveau playtest (entraînement pour la waaagh team du 30 Octobre en compagnie de Fulltruc et de ses SW) avec une liste Tau 0PM rejointe par un IK pour voir ce que ça donne en format 1750pts 2PM. Dans les grandes lignes, la liste est simple et se contente de présenter un maximum de choses en jouant sur les seuils afin de placer l'IK, sans qu'il soit pour autant central dans la compo.
 

Attention à la nouvelle version du cpm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, l'IK reste à 2PM avec les Tau :

Par Chevalier Impérial ou Renégat, si présence d’au moins un détachement possédant l’une des factions suivantes : Adeptus Mechanicus, Astra Militarum, Blood Angels, Craftworld Eldar, Dark Angels, Space Marines, Space Wolves. +1*
*Soient 3PM en tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Ben justement, l'IK reste à 2PM avec les Tau :

Par Chevalier Impérial ou Renégat, si présence d’au moins un détachement possédant l’une des factions suivantes : Adeptus Mechanicus, Astra Militarum, Blood Angels, Craftworld Eldar, Dark Angels, Space Marines, Space Wolves. +1*
*Soient 3PM en tout

 

Effectivement...

J étais convaincu que il prenait 1pm supp...

Étonnant vu ce que le tau peu sortir à 0pm de laisser la ik à 2..

 

Ça va faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a étonné aussi. J'ai posé la question pour le sport, mais elle est restée sans réponse. Bon, en général le Tau n'a pas "vraiment" besoin de l'IK, mais je suis curieux de voir ce qu'on peut tirer des synergies Tau pour protéger l'IK des pods & co, et des attaques combinées pour le descendre. Je me dis simplement qu'avec de l'interception pour le couvrir, il peut avoir un rôle assez utile au sein du codex Tau, apportant du close solide à un codex qui pâlie souvent quand les vilains arrivent trop près.

@Tytymongo : je vous ferais un retex, promis !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères, j'ai bien touché durant cette game dans l'ensemble. La malchance a choisi son camp assez vite.

Petit rapport comme promis (ma liste est une compo simple. Objectif : vérifier la capacité de poutre d'un IK avec du Tau en soutien) :

scénario 5 rulespack ETC v7, marteau et enclumes, décors sponsorisé par les bouteilles d'eau en plastique pour combler le manque de décor. Mais globalement une liste assez bien fournie en bloquants/ruines.

Les listes :
 

 

Tokugawa "IK 2PM + Tau 0PM = la tête à Tau Tau"

PRIMARY DETACHMENT: Dawn Blade Contingent
Hunter Cadre (Core)

HQ 1 : commander (85), 2 missiles pods (30), target lock (5), drone controller (8), 2 MV7 marker drones (24) [152] [warlord]

TROUP 1 : 10 kroots (60), 10 sniper rounds (10) [70]
TROUP 2 : 5 breachers (45), bonding knife ritual (5) [50]
TROUP 3 : 5 breachers (45), bonding knife ritual (5) [50]
TROUP 4 : 3 XV8 crisis (66), bonding knife ritual (3), 6 missile pods (90), 3 target locks (15), MV7 marker drone (12), 4 MV4 shield drones (48) [234]

ELITE 1 : XV104 riptide (180), bonding knife ritual (1), heavy burst cannon (0), twin-linked fusion blaster (0), early warning override (5), velocity tracker (20), MV84 shielded missile drone (25) [231]
ELITE 2 : XV104 riptide (180), bonding knife ritual (1), heavy burst cannon (0), twin-linked fusion blaster (0), early warning override (5), velocity tracker (20), MV84 shielded missile drone (25) [231]

FA 1 : TX4 piranha (40), burst cannon (0), blacksun filter (1), 2 MV1 gun drones (0) [41]

HS 1 : sniper drone team (58), 2 additional marksmen (26) [84]
HS 2 : sniper drone team (58), 2 additional marksmen (26) [84]

Assigned Air Caste Asset (Auxiliary)
FA 2 : AX3 razorshark strike fighter (145), burst cannon (0), quad ion turret (0), 2 seeker missiles (0), decoy launchers (3) [148]

SECONDARY DETACHMENT: Imperial Knight Oathsworn
LOW 1 : Imperial Knight Warden [375] [2PM]

[1750] [2PM]
IK Warden 2PM



FullMetal "MSUUU !" (il a changé 3 canons de razorback pour 3 canons laser jumelés, et je crois que c'est tout. Il corrigera la liste lui-même si besoin, j'ai pas la dernière version sous le coude) :

 

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Ironwolves
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50) [50]
HQ2 : Wolf Lord(105) [105]
Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [120]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 2 [120]
Troup3 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 3 [120]
Troup4 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 4 [120]
FA1 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA2 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA3 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-missiles Typhoon(0) [50]
FA4 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA5 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA6 : Land Speeders (50), 2 Multi-fuseur(0) [50]
FA7 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]
FA8 : Land Speeders (50), Multi-fuseur(0), Lance-flammes lourd(0) [50]
HS1 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 5 [85]
HS2 : 2 Long Fangs (30), Long Fang Ancient (0) in Transport 6 [85]
Transport 1, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 2, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 3, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 4, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 5, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Transport 6, Razorback(55), Canons d'assaut jumelés(0), Blindage renforcé(0), Bolter d'assaut (0), Lame de bulldozer(0), Missile traqueur(0)
Total detachment : 1205

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wolfkin
FA1 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(40) [40]
Total detachment : 80

DETACHMENT : [Curse of the Wulfen] Wyrdstorm Brotherhood
HQ1 : Rune Priest(60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [85]
HQ2 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Divination(0) [85]
HQ3 : Rune Priest(60), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Biomancie(0) [105]
HQ4 : Rune Priest(1*60), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Technomancie(0) [85]
HQ5 : Rune Priest(1*60), Heaume de Durfast (20), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), 2 Tempestas (0) [105]
Total detachment : 465

ARMY TOTAL [1750]



Je gagne le jet des objos et on pose chacun 2 objos eternal dans les zone de déploiement. Il pose un objo maelström entre 3 bloquants et je pose le mien dans la pampa à gauche milieu de table.
Je gagne le choix de côté et je choisis tout de même le côté avec le moins d'objos à portée, mais avec le meilleur ratio de ruines/bloquants.

TDSDG : je tire en Farsight Enclaves pour optimiser mon unité patronale, mais je tire le trait le trait 5. Cependant, c'est pas si mal car son premier tour de réserves se fera sur 5+ pour tout le monde. Ce qui va le dissuader de déployer des réserves de FEP. Il tire le trait 2 en stratégique et obtient vision nocturne + nuit automatique.
Il tire ses psys et touche le minutage parfait et le pouvoir max anti-char en technomancie.
Il gagne le Toss. Bon, soit.

Déploiement : hyper agressif, il pose presque tout en bordure de déploiement et conserve les unités de loups sur ses objos ainsi que les 2 LS flamers dans la zone de bloquants autour de l'objectif maelström, en soutien contre l'éventuelle FEP/ADF de mon armée.
De mon côté, je fais simple, je pose tout en fond de table et je mets en réserves les kroots (ADF), l'IK, le piranha et le razorshark bien sûr. Avec la suprématie, je me dis que tout devrait arriver sans peine assez vite. Ou pas.

T1 Wolf : il avance comme un bourrin, pose un paquet d'unité sur l'objo milieu de table, tire tout ce qu'il peut sur mes riptide et... Comment dire... Il m'arrache un point de vie. Des jets de merde, des sauvegardes de la moule bien accrochée à son pilonne et le tour est joué ! (merci la demi-douzaine de couverts 4+ réussies)

colbert-2.nocrop.w529.h301.gif
Sortez couvert, ça vous sauvera la vie !

Il score au ström, rien de surprenant pour du MSU en scénario v7.

T1 Tau : réacteurs Nova réussis, ratatatatatatatata avec 1100 points sur la table. Je casse 3 blindés je crois. C'est tout et c'est déjà bien. Ensuite, je me planque, quelle stratégie géniale. Je suis merveilleux. Atomique. Un amant torride et je

T2 Wolf : il recommence à tirer et débarque avec une unité patronale à ma droite pour OS une unité de breachers. Très LÉGER OVERKILL (34 touches F7 sur mes 5 breachers). Il score correctement au ström. Rebelotte sur mes riptide, il se casse les dents dessus à essayer d'en tuer une, sans y parvenir. Fullmetal déprime et je compatis à sa détresse. Faut dire, je touche en sauvegarde comme pas permis.

62732-Jim-Carrey-Tango-Man-Animated-Gif.

T2 Tau : sur un fond de musique glamour bien kitsch des années 90, je lance mes jets de rééééserves ! Yeah. Oh. L'IK arrive sur mon flanc droit, bien loin des Tau pour être tranquille. Mon razorshark n'arrive pas. (As) Mon piranha arrive. Mes kroots n'arrivent pas. (As again) Bon. Mes réserves arrivaient sur 4+, finalement. Mais c'est pas si mal, je vais pouvoir temporiser. Comme dirait l'autre : plus le tempax, mieux c'est. Attention, c'est de l'humour, hein. Je ne suis pas irrespectueux ni malhonnête avec les tampax. Juste les femmes. Haha. Mon IK tire et fait rien. Genre rien du tout. Bah, ça arrive. Je score toujours rien en ström. Zut de flûte à la noix de cajou.

T3 Wolf : toujours la même rengaine, il tire et laisse ma riptide à 1 point de vie, il ne tue que le MV84 drone qui s'était repositionné devant elle pour la protéger de la mort. Quand ça veut pas... Il lance son super pouvoir psy contre l'IK et lui arrache 2HP, puis un troisième avec un autre tir. Il positionne son escouade patronale proche de l'IK pour encaisser l'impact. Il tente aussi une attaque de char sur mon flanc gauche sur des breachers planqués, ce qui les repousse d'un de mes objos mais sans rien faire de plus. (jet de moral à 5 raté, je fuis de 11" et je me retrouve devant son véhicule, ce qui aura une certaine importance)

T3 Tau : jets de... réserves lé rétour ; mon razorshark arrive \o/, hourra ! Mais pas les kroots (Aspirateur encore et toujours), je me dis que j'ai déjà vu ce jet de dé, matrice, toussa. Pas grave, ils finiront bien par arriver. Les breachers se rallient. Je pose le razorshark derrière le razorback qui a fait son attaque de char, et j'approche les drones snipers ainsi que la riptide de ce dernier. L'IK tire et casse enfin quelque chose. Les Tau font les Tau et cassent tout au tir. La riptide à 1 point de vie se lance en milieu de map dans la pampa pour aller troller les objos dans la zone ennemie. Côté gauche, je tire avec les breachers et une touche de désignation laser pour casser le razorback à la saturation F6. Ça casse et mon positionnement couvre toutes les issues pour l'unité débarquant d'urgence : 3 KPs d'un coup ! (véhicule + escouade + psyker) Je score enfin un peu de maelström grâce au psyker. L'IK charge et atomise l'escouade du psyker de mon flanc droit, mais le psyker résiste et m'arrache 1HP au close ! Le garnement.

T4 Wolf : ça commence à sentir le chien mouillé. Il parvient tout de même à tuer la riptide au tir, mais le reste de son armée ne peut rien faire. Au close l'IK tue le psyker qui lui arrache encore un autre HP (!). Je consolide de 6" avec l'IK et son dernier HP. Il tente de casser le razorshark au psy sans y parvenir, mais il me force quand même à jink (tiens, j'ai oublié mes decoy launchers). Il score encore un peu au ström.

T4 Tau : hot dog everywhere. Il ne lui reste presque plus rien. Faut dire que je touche bien. Mes kroots arrivent à sa gauche sur un objo dans sa zone, j'exploite la saturation et j'OS son unité papa loup avec loups. L'IK casse le LS flamer qui était le plus proche des kroots. Bonne nouvelle.

T5 Wolf : il tombe enfin l'IK, sinon RAS.

T5 Tau : je tue d'autres chiens avec le razorshark et ils fuient, ce qui me permet de récupérer un point de ström et de prendre l'objo avec le piranha qui turbo-boostait par là juste pour contester initialement l'objo. Il ne reste sur la table qu'un patron, un long fang et un psyker planqué derrière une ruine de véhicule.

Fin de partie !

Ström : +4 Wolf
KPs : +6 Tau
Eternal : +12 Tau (outch!)
Premier sang : Tau
Briseur de ligne : Tau (les kroots)

Score final : 18 - 2 (je continue à utiliser le décompte v6 pour l'instant)

Victoire des Tau !

Débrief : on a beaucoup discuté suite à cette game. La chance avait son rôle, certes. Mais le MU global était mauvais pour sa liste MSU et les performances du MSU qu'il a conçu dans le nouveau rulespack v7 ne sont pas au rendez-vous. Je partais pourtant sur un estimé 2/5, voire 1/5 et ça se passait relativement bien au ström pour lui jusqu'au T4, mais son manque de résilience globale a fait imploser la liste à partir du T4, me laissant récupérer un contrôle total de la map, rattrapant mon retard au ström et récupérant tous les objos eternal en fin de partie. Fin du full MSU pour FullMetal, c'est sûr ! Trop long & trop complexe à jouer pour pas grand chose. Courage mec, la voie de la poutre est semée de termites ! Tu finiras bien par tomber sur la plaque, et pas à côté. :mrgreen:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.