Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide - Black Plague] Le nain est cheaté ?!


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Salut les petits potes,

 

Bon, allez, je la fais courte...

 

Voilà, on s'éclate bien avec Black Plague, c'est cool, c'est fun, c'est bio, c'est coop', c'est zombicide, bref...

 

Problème, après plusieurs parties (6), à chaque fois, on gère tous les problèmes de la même manière : le nain !

 

Avec sa plate complète et son bouclier, c'est du 1/36... Y'a que l'abo qui fait mal en somme et quand bien même, la tape de l'abo, il suffit de la mettre sur un copain...

Vous voyez ce que je veux dire / où je veux en venir ?

 

Avez vous fait le même constat ?

 

Il y a peut être un sujet qui court traitant déjà de ce "problème" (oui, je trouve que c'est un problème, dans le sens où le jeu devient trop facile, vraiment trop facile ! Même avec pléthore de zombies, c'est de la rigolade dès lors qu'on a dropé la plate et le bouclier qui va bien).

 

Il y a peut être une MAJ qui vient castrer le nain armuré ?

 

Je pensais à un truc comme : lorsque la relance conférée par le bouclier est utilisée, ce dernier est détruit et la carte est défaussée...

Mais, y'a vraiment qu'avec le nain que c'est abusé... Rapport au 2+ de l'armure... Avec les autres persos, c'est moins génant et du coup, pas forcément la bonne solution...

 

Ca m'agace un peu...

 

Alors je suis passé à côté d'un truc ?

Votre avis m'intéresse...

 

Zephyr Vendest (circonspect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta question porte sur le nain qui serait équipé avec une armure 3+ et un bouclier en main ce qui ferait une 2+ relançable ?

Oui c'est plutôt résistant mais perso j'ai rarement eut l'occasion de tomber rapidement dans une partie sur autant de bon matos à lui refiler et apparament cela t'es arrivé à toutes tes parties.

Dis moi est-ce que tu ferais pas l'erreur de refiler à tous tes persos de départ en plus des 6 armes à distribuer : deux boucliers, deux épées et deux dagues sur les emplacements corps de tes persos ? Je demande car j'ai déjà vu quelqu'un faire ça en vidéo...

Sinon ba t'es vraiment chanceux au niveau de la pioche et non il n'y a pas de défaussage de bouclier après utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain encaisse c'est certain, mais encore faut-il tomber sur les bonnes cartes. De plus, il est le perso qui monte l'xp le plus lentement, le genre à être encore bleu quand les autres sont orange bien mûr. Donc pour moi clairement, il n'est pas cheaté.

Après, si tu trouves que sa résistance pose problème, suffit d'arrêter de lui filer la grosse armure et le bouclier. Donnez-les à l'elfe, ça le fera peut-être monter moins vite :p

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en partie parce que tu applique mal la carte, ce n'est pas une vraie "2+ avec relance", car tu relance TOUS les dés ou aucun. De fait, si tu as 5 zombies qui t'attaquent et qu'un "1" tombe dans tes jets de dés, tu choisis entre encaisser cette touche ou relancer les 5 dés..avec le risque potentiel d'avoir plus de touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain n'est pas le seul perso cheaté ,  d'accord c'est le seul qui tue une abo au niveau rouge , il peut avoir une 2+ relançable .

Le magicien avec son speelbook abusé .

L'elfe je tue sur du 2+ des zombies a 3 de distance .

Le paladin avec 2 grosses épées = zombicide.

La none et la serveuse sont nul comparé a ces 4 . 

 

Mais bon y'a l'extansion et les nouveaux perso qui arrivent ... en juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que certains n'ont pas compris le principe du jeu... c'est de la coopération. si si.

 

Nelly, son mouvement gratuit est utile à presque tout les tours, elle se déplace vite, peut donc aller ouvrir les portes, chopper les objectifs, etc

Ann, bloolust melee permet 3 actions pour le prix d'une, bien géré c'est fort utile.

Clovis avec deux grosses épées ? Il faut déjà le monter en orange, et tomber sur les deux cartes qui vont bien...et avec ça il ne gère pas les fatties...c'est rigolo de lancer 12 dés, mais ça reste du 5+, et avoir +1 action : mêlée sera souvent plus utile.

L'elfe sert à aider les potes qui se prennent un zombie en fouillant, et ensuite à manier une bonne arbalète, voire une paire à répétition

 

Le nain est un peu le moins utile justement, il ne peut vraiment prendre des coups que s'il prend une bonne armure, et avant ça il faut fouiller.

 

Le magicien par contre...dès qu'il a inferno, c'est la fête, et il monte trop vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben c'est en partie parce que tu applique mal la carte, ce n'est pas une vraie "2+ avec relance", car tu relance TOUS les dés ou aucun. De fait, si tu as 5 zombies qui t'attaquent et qu'un "1" tombe dans tes jets de dés, tu choisis entre encaisser cette touche ou relancer les 5 dés..avec le risque potentiel d'avoir plus de touches."

 

C'est intéressant ce que tu dis là, Tezlat, tu es sur de ton coup ? Voilà en effet qui règlerait plutôt bien le problème (enfin, ça devient du coup, 'achement moins cheaté).

 

Je sais plus qui propose de jouer avec d'autres persos, mais, en vérité, je suis un peu en panne de perso dans le sens où j'ai que la boite de base là. 6 persos et des scénarios prévus pour 6 persos... Enfin, je me vois pas sortir les persos des 3 premières saisons de zombicide, ça colle pas top, 'fin, ça me fait pas rêver.

 

Bon, enfin, au niveau pioche, je me trouve pas si chatard que ça. Y'a 3 torches dans le paquet, on en arrive assez rapidement à pouvoir faire en sorte que chaque perso pioche deux cartes par tour, et du coup, la plate, elle finit par sortir assez vite. Au bout d'un moment, on est tellement stuffé qu'on fouille "pour le fun" et qu'on basarde à tour de bras...

 

A part dans les début de partie nécro qui sort vite à un sale endroit et abo d'entrée de jeu, on ne s'est jamais senti en danger. On a toujours géré un peu trop facile, mais si le truc de Tezlat se vérifie (respect, hein, mec, j'ai pas le jeu sous la main, là... et le doute, c'est la base !), ça rend les choses un peu moins "free secure".

 

Extension en juin...? Bon, ben, vivement qu'on y soit, du coup. Histoire d'avoir de nouveaux persos et des dangers un peu plus dangereux.

 

Z.

 

PS : dans le premier zombicide, je me souviens d'un scénario du début "facile" qu'il nous avait fallu recommencer 3 fois pour le torcher ! On en avait chié grave... Avant de se décider à envoyer Wanda craquer toutes les portes d'entrée de jeu... Hum... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben c'est en partie parce que tu applique mal la carte, ce n'est pas une vraie "2+ avec relance", car tu relance TOUS les dés ou aucun. De fait, si tu as 5 zombies qui t'attaquent et qu'un "1" tombe dans tes jets de dés, tu choisis entre encaisser cette touche ou relancer les 5 dés..avec le risque potentiel d'avoir plus de touches."

 

C'est intéressant ce que tu dis là, Tezlat, tu es sur de ton coup ? Voilà en effet qui règlerait plutôt bien le problème (enfin, ça devient du coup, 'achement moins cheaté).

 

 

Je confirme ce que dit Tezlat. Dans les règles, il est bien indiqué que dans les relances, on relance TOUT les dés. Qu'ils soient des réussites ou pas. 

Sinon oui c'est fumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux persos étaient probablement une référence au Kickstarter dont la seconde partie arrivera en juin a priori.

Si t'as acheté le jeu directement en magasin, ça ne s'applique pas.

 

Enfin ceci dit, il y aura probablement assez rapidement l'extension et pas mal de guest boxes avec des personnages additionnels à acheter, ça permettra de varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remet une couche pour confirmer, moi aussi, que ce que Tezlat a dit est tout à fait correct. On relance tout ou rien, ce qui nerf tout de même pas mal le résultat final.

Et en effet, pour les backers (et surement peu de temps après pour les autres joueurs aussi) on verra arriver une quantité absolument dantesque de héros supplémentaires (ainsi que de nouveaux types de zombies et d'abominations, d'ailleurs). Donc ne t'inquiètes pas, le jeu va très vite s'enrichir à un tel point que tu n'auras plus jamais à jouer le nain si tu en as envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notez bien que toutes les relances concernent tous les D6 et pas que le nain et son bouclier, c'est aussi valable pour les dés d'attaque.
Eu je suis d'accord, c'est un jeu coopératif où chacun apporte son bonus aux autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait je crois que certains n'ont pas compris le principe du jeu... c'est de la coopération. si si.

En fait c'est surtout que tous les joueurs veulent casser du zombie, et les moins performants se sentent floués, (spécialement les gens qui n'ont pas de background dans le jeu de pitous ou de plateaux) c'est du vécu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien par contre...dès qu'il a inferno, c'est la fête, et il monte trop vite..

 

Je suis bien d'accord avec ça, c'est à mes yeux LE perso le plus bourrin parmi les 6, inferno se récupère relativement facilement et à partir de là c'est la fête.

 

ça m'étonne même qu'en testant le jeu ils ne s'en soient pas rendu compte eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des retours que j'ai eu, la présence plus importante des faty et l'abo qui peut apparaître dès le niveau bleu n'est pas simple à gérer. 

 

C'est vrai que sur l'ensemble des parties que j'ai eu l'occasion de faire, l'abo est assez souvent sortie dès les premiers tours de jeu, comparé à la saison 1 qui est celle à laquelle je jouais auparavant.

 

Néanmoins ça s'esquive relativement bien vu sa lenteur, mais c'est sûr qu'en attendant la bile de dragon et la torche, ça peut forcer à faire quelques détours désagréables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en partie parce que tu applique mal la carte, ce n'est pas une vraie "2+ avec relance", car tu relance TOUS les dés ou aucun.

 

encore un +1

 

 

 

 

 

Pour augmenter la difficulté des parties:

- ne jouer que 4 survivants au lieu de 6 

- jouer avec la cabale (vous avez bien du proxi Nécromancien à la maison... )

- idem: jouer les abos spé' en proxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Inferno : en fait on tend à le donner au mage, qui de base le lancera 1 fois gratuitement (spellcaster), peut avoir 1 voire 2 actions de  magie en plus... bien entendu on peut le donner à d'autres, mais on "gagne" 1 action (ou 2 ou 3) en le donnant au mage.

 

Et 4 dés, sur 4+, mais surtout qui font 2 de dégâts, c'est beaucoup. D'autant que les artefacts de crypte on sait où ils sont.

L'autre artefact, l'arbalète, est déjà bien moins puissant car nécessite de recharger.

 

Sinon, en effet, le jeu de base me semble assez facile, pour le moment on a fait tous les scénars et on ne s'est fait avoir que sur le Hellhole (celui où il faut mettre toutes les zones dans la pièce centrale puis la flamber) car on l'a tenté sans sacrifice... (le scénar est très facile si on attend que tous les zombies soient dedans, qu'un héros ouvre la porte d'un côté et se fait probablement dévorer par les activations successives, et que les autres persos attendent aux autres portes avec de quoi faire plusieurs feu de dragon)

Mais ce n'était que une mauvaise planification. Et sinon, juste eu un mort une fois sur un scénario où ce n'était pas si important.

 

 

Pour les bakers de Kickstarter, avec Wulfsburg, nous auront au total 50 héros ! Et divers étranges zombies en rab

 

(d'ailleurs suite au désistement d'un pote, je vais revendre une boîte avec les strechgoals, mais sans l'extension Wulfsburg, quand tout sera arrivé)

 

 

J'ajoute que, bien que le gameplay soit très sympa, je trouve que les scénarios manquent de saveur...c'est presque toujours "récupère les objectifs bleu et vers / tous les objectifs, récupère les artefacts" et voilà. Pour un jeu qui en est à sa 4ième boîte de base, ça fait faiblard niveau diversité (Space Hulk et Deathwatch Overkill sont plus variés là dessus). Mais d'autres scénarios devraient arriver, ainsi que les extensions :)

 

Notez que, de la même façon que pour le bouclier, la carte "plenty of arrows/bolts" vous permet de relancer une fois tous les dés de l'attaque en question, pas juste les ratés.

Par exemple, si vous tirez à l'arbalète (2dés, précision 4+) et faites une réussite et un échec, vous pouvez soit en rester là, soit prendre le risque de relancer les deux (et donc d'avoir 50% de chance de faire pareil, 25% de chance de ne rien réussir, 25% de chance de faire 2 réussites)

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso, je me suis fait des perso supplémentaires : 

 

- Assassin dark elf  : fuite

- Prêtre de Sigmar : poussée

- homme chat (khajit) : sprint

- voleuse gnome : effraction

- demi orque : frénésie

 

Et ça nous semble pas plus cheaté que les autres, mon on plus l'impression de faire un D&D en version simplifié pour les non habitués. Et puis pour compenser, on utilise les enchantements qu'avec ceux ayant un don pour la magie.... désolé mais moi le nain qui balance une boule de feu ça bloque... idem pas d'arc pour le nain, plutôt arbalète...

 

Allez, bon jeu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je sais plus qui propose de jouer avec d'autres persos, mais, en vérité, je suis un peu en panne de perso dans le sens où j'ai que la boite de base là. 6 persos et des scénarios prévus pour 6 persos...813145IMG20160502081136.jpg

 

C'est très facile de se faire ses propres persos, avec power point et les compétences à la fin du livre des règles.

 

Comme vous voyez, on peut trouver aussi les cartes des persos zombicide avec le format de nos tableaux de bord plack plague, non pas pour joueur à black plague, mais à zombicide.... On a tous les emplacements nécessaires : armes, gilet par balles etc...

 

Et le petit plus, j'utilise les portes de dungeon Saga pour black plague, c'est plus sympa visuellement....

 

Si il y a bien un jeu ou on peut se faire plaisir sans se prendre la tête c'est zombicide, pas de tournois, on est entre pote.... Allez bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comment jouez vous le nécromancien ?

 

Pendant une invasion, pas de soucis j'ai compris : Nécromant + pion invasion nécromant + on retire une carte invasion pour la même zone.

 

Mais si vous tirez une carte Nécromant en cassant une porte pour rentrer dans un bâtiment? Il apparait dans la pièce + une carte invasion? On place un pion nécromant sur une des zones d'invasions ou pas dans ce cas là ?

 

Si vous tirez une carte double invasion en rentrant dans une pièce, vous n'y mettez rien et vous tirez deux cartes pour la prochaine pièce, c'est ça ? On peut donc, en tirant une double invasion sur la dernière pièce, revenir sur la première pièce où il n'y avait rien et y mettre des zombies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On retire pas de zone d'invasion on ajoute une zone d'invasion nécromancien , quand on tire une carte nécromancien , par contre si tu tues le nécromancien tu retires n'importe quelle zone d'invasion .Quand tu pioches une carte de nécromancien dans un bâtiment , tu crées une zone d'invasion nécromancien sur la zone d'invasion la plus proche .Pour double invasion , c'est simple , tu doubles la deuxième pièce , si tu re-pioches une double invasion , tu redoubles la troisième pièce .

 

Sinon pas mal l'idée des perso en plus , un nain avec de la magie , pas fluff :closedeyes: , par contre l'arc oui , mais l'arc long , le nain il fait que des tires à la volé :fear: .

 

Avec wulfburd et  les perso kickstarter , ca fait assez de cartes personnages .

Modifié par Yotu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu pioches une carte de nécromancien dans un bâtiment , tu crées une zone d'invasion nécromancien sur la zone d'invasion la plus proche .

Non, tu places la zone d'invasion du nécromancien sur la zone où il apparait donc si il apparait dans une pièce dans un bâtiment, la zone est placée dans cette même pièce.

 

ZC_BP_CORE_Necromancer_spawn_card.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.