Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T'au] Vers la fin de la compétition ?


Tokugawa Shogunate

Messages recommandés

Fun et surtout rapide à jouer, binaire, optimisé autant que possible dans l'idée. Idéalement, j'aimerais jouer ça, mais j'ai un doute sur le principe de doublette à la noix appliqué à la tav'. 

 

Je suis presque sûr qu'ils seraient capables de dire que les bodyguards et les crisis font une doublette. Oui, même si les caracs, les options et les coûts diffèrent, en plus des deux derniers keywords et des datasheets différents. Et en plus si c'est moi qui sort ça, le permaban sera de la partie "au cas où", parce qu'ils ont trop peur que je roule sur la tav' avec mon drapeau Corse. Haha. Parano, moi ? Mais non.

[CE MESSAGE EST A VOCATION HUMORISTIQUE ET N'INCRIMINE PAS LES ORGANISATEURS DE LA WAAAG TAVERNE QUE J'APPRECIE BEAUCOUP]

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tokugawa,

 

J’aime beaucoup l’idee, j’avais évoqué le mass crisis dans mon post.

 

Pourquoi ne pas diminuer le nombre de shield drone pour mettre quelques gun drones et apporte un peu plus de puissance de feu ?

 

 

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un peu une liste un peu sur le même principe, ça fait un gros blob assez résilient et ça progress pas trop mal. Ca permet d'avoir tellement de drone en manta... :D Juste l'observateur un peu "fragile" dans son coin, mais pour l'instant, personne à eu l'idée de me le tuer.

 

Il y a une patrol obligatoire dans ce format ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KILLBOUM Les gun drones n'apportent pas le plus espéré en saturation et n'ont aucune protection face au smite et la saturation à PA-1+, les shield sont primordiaux dans ce type de liste, les XV8 doivent tenir la game, pas juste 2 tours, vois-tu.

 

Et la liste a ses limites. J'aimerais la jouer, mais j'aimerais en jouer tellement d'autres.

 

Défaut 1: les repoussoirs d'alpha/beta type infiltration. Deux lignes de rangers/scouts/nurglings/ratlings EQ et la liste n'a plus aucun impact. L'adversaire malin attend sans bouger, me laisse arriver pour tuer des troupes puis il m'envoie la foudre. L'armée ne gagnera pas face à ces compo équilibrées.

 

Défaut 2: l'absence de moral éthérique chez les drones, qui peut les faire imploser en une salve, forçant le claquage de 2CP obligatoire dès la fin du T2, sauf coup de chance ou impact parfait lors de notre striking.

 

Défaut 3: c'est justement trop binaire. Un bon joueur saura répartir ses intentions et limiter notre impact de 24/27" effectif. Et c'est ce qui m'inquiète le plus dans ce type de compo, à savoir me retrouver outplayed par des joueurs que je peux broyer avec mes meilleures compo. Autant j'aime les paris en AdMech, mais en T'au ça signifie souvent la bulle quand je les tente.

 

@Haechi Okay. Mais toujours pas les commandeurs/Coldstar qui n'ont aucun f*cking rapport. Free Coldstar !

 

@Reisa Cf. Réponse à Killboum, je pense que cette liste n'est pas assez compétitive pour être jouée à Paris, trop "all in". 

 

Oui, c'est patrouille + détachement au choix parmi une liste, ou bataillon, ou brigade.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est là que l'unité de 3 stealth suicide (pas trop philosophie T'au ça !) en infiltration assez loin pour préserver nos FEP peuvent être pas mal. Ca peut secure un tour 1. Mais contre d'autres listes, sans avoir le toss, ça ouvre le champ des charges et de l'occupation de terrain trop vite. Mais bon 3 stealth avec ShieldGen, ça demande quand même une unité de CàC pas dégeux qui devra donc se placer de manière un peu exposé (ou une bonne phase psy :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est qu'on apprend de ses erreurs : la mienne c'était ma liste ! 

Ca a surtout permis de mettre en évidence :

-que la CDLM sur la table au T1 ca presente un risque important de mourir si pas le TOSS.

-que les Razorback CLj c'est bien mais pas contre les tau,  et encore moins si t'as pas de tir de saturation. 

-que yaura une battle revanche codex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rodéric a dit :

Tu l'as dépouillé le pauvre blood, ça aurait vraiment été intéressant si il avait eu le toss

 

Dans le débrief, j'évoque justement la branlée que je me suis prise avec l'admech, car il a eu le toss. La CDLM était alors instoppable.

 

@allio En espérant que cette fois je possède le matos son et lumière adéquat ! #réalisationdepauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/13/2018 à 21:48, Tokugawa Shogunate a dit :

Voici le nouveau rapport de bataille au dojo de la guerre :
 

 

 

Grande tristesse que de voir disparaître toutes les séquences d'animation pour ne laisser place qu'a de l'explicatif.

J'ai pas pu aller plus loin que le Tour 1 car trop ennuyeux.

 

Je pense que zapper les déploiements et phases de mouvement est indéniablement une bonne idée mais zapper les phases de magie-tir-cac avec leurs lancers de dés enlève une trop grande part à l'intérêt qu'on peut porter au rapport de bataille vidéo. Ce rapport là m'a malheureusement laissé sur le bord de la route en passant de ta phase de mouvement à la fin de tour sans  rien voir du tout de ce qui peut pimenter la partie : Quelle unité choisie comme cible etc ... Là, c'est fade et c'est bien dommage.

 

Le format proposé par French Wargame Studio ou TableTop Tactics est super car permet de s'immerger dans la partie et c'était plus ou moins la même logique dans ton premier rapport que j'avais grandement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salgin Je tâtonne pas mal sur le format et je cherche encore mon identité dans le schmilblick. T'es le premier à faire cette remarque sur l'intérêt de la vidéo et je comprends ton point de vue, mais le divertissement (pur et dur) ne m'intéresse pas vraiment, ce que je souhaite ajouter comme plus-value, c'est la stratégie globale et l'étude tactique en partie, mais peut-être que le format vidéo ne s'y prête pas, ou je m'y prends mal. Si je dois devenir un clone de FWS et équivalent, je ne pense pas continuer à réaliser des rapports. Mon argent va autre part, j'ai une vie privée chargée à côté et je ne peux pas soutenir un rythme de publication "entertainement" pour l'internaute lambda. S'il faut tirer mon épingle du jeu, ça se fera dans l'expertise tactique.

 

J'ai déjà dans l'idée de changer la disposition de mon dojo pour la prochaine vidéo à la maison, améliorer le set up lumière parce que c'est encore trop moche niveau éclairage. (et arrêter les plans qui tremblent, ça serait une belle progression)

Merci pour la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

@salgin ce que je souhaite ajouter comme plus-value, c'est la stratégie globale et l'étude tactique en partie, mais peut-être que le format vidéo ne s'y prête pas, ou je m'y prends mal.

 

Disons que si c'est là le but, il faudra un minimum montrer les interactions en partie. Sinon, autant faire du blabla correctement installé dans le canapé.

 

Pour qu'on comprenne un minimum une stratégie globale et des choix tactiques en partie, faut à minima voir ce qui s'y passe. Couper les résultats des dés peut se concevoir, mais il faut que l'auditeur puisse un minimum se projeter dans la partie si tu veux retenir son attention.

L'explicatif de la conception de liste , de déploiement et de placement d'objo, très bien. Comment appréhender la liste de l'autre, très bien. Mais il faut qu'on puisse voir ce résultat et, le cas échéant, comprendre pourquoi ça à (ou pas) marché.

 

Pour autant, j'apprécie ton travail hein, la critique n'est là que dans un but d'amélioration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo, merci. Le format est effectivement particulier (pas de détails au cours des phases, et gros débriefing après la partie), mais c'est original sans pour autant être incompatible avec les autres formats (type FWS, mais pas que) :wink:

 

A propos de la partie (définitivement pas révélatrice du potentiel des Blood Angels vu le massacre au premier tour), voici mon ressenti (qui est, nous sommes bien d'accord, plus facile à exprimer à posteriori que face à la situation en direct) :

 

- Pourquoi avoir choisi d'utiliser ces deux règles beta qui ne favorisent, en définitive, qu'un seul des camps en présence (i.e. l'armée de tir qui n'a pas de psykers) ? Même si ça n'a finalement servi à rien, c'était déjà mauvais signe pour les BA :D

 

- Il faut vraiment s'occuper des Drônes T'au, qui sont une véritable ... plaie (dans le bon sens ludique du terme).

 

- Au déploiement, ne jamais (si possible) laisser un bâtiment accessible à la FEP adverse dans sa propre zone de déploiement, surtout si on joue une armée de corps-à-corps (si l'adversaire, comme ce fut le cas ici, en remplit complètement le toit, ses figurines sont inacessibles à la charge et ont un couvert de +1 contre le tir).

 

- Il aurait peut-être mieux valu regrouper les scouts sous le couvert du décor de l'objectif central de droite plutôt que les répartir sur les 3.

 

- La Death Company, la Garde Sanguinienne et les Marines d'Assaut, ça fait au moins une (peut-être deux) unités trop semblables (point de vue rôle et utilisation tactique). Dans une optique "optimisée" (ce qu'était l'armée T'au), je pense qu'un Stormraven aurait pu méchamment diminuer le nombre de Drônes avant la charge (ou juste servir de cible au premier tour, en épargnant le Seigneur de Guerre et la Death Company).

 

- Le stratagème "Bombardement Orbital" coûte cher (3PC) et nécessite la présence du Seigneur de Guerre (ce qui n'était plus le cas ici, ce ci dit), mais si on ne le tente pas face à un déploiement pareil, on ne le tentera jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci mec pour tes remarques, on a bossé dans ce sens pour le prochain rapport qui devrait sortir la semaine prochaine !

Sinon, hier j'étais au tournoi Nord Stratégie (24 joueurs) et j'ai sorti ça :

 

Bataillon T'au Empire
Sept: T'auku
QG1 : commandeur Ka'néda (76), 4 éclateurs à fusion (84) [160]
QG2 : T'auku l'éthéré (45), égaliseurs (1) [46] [SDG : chef charismatique]
 
TROUPE1 : 5 breachers (40), shas'ui avec désignateur laser (3) et pistolet à impulsions (0), 5 éclateurs à impulsions (0), 5 grenades à photons (0) [43]
TROUPE2 : 5 breachers (40), shas'ui avec désignateur laser (3) et pistolet à impulsions (0), 5 éclateurs à impulsions (0), 5 grenades à photons (0) [43]
TROUPE3 : 12 carnivores kroot (72), 12 fusils kroot (0) [72]
 
ÉLITE1 : observateur (21), désignateur laser (3) et pistolet à impulsions (0) [24] RLC: puce engrammatique de Puretide
ÉLITE2 : XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), système de ciblage avancé (8), contrôleur de drones (5) [369]
ÉLITE3 : 3 XV8 bodyguards (135), 6 canons à induction (60), 3 systèmes de ciblage avancé (24), 6 MV4 shield drones (48) [267]
 
AR1 : 12 frelons vespid (180), chef vespid (0) [180]
AR2 : 12 drones tactiques (0), 9 MV4 shield drones (72), 3 MV7 marker drones (30) [102]
AR3 : 12 drones tactiques (0), 9 MV4 shield drones (72), 3 MV7 marker drones (30) [102]
 
SOUTIEN1 : XV107 Ni-R'varna (429), système de ciblage avancé (8), injecteur de stimulants (5) [442]
 
[1850]
[6CP]
 

 

Et le tournoi était bien cool.
Terminé 5ème avec mon petit index T'au au royaume des codex fumés B-). Une égalité parfaite, une défaite mineure, une victoire majeure. Rapport dans la semaine.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le rapport, et cette fois j'ai pensé aux photos.

Première ronde établie _d'après les orga_ en fonction des notes de compo d'armée. Étrangement, tenez-vous bien je me retrouve en table 1 face à l'Astra de Usarkar_creed, vainqueur du dernier tournoi ch'ti de l'Imaginarium datant du 17 décembre. Je connais un peu le monsieur, pour l'avoir déjà affronté là-bas l'année dernière. Une partie qu'il m'a avoué avoir eu du mal à digérer, car la chance était de mon côté et qu'il n'avait rien pu faire face à mes Tau v7, il faut le dire, dégueulasses.

Donc, ouais, je me tape un top codex et d'après les orga, la liste la plus sale du tournoi... juste au dessus de la mienne. Seriously ? Je joue T'au, c'est un index les gars ! :lol: Franchement, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu avoir une note de compo aussi sale, même avec 24 shield drones. Suite à cette surprise, j'ai rapidement demandé à un des orga le pourquoi du WTF et il m'a rapidement pointé du doigt la R'varna, en disant "parce que ça c'est fort entre autre, mais c'est pas moi qui ai noté les armées T'au". Ok, la R'varna est réputée comme étant à ch*er chez les joueurs T'au.

D'ailleurs, je suis le seul à la sortir en v8, personne ne l'a jamais fait. Mon but ? Prouver que les gens disent et pensent de la mer...credi sur les entrées FW. Mais dire qu'elle est forte sans même l'avoir vue une fois en tournoi, j'ai du mal à comprendre la démarche de notation de l'orga qui m'a mis là... Surtout quand cette même personne note l'autre liste T'au bien plus bas que la mienne, alors que celle-ci compte une doublette de commandeurs quadri-fuseurs et une Stormsurge en détachement avant garde, rangée dans un slot ELITE.


D'ailleurs, je vais prendre le temps de parler de l'autre joueur T'au avant de débuter mon rapport, car son attitude a été tout bonnement scandaleuse. Parlons donc de cette autre liste, et j'y vais de mon coup de gueule. Je tiens à dire que ce joueur a affronté Allio et qu'il a ouvertement affirmé (en s'en vantant) qu'il trichait, devant lui. Heureusement, au départ des rondes, j'ai pris le temps de vérifier certaines compo, parce que les listes n'étaient pas publiées. Et ça c'est mal, car ça laisse passer n'importe quoi si l'orga est à côté de la plaque en relecture.

Or, cette liste est passée. Je l'ai immédiatement rapportée aux orga _et j'ai dû insister sur le fait qu'une Surge n'est pas une ELITE_ et je suis parti jouer ma partie. Plus tard, je croise le joueur T'au et je lui demande s'il a conscience de sa méprise, il feinte l'étonnement et je commence à lui expliquer naïvement que ce genre de compo est broken dans un méta à limitations pour plusieurs raisons évidentes :

1. il gagne 1CP en débloquant un détachement et en y foutant 4 élites, dont la surge.
2. Obtu, il ne veut pas comprendre que débloquer un Vanguard avec 4 élites de la sorte ne peut pas être possible. Il aurait dû jouer un détachement de commandement suprême pour débloquer la Surge. Or, ce détachement ne donne pas accès à 3 slots d'élite, il aurait donc forcément eu besoin de remettre ses élites dans le détachement bataillon, mais il aurait surtout dû PAYER 3 QG SUPPLÉMENTAIRES. Ce "joueur" me rétorque le point 3.
3. "Tu le dis toi même que la Surge c'est mauvais, alors ça n'aurait rien changé !" Là n'est pas la question. Avoir une Surge DANS CES CONDITIONS est broken, car il jouait avec 3 détachements là où tout le monde jouait avec 2 détachements, parce qu'il n'a pas payé les taxes qui auraient largement limiter sa compo, vu qu'il avait déjà claqué sa seule doublette dans les commandeurs fuseurs, et enfin, qu'il gagnait un point de commandement "facile" dans un détachement qui l'arrangeait.

Cet individu n'a bien sûr pas admis devant moi avoir triché volontairement, il l'a fait seulement devant Allio, lors de leur affrontement. Bravo à Allio d'ailleurs d'avoir gardé son calme, j'aurai littéralement explosé à sa place. Donc, messieurs les organisateurs qui me lisent et que j'apprécie pour tous les efforts fournis : imposez-vous de communiquer toutes les listes aux joueurs, pour que nous puissions vous aider à la correction et éviter que des tricheurs viennent pourrir l'expérience tournoi des autres joueurs.

 

PREMIERE RONDE : FIGHT !

 

Scénario sans maelström.
Contrôle des pions Eternal durant la partie, les personnages sont supop et plus ils squattent un objo, plus ils scorent. (1 point 1 tour, 2 point deux tours etc)
Mon adversaire gagne le choix de côté.

 

La liste d'usarkar_creed comporte dans les grandes lignes :

5 personnages, pask ratata et 2 autres gros tank full plasma, un titanic FW full ratata (30 tirs de F PA-2 D2, youpi), des conscrits, des conscritsd en ADF avec un patron munie de la dague, des sentinelles scout, des scions en FEP plasma/fuseurs, des escouades d'arme lourde canons laser et mortiers... Propre. Je ne suis pas étonné par sa note de compo, sachant qu'il me dit ouvertement qu'il aurait pu faire plus sale encore, et je suis tout à fait d'accord (pas de ratling, par exemple. Les FEP seront donc envisageables.)

 

26991876_2058126537799148_84954954433157

Dakka, dakka, dakka !

27355841_2058837594394709_39711010562734

Alors, si je place cette unité ici et que je frappe cette unité, selon l'angle incurvé des statistiques cantiques et, nonobstant les compositions arythmiques et mathématiques de l'indexation probable des forces en présence, je pense que c'est le bon choix, surtout si je...

 

 

Le déploiement s'opère sereinement et j'obtiens le premier tour. Je ne crains pas les forces de Creed en réserve, je décide alors de jouer une alpha strike basique afin d'éliminer un maximum de monde parmi les troupes.

Les vespids vont se poser dans le coin gauche, à côté des containers jaunes et bleus. Comme vous le voyez sur la photo, je frappe avec les XV8 body en face des conscrits, afin de limiter les LOS des chars. Difficile de les poser autre part, car j'ai besoin d'elles pour protéger la frappe du commandeur fuseur, qui va forcément cibler les chars.

 

1517336365-dsc-0147.jpg
Mes petits frelons sont posés et bien décidés à picoter le calme de l'adversaire.

 

Le T1, phase de tir : Creed perd son Pask, beaucoup de conscrits. Pask explose et il fait un massacre ! Creed perd un personnage et plusieurs points de vie sur ses autres chars. Quand je vois ça, je le stoppe net et je lui rappelle qu'il possède des points de commandement pour reroll l'explosion. Creed est un mec sympa et je n'avais aucune envie de gagner sur ce genre d'oubli. Il reroll et fait 1, pas d'explosion. Je détruits aussi les scout sentinelles et j'entame un autre char. Bel alpha strike, voyons comment va réagir Creed.

T1 Astra : Creed va mettre un maximum de tirs sur les XV8, qui vont prendre la dragée et se faire défoncer le fion. Les canons à plasma, les canons laser et les mortiers ne font pas grand chose, à cause des drones. Il sera le premier de la journée à pester sur les drones, mais tout le monde le fera aussi, je peux comprendre. Les drones, c'est fort. Et heureusement, car notre CT majoritaire est à 4+, qu'on a 0 psy ou anti psy et qu'on a 0 possibilité au close. Il attaque sur mon flanc droit mais ne fait rien, il tente aussi une charge qu'il réussit je crois, mais ça n'impacte que les guerriers de feu.

1517339907-dsc-0148.jpg

Ceux qui vont mourir vous saluent ! (de flanc)
 

T2, je campe sur mes positions pour augmenter mon score, mais rien à faire Creed me rattrappe avec son msu de petits personnages inciblables au tir. (on joue SANS les règles beta, ce qui m'empêche de tuer un personnage posé sur un objo, à cause d'un autre personnage que Creed planquera derrière le bloquant du milieu toute la partie...)

T3 idem. Ça tire de partout, mes vespid se retrouvent dans sa ruine de déploiement, mais il réussit in extremis à tuer mon leader à coup de moufle avec son seigneur de guerre. Fin du troll des vespid, qui auront ratiboiser un tas de troupes quand même. En terme de poutre, je domine largement la partie malgré le dakka du FW astra qui fait quand même assez mal.

 

On s'arrête fin de T3. Encore une partie loooongue et encore, on a joué le T3 rapidement. Je ne sais pas quoi dire, j'avais bien conscience de comment jouer ma liste, Creed aussi. Les choix de cibles, la variété des entrées, les dés... Ça prend un temps fou.

On finit donc sur une égalité parfaite 10 - 10. Les péons de Creed lui sauvent clairement la partie. Un tour de dakka supplémentaire et je pouvais viser ses personnages, m'en débarrasser et gagner. Frustration, mais c'est le GG quand même. Il me manquait clairement un truc niveau mobilité. Un coldstar aurait été parfait dans cette partie.

 

 

Prochain adversaire : Matth et ses eldars ala-en-toc ! Ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le second rapport, une petite liste avec la Surge, parce qu'elle est à la mode. Dans le bon slot.

 

Rappel de mes restrictions personnelles:

2000pts max
Bataillon obligatoire
Trois détachements max
Un personnage nommé max
Triplettes de troupes autorisée
Une seule doublette hors troupes autorisée
Un SDB OU une entrée FW non-titanic max
Une fortification max

 

Bataillon T'au Empire
Sept: T'auku

QG1: T'auku l'éthéré [45] [SDG: chef charismatique]
QG2: Darkstrider [45]
QG3: cadre fireblade (39), désignateur laser (3) [42]

TROUPE1: strike team (0), 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0) [96]
TROUPE2: strike team (0), 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0) [96]
TROUPE3: strike team (0), 12 fire warriors (96), 12 fusils à impulsions (0), 12 grenades à photons (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0) [96]
TROUPE4: breacher team (0), 10 fire warriors (80), 10 éclateurs à impulsions (0), 10 grenades à photons (0), shas'ui avec désignateur laser (3) et pistolet à impulsions (0) [83]
TROUPE5: 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroots (0) [60]
TROUPE6: 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroots (0) [60]

ÉLITE1: firesight marksman (21), désignateur laser (3) et pistolet à impulsions (0) [24] [RL: puce engrammatique de Puretide]
ÉLITE2: kroot shaper (31), fusil à impulsions (0) [31]
ÉLITE3: XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), contrôleur de drones (5), système de ciblage avancé (8) [369]

AR1: 11 tactical drones (0), 8 MV4 shield drones (64), 3 MV7 marker drones (30) [94]
AR2: 11 tactical drones (0), 8 MV4 shield drones (64), 3 MV7 marker drones (30) [94]
AR3: 12 vespid stingwings (180), vespid strain leader (0) [180]

Auxiliary Support T'au Empire [-1CP]
QG4: commander in XV86 coldstar (90), canon à induction de haute vélocité (20), nacelle de missiles (24), générateur de bouclier (8), système de ciblage avancé (8) [150]

Super-Heavy Auxiliary T'au Empire
SDB 1: KV128 stormsurge (180), canon éclateur à impulsions (43), 2 lances-flammes (18), système de roquettes à grappes (61), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), injecteur de stimulants (5), système de ciblage avancé (8) [435]

[2000]
[5CP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les gens,

 

pour ceux qui s'inquiétaient par mp (merci), j'ai subi les foudres divines quelques temps, mais je suis de retour, tout propre, tout chaud.
Par contre, ne vous attendez plus à des réponses immédiates de ma part _sauf par MP_ car mes messages doivent dorénavant être validés par un modérateur avant de voir le jour en public.
Soyez tout de même sûrs de ne pas rater mes réponses, car je citerai systématiquement les personnes concernées par mes interventions dans mes prochains posts.

Concernant Nord Stratégie, je ne me rappelle plus que les grandes lignes du tournoi, donc je zappouille un peu le retex : je perds 8 - 12 face à de l'alaitoc et je gagne 20 - 0 face à un autre joueur Astra qui fera une grosse erreur de choix de cible, s'évertuant à tirer sur ma XV107.
Je termine cinquième du tournoi sur 24 joueurs et premier joueur Index.

Concernant le tournoi du FIJ à Cannes, je termine second en score (derrière le frangin Jionra avec ses tyranides Kraken surpuissants) et je réalise un joli score total de +44pts avec 4 victoires et une seule défaite du week end face aux Ynnari, qui gagnent sur le fil 9 - 7 dans un scénario Maelström only.

Note importante : j'ai oublié mon traqueur de vélocité durant mes 5 parties, sur ma riptide Ions/SMS. Ca aurait clairement changé la donne sur l'Ynnari (rempli de petits véhicules avec -1CT) et j'aurai sans doute gagné le tournoi avec 5 victoires. Mais c'est le jeu, je m'en veux un peu d'avoir oublié cette option, la faute à un manque total d'entraînement avec cette liste.

Je jouais aussi pour la première fois le Tiger Shark. Et je l'ai joué comme un bourrin lors des 3 premières parties, en l'envoyant comme un teubé droit dans le camp ennemi. Il se fait OS T1 par l'Admech (victoire 13 - 7), OS T2 par les ultramarines de @Daemon (si je ne me trompe pas de personne), OS T1 par les Ynnari et... le soir même Jionra m'explique qu'il serait bon d'arrêter de foncer tête baissée dans les lignes ennemies. Le lendemain, je m'applique donc à le jouer, euh, finement. :cat:

Il fait la game face aux Iron hands (et retourne tout sans perdre 1pv), puis refait une nouvelle fois la game face à la Raven Guard, en mourant au T3 comme je l'avais initialement prévu dans mes strats perso.

Le tiger shark fighter bomber est une perle. Il est probablement parmi les plus puissants flyers non-titanic FW de l'Imperial Armor Xenos. Avec la baisse de prix du codex, il devrait passer prochainement à 409points dans sa version saturation.

Bref, pour ceux que ça intéresse, voici la liste que j'ai joué à Cannes lors de ce tournoi :

Bataillon T'au Empire
Sept : T'auku

QG1 : ethereal T'auku [45] [SDG: chef charismatique]
QG2 : commander in XV86 coldstar (90), canon à induction de haute vélocité (20), nacelle de missiles (24), système de ciblage avancé (8), générateur de bouclier (8) [150]
TROUPE1 : breacher team (0), 5 fire warriors, 5 fusils à impulsions, shas'ui avec pistolet à impulsions et désignateur laser (3), 5 grenades à photons (0) [43]
TROUPE2 : 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroot (0) [60]
TROUPE3 : 10 kroot carnivores (60), 10 fusils kroot (0) [60]
ELITE1 : firesight marksman (21), pistolet à impulsions et désignateur laser (3) [24]
[RLC: puretide engram neurochip]
ELITE2 : XV104 riptide (209), accélérateur à ions (107), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), système de ciblage avancé (8), traqueur de vélocité (10) [374]
ELITE3 : 3 XV8 crisis (126), shas'vre (0), 6 cyclo-éclateurs à ions (108), 3 systèmes de ciblage avancé (24), 4 MV4 shield drones (32) [290]
AR1 : 5 pathfinders (25), 5 désignateurs lasers (15), 5 carabines à impulsions (0), 5 grenades à photon (0), shas'ui avec pistolet à impulsions (0) [40]
AR2 : 12 MV4 shield drones [96]
AR3 : 11 vespid stingwings (165), vespid strain leader (0) [165]
FLYER1 : tiger shark fighter-bomber (245), 2 nacelles de missiles (48), 2 canons à induction (20), 2 portes-missiles skyspear (0), 6 missiles à guidage (30), 2 canons à induction lourds (110) [453]

[1800]
[6CP]


Avis final sur mon dernier tournoi avec l'index T'au : l'index T'au est vraiment très fort, même face aux codex. J'ai fait des exploits avec mes T'au V8 dès le départ, face à tous ceux qui pensaient l'astra broken (0 défaites face à l'astra index/codex) et des micro-défaites face à l'alaitoc (8-12) comme l'ynnari (7-9) dans des parties où j'ai clairement raté le coche niveau chance, sans avoir le toss, ni le choix de côté. Les malus sont très difficiles à contrer dans certaines situations, mais le match-up restait jouable, quelque soit l'armée que j'avais en face. Les démons ne m'ont jamais posé problème, pas plus que le chaos en général. De même avec l'astartes, qui ne m'a jamais vaincu.

Je vois beaucoup de joueurs se plaindre du codex à venir, encore plus que de l'excellent index qu'on possédait. Le nerf du spam commandeur/gun drone ne me concernant pas (même s'il n'est absolument pas un problème pour un joueur ETC), je trouve les réactions amusantes vis à vis de mes performances avec l'index depuis Septembre dernier.

A tous les joueurs T'au qui me lisent et qui me témoignent autant de sympathie quand je les rencontre IRL : je vous rassure, le codex T'au sera très fort. Le buff global des entrées est incroyable, les traits de Sept formidables, les stratagèmes blindés, les reliques quantiques, les combinaisons toutes plus magiques les unes que les autres. Je sais d'avance que je ne crains aucun codex et il n'y aura pas qu'une horde T'au pour venir à bout de l'ennemi. Tout est possible. Vous pouvez vous réjouir. Et je continuerai à partager toutes mes idées d'armées. Comme toujours. :nuke:

Le T'au est mort, vive le T'au !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Rapport de bataille T'au vs Kraken. La vidéo a été tournée au moment des leaks, donc avec des informations sur le codex sans être le codex... Je vous laisse soin de regarder!

 

Bon visionnage, et que la puissance de la poutre T'au soit avec vous!

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo 

Une net amélioration de la qualité autant du sons que de l'image GG :)

 

Encore ce Tigershark de l'enfer à force ça va traumatiser tous le monde et ils interdiront le FW partout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Neji06 ! On progresse petit à petit en y mettant tout notre cœur (et notre humour creepy).

Pour le plaisir du partage, une petite liste ESC/ETC pimentée comme il faut :

Brigade Bork'an
QG1: éthéré 45
QG2: sabre de feu 42
QG3: commandeur mule contrôleur de drones VT 79 SDG: la dévastation par l'harmonie (tous les 6 pour blesser gagnent un bonus de 1 en PA)
TROUPE1: 10 GDF, désignateur 73
TROUPE2: 10 GDF 70
TROUPE3: 10 GDF 70
TROUPE4: 10 GDF 70
TROUPE5: 10 GDF 70
TROUPE6: 10 GDF 70
TROUPE7: 10 GDF 70
TROUPE8: 10 GDF 70
TROUPE9: 10 GDF 70
TROUPE10: 10 GDF 70
TROUPE11: 10 GDF 70
TROUPE12: 10 GDF 70
ELITE1: observateur 25 RL: puce engrammatique de Puretide
ELITE2: observateur 25
ELITE3: observateur 25
AR1: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
AR2: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
AR3: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
AR4: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
AR5: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
SOUTIEN1 : 3 sniper drones 54
SOUTIEN2 : 3 sniper drones 54
SOUTIEN3 : 3 sniper drones 54
Outrider Bork'an
QG4: sabre de feu 42
AR6: 5 cibleurs, 2 désignateurs, 3 fusils à ions 52
AR7: 8 MV4 shield drones 80
AR8: 8 MV4 shield drones 80
AR9: 8 MV4 shield drones 80
AR10: 8 MV4 shield drones 80
AR11: 8 MV4 shield drones 80
[2000]
[13CP]


Stratégie : pewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpewpew !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.