Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Je trouve ta liste très cool dans l'obejctif que tu lui donne et très curieux de voir ce que donne le shav're marketlight + DC sur les markerlight drones.

 

Et effectivement, que les adversaires soit sur toi avec ce genre de liste ne pose pas trop de soucis. Les XV25 et Shadowsun on -1 pour être touché au CàC, 4 d'endu, 2pv par tête de pipe, une bonne save de base + pas mal de save 4++ et le truc ultime, le VOL. Clairement c'est ce genre de liste qui craint le moins d'être engagé au CàC par sa tankiness et sa facilité de désengagement, surtout avec la saturation et le "For Greater Good" qui permet d'envoyer un bloc de tir conséquent en Overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate Je suis pas exactement sur, y'a pleins de bonnes idees, et j'adore les Stealth. J'ai juste le sentiment qu'il y'a des builds contre-productifs. Par exemple donner un Marker aux Sha'vre en plus du controleur de drone, avec l'intention de le faire mourir en dernier, et rajouter un gun drone pour rattraper la perte de son tir. Je comprends tout a fait l'idee derriere, mais est ce qu'il vaudrait pas mieux lui donner le Fuseur et le controleur de drone, et mettre plus de Marker Drones? Evidemment ca vire les trackeurs de velocite, mais avec suffisament de markeurs tu seras quand meme sur du 3+ relance les 1 sur du volant conventionel et 4+ relance les 1 sur du Flyer pur, qui eux vont etre moins nombreux bientot, merci Chapter Approved.

 

Enfin je dis pas que ce serait mieux, je pense que ca depends beaucoup de l'importance que tu donnes aux markers dans cette liste. Elle me plait avec ou sans modif de toutes facons, et j'ai l'intention de passer a 2 unites de 6 Stealth dans les miennes aussi.

 

Autres questions :

 

Ca marche le raker? J'ai seulement sorti le fuseur jusqu'a present.

Et t'es sur pour le Kauyon du Commander? Il doit le lancer au tout debut du tour, avant de bouger, et je suis pas sur que l'aura le suive... Du coup elle ne fonctionne que sur les unites qui sont a 6" autour avant son mouvement non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi Aucune précision sur le Master Of War. Seules les conventions ETC limitent le pouvoir : 6. Check for the range of Kauyon or Montka when range for the ability comes into play. Autrement, on active Kauyon au début du T1 avec le coldstar, puis on fonce dans le gros de notre armée et ça tourne. Je ne sais pas si la waaagh tav' applique systématiquement les conventions ETC cette année encore (que je trouve globalement à côté de la plaque), mais ce qui est sûr, c'est qu'un paquet de tournois s'en passe.

L'araseur est un choix de saturation à PA augmentée avec les 2 canons à induction. La liste possède suffisament de fuseurs (12), j'ai donc pris la décision d'orienter les XV95 vers la saturation afin de casser la SupOp en face. Jouées correctement avec le second Kauyon et/ou la désignation laser, elles délogeront pas mal de parasites. Mais ça reste de la saturation orientée. Le ratio est tout de même intéressant : 12.93 points le tir ce qui est moins cher que la broad full missiles/SMS. Vue la mobilité et la résilience de base d'une XV95, c'est probablement rentable. Reste à vérifier la théorie sur la table.

- - - - -

Concernant cette liste infiltration...  Je tiens à rappeler que si ça smite beaucoup en face, comme dit précédemment, je prendrai un cul atomique. Je ne connais aucun moyen de contenir une liste démoniaque de Tzeentch avec mes T'au, c'est beaucoup trop puissant à l'heure actuelle pour nos peaux bleues.

Sinon, autre avantage de la liste : Shadowsun en SDG immortelle, temps qu'il y a des drones et des XV25 pas loin. Je souhaite bonne chance à l'adversaire qui voudra avoir le VP du seigneur de guerre.

Sinon demain soir, je reçois le chaos à la maison (2000pts sans triplette et sans SDB), je vais tester cette compo :


Battalion Vior'la

QG1: Aun'shi 68 SDG commandement +1

QG2: commandeur quad-nacelles 172

 

TROUPE1: 5 breachers, markerlight, pulse pistol, 2 MV4 shield drones 59

TROUPE2: 5 breachers, markerlight, pulse pistol, 2 MV4 shield drones 59

TROUPE3: 5 fire warriors, 5 fusils à impulsions, 2 MV4 shield drones 56

 

ÉLITE1: XV104 riptide accélérateur à ions, 2 fuseurs, verrou, injecteur, 2 MV84 shielded missiles drones 425

ÉLITE2: XV104 riptide canon à induction lourd, 2 fuseurs, verrou, injecteur, 2 MV84 shielded missiles drones 373

 

AR1: 5 MV7 marker drones, 7 MV4 shield drones 106

AR2: 5 MV7 marker drones, 7 MV4 shield drones 106

 

SOUTIEN1: 2 XV88 broadside, 2 nacelles de missiles à haut rendement, 2 systèmes de missiles autodirecteurs, 2 systèmes de ciblage avancé, 4 MV8 missile drones 500

 

Auxiliary Support Vior'la (-1PC)

ÉLITE3: XV8 crisis, contrôleur de drones, injecteur, générateur, 2 MV4 shield drones 76

 

[2000]

5PC

On retrouve la XV8 ninja contrôleur de drones, qui va passer sa vie planquée derrière un bloquant ou à minima bien à l'abri.
La liste touche sa bille en casse-briques multi-dégâts, mais j'ai aussi un certain potentiel de saturation. Je ne dépasse pas vraiment le (gros) mi-dur dans l'idée, car mon adversaire tâtonne encore en V8 et il y a une grosse différence de niveau de jeu entre nous. (double 20 - 0 qu'il a eu du mal à vivre lors de nos 2 premières parties ensemble).

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc broadside avec les shield et marker drones autour va etre horrible. Par contre est ce que t'es sur des fuseurs sur la Riptide a ions? Elle tire de tellement loin faudrait qu'elle reste proche des Broad et des drones pour partager tous les bonus et la presence de l'Ethere et du Commander non?

 

Je trouve la liste tres punchy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la perfidie de la liste : elle se joue en 2 blocs. Le bloc nacellemandeur + le pack broad/MV8 + solo XV8 + les 4 drones MV84 et la doublette de drones tactiques joue les fonds de cale et le bloc Aun'shi + les 3*2 shield drones pris en troupes + les 2 riptides avancent de concert sur les cibles qui ne voudraient pas s'approcher des fuseurs et j'agresse en mode jépapeur. Aun'shi couvrira bien le close en cas de pépin, le petit MSU de shield drones l'accompagnant lui donnera tout le tanking nécessaire et les riptides sont gonflantes en l'état (2+/5++ ou 3++/6+++/6++++), même si les shield drones sautent rapidement.

Sauf MSU (cas à part pour beaucoup d'armées), mon adversaire pense encore que le T'au "classique" se joue toujours en mode repli / mono-bloc façon V6/V7 ; cette liste lui prouvera le contraire. Je vais venir l'éventrer dans ses propres lignes et le pousser un peu dans ses retranchements.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 37 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Aucune précision sur le Master Of War. Seules les conventions ETC limitent le pouvoir : 6. Check for the range of Kauyon or Montka when range for the ability comes into play. Autrement, on active Kauyon au début du T1 avec le coldstar, puis on fonce dans le gros de notre armée et ça tourne. Je ne sais pas si la waaagh tav' applique systématiquement les conventions ETC cette année encore (que je trouve globalement à côté de la plaque), mais ce qui est sûr, c'est qu'un paquet de tournois s'en passe.

 

Les convs ETC ont un seul but : permettre à tous de jouer de la même façon, que ce soit par fixation de points de règles litigieux/flous (comme l'activation du Kauyon/Montka) ou par explication de comment ça marche (comme les histoires de gestion de couverts). Du coup, je ne parlerai pas de "limitation" de pouvoir, mais de fixer un point pas clair pour que tous le jouent de la même façon.

Vois les convs ETC plus comme un arbitre qui oriente, prépare et aide à répondre aux litiges avant/pendant un tournoi, que ce soit par le flot de questions posées aux orgas ou aux arbitres durant l'évenement. Rien qu'à voir la section Règle du Warfo et tu comprendras que peu de monde lisent et comprennent la même chose avec les même mots et qu'il faut fixer tout ça, même si ça fait pas plaisir et/ou que ça va pas dans son sens.

 

Depuis bientôt 2 ans, ceux qui les écrivent sont réactifs et suivent les FAQ/conseils/orientations de GW en règle générale. Les convs ont régulièrement le mauvais rôle parce qu'elles fixent des points de règles faqué par GW plusieurs semaines ou mois après (dans un sens ou dans l'autre).

 

Tu peux les trouver à côté de la plaque mais elles sont un atout précieux pour la communauté et particulièrement pour les orgas/arbitres lors des tournois, que ce soit en déchargeant l avant. Si certains tournois s'en passent, c'est tant mieux pour eux.

 

Merci pour le partage de tes idées/concepts sur les Tau  :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sven je vais préciser au cas où : en V6 / V7 je les trouvais très pertinentes, la plupart du temps, même dans les rulechanges. Je suis largement moins convaincu en ce début de V8, parce que certains rulechanges n'ont pas la vocation d'équilibrage que je trouvais dans les versions antérieures. C'est d'ailleurs la première année où je prends la liberté de ne conserver dans mon milieu de jeu que les précisions à mon sens pertinentes.

Exemple : j'ignore l'impossibilité de relancer le dé avant le début du tour 1. Ça doit faire partie du jeu, autant que les autres stratagèmes. La reroll pour poser les objos, avoir le Toss et reprendre l'initiative sont de vrais éléments de gameplay qui ne foutent pas plus en l'air l'intérêt d'une partie que le choix de côté automatique, qui est lui bizarrement inaltéré dans les conventions, à l'heure actuelle (à moins que ça ait changé aujourd'hui), malgré les dizaines de joueurs s'en plaignant à juste titre. (celui qui gagne le choix de côté a bien souvent la game entre les mains au niveau eternal/ström. Tous les retex vont dans ce sens.)

J'ignore de même certaines limitations car je joue encore avec un Index face à du SM codex & du SMC Codex remplis de buffs, de stratagèmes fumés et de mises à jours furieuses. Sachant que la DG arrive à grands pas, si je commence à nerf le Kauyon des commandeurs en me soumettant à la convention, autant proposer à l'adversaire de le regarder jouer en mangeant des smarties.

Cependant, j'aime (beaucoup) le travail fourni en général par les gens de l'ETC (je ne suis pas aussi têtu que certains quant aux rulechanges) et j'affectionne ce milieu de jeu ; les conventions évolueront sûrement dans le bon sens. Dans tous les cas, mon jugement reste personnel et je me plierai toujours aux conventions en tournoi.

Concernant le partage, histoire de terminer par une autre bonne note : je t'en prie. J'aime écrire, partager. La communauté gagnerait tellement à échanger comme je le fais, mais les mentalités n'y sont pas. La mentalité des communautés Warhammer m'est en ce point totalement hermétique, moi qui viens du jeu vidéo, du partage des techniques et de la provoc' gratuite (souvent prise au sérieux par un tas de mecs qui pensent que 40K c'est du serious-gaming) en mode "rage reste" de l'infini afin de progresser entre potes. #VersusFighting #Jegagneunroundauboutde30matches.Tuvoisquet'espassifortmonsalow!

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la dernière liste. J'ai un peu peur que tes GdF canalise la saturation et saute un peu trop vite.

 

Je suis curieux d'avoir ton retour sur les sheild missiles drones des XV104. A mon sens c'est ni plus ni moins qu'un porteur de svg invu... mais ca reste intéressant (bien qu'un peu cher a mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très classique à ma sauce, mais c'est vrai qu'elle couvre à peu près tout correctement. J'espère ne pas avoir fait trop dur, mais je commence à avoir des doutes.

 

Les Fire warriors n'existent que pour deux raisons : SupOp et avoir des drones supplémentaires. Je pense utiliser les 5 péons à fusils en micro filet devant les broad et planquer les breachers, qui auront leur rôle habituel de guet-apens.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 18:23, allio a dit :

Je suis curieux d'avoir ton retour sur les sheild missiles drones des XV104. A mon sens c'est ni plus ni moins qu'un porteur de svg invu... mais ca reste intéressant (bien qu'un peu cher a mon sens).

 

L'avantage si les riptides étaient en solo seraient de bouger à la même vitesse que ces dernières la dans un bloc qui va avancer à la vitesse de l'ethere ça fait cher les tirs de missiles je trouve.

 

Mais j'attends le debrief parce que la liste est très sympa sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps dans l'immédiat de faire un rapport, mais globalement la partie était assez bien équilibrée. La différence s'est faite sur le niveau de jeu.

 

Je ferai un rapport dans la soirée normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux si les armées étaient équilibrés en tout cas !

 

Hâte de savoir ce qu'Aun'shi et ses breachers ont fait :P

 

J'ai try Aun'shi avec plein de kroot ça a super bien marché et sur tes retours/conseils je vais le try avec des breachers dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport avec un peu de retard.

Liste du joueur Chaos (appelé Jo dans le rapport) de mémoire (liste Codex) :
(Légion, full Slaanesh) BLACK LEGION : Abaddon SDG, sorcier jump pack, sorcier piéton, 20 + 10 cultistes, 5 marines du chaos, 2 vindicators, 2*3 obliterators, 2*5 havocs (2*4 bolters lourds), un gros paquet de terminators (400 points, une petite dizaine je pense de mémoire, tous équipés de haches énergétiques et y avait des plasmas dedans) et... je crois que c'est tout.

Précision : on jouait avec quelques count-as, des drones snipers count as shield drones, des havocs autcannons, etc. Merci de ne pas en tenir compte sur les photos. Comme c'est une partie à la cool, on s'est mutuellement autorisés quelques corrections de jeu/placement en partie. Nous utilisons les règles anticipées de Chapter Approved. (Toss +1, SupOp pour toutes les troupes, les flyers caydlamerde)

On joue les scénarios combinés à ma façon. Pas de conventions ETC, car le joueur Chaos ne les connaît pas encore. (Principe d'enseignement : on y va étape par étape)
Scénarios tirés aléatoirement :
Eternal sécuriser & contrôler
Maelström butin de guerre
Déploiement Vanguard Strike

Stratagèmes utilisables avant début de partie, toutes les reroll sont autorisées.

A. Je perds la pose des objos, je déploie mes 3 objectifs dans ma zone de déploiement et je choisis ce côté.
B. Le joueur Chaos a plus de poses que moi (3 ou 4 poses supplémentaires), je termine le déploiement en premier.
C. J'ai le Toss +1. On lance je fais 4 (+1, soit 5) et il fait moins. Il claque 1PC pour tenter mieux et fait 5. On reroll tous les 2 et je fais... 6 (+1, donc 7).
Il me dit d'aller me faire voir, poliment.
Il tente de me reprendre l'initiative, mais n'y parvient pas et ne désire plus brûler ses PC pour ça.

giphy.gif

D. Je commence.

Quelques photos du début de partie (T1 T'au) :
vue d'ensemble :
775915DSC1347.jpg
Sponsorisée par les muscles de Jo. C'est ça le chaos, ça frime, ça frime !

close up :
793507DSC1346.jpg
Sponsorisée par Domino's Pizza. Le Mac Donald des Pizzas, mais on avait pas envie de s'emmerder à faire la bouffe. On ay encor djeunz dan no tait !

Comme vous le voyez sur ces photos, ma stratégie est celle décrite dans ce topic, à savoir 2 blocs distincts... légèrement adaptés à la situation. Mon déploiement de la seconde riptide me laissant hors de portée des vindic avec les fuseurs, je choisis de la laisser camper, plutôt que de la déplacer. Comme Jo possède plusieurs unités en Teleportarium (les termites, un sorcier et les 2*3 obliterators), je me dis que mon flanc droit craint un max. Ouais, le flanc broadside, qui a quand même son lot de drones et sa petite escouade de fire warriors pour repousser les charges early game... Mais c'est très léger. S'il lui prend l'envie de tout placer de ce côté, c'est grave la mouise.

Je décide donc, d'envoyer la riptide ratata dans le bain de sang, en plein milieu de la table avec le MSU de shield drones + Aun'shi qui court derrière. Je n'active pas la 3++, sachant qu'il possède le pouvoir annulant mes invu, je m'osef et je passe la riptide à 12 tirs + 2 tirs de fuseurs. Objectif premier sang sur vindic et tenter d'OS les 2 tout de suite. Fin de mouvement, ma XV8 "drone control" se pose derrière un bloquant, tranquille. Je kiffe le principe, par contre j'ai oublié de rapprocher mes missile drones, qui devront tirer à 5+. PHOQUE !

Désignation laser : ok, j'ai mes 5+ touches sur un vindic et 3 touches sur le second.
La première riptide va faire un paquet de dégâts avec les fuseurs et sa gatling ira sur des havocs à portée, mais il réussit 3 jets de couverts sur 4 et ne perd que son sergent. Les fuseurs enlèvent je crois 5 ou 6pv au vindic. Je termine le vindic avec les nacelles des broad, les SMS n'étant à portée de rien.

La riptide ions fait 2 tirs sous nova (sans perdre de pv grâce à son injecteur), 1 touche mais ne blesse pas. Moi : "_Bon, voilà ce que j'ai fait avec une arme à 107 points. Faut pas se formaliiiser sur un tour, ça sera sûrement mieux les prochains tours................."
f2V4huY.gif

Je score le premier sang, 1KP, 1 pt de ström pour "unité détruite en tir" et j'active un ström "tenir l'objectif 2 pendant 2 tours" avec mes drones MV84 dans le coin de ma zone. Correct, mais j'ai pas vraiment fait mal au chaos ce tour-ci, avec 1000 points en réserve, j'espère qu'il mordra à l'hameçon en ignorant mon flanc droit.

T1 Jo : Bingo. Tout chaoteux qu'il est, le gros truc devant lui l'obsède au point qu'il ne regarde plus que ça pendant son tour... et les drones autour. Il fait tout arriver à proximité d'abaddon pour la reroll et les termites juste derrière le bloquant central en mode : "si je te tue pas au tir, je te finirai cette riptide en charge".
Bilan de la chasse au gros : il atomise tous les drones à proximité, mais ne parvient pas à tomber la riptide qui finit le tour à 10pv. Cependant il prend 3KPs sur le petit MSU de drones sélectionnés avec mes troupes et score un objectif en ström (sécuriser objo 5), il passe donc devant moi en fin de T1. (il utilisera bien sûr le stratagème de la cacophonie sans fin afin de refaire tirer une unité d'oblit' une seconde fois)

T2 T'au : ma saturation est intacte, tout est arrivé de son côté T1. Ma riptide est dans le blob de termites... Je me désengage, je repositionne mes drones, je désigne et je rase l'unité. La riptide ions s'énerve et réalise 12 blessures (5 tirs, 4 touches, 4 blessures, woot) cash en nova sur le vindic d'en face, le laissant avec une 6+ du désespoir mais hourra, il passe une 6+ et sauve le vindic du one shot ! Le ström se passe moyennement, me laissant seulement scorer l'objo 2 que j'avais activé au tour 1. En terme de KPs, je commence à grignoter les différentes unités, mais sans plus. Les obliterators encaissent plutôt bien.

T2 Chaos : il s'acharne à tuer mes drones, tous mes drones. Je ne conserve à ce tour que quelques miettes de ma désignation laser et quelques drones missiles. La riptide ratata passe à 8pv. Toujours 0 morts dans ma base de saturation.

T3 T'au : ça commence à devenir évident, je continue à le saturer et ses figurines tombent les unes après les autres. Je score plus au ström et la riptide ions s'énerve une nouvelle fois, occasionnant 2 morts cash dans les oblit', un seul survivant grâce à son invu.

T3 Chaos : Jo est toujours assez largement devant aux KPs grâce au massacre sur mes drones (9KPs pour lui contre 3KPs pour moi en fin de T3), mais il commence à stagner au ström (je suis à +4) et ses forces sont largement diminuées, sachant qu'il ne possède plus de PC pour l'utilisation du stratagème de Slaanesh. Ça sent la fin. Il tue quand même une unité de breachers à ce tour, celle qui était sur mon flanc gauche.

Il décide de mettre fin à la partie après son T3, me donnant la victoire car incapable de remonter la pente sur les 2 prochains tours. Il ne lui reste que 3 obliterators, dont 1 à 1pv. De toute évidence, ils sauteront à mon tour 4 sous la saturation. Toute ma saturation est intacte et les KPs seront vite rattrappés, en plus du control map en ma faveur et des personnages qu'il a avancés devenant des cibles croustillantes au T5. On termine la partie sur un score de 14 - 6 en faveur des T'au en fin de T3, l'eternal et le maelström jouant en ma faveur à ce moment de la partie.

Bilan : les obliterators, c'est quand même vachement fort en tir. Il a pourtant pas mal ragé sur eux, avec les stats aléatoires à chaque phase. Il n'a pas eu de très bonnes stats d'ailleurs, mais leur résilience est impressionnante... sans même passer par l'alpha légion ! Et le stratgème qui donne une phase de tir supplémentaire pour 2PC contourne largement l'interdiction de triplette. C'est vilain. Les vindic sont imposants, ils ont attiré pas mal de tir et on épluchés les drones sans atteindre la riptide. Les havocs ont fait le taf en saturation aussi.

Je pense que tout le monde sera ici d'accord pour dire que sa liste était assez bonne, dans les normes solides de ce qui se fait en chaos à limitations. Cependant, il est tombé dans un piège évident et c'est ça qui a retourné la partie. Prendre des KPs sur les drones et taper la riptide n'était clairement pas l'option la plus pertinente. Il fallait m'attaquer sur le flanc et empêcher les broadside de tirer ; j'ai bien précisé qu'elles n'avaient pas le Fly avant la partie, mais difficile de tout retenir. J'étais même inquiet qu'il me charge avec les cultistes au T3, mais il a préféré se poser sur un objo et tirer sur les drones missiles.

Concernant ma liste :

> Les drones MV84 ont été très utiles dès le moment où les unités de drones tactiques sont limitées en nombre. C'est un petit MSU bien résilient et pas si cher qui peut envoyer sa flopée de tirs tout en contrôlant des objectifs, avec leur jolie mobilité de 12" + 1D6".
> Les broad full missile ATS, ça pique, mais pas tant que ça. Difficile de tout avoir à portée sur des cibles idéales durant la partie.
> Les 2 riptides ont une fois de plus été merveilleuses. La version ions a fait un carton, malgré un T1 de l'angoisse. La version saturation a picoré ci et là ce qu'il fallait tout en provoquant l'ennemi avec succès.
> Le commandeur quad nacelles sans ATS, c'est pas forcément super génial par contre, la PA-1 ne suffit pas forcément sur du Chaos.
> Aun'shi n'a jamais eu besoin d'impacter un truc au close. J'étais triste, j'aurai bien aimé le voir avancer plus Abaddon et l'engluer avec mon éthéré à 68 points.
tenor.gif

Bref, c'était bien sympa. On s'est amusé, on a appris des choses, et les SMC c'est fort avec le nouveau codex.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué =)

 

Bon ça confirme ce que je pensais de la Broad, si l'ennemi en tiens compte, elle est trop facilement stopable pour son coût en point..

 

Tant mieux pour les riptides, pas encore eu l'occasion de tester. Bien envie de try une riptide ratata avec TLock/ATS, ça doit découper.

 

Aun'shi n'aura rien pu faire ? C'est dommage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, les broad sont sympa, mais elles ne dépassent plus le mi-dur.

Les riptides, c'est la vie. Les ignorer c'est s'en prendre plein la tronche et si on veut les tomber, faut s'acharner dessus et sur les drones.

 

Aun'shi manquait de cibles, car après la perte de ses termites, Jo n'a plus osé s'approcher.

 

Je viens de percuter que ma riptide ions était mal déployée. Je crois que c'est un monstre, donc pas possible de la déployer sur un étage de ruine. À vérifier si ça suit les mêmes limitations que les véhicules. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

 

Je viens de percuter que ma riptide ions était mal déployée. Je crois que c'est un monstre, donc pas possible de la déployer sur un étage de ruine.

Tu as le droit si tu as Fly : P248 - Ruins :"Unless they can FLY (...)".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui c'est passe avec la Riptide est exactement ce dont on parlais dans l'autre post. Un adversaire raisonable n'aurait jamais tout mis dessus (et pour rien). Surtout si ton flanc etait aussi ouvert que tu le dis. Enfin bon, tu me donnes envie de jouer la mienne au final haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, allio a dit :

Tu as le droit si tu as Fly : P248 - Ruins :"Unless they can FLY (...)".

 


Ah oui, le Fly, c'est trop cool !

 

 

il y a 33 minutes, Haechi a dit :

Ce qui c'est passe avec la Riptide est exactement ce dont on parlais dans l'autre post. Un adversaire raisonnable n'aurait jamais tout mis dessus (et pour rien). Surtout si ton flanc etait aussi ouvert que tu le dis. Enfin bon, tu me donnes envie de jouer la mienne au final haha.


J'ai joué près de 300 parties en V7, tu sais. Des erreurs, même grossières, tout le monde en fait. Être "raisonnable" sur le papier, c'est facile. En jeu, avec (souvent) le stress de la compétition, la pression mise par l'adversaire et le temps qui file au compteur, ce type d'erreur est finalement assez commun. Et j'ai vu ce type d'erreur parmi le top 100 du tabletop français, des habitués de la scène compétitive française pour la plupart.

Cependant, si j'avais encaissé la charge T1 sur les broad, la partie était déjà plus compliquée oui, vraiment plus difficile pour moi. J'avais un plan B qui consistait à inverser les positions en lui rentrant dans le lard par le centre avec toute l'armée. Mais c'était en cas de perte du Toss. Et j'ai aussi joué mon déploiement à la zob, sachant que mon adversaire n'était pas un gros joueur. En resituant ça dans le contexte d'une partie de plus haut niveau, mon déploiement des broad aurait été axé sur le bord de table, avec la première couche de drones au dessus, puis les fire warriors et les riptides en multi-écran et là je te garantie que personne n'impactait les broad. :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du soir, pour vous parler un peu de ma liste prévue au tournoi de ce week end, MGWA proclamé "fun" en binôme (première participation) :


Je jouerai en binôme avec mon frangin (Raven Guard), voici ma liste 1000 points :

Joueur : Tokugawa Shogunate
DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Battalion Killer'K

QG 1a : commandeur (76), 3 canons à induction (30), contrôleur de drones (5)
QG 1b : 2 MV1 gun drones (16) [127] [SDG] (Trait : chef charismatique)
QG 2 : commandeur (76), 4 éclateurs à fusion (84)
QG 2b : 2 MV4 shield drones (16) [176]

TROUPE 1a : 5 fire warriors (40), 5 éclateurs à impulsions (0), 5 grenades à photons (0), shas'ui (0), désignateur laser (3), pistolet à impulsions (0)
TROUPE 1b : 2 MV1 gun drones (16) [59]
TROUPE 2a : 5 fire warriors (40), 5 éclateurs à impulsions (0), 5 grenades à photons (0), shas'ui (0), désignateur laser (3), pistolet à impulsions (0)
TROUPE 2b : 2 MV1 gun drones (16) [59]
TROUPE 3a : 5 fire warriors (40), 5 fusils à impulsions (0), 5 grenades à photons (0), shas'ui (0), désignateur laser (3), pistolet à impulsions (0)
TROUPE 3b : 2 MV1 gun drones (16) [59]

ATTAQUE RAPIDE 1a : 4 TX4 piranhas (180), 4 éclateurs à fusions (84)
ATTAQUE RAPIDE 1b : 2 MV1 gun drones (16)
ATTAQUE RAPIDE 1c : 2 MV1 gun drones (16)
ATTAQUE RAPIDE 1d : 2 MV1 gun drones (16)
ATTAQUE RAPIDE 1e : 2 MV1 gun drones (16) [328]
ATTAQUE RAPIDE 2 : 12 MV1 gun drones [96]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 12 MV1 gun drones [96]

[1000]
Nombre de poses : 8
Niveau de puissance : 54
Points de vie : 93
Points de commandement : 6


2 commandeurs, 4 piranhas, 40 gun drones, 2 shield drones et 3 troupes de 5 fire warriors taxe.
Oui je sais ; de la poésie. Mais de la poésie fun, hein.
J'ai mis un commandeur quadfuz, mais un seul. J'utiliserai probablement les quelques désignations pour la reroll des 1 avec lui et les piranhas.

La liste se veut être un MSU saturation en mode "osef des KPs". Je ne savais pas si les scénarios intégraient les KPs à la base et à priori, un seul scénario sur 5 les intègre vraiment. La liste est par conséquent très forte. Elle couvre bien le peuple avec jusqu'à 210 tirs dont 8 tirs de fuseurs face aux gros ; yes, ça pique. Pas de flyer, pas de nommé, la vie est belle... hormis face aux tyranides qui y gagnent forcément avec les venomthropes. 2 Listes hordes seront présentes et je pense qu'on est parmi les rares listes à avoir la capacité de contenir la masse (200 figurines en face, deux rosters très proches à base d'orks + tyranides). Les autres listes sont moins fortes vis à vis des scénarios, mais il y a des dangers et des compo sérieuses en dehors de ces 2 hordes. Ça devrait être une bonne première expérience (premier tournoi V8 et première fois que je joue en binôme 2x1000pts dans un tournoi).

Petite photo de mon spam mon armée :
443603DSC1356.jpg

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retex de la première journée avant rapports détaillés en photos :

 

Des armées très jolies, oh la la.

Aucune partie inintéressante, malgré un scénario de deuxième ronde un poil lourdingue.

Des teams agréables à affronter.

Beaucoup d'xp sur la journée.

De jolies tables.

Tout ce qui fallait à dispo.

 

Les 3 parties ont été disputées contre :

1. SM Eldar (je sais plus le nom de l'équipe, j'éditerai. Leur note de compo 7)

2. Tyranides Orks (Mogwaï, leur note de compo 0)

3. SM GK (QG Troyen 2, leur note de compo 14)

 

Actuellement, on a 0 défaite, ce qui est déjà très satisfaisant. Objectif aucune défaite sur l'ensemble du tournoi et s'amuser encore un max demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas eu le temps de faire un rapport de mon tournoi à la MGWA, mais c'était cool.
Les scénarios et le système de notation (note de compo/peinture) ont clairement plombé notre score et on termine 15ème avec 3 victoires, un nul et une défaite.

Je préciserai que la défaite était très "drôle" en soi : on était clairement sur la pente ascendante pour la victoire, mais le scénario se résumait à "tirer des cartes maelström"...
On était face à du tyty/GI (undead tyty et son binôme dont j'ai oublié l'identité) et on avait nos objos durant la partie, eux les leurs. Bah ils ont tiré les bonnes cartes et pas nous. GG. Défaite 7 - 13. Sâle goût amer dans la bouche d'avoir joué une partie acharnée et passionnante pour... rien.

Quant au nul, c'était du orks/tyty face à manix et... manix. fogia s'est déployé et ça s'est arrêté là pour lui, puisque le scénario (second scénario le plus pourri du tournoi) donnait des points de victoire par paire d'unité qui squattait dans la zone de déploiement. Puis de l'Eternal. Et c'est tout, pas de KP, pas de ström.

Les tours ont ressemblé à ça :

T1 : 10 secondes.
T2 : 10 secondes.
T3 : 10 secondes.
T4 : on commence la partie. Manix téléporte via psy une unité d'orks et chatte une première charge. Embrouille sur le mouvement de pile in et la cohésion de ses orks qui implose, mais le pile in à son avantage qui permet de gluer la Raven Guard du frangin.
T5 : rebelotte et je fais une connerie en laissant un trou dans ma zone, oubliant que les TP Orks peuvent continuer via Psy toute la partie. On se fait enfoncer nos lignes par l'arrière, pas cool.
T6 : une charge ratée de la troisième unité qui se fait ensuite raser.
T7 : on réussit à raser une unité d'Orks qui trollait un objo.

Au décompte d'unités, je me rends compte que j'ai mal compté mon MSU et je rectifie le décompte, ce qui laisse une certaine amertume chez les mogwai qui pensaient avoir gagné. Mais bon, ça ne changeait rien au fait que les unités étaient sur la table et que j'ai respecté les règles.

Je devais faire un rapport plein de fun et tout et tout, mais j'ai pas le temps. Donc, basta.
Ce nul est discutable. Manix n'avait pas le droit de pile in en ignorant l'absence de cohésion de son unité. On le savait, mais c'était officiellement un tournoi fun, alors on l'a jouée cool. Puis la partie avait ce brin de folie qui était finalement... fun. Enfin, la façon qu'on a eu de la jouer, pas le scénario, hein.

Quoiqu'il en soit, même avec 4 victoires et une défaite, on n'aurait même pas fait top 10. :cat: (pour la peinture on a eu "la moyenne +1" chacun et la note de compo 5 sur 20)
Belle expérience tout de même, les trois autres parties étaient fort intéressantes malgré des scénarios toujours un poil en retrait et des adversaires fort sympathiques.

- - - - - - - -

Je suis en train de bosser sur un rapport vidéo dans la droite lignée du French Wargame Studio, mais en beaucoup plus modeste, "build à la maison". L'épisode pilote a pour objectif de reprendre le style de rapport réalisé par Heavy, mais sans plus, puisque je fais ça en hobby total. Ça se peaufinera petit à petit (mon armée n'était pas totalement montée/wysi) et je créerai ensuite des vidéos où j'expliquerai ma méthode de création pour les tounois team/solo, ce qui pourra intéresser les amateurs de mon style.

Ma liste T'au jouée en vidéo avec ce cher Allio (qui jouera Blood Angels, sans les restrictions de la Ligue) :
 

Brigade T'au Empire [Ligue 40K @1850pts max]

QG1: Aun'va (65), 2 gardes éthérés (10) [75] [SDG: chef charismatique]

QG2: ethereal (45), hover drone (5) [50]

QG3: cadre fireblade [42]

QG4: cadre fireblade [42]

 

TROUPE1: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE2: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE3: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE4: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

TROUPE5: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

TROUPE6: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions et désignateur laser (3), grenades à photons (0) [83]

TROUPE7: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE8: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE9: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

 

ÉLITE1: firesight marksman (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]

ÉLITE2: firesight marksman (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]

ÉLITE3: kroot shaper (31), fusil à impulsions (0) [31]

 

AR1: 10 pathfinders (50), 10 désignateurs laser (30), shas'ui (0), 10 carabines à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

AR2: 10 pathfinders (50), 10 désignateurs laser (30), shas'ui (0), 10 carabines à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

AR3: 10 MV1 gun drones (80), 20 carabines à impulsions (0) [80]

AR4: 4 kroot hounds [16]

 

SOUTIEN1: XV88 broadside shas'vre (80), heavy rail rifle (63), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), contrôleur de drones (5), seeker missile (5) [193]

SOUTIEN2: 5 sniper drones (90), 5 long shot pulse rifles (0) [90]

SOUTIEN3: 5 sniper drones (90), 5 long shot pulse rifles (0) [90]

 

[1826]

[180MODELS]

[12CP]

P.S : beaucoup de tirs. Beaucoup, beaucoup.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Finalement pas eu le temps de faire un rapport de mon tournoi à la MGWA, mais c'était cool.
Les scénarios et le système de notation (note de compo/peinture) ont clairement plombé notre score et on termine 15ème avec 3 victoires, un nul et une défaite.

Je préciserai que la défaite était très "drôle" en soi : on était clairement sur la pente ascendante pour la victoire, mais le scénario se résumait à "tirer des cartes maelström"...
On était face à du tyty/GI (undead tyty et son binôme dont j'ai oublié l'identité) et on avait nos objos durant la partie, eux les leurs. Bah ils ont tiré les bonnes cartes et pas nous. GG. Défaite 7 - 13. Sâle goût amer dans la bouche d'avoir joué une partie acharnée et passionnante pour... rien.

Quant au nul, c'était du orks/tyty face à manix et... manix. fogia s'est déployé et ça s'est arrêté là pour lui, puisque le scénario (second scénario le plus pourri du tournoi) donnait des points de victoire par paire d'unité qui squattait dans la zone de déploiement. Puis de l'Eternal. Et c'est tout, pas de KP, pas de ström.

Les tours ont ressemblé à ça :

T1 : 10 secondes.
T2 : 10 secondes.
T3 : 10 secondes.
T4 : on commence la partie. Manix téléporte via psy une unité d'orks et chatte une première charge. Embrouille sur le mouvement de pile in et la cohésion de ses orks qui implose, mais le pile in à son avantage qui permet de gluer la Raven Guard du frangin.
T5 : rebelotte et je fais une connerie en laissant un trou dans ma zone, oubliant que les TP Orks peuvent continuer via Psy toute la partie. On se fait enfoncer nos lignes par l'arrière, pas cool.
T6 : une charge ratée de la troisième unité qui se fait ensuite raser.
T7 : on réussit à raser une unité d'Orks qui trollait un objo.

Au décompte d'unités, je me rends compte que j'ai mal compté mon MSU et je rectifie le décompte, ce qui laisse une certaine amertume chez les mogwai qui pensaient avoir gagné. Mais bon, ça ne changeait rien au fait que les unités étaient sur la table et que j'ai respecté les règles.

Je devais faire un rapport plein de fun et tout et tout, mais j'ai pas le temps. Donc, basta.
Ce nul est discutable. Manix n'avait pas le droit de pile in en ignorant l'absence de cohésion de son unité. On le savait, mais c'était officiellement un tournoi fun, alors on l'a jouée cool. Puis la partie avait ce brin de folie qui était finalement... fun. Enfin, la façon qu'on a eu de la jouer, pas le scénario, hein.

Quoiqu'il en soit, même avec 4 victoires et une défaite, on n'aurait même pas fait top 10. :cat: (pour la peinture on a eu "la moyenne +1" chacun et la note de compo 5 sur 20)
Belle expérience tout de même, les trois autres parties étaient fort intéressantes malgré des scénarios toujours un poil en retrait et des adversaires fort sympathiques.

- - - - - - - -

Je suis en train de bosser sur un rapport vidéo dans la droite lignée du French Wargame Studio, mais en beaucoup plus modeste, "build à la maison". L'épisode pilote a pour objectif de reprendre le style de rapport réalisé par Heavy, mais sans plus, puisque je fais ça en hobby total. Ça se peaufinera petit à petit (mon armée n'était pas totalement montée/wysi) et je créerai ensuite des vidéos où j'expliquerai ma méthode de création pour les tounois team/solo, ce qui pourra intéresser les amateurs de mon style.

Ma liste T'au jouée en vidéo avec ce cher Allio (qui jouera Blood Angels, sans les restrictions de la Ligue) :
 

Brigade T'au Empire [Ligue 40K @1850pts max]

QG1: Aun'va (65), 2 gardes éthérés (10) [75] [SDG: chef charismatique]

QG2: ethereal (45), hover drone (5) [50]

QG3: cadre fireblade [42]

QG4: cadre fireblade [42]

 

TROUPE1: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE2: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE3: 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [96]

TROUPE4: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

TROUPE5: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

TROUPE6: 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), shas'ui avec pistolet à impulsions et désignateur laser (3), grenades à photons (0) [83]

TROUPE7: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE8: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE9: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

 

ÉLITE1: firesight marksman (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]

ÉLITE2: firesight marksman (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]

ÉLITE3: kroot shaper (31), fusil à impulsions (0) [31]

 

AR1: 10 pathfinders (50), 10 désignateurs laser (30), shas'ui (0), 10 carabines à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

AR2: 10 pathfinders (50), 10 désignateurs laser (30), shas'ui (0), 10 carabines à impulsions (0), grenades à photons (0) [80]

AR3: 10 MV1 gun drones (80), 20 carabines à impulsions (0) [80]

AR4: 4 kroot hounds [16]

 

SOUTIEN1: XV88 broadside shas'vre (80), heavy rail rifle (63), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), contrôleur de drones (5), seeker missile (5) [193]

SOUTIEN2: 5 sniper drones (90), 5 long shot pulse rifles (0) [90]

SOUTIEN3: 5 sniper drones (90), 5 long shot pulse rifles (0) [90]

 

[1826]

[180MODELS]

[12CP]

P.S : beaucoup de tirs. Beaucoup, beaucoup.

 

 C'est une très bonne nouvelle ton idée de vidéo.

Hate de voir ça et si d'autre veulent se lancer qu'il y aille cela donne de la visibilité au hobby  et ramène des gens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu rajoutes pas gentiment 6 chiens pour arriver à 1850 pile ? 

Si il joue des Stormraven t'es un peu embeté non ? Parce que tu as un seul antichar viable (et il peut bien prendre la mort). Parce que tout ce qui à -1 pour toucher et une endu supérieure à 5 limite grandement l'efficacité de l'armée semble-t-il.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

 

TROUPE7: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE8: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

TROUPE9: 20 kroot carnivores (120), 20 kroot rifles (0) [120]

 

 

 

Le 10/16/2017 à 11:30, Tokugawa Shogunate a dit :


Je n'aime pas les kroots, mais je peux aujourd'hui affirmer qu'ils sont parmi les plus mauvaises entrées de l'index.
 

 

^^ (taunt gratuit a vocation humoristique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.