Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

C'est une arme de dissuasion. On ne peut pas approcher la liste et la gluer avec des gros thons, car tout se désengage et tire quand même. Et il désigne à 2+ en bonus. Un must have dans toute liste piétonne.

 

Ok. Bon je vais le garder dans la mienne et le tester alors. Merci o7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même paradoxal de reprocher à un joueur de "ne pas jouer assez vite" s'il a une armée de 150 figurines (bonjour le déploiement et les mouvements) et 500 à 1000 dés à lancer en phase de tir :D

 

Faire deux tours en 2h30'-3h, c'est déjà bien, je trouve (surtout si la liste adverse inclut aussi l'un de ces critères, voire les deux). Avec ce genre de listes, il faut forcément prévoir plus de temps pour une partie complète, les interdire si le créneau horaire est trop serré, utiliser une appli qui lance les dés ou ... accepter de ne pouvoir que rarement aller au-delà du tour 3, à mon sens (mais vouloir les caser en conditions normales dans un délai aussi court, ça me paraît utopique dans la grande majorité des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

DERNIÈRE PARTIE face à Deadpool59 et ses (magnifiques) démons de Tzeentch/TS.
Sa liste :

PLAYER : Deadpool
DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ahriman(1*131), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [131]
HQ2 : Daemon Prince(1*146), [DH] Regard Infernal [156]
HQ3 : Sorcier(1*90), [DH] Regard Infernal [102]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(165), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(16), Canon Soulreaper(20), Hellfyre missile rack(22), Scarab Occult Sorcerer(17) [266]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*415), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [415]
Total detachment : 1070
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Changeling(1*100) [100]
HQ2 : Herald of Tzeentch sur Disc(1*99), Bâton du changement(5) [104]
HQ3 : Herald of Tzeentch sur Disc(1*99), Bâton du changement(5) [104]
Troup1 : Horrors(0*0), Blue Horrors(5), 9x Paire de Brimstone Horrors(3) [32]
Troup2 : Horrors(0*0), 5x Blue Horrors(5), 10x Paire de Brimstone Horrors(3), 10x Pink Horrors(8),  10 Flammes scintillantes, Instrument du Chaos(10) [145]
Troup3 : Horrors(0*0), 5x Blue Horrors(5), 10x Paire de Brimstone Horrors(3), 10x Pink Horrors(8),  10 Flammes scintillantes, Instrument du Chaos(10) [145]
Troup4 : 3 Nurglings(54) [54]
Total detachment : 684
ARMY TOTAL [1754] 96 points sont mis en réserves pour les horrors/invocations

Avant toute chose, j'aime bien cet adversaire, il est souriant et se formalise jamais vraiment. L'xp du daron !
A ce stade du tournoi, j'étais sur les genoux. On m'a beaucoup demandé et je n'ai pas eu l'occasion de me reposer après la partie face aux orks. Je sais pas pour vous, mais jouez vous aussi 3 parties avec ma liste face à des listes populeuses et vous comprendrez l'épuisement.

Donc, avant tout, désolé d'avoir pris autant de temps à jouer. Par contre, deadpool s'est absenté près de 20 minutes durant mon déploiement (pause clope, je crois), j'ai du prendre les devants à un moment en ignorant le principe de déploiement alterné et en posant directement toute mon armée sur la table.

La partie était encore une fois en ma faveur (choix de côté 3 fois de suite !) et ça s'est résumé à une charge des kroots pour bloquer ses smites dans ses lignes. Du PEWPEWPEW pour détruire les horreurs qui repop et Magnus en PLS qui n'ose pas avancer. A son T2 il FEP ses termites à ma gauche et tue des choses, mais je ne suis jamais inquiété. L'enlisement de la partie m'aurait donné beaucoup de chance de scorer plus de maelström et j'étais déjà sur le point de terminer une unité d'horreurs au T2. D'ailleurs, j'avais décidé de rusher dans le tas pour "m'amuser", car 3 parties durant, j'avais l'impression de revivre la même chose. Oscour.

Je termine avec une nouvelle victoire 12 - 8 et on perd la ronde malgré 2 victoires sur les 3 parties, car les tyranides se font raser par l'Astra (perte du Toss avec une liste à 6 poses, c'est triste, mais c'est le jeu !)

 

Merci pour le compte-rendu, c'est toujours agréable à lire!

 

Je suis globalement d'accord avec ton analyse: si on avait dû jouer 4 tours, je me serai probablement fait proprement table-raser ou tout du moins bien massacrer. J'ai passé toute la (courte) partie à limiter la casse chez mes horreurs tout en essayant de ne pas abandonner le milieu de table et ses précieux points de Maelstrom. Merci d'ailleurs de m'avoir rappelé l'existence du stratagème pour remplacer immédiatement un objectif maelstrom: je l'avais complètement oublié alors qu'il peut sauver une partie!

 

Avec un peu d'entraînement, je suis sûr que tu pourrais faire ressortir toute la force de cette liste, mais probablement en faisant des sacrifices et des concessions vis à vis du placement pour te concentrer plus sur les tirs.

 

Pour le déploiement, par contre, je pense que la fatigue de cette fin de journée t'a un peu embrumé la mémoire ^_^ Alors je te rappelle comment ça s'est passé: vu le rythme auquel tu allais pour disposer tes unités et comme ça n'avait plus vraiment d'intérêt tactique, je t'ai posé mes 8 dernières unités sur la table et je t'ai proposé de finir tout ton déploiement d'un coup. Je suis alors parti faire une pause clope, après laquelle je suis revenu un long moment à la table te regarder poser tes figurines, puis quand ce spectacle m'a lassé je suis reparti faire une longue pause clope. Puis je suis revenu te regarder poser tes figurines et je me suis doucement assoupi sur ma chaise...

 

Je ne voudrais pas avoir l'air mesquin à ressortir ces petites choses là, mais je m'en voudrais que tu gardes le souvenir que je t'ai fait attendre durant cette partie: c'est moi qui ai attendu, et pendant longtemps, très longtemps...

 

Mais sans rancunes, pour ma part: moi aussi j'étais fatigué et au final j'ai passé une partie agréable, presque zen, notamment grâce à la lenteur hypnotisante de ton jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sorte de grippe là, donc j'ai sûrement inversé des choses vu mon état. Surmenage power. 

 

@alt-f4 Bonne question. Tout dépend du type de liste quand même. En ETC, c'est facile de jouer vite quand on a deux entrées spammées. Là, c'est un casse-tête chinois à jouer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite piste pour du 1000 points orienté map controll (format waaagh taverne 1000pts) :

Bataillon T'au Empire
Sept : T'auku
QG1 : T'auku l'éthéré (45), égaliseurs (1), 2 MV4 shield drones (16) [62] [SDG: chef charismatique]
QG2 : T'aukar le sabre de feu (39), désignateur laser (3), 2 MV4 shield drones (16) [58]
QG3 : Darkstrider [45]

TROUPE1 : strike team (0), 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), 2 MV4 shield drones (16) [112]
TROUPE2 : strike team (0), 12 guerriers de feu (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), 2 MV4 shield drones (16) [112]
TROUPE4 : breacher team (0), 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [80]
TROUPE4 : breacher team (0), 10 guerriers de feu (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 10 grenades à photons (0) [80]

AR1 : 10 cibleurs (50), 10 désignateurs laser (30), 2 MV4 shield drones (16) [96]
AR2 : 11 MV4 shield drones [88]
AR3 : 6 frelons vespids (90), chef vespid (0) [90]

Détachement de Support Auxiliaire T'au Empire
QG4 : commandeur Ka'néda (76), 4 éclateurs à fusion (84), 2 MV4 shield drones (16) [176]

[999]
[5CP]
[87MODELS]
[103HP]


 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le choix de 20/20 en breacher/strike plutot qu'un 10/30? c'est pour valoriser la F6 en combowombo avec Darstrider?

 

L'usage de l'unité de 11 shield drones j'imagine que c'est pour faire un cordon sacrifiable que tu vas disposé au milieu de de tout ce beau monde? J'ai directement eu cette image en tête: 

 

TPMgungansh1.jpg 

Et après j'ai eu "des papillons dans le ventre".

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici une liste que j'ai longuement hésité à jouer pour mon prochain tournoi, assaut sur Stardust :

 

Brigade T'au empire
Sept: T'auku
QG1: T'auku l'éthéré [45] [SDG: chef charismatique]
QG2: commandeur Ka'néda (76), traqueur de vélocité (2), multi-traqueur (2), 2 éclateurs à fusion (42) [122]
QG3: Darkstrider [45]
QG4: sabre de feu T'aukar (39), fusil à impulsions (0), désignateur laser (3) [42]

TROUPE1: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 2 MV4 shield drones (16) [112]
TROUPE2: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 2 MV4 shield drones (16) [112]
TROUPE3: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), 10 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 2 MV4 shield drones (16) [96]
TROUPE4: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), 10 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), 2 MV4 shield drones (16) [96]
TROUPE5: 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroot (0) [60]
TROUPE6: 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroot (0) [60]

ÉLITE1: mentor kroot (31), fusil à impulsions (0) [31]
ÉLITE2: observateur (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]
ÉLITE3: 3 XV25 stealth (60), 3 canons à induction (30), 3 systèmes de ciblage avancé (24), shas'vre (0) avec verrouillage de cible (6) et désignateur laser (3) [123]

AR1: 10 cibleurs (50), 10 désignateurs laser (30), shas'ui avec pistolet à impulsions (0) [80]
AR2: 12 MV4 shield drones [96]
AR3: 12 frelons vespid (180), chef vespid (0) [180]

SOUTIEN1: TX7 hammerhead (117), canon à ions (55), 2 MV1 gun drones (16) [188]
SOUTIEN2: XV88 broadside shas'vre (80), fusil rail lourd (63), 2 fusils à plasma froid (22), traqueur de vélocité (2) [167]
SOUTIEN3: TX78 skyray (119), 6 missiles à guidage (30), 2 désignateurs laser (6), 2 MV1 gun drones (16) [171]

[1850POINTS]
[12POINTSDECOMMANDEMENT]
[122FIGURINES]
[176POINTSDEVIE]
[100NIVEAUXDEPUISSANCE]

 

Format sans doublette, sauf troupe. Un seul détachement autorisé avec au choix 1 SDB ou 1 Fortif' de moins de 150pts, pour 1CP. Finalement, je ne la jouerai pas, car j'ai envie d'explorer d'autres pistes en attendant le codex. Mais je la publie pour ceux qui voudraient voir ce qu'on peut faire dans ce type de format compétitif. Bien sûr, cette révision sans doublette de ma liste galactique est très puissante, mais il vous faudra beaucoup de pratique avant de maitriser la bête. Prévoyez des dolipranes si d'aventure vous voulez la jouer.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Likimeya Il s'agit bien de l'ancien nom français qui désigne le firesight marksman. Il sert de taxe minimale dans le budget d'une brigade et c'est aussi un bon désignateur laser CT3+ pour 24 points. Aucune raison de s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Observateur = Firesight Marksman =)

 

Bah l'avantage c'est qu'il a une bonne CT de base et qu'il est quand même tanky (entre son statut de personnage, c'est bonus défensifs et ses 3 pv). Donc ça en fait de base une bonne unité. Sachant que pour 24pts il occupe un emplacement, ça rempli des détachements facilement !

 

£dit : Grillé par Toku :D

Modifié par Reisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Finalement, il se peut que je rejoue T'au en tournoi. Le stratagème de CA est pas si mal et en sélectionnant bien les tournois, je pense que c'est possible de faire quelque chose avec une liste kinder surprise. En attendant Janvier, je vais reprendre mon petit travail sur les entrées T'au, mais ça sera sûrement en audio, histoire de fournir un peu de contenu à ma chaîne avant le prochain rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai entendu des « tournoyeurs » dire qu’ils te faisaient du 2000 en 2h à l’aise à l’époque des index. A présent on entend parler de 3h-3h30 pour du 2000 voire même pour moins de points que ça. 

Pas facile pour un orga de savoir quoi faire pour que tout le monde puisse faire 5 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Finalement, il se peut que je rejoue T'au en tournoi. Le stratagème de CA est pas si mal et en sélectionnant bien les tournois, je pense que c'est possible de faire quelque chose avec une liste kinder surprise. En attendant Janvier, je vais reprendre mon petit travail sur les entrées T'au, mais ça sera sûrement en audio, histoire de fournir un peu de contenu à ma chaîne avant le prochain rapport.

 

Je trouve que c'est une bonne idée de réaliser des vidéos pour ta chaîne mais essaye de recommencer toute tes entrées du coup pour plus de cohérence sur celle-ci.

J'ai joué avec le stratagème et la relique et effectivement ça permet un gros up au niveau du ciblage et de la CT ce qui permet un boost important de notre puissance de feu.

 

Par contre, je ne jouais pas les cibleurs avant et je cherchais les relances des 1 uniquement dans mes parties précédentes. 

 

Ce stratagème change pas mal de choses car du coup il y a pas mal de mes choix de systèmes de soutiens qui change et je me retrouve à limite ne pas savoir quoi mettre au point de mettre l'injecteur de stimulants ou le Vélocity tracker.

 

5 marqueurs : c'est la relance des 1 (multi tracker), pas de malus quand on se déplace (target lock)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 08:44, addnid a dit :

J’ai entendu des « tournoyeurs » dire qu’ils te faisaient du 2000 en 2h à l’aise à l’époque des index. A présent on entend parler de 3h-3h30 pour du 2000 voire même pour moins de points que ça. 

Pas facile pour un orga de savoir quoi faire pour que tout le monde puisse faire 5 tours

 

Tu le sais en général assez vite quand un orga ne connait pas les T'au (enfin, mes T'au plus exactement) et qu'il te dit que 5 tours c'est faisable sans problème. Hahaha, je lol. Même en optimisant mon temps de jeu et la réactivité, il m'est impossible de jouer mes listes actuelles en moins de 3 heures, hors temps de déploiement, qui prend à lui seul 30 minutes, au mieux. Donc 3h30, je dis ok. Moins, je n'y arriverai pas. Et en plus, ça dépend aussi de l'adversaire, et des phases de bien suprême. Une clock ne sert pas à grand chose dans ce cas là.

 

@Endloril Oui ! C'est ce que je compte faire. Une vidéo qui regroupe toutes mes analyses déjà parues avec màj dans le contexte des codex + analyse complète des entrées... FW :pirate:.

 

Demain, je reçois @allio une nouvelle fois pour un match retour face à ses blood codex, la partie sera diffusée avec notre analyse du codex blood angels.

 

Je jouerai ça (brouillon) :

 

Bataillon T'au
Coldstar ATS 4++ 2 MV7
Com quad-fuz 2 MV4
Éthéré T'auku SDG (chef charismatique)

10 kroots
10 breachers, shas'ui dési
10 breachers, shas'ui dési

firesight marksman + RLC (puce de Puretide)
XV104 broadtide ions sms ATS contrôleur

8 MV4, 4 MV7
8 MV4, 4 MV7
12 vespid, leader

2 broad full-missile, 2 ATS, 4 MV4

1850
6CP

 

Limitations:

full peint wysi en 1850pts

Bataillon obligatoire
3 détachements max
Triplette de troupes ok
Une seule doublette autorisée
Pas de LOW
Un seul nommé (expérimental)
1 fortif autorisée
1 entrée FW autorisée non-titanic

 

Principe: liste à potentiel variable, wysi et 100% peinte (on dira 3 couleurs environ, pour l'instant, mais c'est déjà mieux que simplement sous-couché)

 

Normalement, j'aurai les nouveaux micros. Mais pas sûr.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maykone08 a dit :

Simple question de débutant, pourquoi jamais de stormsurge dans les listes ? 

 

Parce que 400+ points pour juste 4 missiles a usage unique c'est cher ^^. Plus serieusement, l'armement est tres bof (a pars les missiles donc), et surtout l'abscence du keyword Battlesuit fait qu'on ne peut pas la proteger avec des drones, et avec sa pauvre endurance de 7, elle fond comme neige au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haechi a raison. La surge est actuellement dépassée. Son canon principal est sympa pourtant, mais devoir attendre le T2 en espérant éviter les glus avec elle... c'est chaud, surtout qu'elle est une cible facile en plus d'être un véhicule. Et c'est aussi un énorme problème que d'avoir ce keyword face à un tas d'armes spécialement prévues pour de l'anti blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord dommage .... Moi qui commence doucement à apprendre les règles/codex/index j’me rend compte qu’il y a énormément de pièces t’au inutile à jouer ... je vois jamais dans vos listes ou même en rapport de bataille sur différente plateforme de hammerhead,Sky ray, sun shark,razorshark ni même de TX4 piranha et rarement la gamme kroots .... ni vespides ... très peu de farsight et de shadowsun en poursentage doit avoir 70% inutil .. moi qui aime tant les t’au ça donne vraiment pas envie de commencer avec eux .... 

Modifié par Maykone08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maykone08 a dit :

D’accord dommage .... Moi qui commence doucement à apprendre les règles/codex/index j’me rend compte qu’il y a énormément de pièces t’au inutile à jouer ... je vois jamais dans vos listes ou même en rapport de bataille sur différente plateforme de hammerhead,Sky ray, sun shark,razorshark ni même de TX4 piranha et rarement la gamme kroots .... ni vespides ... très peu de farsight et de shadowsun en poursentage doit avoir 70% inutil .. moi qui aime tant les t’au ça donne vraiment pas envie de commencer avec eux .... 

 

Je préfère nuancer ce genre de propos. Si ton but c'est seulement de t'amuser avec les unités qui te plaisent sans tenir à coeur la moindre défaite/victoire, alors tu sortiras toutes les figurines dont tu as envie. Comme tu viens de le dire toi même, tu débutes. Ce sujet parle de tournois, où les joueurs cherchent en général à tirer un maximum de puissance de chaque unité et de chaque codex. Si tu débutes, je doute que tu sois tombé sur le meilleur sujet ^^ ici ça débat surtout de quelles unités sortir lors d'un tournoi ^^

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maykone08 a dit :

D’accord dommage .... Moi qui commence doucement à apprendre les règles/codex/index j’me rend compte qu’il y a énormément de pièces t’au inutile à jouer ... je vois jamais dans vos listes ou même en rapport de bataille sur différente plateforme de hammerhead,Sky ray, sun shark,razorshark ni même de TX4 piranha et rarement la gamme kroots .... ni vespides ... très peu de farsight et de shadowsun en poursentage doit avoir 70% inutil .. moi qui aime tant les t’au ça donne vraiment pas envie de commencer avec eux .... 

 

Les Vespides c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Remorkaz a dit :

Si tu débutes, je doute que tu sois tombé sur le meilleur sujet ^^ ici ça débat surtout de quelles unités sortir lors d'un tournoi ^^

 

En grande partie vrai mais pas que.

 

La grande partie des unités énoncées ont contre elles qu'elles embarquent des armes lourdes qui tirent fort mais qui possèdent les deux plus gros problèmes du jeu : 1- Elles sont chères et 2- Elles ont un malus pour tirer dès qu'elles bougent. Or la plus grande force du Tau, c'est de faire de la guerilla en bougeant (via l'Advance) et en tirant avec une grand partie du matos.

 

Là, on se retrouve avec des Hammer/Surge/Riptides qui touchent souvent sur du 5+ voire du 6+ si la cible à un quelconque malus (qui tend à se démocratiser). Du coup effectivement, les StormSurge et autres Riptides qui coûtent extrêmement cher ne se rentabilisent absolument pas en jeu et disparaissent naturellement des listes. Parce qu'au delà du fait de jouer une figurine qui nous plait, quand on l'aligne et qu'elle tue deux piétons avant de disparaitre, ça donne pas envie de recommencer.

 

Couplé au fait comme énoncé plus haut, qu'on souffre du déficit de l'index (pas d'avantages spécifiques Sep't, pas de Stratagèmes, pas encore de règle spécifiques aux Jetpacks etc ...), le joueur Tau se résigne à soit laisser son Index hiberner jusqu'à Février-Mars, soit à prendre son mal en patience en jouant du Commander/Drones en spam massif pour les tournois No-Limits et de la masse piétonne en tournoi à restriction.

 

Moi, je commence à sortir doucement de mon hibernation de fin de V7 et je compte bien revenir en scène avec du Tau, peu importe la puissance de mon armée. Je regarde actuellement ce qu'on peut faire en Exo-armure mais clairement, c'est loin d'être la panacée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans maîtrise la puissance n'est rien.

La partie d'hier était sympa comme tout et forte de trolls d'enseignements. Normalement, le rapport vidéo sortira début Janvier avec les prémices de l'analyse Blood en débrief de partie.
Teaser : Madame est de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Début d'année oblige, mes prochaines vidéos n'arriveront qu'en milieu ou fin de semaine prochaine. J'ai pas la chance d'avoir des petits lutins qui font le montage à ma place.

 

Donc patience.

 

En attendant, une piste pour la waaagh tav' de Février, qui ignore toute forme d'alpha strike (et aussi beta strike si on n'a pas le toss. Bref, ça temporise.):

 

Patrouille T'au

QG1: commandeur quadfuz 160 SDG

TROUPE1: 5 breachers 40

ÉLITE1: observateur 24

ÉLITE2: 9 XV8 crisis, 16 canons à induction, 8 systèmes de ciblage avancé, shas'vre avec 2 cyclo éclateurs à ions, contrôleur de drones, 4 MV7 marker drones, 14 MV4 shield drones 795

Commandement suprême T'au

QG2: commandeur quadfuz 160 RLC

QG3: sabre de feu 42

QG4: éthéré, égaliseurs 46

ÉLITE3: 8 XV8 bodyguards, 14 canons à infuctions, 7 systèmes de ciblage avancé, 2 cyclo éclateurs à ions, contrôleur de drones, 4MV7 marker drones, 12 MV4 shield drones 733

2000

4CP

 

On pose les 4 taxes derrière des bloquants. On regarde l'adversaire et on attend qu'il s'excite tout seul avec son dakka. On s'en fout, il peut les tuer. On arrive au choix T1 ou T2 et on tire. Toute l'armée est en frappe manta: l'anti char lourd, la saturation, la désignation, le SDG increvable avec son armada de bodyguards, drones invu et l'autre, porteur de la relique à CP, bien planqué dans son paquet de drones aussi.

 

Bon, certaines listes à fort repoussoir seront compliquées à striker. Les autres seront gratuites. Je ne vois pas meilleur usage des XV8 en méta compétitif, 1850pts au chaud, c'est quand même partir serein en game, toss ou pas toss.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Début d'année oblige, mes prochaines vidéos n'arriveront qu'en milieu ou fin de semaine prochaine. J'ai pas la chance d'avoir des petits lutins qui font le montage à ma place.

 

Donc patience.

 

En attendant, une piste pour la waaagh tav' de Février, qui ignore toute forme d'alpha strike (et aussi beta strike si on n'a pas le toss. Bref, ça temporise.):

 

Patrouille T'au

QG1: commandeur quadfuz 160 SDG

TROUPE1: 5 breachers 40

ÉLITE1: observateur 24

ÉLITE2: 9 XV8 crisis, 16 canons à induction, 8 systèmes de ciblage avancé, shas'vre avec 2 cyclo éclateurs à ions, contrôleur de drones, 4 MV7 marker drones, 14 MV4 shield drones 795

Commandement suprême T'au

QG2: commandeur quadfuz 160 RLC

QG3: sabre de feu 42

QG4: éthéré, égaliseurs 46

ÉLITE3: 8 XV8 bodyguards, 14 canons à infuctions, 7 systèmes de ciblage avancé, 2 cyclo éclateurs à ions, contrôleur de drones, 4MV7 marker drones, 12 MV4 shield drones 733

2000

4CP

 

On pose les 4 taxes derrière des bloquants. On regarde l'adversaire et on attend qu'il s'excite tout seul avec son dakka. On s'en fout, il peut les tuer. On arrive au choix T1 ou T2 et on tire. Toute l'armée est en frappe manta: l'anti char lourd, la saturation, la désignation, le SDG increvable avec son armada de bodyguards, drones invu et l'autre, porteur de la relique à CP, bien planqué dans son paquet de drones aussi.

 

Bon, certaines listes à fort repoussoir seront compliquées à striker. Les autres seront gratuites. Je ne vois pas meilleur usage des XV8 en méta compétitif, 1850pts au chaud, c'est quand même partir serein en game, toss ou pas toss.

 

lol j'adore ! Honnetement c'est meme ta premiere liste qui me donne vraiment envie ! Bon par contre j'ai pas du tout 17 Crisis mais que ca doit etre fun a jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.