Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Oui, mais c'est assez merveilleux de pouvoir te lire et débattre sans m'insulter au bout de trois messages. Et rien que pour ça,  je tiens à souligner que l'échange est fort agréable. Peu importent nos divergences de points de vue. 

 

@thepleymo méfie toi des PL, le système est foireux. Certaines entrées sont largement sous-estimées.

 

Pas de soucis. ^^

 

Sinon pour en revenir à ta liste, comment se sont comportées les ghostkeels? J’envisageai d'en acheter une il y a pas si longtemps. D'ailleurs je pense que l'intégralité de ma liste est à refaire (1 firecadre / 3*12 guerriers de feu / 6 cibleurs / 1 riptide minigun / 1 hammerhead / 2 broad rail / 2 broad missiles.) surtout vu le prix en point des broadsides d'aujourd'hui. :wacko: 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai perdu la partie d'hier face aux Tyranides (9 - 11). On a joué sans modifier le système de base "pour voir", à savoir celui qui a le moins d'unités à déployer commence en premier. Du coup, je l'ai eu dans le fondement, avec mon concept "alpha strike" qui ne peut pas avoir le Toss. Il avait 9 unités et moi 11. Encore une merveilleuse invention de la v8. Bref. Au final, ça a équilibré les chances. Ça et un énorme déséquilibre des chances aux dés. (première partie où je me bats plus contre les dés que contre l'armée de mon adversaire)

Bilan : les Gsk full fusion sont OK. Optimisation : virer le FNP et mettre l'interception. Grâce à leur infiltration, elles contrent la limitation de distance de l'interception, ça me parait très efficace pour dissuader l'ennemi de se rapprocher T1. C'est aussi une bonne tueuse de gros (tanks/CM) avec en moyenne 4 tirs de F8 PA-4. Pour 208 points, en mettre 2 me parait assez pertinent. Avec ça on contrôle 2*24" de diamètre autour de l'armée et leur résilience défensive est suffisamment bonne, une Gsk tient facile 4/5 tours sur table.

Les broad, mieux vaut les oublier pour l'instant. Leur immobilité est horrible dans un méta aussi fast. Et comme elles n'ont pas le vol, la moindre glu qui arrive et c'est fini. Les sky ray constituent un bien meilleur choix avec leurs missiles seeker.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toku. Tu valide la Gsk full fuseur alors? Je vais en tester une doublette ce week end contre de l'IK si tu confirme^^

Je pense jouer ceci à 1850 pts:

 

Tau Empire : T'au vs SM/IK

 

QG

    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 163 pts
        - Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, Canon à induction surcadencé , Nacelle de missiles
        - 2 MV4 Shield Drone

    Commander Shadowsun  : 167 pts
        - 2 Eclateur à fusion


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 326 pts
        - Générateurs de bouclier Riptide, Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible , Canon à induction lourd, 2 Eclateur à fusion

  
ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones (8) : 64 pts
        - 8 MV1 Gun Drone  :  16 Carabine à impulsion

    Tactical Drones (8) : 64 pts
        - 8 MV1 Gun Drone  :  16 Carabine à impulsion

    Tactical Drones  : 100 pts
        - 10 MV7 Marker Drone


SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunships  : 180 pts
        - Canon rail, Sous-munitions
        - Longstrike  :  As de Hammerhead
        - 2 MV1 Gun Drone  :  Pour le bien suprême


SEIGNEUR DE BATAILLES
    KV128 Stormsurge  : 437 pts
        - Generateur de bouclier (Ghostkeel et Stormsurge), Injecteur de stimulants, Système de ciblage avancé, 4 Missiles Destroyer , 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon éclateur à impulsion , Système de roquettes à grappes , 2 Canon à induction, Ancrage au sol

 

Et il me reste 350pts pour caler des trucs et j'hésitais justement avec les ghostkeel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux casser de l'IK, plutôt que Shadowsun, t'as le commandeur kamikazé avec ses 4 fuseurs, moins cher (160pts) que la rouquine et plus efficace pour peu que tu fasses une touche de désignation laser sur le gros. Tu le mets en FEP et son alpha strike est garanti. Celui que j'ai joué a fait 20 points de vie en une phase de tir sur une exocrine hier, donc rentabilisé avant de crever. (léger OVERKILL)

Longstrike, je ne sais pas trop. Bof. Les Sky ray font des blessures mortelles garanties, c'est chouette quand même. C'est quoi ton détachement ? (y a pas de troupe)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longstrike je l'ai joué sur mes deux premieres partie v8 j'en ai ete plutot satisfait.

 

Le skyray me fait quand meme bien flipper sans désignation les missiles faut les sortir... Faudra que je test bp on l'air de tjrs l'aimer.

 

Par contre le commandeur fuseur +1 pour fumer une grosse bête en one shot ya pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

C'est quoi ton détachement ? (y a pas de troupe)

Je pense partir sur une Outrider et un vanguard detachment (on joue en no-limit pour l'instant^^)

 

Il y a 14 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Si tu veux casser de l'IK, plutôt que Shadowsun, t'as le commandeur kamikazé avec ses 4 fuseurs, moins cher (160pts) que la rouquine et plus efficace pour peu que tu fasses une touche de désignation laser sur le gros. Tu le mets en FEP et son alpha strike est garanti. Celui que j'ai joué a fait 20 points de vie en une phase de tir sur une exocrine hier, donc rentabilisé avant de crever. (léger OVERKILL)

J'y ai pensé, mais je n'arrive pas à le positionner à moins de 9ps pour le mettre à mi-portée de fuseur sans passer par une escouade de stealth.... Du coup en stat je ne lui fait que 6PV à l'IK même avec 4 fuseur

 

Il y a 15 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Longstrike, je ne sais pas trop. Bof.

Je veux tester longstrike pour voir si ça peut faire quelques dégâts et que mine de rien 13pv Endu7 c'est quand même résitant. Si il fait épouvantail, il faudra une grosse quantité de tirs pour le descendre. Après c'est la fig "fun" que j'ai jamais joué en v7 et que j'aimerais savoir si viable en V8. Même si il faudrait l'accompagner de plusieurs copain pour son bonus sur les Hammerhead, je pense que tout seul, il peut tirer son épingle du jeu si il arrive à se faire oublier sur un objo fond de cours...

Les skyray je testerai plus tard contre du nécron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2017 à 15:42, Tytymongo a dit :

 

Du coup, ce n'est pas plutôt une très bonne chose ce système?? Non parce là tu sous-entends que c'est nul, puis tu dis que cela à équilibré la partie, il n'y a pas contradiction?

 

Qu'un Tyranide tienne la dragée haute à un T'au prouve que le système V8 est assez bien foutu, ça fait plaisir!

Par contre c'est dommage pour les Broadsides, c'est quand même une unité iconique des T'au!


J'avais pas vu ton message.

Pour ta gouverne, je me cite : " Au final, ça a équilibré les chances. Ça et un énorme déséquilibre des chances aux dés."

Après la partie, on était tous les deux d'accord sur ce point, évident : il a eu une chance du tonnerre et moi une malchance des abysses. Couplé au Toss automatique (que tout le monde veut virer à juste titre, afin de retrouver un Toss au jet de dé), c'était surtout ça qui lui a permis de gagner de justesse. On aurait été stat tous les deux, grosso-modo je gagnais 13 - 7.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fans, haters, amateurs de littérature post-moderne ; je vous le dis, il fallait que ça arrive : je vais participer à une campagne 40K dite découverte. (Hobby Max, Lille)
Mon objectif sera le suivant : profiter de la chose pour rire avec des joueurs qui, je l'espère, apprécieront mon ton condescendant d'être supérieurement intelligent.
(Et surtout tester des choses en milieu restreint.)

Pour l'occasion, voici les restrictions fournies par le magasin : première partie 1000 points, 2 détachements maximum, pas de volant, pas de SL.

La liste (que je considère fun*) :
 

DETACHEMENT PRINCIPAL : Patrouille T'au Empire
QG 1 : commandeur contrôleur [81]
QG 2 : éthéré [45] [SDG]
 
TROUPE 1 : 5 breachers [40]
 
ÉLITE 1 : XV95 cyclo-araseur, 2 MV5 stealth drones, 2 canons à induction, verrou & interception [181]
ÉLITE 2 : XV95 cyclo-araseur, 2 MV5 stealth drones, 2 canons à induction, verrou & interception [181]
 
AR 1 : 5MV7 marker drones & 2MV4 shield drones [66]
AR 1 : 5MV7 marker drones & 2MV4 shield drones [66]
 
SOUTIEN 1 : XV88 broadside rail, double plasma & injecteur de stimulants [170]
SOUTIEN 1 : XV88 broadside rail, double plasma & injecteur de stimulants [170]

[1000]
Niveau de puissance : 57
Points de vie : 65
Points de commandement : 4


*Ma notion du fun : faire une liste optimisée mais dispensée des solutions dites "garanties" : pas de fuseur, pas de cordon de kroots, des broadside mi-dures. Triple doublette certes, mais 8 figurines différentes sur la table. C'est pas si mal.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai répondu dans le topic T'au, j'espère que les infos vous seront utiles afin de vous faire une idée. Bien sûr, c'est une analyse à but compétitif de l'armée que je fais, on gardera bien en tête que tout le codex T'au est toujours aussi sympa à jouer.

Cette première partie de campagne s'est jouée au T1, avec mon bien connu "je vole l'initiative" réussi et un tour de tir d'une chance inouïe. J'affrontais l'admech, une jolie liste avec :

1 tech priest
1 datasmith
onagre icarus
onagre faisceau
2 robots kastellan full dakka
10 rangers
10 vanguards
5 sicarian infiltrators

Autant vous dire que j'étais plutôt mitigé sur mes chances de l'emporter, sachant que j'avais perdu le Toss avant même de commencer (9 unités T'au). Mais après le vol, ça s'est résumé à : je bouge pas, tire avec une broad jumelée et elle fait 12 points de vie sur l'onagre icarus. L'autre fait de même, une invu le sauve car je fais... 7 points de vie dessus (6 + 1 BM bonus). L'interception n'aura pas servi, les Sicarian se sont déployé à dans un angle non couvert. Mais ils n'ont rien fait et sont morts à mon T2 sous la saturation à 3+ reroll les 1 grâce à la désignation des drones. T3 / T4 pas grand chose, je contrôle la map et on termine cette première partie au T4 (par manque de temps, mais ça ne changeait rien), il finit par me tuer une Gsk au T4 et c'est la seule unité qu'il réussira à tuer. Victoire T'au par 3 objos sous contrôle + premier sang contre 1 seul objo en face. Le vol de l'initiative et le gros dakka T1 ont conditionné mon adversaire aussi ; il n'a jamais osé avancer ses robots, ce qui m'a laissé le champs libre pour occuper la table et tirer comme un goret.


Demain après-midi j'affronte @allio avec cette liste (1500pts, conventions & rulespack ETC v8, pas de doublette sauf troupe qui ont droit à une triplette. Transports limités aux troupes seules. Tous les détachements sont autorisés. 3 détachements max.) :

DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Vanguard T'au Empire
QG 1 : éthéré poilaunez (45), hover drone (5), Denzel Washington égaliseurs (1) [51] [SDG]
QG 2 : Shadowsun j'suis trop bonne pour toi [167]

ÉLITE 1 : XV104 riptide (209), canon à induction lourd (55), 2 éclateurs à fusion (42), verrouillage de cible (12), injecteur de stimulants (5) [323]
ÉLITE 2 : XV95 ghostkeel (82), collisionneur à fusion (44), 2 éclateurs à fusion (42), 2 MV5 stealth drones (20), verrouillage de cible (12), générateur de bouclier (40) [240]
ÉLITE 3 : 3 XV25 stealth (60), 3 canons à induction (30), Shas'vre (0) avec verrouillage de cible (6) & désignateur laser (3), 3 générateurs de boucliers (24), balise de localisation (20) [143]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE : Super-Heavy Auxiliary T'au Empire

SDB 1 : KV128 stormsurge (180), canon éclateur à impulsions (43), 2 lances-flammes (18), système de roquettes à grappes (61), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), injecteur de stimulants (5), système de ciblage avancé (8) [435]
 

DÉTACHEMENT TERTIAIRE : Auxiliary Support T'au Empire [-1PC]
QG 3 : commandeur petit oizooo!!! (76), 3 éclateurs à fusion (63), traqueur de vélocité (2) [141]

[1500]
Niveau de puissance : 73
Points de vie : 67
Points de commandement : 3


Principe : tuer vite et bien. :vampire:



 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ta chance aux dés était... Comment dire... 

 

Je ne suis même pas sûr que le mot "absente" soit adapté à ce que tes dés t'ont fait vivre. ?

 

Partie tout de même très enrichissante en terme d'application des règles et excellent indicateur de ce qu'il faut limiter. (La surge, c'est sale. Très sale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ? bien content de la surge? je viens tout juste d'acheter la mienne pour un tournoi dans 2 semaines... je vais playtest comme un fou pendant les 10 prochains jours !!!

(d'ailleurs je solicite chaleureusement ton coaching sur ma liste dans la même section mon cher Tokugawa sensei ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à ton tournoi Nektra.

Je ne suis pas spécialement content d'avoir une Surge, ni de jouer en v8. Le jeu a beaucoup perdu en profondeur et je le déplore un peu plus à chaque partie jouée.
Mais si on ne s'attache qu'à la puissance des unités, oui, la Surge est forte. Très forte en méta à limitations.

Ce matin, retour à la campagne Lilloise, j'y affronte ce cher @Fullmetal59552 aka l'homme "à côté de la plaque". Nouvelles limitations : 1250pts max, 2 détachements max, pas de Super Lourd, pas de Flyer. Scénario butin de guerre (Maelström) sur table 6*4, déploiement annoncé "fer de lance".

Ma liste "sans triplette" (sommairement, pas eu le courage de tout rédiger) :

Détachement Spearhead T'au Empire
QG 1: cadre fireblade (39), fusil à impulsion (0), désignateur laser (3) [42]

ÉLITE 1: XV95 ghostkeel (82), cyclo-araseur à ions (39), 2 canons à induction (20), 2 MV5 stealth drones (20), verrouillage de cible (12), traqueur de vélocité (10) [183]

SOUTIEN 1: TX78 sky ray gunship (119), 6 missiles seeker (30), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 2 désignateurs laser (6) [195]
SOUTIEN 2: TX78 sky ray gunship (119), 6 missiles seeker (30), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 2 désignateurs laser (6) [195]
SOUTIEN 3: Longstrike railgun, sms, 2 missiles seeker [225] [SDG]
SOUTIEN 4: char hammerhead railgun, sms, 2 missiles seeker [205]
SOUTIEN 5: char hammerhead railgun, sms, 2 missiles seeker [205]

[1250]
Niveau de puissance: 61
Points de vie: 82
Points de commandement: 4


Fullmetal jouera Death Guard, avec 2 princes, des furies, des pox, Typhus, deux drones.

Objectif personnel
: tester une liste mécanisée T'au avec Longstrike. La ghostkeel apporte un zeste d'infiltration afin de contenir un peu les (potentielles, on ne connait pas la liste de l'adversaire avant le jour J) FEP et sa mobilité me permettra de jouer le maelström plus sereinement.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite coquille dans la liste: Longstrike est un QG et pas un soutien... Cela n'invalide pas la liste, mais vaut mieux le savoir....

J'ai tester doublette skyray contre de l'IK/SM, c'est pas fameux fameux. Si on tir aux désignateurs ont peut pas tirer les missiles dans le mm tour, et même 12 blessures mortelles (10 au final malgrès une 3+ reroll) pour 400 pts ben c'est pas la panacée quoi...Mais tu nous dira si ç'est concluant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre a fait rage sur une jolie table Imperium corrompue par le culte genestealers (photo prise au T1 adverse) :

qkvr.jpg

Comme j'ai le Toss, je me déploie très agressivement afin de saturer au moins l'armée adverse avec les SMS. Fullmetal ne me reprend pas l'initiative malgré l'utilisation d'un PC pour reroll le dé de reprise.

T1 : je tue les 10 furies qui tankent devant les 2 princes. Je tente de tirer sur un prince en ligne de vue qui est plus proche mais il sauvegarde tout. Je tue quelques pox et j'entame un peu un drone au canon.
T1 Fullmetal (FM) : il avance, téléporte un prince, charge T1 du prince dans Longstrike et il lui fait 4 points de vie. Le second prince charge ma XV95 et fait.. 10 points de vie. (elle en avait déjà perdu 2 au tir face à un drone)

T2 : je me désengage avec Longstrike et la XV95, je tire sur les princes qui sont les cibles les plus proches. Je tire avec tout ce que j'ai d'efficace. Mais mes jets sont mauvais (et les PC n'y changent rien) et il sauvegarde tout d'une manière assez incroyable (ce type est le champion du monde des parties amicales) Il perd au final 6 points de vie sur un prince et c'est tout.
T2 FM : il régénère 2 points de vie sur le prince entamé et double charge Longstrike qui... résiste avec 1 point de vie ! Il tire un peu plus avec ses drones et ma XV95 survit à 1 point de vie.

T3 : on prend les mêmes et on recommence. Je tire tout sur les princes et les jets sont toujours aussi mauvais. De son côté, c'est la fête, les invu et les FNP réussis coulent à torrent. J'arrache 4 points de vie sur le prince intact et 2 sur le blessé. Ils sont à 4 et 2 points de vie.
T3 : il rend 3 points de vie au prince le plus blessé. Je ris jaune. La XV95 meurt au tir face à un drone, il entame mes autres véhicules au tir/close et Longstrike meurt dans d'atroces souffrances putrides. Côté ström, ça reste serré, mais FM tire la super-suprématie de control map (contrôler tous les objos) et il risque bien d'y arriver.

T4 : je tue enfin un prince. Globalement j'ai presque fait autant de dégâts en état d'alerte pendant le T3 que pendant mes phases de tirs T2/T3. FM se marre bien, le vil.
T4 FM : il casse un HH et entame un peu les autres blindés. Bon, la bonne nouvelle : le spam de blindés c'est beaucoup plus solide qu'en v7.

T5 : pas grand chose, hormis le fait qu'il arrive à casser un Sky ray qui lui donne l'occasion de scorer le max en maelström au niveau du control map.

Défaite de l'empire T'au 6 - 11 (scénario maelström only, butin de guerre)

- - - - -

Globalement, je me suis battu contre un FNP 5+ qui se jouait plutôt sur 3+. FM a bien joué, bien qu'il aurait gagné à déployer les pox devant les princes en plus des furies. Dans une partie plus équilibrée, le risque de perdre un prince T1 était réel.

Concernant les blindés T'au : j'ai fait 50% de 2 sur mes jets de dés pour toucher avec les missiles. On notera l'importance folle des PC une nouvelle fois dans cette partie, qui a permis de multiplier les jets foireux. Les sky ray restent de bons véhicules, mais les SMS sans possibilité d'avoir PA-1 (ATS) sont à mettre de côté, définitivement. 171 points le sky ray, ça passe, pas plus. Les hammer head sont résistants, mais c'est tout. Leur prix est vraiment excessif, même avec Longstrike pour fiabiliser l'ensemble.


 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HH par 3 avec longstrike sont cools meme en ayant bouge tu peux tirer sur 3+ ce qui reste acceptable et ils sont assez costaud mais en face suivant sur quoi tu tires il y a mieux cote tau pour le meme prix ou moins chère.

 

Hier mes 13 kroots ont enlevés plus de pv au dread venerable avec sa 3++ que les hh...

 

Le skyray (et les missibles de manière generale) sont une fausse bonne idée pour moi meme si c'est la blessure mortelle ca reste "juste" 6pv et les sms ne me semblent plus aussi intéressant qu'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouillon de concept pour le tournoi de Troyes qui se pointe en Novembre : 

 

Spearhead T'au

QG1 commandeur kamikazé supa fuzion ! Tri-fuseur ATS (PA-5, HOHO)
QG2 Longstrike SDG (FNP6+)
 
AR1 4 piranhas ratata double missile
AR2 4 piranhas ratata double missile
 
SOUTIEN1 sky ray à drones
SOUTIEN2 sky ray à drones
SOUTIEN3 hammer head à drones double missile
SOUTIEN4 hammer head à drones double missile
 
Auxiliary Support T'au
AR3 10 pathfinders
 
Fortification Network T'au
F1 tidewall shieldline
 
1850
Niveau de croyance: 96
Points de foi: 165
Points de miracle: 3
 
Je pense baptiser ce concept: "vilainerie du mérou à plumes"
 
MSU max 28 unités
136 tirs de F5 à CT 2/3/4
3 railguns (avec sous-munitions) + commandeur tri-fuseur pour atomiser les gros en face.
Jusqu'à 34 blessures mortelles via missiles seeker.
10 sources de désignation laser sous bonne protection pour démotiver les plus valeureux "vite casser la dési!"
 
Mais je ne pense pas jouer ça, cay pa trai fun.
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 20 blessures mortelles moyenne ça pète beaucoup de chose. Et le pire c'est que derrière y a encore de quoi péter au moins un autre véhicule lourd (3 fuseurs + 3 rail gun) et saturer la troupaille. Seul soucis pour les gun drones c'est la portée de 18ps au tour 1....

Par contre avec 9 poses à 1850 pts, tu est pas sûr de commencer contre pas mal d'adversaires...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.