Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

On ne peut pas tout avoir, mais les véhicules v8 sont largement plus résistants, ça tient assez bien un T1.

 

Sinon statistiquement, je peux balancer 30+ blessures mortelles avec mon cumul de dési si je suis à portée.

 

Concernant la saturation, elle fonctionne nikel encore une fois grâce au cumul de désignation qui me donne le droit de mouvement + advance sans malus. Je peux facilement atteindre le 3+ touches sur trois unités différentes et balancer la purée à 33" effectifs de moyenne pour les gros et 37" effectifs de moyenne pour les petits. Avec reroll des 1 en bonus !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tokugawa Shogunate a dit :
AR1 4 piranhas ratata double missile
AR2 4 piranhas ratata double missile
 

Je l'interdis à Troyes, on est entre gens de bonne compagnie :)

Révélation

- Pour les entrées à plusieurs <véhicules ou <monstres identiques (Kastellan robot, wyvern par exemple), vous ne pouvez pas en avoir plus que 4 figurines identiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thepleymo a dit :

Je l'interdis à Troyes, on est entre gens de bonne compagnie :)

  Masquer le contenu

- Pour les entrées à plusieurs <véhicules ou <monstres identiques (Kastellan robot, wyvern par exemple), vous ne pouvez pas en avoir plus que 4 figurines identiques

 

 

Oh, j'avais compris 4 par unité, bizarrement. Du coup, peut-être le préciser dans le règlement, que c'est 4 max au total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, le spam de blessures mortelles, c'est fortiche quand tu n'es pas limité à la cible la plus proche.

 

Edit: je vais publier l'autre version, du coup.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux skyray, je trouve cher 171pts pour l'unité 6 seeker et 2 désignateurs. Elle permet de placer 6 blessures mortelles sur du 3+ sans move et sans modificateur mais pour 10 pts de plus tu as un HH railgun 2 seeker. Tu perds donc 2 désignateurs et 4 seeker mais tu gagnes un rail gun; et couplé avec Longstrike, tes seeker touchent sur du 2+ sans move et sans modificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai si des escouades de drones bouclier ça pouvait le faire comme rideau défensif ? Je pense à par exemple des carnifex ou autres CM de càc. Il me semble que les drones boubou peuvent tenir ce genre de bestiole pendant plusieurs tours à l'aise pour pas cher (4++, 5+++). Alors les gun drones marcheront en revanche contre des armées full tir, mais du coup ça fait réfléchir...

 

Vous pensez modifier le ratio gun/shield drone dans vos listes post faq ? 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie sans KP, je me ferais plaisir à poser 2 shield drones avec chaque commander perso^^

Sur une game avec KP + restriction, surement 4 dans chacune des 2 escouades de 8 drones markers drones.

Les MV52 rendent shadowsun vraiment balèze, bien qu'elle était déjà pas mal combottable avec le reste de l'armée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fortes974 a dit :

Sur une partie sans KP, je me ferais plaisir à poser 2 shield drones avec chaque commander perso^^

Sur une game avec KP + restriction, surement 4 dans chacune des 2 escouades de 8 drones markers drones.

 

Le shield drone a désormais 2 chances sur 3 d'annuler la blessure. A déployer devant chaque perso pour encaisser les tirs et en effet pour protéger tes unités de drones tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fab06 a dit :

 

Le shield drone a désormais 2 chances sur 3 d'annuler la blessure. A déployer devant chaque perso pour encaisser les tirs et en effet pour protéger tes unités de drones tactiques.

 

Là j'avoue ne pas comprendre... Pour moi le shield à une 4++ si on lui tire dessus, et une 5+++ si il se sacrifie et reçoit donc une blessure mortelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je lis :

 

Citation

Ajoutez la phrase suivante à la fin des aptitudes
Générateur de Bouclier et Générateur de Bouclier
MV52 :
“En outre, jetez un D6 chaque fois qu’un Drone avec
cette aptitude perd un PV; sur 5+ ce Drone ne perd pas
le PV.”


Ca donne

 

Générateur de bouclier : Les shield drones ont une sauvegarde invulnérable de 4+. En outre, jetez un D6 chaque fois qu'un drone avec cette aptitude perd un PV; sur 5+ ce drone ne perd pas le PV.

 

Générateur de bouclier MV52 : Les MV52 shield drones ont une sauvegarde invulnérable de 3+. En outre, jetez un D6 chaque fois qu'un drone avec cette aptitude perd un PV; sur 5+ ce drone ne perd pas le PV.

 

Du coup, sur chaque sauvegarde raté du drone (ou mortal wound), il ignore la blessure sur 5+.

En aucun cas la règle n'est relié à "Protocole salvateur", à moins que j'ai loupé quelque chose, ce qui est très possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoici avec un petit brouillon de l'amitié pour Troyes, toujours :

 

Patrouille T'au Sept Gépal'ten

QG1 : tri-nacellemandeur contrôleur de drones

TROUPE 1 : 5 breachers

ÉLITE 1 : 9 XV8 bodyguards tri-nacelles de missiles + 8 shield drones + 10 marker drones

Auxiliaire Super Lourd T'au Sept Gépal'ten

SDB1 : stormsurge 4++ FNP6+ ATS

[1845]

 

Notes : 

Crisis bomb V8, 4 poses.

Pas très map control friendly.

Restent 5 points pour... au pif changer les lances-flammes de la surge en 2 canons à induction (2 points), puis 3 points pour un désignateur laser dans les breachers.

Mais j'trouve toujours pas ça fun, peu de chance que je joue ce con-Sept. Haha, ce que je suis drôle. (J'ai édité la liste, mais y a aussi la variante mono-neuronale tri-fuzmandeur contrôleur + 1 shield drone qui fait plus bobo aux gros T1.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste classe, qui se veut ultra variée, fun et pleine de surprises :

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Vangard Farsight Enclaves
QG 1: commandeur Farsight [151] [SDG] (commandement)
ÉLITE 1: firesight marksman (21), désignateur laser (3) [24]
ÉLITE 2: firesight marksman (21), désignateur laser (3) [24]
ÉLITE 3a: XV95 ghostkeel (82), collisionneur à fusion (44), 2 éclateurs à fusion (42), générateur de bouclier (40), verrouillage de cible (12)
ÉLITE 3b: 2 MV5 stealth drones (20) [240]
ÉLITE 4a: XV95 ghostkeel (82), collisionneur à fusion (44), 2 éclateurs à fusion (42), générateur de bouclier (40), verrouillage de cible (12)
ÉLITE 4b: 2 MV5 stealth drones (20) [240]
AR 1: 4 marker drones (40), 6 shield drones (48) [88]

AR 2: 4 marker drones (40), 7 shield drones (56) [96]
AÉRONEF 1: AX3 razorshark (137) nacelle de missiles (24) [161]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Battalion Vior'la
QG 1: commandeur coldstar (90), nacelle de missiles (24), canon à induction haute vélocité (20), verrouillage de cible (6), système de ciblage avancé (8) [148]
QG 2: commandeur coldstar (90), nacelle de missiles (24), canon à induction haute vélocité (20), verrouillage de cible (6), système de ciblage avancé (8) [148]
QG 3: Aun'shi [68]
TROUPE 1: 5 breachers [40]
TROUPE 2: 5 breachers [40]
TROUPE 3: 10 carnivores kroots [60]
AR 3: 3 piranhas (165), 6 gun drones (48), 6 seeker missiles (30) [243]
AR 4: 5 vespid stingwings, leader [75]
AR 5: 5 vespid stingwings, leader [75]

DÉTACHEMENT TERTIAIRE: Auxiliary Farsight Enclaves (-1PC)
ÉLITE 5a: XV8 crisis bodyguard (45), contrôleur de drones (5), générateur de bouclier (8), injecteur de stimulants (5)
ÉLITE 5b: 2 MV4 shield drones (16) [79]

[2000]

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Likimeya a dit :

Une question sur ta liste. Dans le codex les vespid sont en unité de 4. Peut on passer la taille de l'unité à ce que l'on veut du moment qu'on paye le coût des figurines supplémentaires? Merci

 

Oui, seul le nombre de base est imposé.

Exception: si tu prends un détachement auxiliaire, la limitation minimale saute. (FAQ)

 

@allio j'ai testé une variante de cette liste à 2500pts et ça résiste bien à de l'optimisé en terme de KP. Par contre, je me suis pris une claque en maelström à cause de ce foutu choix de côté perdu sur un jet de dé. Beaucoup de joueurs s'en plaignent et je comprends. Si on peut pas entrer dans les lignes adverses, c'est juste GG. J'espère que ça changera aussi avec chapter approved.

 

P.S tu m'as motivé à bosser les stratagèmes. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.