Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forteresse imperial


julie imp

Messages recommandés

Coucou tous,

Bon j'annonce de suite c'est un énorme projet qui à minima prendra 1 an.

Il m’aura déjà pris plusieurs années de recherche de matos
Ici clairement on parlera d’ambition de malade, d'un projet fou, de litre de colle à bois, d'idée folle et de concept de malade.
Bref d'un truc vraiment ouf niveau projet "hobbytesque" !
Vous rêviez des tables FW ? Bah je vais essayer de faire pareil et si possible même mieux

L'idée est très simple  faire une table (bon en vrais le projet est encore plus grand, mais on y reviendra peut être une autre fois…) qui concentrera exclusivement la forteresse FW.

fortre11.jpg
img_2011.jpg
fb_img11.jpg

Sauf qu’il ne s’agit pas d’une, pas de deux, mais bien de 4 forteresses FW pour la réalisation de mon projet. ( Cf : gros carton qui prend une place de malade sous ma table…)

Voici un « concept » en photo.

test_b12.jpg

Photo d’inspiration des allemands de doom of sevarus prime.
Je vous invite à visiter leur page facebook au passage.
Voici une photo pour que vous puissiez voir un peu le boulot effectué.
scener12.jpg


Donc revenons à ma photo « Concept ».
La forteresse fera 2m40 sur 1m de profondeur.
Les blocs seront détachables pour le rangement. Ah oui j’anticipe la question ^^ J’ai un grand box à disposition aménageable qui fera grandement l’affaire et évitera l’encombrement de mon appart ^^
Donc le  bouzin… L’idée est donc de faire un rempart d’une citée ( peut-être un rempart mineur du palais …) avec deux grande portes capable de faire passer un Warhound sans problème ( pas encore pris les mesures pour mon reaver…). Chaque porte aura une artère routière,  représentant chacune un sens de circulation différent.

Après pour les grandes lignes visuelles, la photo est assez proche de mon idée.

Enfin voilà :
- Mes explications peuvent paraitre un peu brouillon , ce poste est aussi là pour me servir de ligne directrice.
- Le projet commencera bientôt, le post et aussi là pour me motiver
- Vos idées sont plus que bienvenue !!!!
- Notre hobby mérite autant d’attention dans les décors que dans nos armées ^^
- C’est aussi un décors pour ma futur armée ( armée de mes rêve ^^) d’Imperial fist HH, donc pile dans le thème .
- Si jamais vous avez des pistes pour des vieux décors et accessoires FW , les MPs seront mon petit plaisir littéraire ^^
Et pour finir, bah j’attend vos question ;-)


Amicalement votre,
Luper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table final fera combien en taille ? pace que je devine (vu la taille du projet) que tu vas pas juste faire les murs,tu vas laisser de l'espace devant pour assiéger les remparts.. :)

Ensuite autre question y aura quoi de l'autre coté des murs ? rien ou tu comptes mettre quelques ruines d'ahabitation genre les kits GW ? 

Sinon ben je suis ton sujet a 100% puisqu'il me faudra un tel décor une fois mon armée de 6000pts de gardes impériale finit :) 

Bonne chance en tout cas, pressé de voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Envisageant un projet +/- similaire (cité impériale 40K) sur plusieurs tables de 120 X 180, je vais suivre ton projet avec attention afin de te piquer toutes les bonnes idées que je trouverais.  :flowers:

 

 

Ensuite autre question y aura quoi de l'autre coté des murs ? rien ou tu comptes mettre quelques ruines d'ahabitation genre les kits GW ?

Même question, et tu as un schéma/dessin de ce que tu as prévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


 



Ta table final fera combien en taille ?

 

Alors c'est difficile à chiffrer pour le moment.

S'agissant d'une table pour des conventions Horus Heresy et autres campagnes FW je m'oriente vers un truc vraiment gros.

 

En gros au final ,il y a plusieurs ensemble.

J'ai déjà un gros ensemble combat urbain FW peint ( l'ensemble des plaques FW urbaine + castellum stonghold + Plaque mortalis pour représenter les routes) correspondant à une table de 2m40 / 1m80.

12109010.jpg

 

( Cf: partie centrale de la table. Elle manque un peu de contraste mais plus pour très longtemps !)

Et j'attends avec impatience les nouveaux panneaux.

Il me manque encore à faire, les bâtiments, correspondant à mes envies ( décors industriel ).

J'accumule depuis des années maintenant, tous les trucs FW correspondant aux embellissements de décors ( Tranchée/ caisses/ épaves, etc... ).

Et FW me gâte avec ses tables d'évent 

 

Ensuite j'ai un gros ensemble de tranchée FW + panneau Imperial primus redoubt + strongpoint. ( 1m80/1m80)

Cette table est encore sur papier mais j'ai de quoi faire l'ensemble des boyaux.

20160311.jpg

 

Voir une section supplémentaire de 1m80/60cm 

 

Bref tu l’auras compris c’est un gros truc en perspective.

Le but majeure étant de faire les éléments transitoires pour l’ensemble et ainsi faire un gros truc qui tache.

Sur la photo nous étions ( avis perso) un peu à l'étroit

 

 



 

 


 

Ensuite autre question y aura quoi de l'autre coté des murs ? rien ou tu comptes mettre quelques ruines d'ahabitation genre les kits GW ?

Même question, et tu as un schéma/dessin de ce que tu as prévus?

 

 

C’est encore un peu brouillon dans ma tête.

Je n’arrive pas à bien structurer l’ensemble.

Je pense qu’il s’agira d’un mix calth FW/ spatiauport WE FW.

 

Pour la forteresse et ses deux étages de rempart.

J'ai trouvé un distributeur de PVC expansé, ce matériaux correct niveau tarif, est pratique pour la création de mes structures de soutien.

 

Je mettrais l'ensemble de mes brouillons au propre rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors; ça c'est un moment de bravoure en perspective...

Je ne sais pas si je suis envieux, incrédule ou juste halluciné tellement c'est super. Rassures moi il y à des gens pour t'aider parce que c'est énorme.

Bon courage et vivement la suite. Dans les moments de doute souviens toi que l'empereur protège  ;)

 

Ps: Pour mieux se rendre compte, pourrais tu nous donner les dimensions des élément de maçonnerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.