Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Rohan]


Lucius Cornelius

Messages recommandés

"En avant Eorlingas"

 

L'heure est venue de traiter mes chouchous, les Rohirrim. Histoire de compléter largement mon ancienne armée. Et de pourchasser les hommes de Saruman.

 

On commence par l'éored d'Eomer. Peinture de qualité variable, 9 mois (hasard total) dont plusieurs d'arrêt entre le début et la fin oblige.

 

Photo de groupe en charge :

"Ils ont les cheveux blonds, et brillantes sont leurs lances. Leur chef est très grand"

AJFCJaXxk9vzcc9NaTSmgA8L4h2s8-neAcJn4_UOAJFCJaWQ_WflnakejXb1qw4-L6wE1uhgVDvWcFwP
 
Mise en situation :
"Les cris de voies fortes et claires résonnèrent à travers champs. Soudain, les Cavaliers arrivèrent dans un bruit de tonnerre, et celui de tête fit un crochet pour passer au pied de la colline et mener la troupe vers le sud le long des pentes ouest des Hauts. Tous le suivirent : longue file d'hommes en cotte de mailles, rapides, reluisants, terribles et beaux à voir."
AJFCJaVZs9FTWK2KUs6Ff84WaHaucGG6xoS3o5nA
 
"Leurs chevaux étaient de grande stature, forts et bien découplés; leur robe grise luisait, leur longue queue flottait au vent, leur crinière était nattée sur leur fière encolure. Les Hommes qui les montaient s'accordaient bien avec eux : grands, les membres allongés; leurs cheveux, d'un blond de lin, sortaient de sous leur casque léger et descendaient en longues tresses dans leur dos; leur visage était dur et ardent. Ils tenaient de hautes lances de frêne et portaient dans le dos des boucliers peints; de longues épées pendaient à leur ceinture; leurs chemises de mailles brunies leur recouvraient les genoux."
AJFCJaW_-pgYLEq--WH9d5RvNgXLYwkNLkzUWVbW
 
L'éclaireur :
"[…] ne laissant ici que des gardes et des éclaireurs rapides."
AJFCJaXtC_wjiafa3GmEO7E9CtewYc0YpVDkMjWE
 
Eomer et son arsenal :
AJFCJaUEye9Ei4EMtLgWUHP5ismTH0xTYu3y4SVBAJFCJaU95KfikpBOxLWF7XdcDLRweewAYG9Da7NX
AJFCJaWpQfTq2ZGf-wIIeT9cN014mRHZcideqablAJFCJaVcHAy-zMOLpFUG1NZGBkAf2oQBXkzgyt7i
"L'un  d'eux s'approcha alors - un homme de haute taille, plus grand que tous les autres; de son casque, comme un cimier, pendait une queue de cheval blanche."
 
Le même à pied 
AJFCJaViapXQmVp19eDkKUjL6yLMMKZVRcvFOZnV
 
 
La suite sous peu, limite de photos atteinte oblige...
Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eothain, le lieutenant d'Eomer 

"Paix, Eothain! dit Eomer dans sa propre langue. Laisse-moi un moment. Dis à l'Eored de se rassembler sur le chemin et préparez-vous à partir pour le Gué d'Ent."
AJFCJaUd2J19n6nzLXZWchhuALhA6vZY8BW23-0BAJFCJaXbuh9Y3070Yfj1Wxvm8JnpjnwpQ_Nrgo9o
AJFCJaWShY3X0KKUoineWqqtudlaR5WfTudh_s3qAJFCJaUCbOuSWUA8OWK2a4_WE3Uo_kQ5Zuavg6WX
 
L'état-major :
"[…] je me suis mis à la tête de mon éored, des hommes de ma propre Maison |…]"
AJFCJaUJ3J4sQHH2HdXLLA3XfkemwKeoqo3_I3SUAJFCJaWzkvd-bdhjvLrqFJt1F7U2Dp0uzR6UnQiG
 
Les cavaliers, convertis et d'origine :
"Des cavaliers nombreux montés sur des coursiers rapides viennent vers nous!"
AJFCJaWLvJ4LZLuByDRtCOEH-Zesn663NflRc3XuAJFCJaVRXSelb8Ugdj3nM1VQL-8J6gVPB-zI5CZTAJFCJaUf_Lfj0fxnzo7ghA8pnTz14q130Ttivd50AJFCJaUI1sCkqEwiU3tVosyOQuHcExBsmzXh-8lS
 
Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les conversions d'Eomer, et la peinture du cheval chapeau ! Le capitaine aussi est vraiment pas mal c'est fait en green stuff ? si c'est le cas, c'est juste dommage que la pilosité de la barbe soit pas mieux souligné sur celui à pied (je veux dire que l'implantation capillaire ne représente pas l'existence d'une potentiel bouche) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah yes ! Très sympa.

 

Merci!

 

L'étendard est superbe.

 

La peinture ou la sculpture? Parce que la sculpture, c'est juste une conversion d'une version à pied. Je n'y suis pour rien.

 

Les cheveux du cavalier tout en haut sont un peu clairs peut-être ? Pas assez jaunes ? Ou pas assez de lavis ?

 

C'est fait exprès, j'ai imaginé Eothain comme un vieux briscard, avec des cheveux blonds qui blanchissent. La photo l'éclaircit aussi.

 

J'aime beaucoup les conversions d'Eomer, et la peinture du cheval chapeau !

 

Merci. Le cheval, j'ai pas mal étudié les photos du bestiau pour avoir quelque chose de fidèle et de réaliste. Avec le recul, il faudrait faire ça pour les autres gris, qui sont rarement unis mais plus ou moins pommelés voire légèrement tachetés. 

 

Le capitaine aussi est vraiment pas mal c'est fait en green stuff ? si c'est le cas, c'est juste dommage que la pilosité de la barbe soit pas mieux souligné sur celui à pied (je veux dire que l'implantation capillaire ne représente pas l'existence d'une potentiel bouche) ^^

 

C'est pas faux. Disons qu'il a une grosse moustache. Sérieusement, j'ai un peu galérer, le problème de la résine, c'est qu'il faut faire gaffe au sens et à la force utilisées pour sculpter, sinon ça se décolle. Du coup je l'ai vu trop tard.Mais bon.... Mais il ferait un beau Nain, non?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Vraiment sympa tes cavaliers, de la belle cavalerie :)

Il y en aura plus ? Autant que dans le film ? :P

 

 

Ca claque, c'était vraiment une belle gamme de figs (dommage que j'ai pas craqué avant que tout ça disparaisse!).

Sur le site de GW ils en vendent encore ;)

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Cavaliers-du-Rohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut Lucius!

C'est une belle Eored ;-) avec un très bon rendu de masse, très fidèle et réaliste, bravo!!

Les conversions passent nickel, celle d'Eothain est juste magnifique, avec un vrai dynamisme :-D

Juste peut-être pour la version à pieds d'Eomer, je trouve que le bouclier ne repose pas assez sur le poing de celui-ci (on voit un jour apparaître entre le bras et le bouclier).

Bon! Quand est-ce que tu nous peint la légendaire eored d'Eorl et de ses "fils"? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

 

Juste peut-être pour la version à pieds d'Eomer, je trouve que le bouclier ne repose pas assez sur le poing de celui-ci (on voit un jour apparaître entre le bras et le bouclier).

Pas faux. Mais avec une couche de green stuff pour combler les trous, sous cet angle, aurait-ce fait plus naturel? Ou bien il est possible que ce soit celui-là que j'ai du recoller, et que ça ait moins collé sur le poing.

 

on! Quand est-ce que tu nous peint la légendaire eored d'Eorl et de ses "fils"? ^^  

Si tu parles des fils d'Eorl de GW, jamais : nom, description, profil, figurines, tout est bidon!  :evilgrin: Mais il n'est pas impossible que je remonte dans le passé...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Après des mois interruption pour cause d'emploi du temps et de table de jeu,  La Maison du Roi fait son entrée.

 

Photo de groupe

"Le roi et ses compagnons poursuivirent leur course"

AJFCJaWz0g2lyMnssq8k0SdWLT3yNLIuMzZ_fUeg

(Oui, il semble il y avoir quelque chose d'intéressant sur la gauche^_^)

 

Théoden, version voyageur :

AJFCJaUjjrLLL5orEu7mpZC_fAHNLIO7hfmbXEdIAJFCJaWLmY2uQNg83rKUGlJARLtlRM2ngEfs0QGA

AJFCJaUcCnwe3hugsIo_laXa5A5hjOPyPsK1RrH_

 

Gamelin :

AJFCJaX-i84ZgGAs3Es_AL__O_MeHzz5vJhuMit5AJFCJaUiY9vVoBJJQn2CJeFZkXcJfqcGfD0zReyx

 

Hama, Capitaine de la maison du Roi :
AJFCJaUFkyyHMvcLisy0DVXbvEoY9Bl0dHMpE0rgAJFCJaVJQeTUAO3mL2-9-mWQ02sO-QQmJXcbhyBo

 

Les Clones Gardes :

"Puis, les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, [...]"

AJFCJaV1SjwMvQprYSzemrR9Eihh9xnqi_fXRdD3

 

PS : désolé pour les photos, c'est fait avec mon téléphone

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Citation

 

Belles conversions pour Hama et Gamelin sans bannière.

Cela n'a pas du être facile de retirer la bannière...

Merci!  Non ça va. Pince et scie. Ce qui est dur, c'est de reconstituer la bannière après. Et de ne pas abîmer le corps du gars.. Mais c'est un histoire à suivre...
 

Citation

Très très cool ! :) Là on voit bien que ce sont des lances et non des javelots... Tu n'as pas poussé le vice jusqu'à faire des cheveux blancs à Théoden ?

Merci. Tu vois, notre vieilles discussions sur la couleur des chevaux du Rohan a servi. Que du blanc, du vrai blanc (pas comme dans le film). Ce sont des prote-étendard, sans la bannière autocollante. Pas besoin de conversion pour les lances du coup, mais du coup c'est assez uniforme. les autres seront plus diversifiés.

Non, les cheveux sont comme dans le film, un blond très pâle. C'est, comme souvent, une peinture métissée, mélange des livres et des films.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On reprend des figurines enfin terminées.

D'abord, j'ai remis les photos dans les messages précédents.

 

Voici l'Eored d'Eomer à pied, avec des renforts.

 

Vue de groupe

AJFCJaWCTX8K2I6JhzEawMBYI2iMoRkkQgZgLH0P

 

Par spécialité :

APg5EOaM6vKQ-xnF3Ems-1hL6aBGQStHGSYmwoza

APg5EOba5xnAlI-NXgIOzQMWGI0G4W3P0xMxpPWGAPg5EOaQBvW_0OGgM0mRDfmL3ak-mHEE_UT-E9yz

 

Capitaines, bannières et sonneur de cor :

APg5EOZB025KyuDa_uh1SVE6Y5Oj2rRs6pPUocHOAPg5EObIu_DQv7l3j2GVvc1QB9-K92igN6o7kAYd

 

Eclaireur

APg5EOaGloasD5D5TXoS95qaa_2TWqT5tF4lfKce

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.