Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide - Black Plague] Le nain est cheaté ?!


Zephyr Vendest

Messages recommandés

Merci à vous... je vois qu'on comprend tous différemment lol.

 

Du coup, un nécromant dans une pièce :

 

- zone d'invasion nécromant dans la même pièce ?

- zone d'invasion nécromant vers la zone d'invasion la plus proche ?

- ou alors juste le nécromant dans la pièce... + une carte zombie car on tire toujours une carte Zombies avec le nécromant, il n'arrive jamais seul.

 

Sinon, vous connaissez les autres nécromanciens ? Dans le bouquin, il est fait mention d'autres nécromants avec leurs règles spé, pour faire une cabale Nécromancienne...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurutz t'es sur ? Je peux avoir tord ...

 

Ca peux donner des situations assez bizarre et difficile , genre , je tire une carte nécromancien sur une pièce et la pièce a coté j'en tire encore une , le nécromancien est juste a une case d'une autre zone d'invasion ( genre la porte est ouverte ).

Je n'arrive pas a tuer le nécromancien ce tour si , le nécromancien  sort donc de l'autre zone , la zones reste et pop des zombies ...

 

J'ai juste ? Car c'est horrible là ...

 

D'après Gurutz , tu pop un nécromancien dans une pièce , t'as une zone de pop dans cette pièce et tu tire une carte de pop normal a cause de la règle du nécromancien .

 

Pour la cabale je sais rien de plus désolé , ni les autres nécromanciens qui vont sortir .

Modifié par Yotu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Gurutz , tu pop un nécromancien dans une pièce , t'as une zone de pop dans cette pièce et tu tire une carte de pop normal a cause de la règle du nécromancien .

 

C'est comme ça que je le joue aussi d'après ce qu j'ai compris des règles et si lors de l'ouverture d'un batiment, tu tires pour la pièce suivante une autre carte necro, celui qui est déjà là gagne juste une activation supplémentaire (vu qu'il n'y a qu'une figurine de necro) qui va généralement le précipiter vers sa mort puisqu'il va aller vers la seule sortie possible c.a.d la porte que l'un de tes persos vient d'ouvrir.

 

Après c'est ce qui se passe quand on joue avec le seul necro de la boite hein, si on a décidé d'en avoir plusieurs ça va être en effet bien plus dur puisque en fait on va faire pop un deuxième necro et là le premier va quand même gagner une activation supplémentaire qui va le conduire sur la zone de spawn nouvellement crée par le second necro (vous me suivez ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, oui, je suis sûr ^^ Je me fie à la règle qui dit (cf. la carte nécromancien linkée plus haut): "Générez un Nécromancien (avec sa zone d'invasion de Nécromancien)". Pour moi, c'est transparent, quand on tire une carte Nécro, on place le nécro, le token de zone d'invasion et on tire une carte d'invasion pour cette nouvelle zone.

 

Pour les cabales, il y a un certain nombre de Nécromanciens supplémentaires dans les Special Guest Box à venir. De mémoire, dans celle de Naïade et... euh là, tout de suite, c'est la seule dont je me souvienne :p

Lors du KS, il y avait eu d'autres Nécromanciens en exclu, Evil Troy, Grin... là encore, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, c'est plus clair dans mon esprit zombifié.

 

Du coup les parties vont être plus  dures...

 

Mes Persos maison vont m'être utiles au plus haut point.

 

Ce jeu est juste génial, pour l'instant je l'ai fait testé à au moins 10 personnes qui n'ont jamais poussé de la figurines, et tout le monde a aimé sauf une... Et quel bonheur, même ma femme aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les cabales, il y a un certain nombre de Nécromanciens supplémentaires dans les Special Guest Box à venir. De mémoire, dans celle de Naïade et... euh là, tout de suite, c'est la seule dont je me souvienne  :P

Lors du KS, il y avait eu d'autres Nécromanciens en exclu, Evil Troy, Grin... là encore, de mémoire.

 

 

En faite , il y a 3 nouveaux nécromants à venir ( courant second trimestre 2016 apparement donc bientôt ); 

 

Dans la boîte : Special Guest : Stefan Kopinski et Special Guest: Carl Critchlow et celui donc de la boîte : Special Guest: Naiade.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est complètement débile, car pour peu qu'on tire 3 cartes nécro d'affilée (il y en a 6) , faisant ainsi popper 3 nécros dans des bâtiments, ils peuvent tous s'échapper à la prochaine activation et la partie est perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Non c'est bien ça. La limite est bien une fouille par tour par survivant sans qu'il y ai plus de contraintes. Après ça ma pas semblé rendre le jeux trop facile, ayant eu mon lot de défaites. 

Certes c'est pas immersif, comme les nécromant nomé qui peuvent revenir X fois après leur mort, mais Zombicide n'est pas un jeu de rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Non c'est bien ça. La limite est bien une fouille par tour par survivant sans qu'il y ai plus de contraintes. Après ça ma pas semblé rendre le jeux trop facile, ayant eu mon lot de défaites.

En fait, la fouille, c'est tranquille dans les premiers scénars... Puis plus on avance dans les parties, plus on doit foncer et moins on a le temps de fouiller... En plus, en ajoutant le fait que parfois il faudra que les survivants se séparent... ça devient beaucoup plus délicat ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Et c'est complètement débile, car pour peu qu'on tire 3 cartes nécro d'affilée (il y en a 6) , faisant ainsi popper 3 nécros dans des bâtiments, ils peuvent tous s'échapper à la prochaine activation et la partie est perdue...

 

Sauf que la boîte de base ne contient qu'un nécromancien.......... donc la situation que tu décris n'est pas possible sauf exclus du kickstarter ou guest box (avec les règles de "cabales" du livret de règle, et je me rappelle plus bien en quoi elles consiste, peut-être que ça change les choses).

D'ailleurs, en parlant d'extention et tout, pensez-vous qu'inclure les règles et créatures des extentions dans les quêtes du jeu de base est une bonne idée?

Perso je pense y mettre les NPC, mais pas plus, sachant que même là, les objets magiques sont bien balèzes et permettent de dégommer de l'abomination à tour de bras.

D'ailleurs pour les artefacts dans les caves, j'ai pas bien compris comment ça marchait. Ils sont deux dans le jeu de base, donc un par cave. Ils y sont répartis de manière aléatoire? Ou chaque objet correspond à telle cave? Il faut fouiller spécifiquement le coffre pour les trouver ou c'est une fouille "normale"? Dans le premier cas, du coup, peut-on faire une fouille "normale" de la cave en plus que celle du coffre? Et enfin, ces objets sont-ils systématiquement dans les caves ou il faut que la quête le précise?

Sinon, les objets magiques de Wulfsburg, ils sont inclus dans le deck de cartes équipement ou sont des artefact qu'on trouve dans les caves comme les deux premiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de tête, car je n'ai pas les règles sous les yeux:

Citation

D'ailleurs pour les artefacts dans les caves, j'ai pas bien compris comment ça marchait. Ils sont deux dans le jeu de base, donc un par cave. Ils y sont répartis de manière aléatoire? Ou chaque objet correspond à telle cave? Il faut fouiller spécifiquement le coffre pour les trouver ou c'est une fouille "normale"? Dans le premier cas, du coup, peut-on faire une fouille "normale" de la cave en plus que celle du coffre? Et enfin, ces objets sont-ils systématiquement dans les caves ou il faut que la quête le précise?

c'est aléatoire, un par crypte (et pas cave. En anglais, c'est vault, pour chambre forte). Les chambres fortes n'autorisent pas la fouille, mais récupérer un (et un seul) objet de crypte coute une action. Mais une fois qu'il a été trouvé, il n'y a plus rien dans la crypte.

Citation

D'ailleurs, en parlant d'extention et tout, pensez-vous qu'inclure les règles et créatures des extentions dans les quêtes du jeu de base est une bonne idée?

Perso je pense y mettre les NPC, mais pas plus, sachant que même là, les objets magiques sont bien balèzes et permettent de dégommer de l'abomination à tour de bras.

Je le ferais uniquement une fois que toutes les quêtes de base ont déjà été faites et refaites, histoire de modifier un peu le gameplay. Pour les objos, cela dépend: si tu autorise plusieurs abo sur la table (possible si tu ajoutes celle de Wulfburg, et les trois boss, ablomination, abominatroll et abominotaures), je pense qu'il n'est pas déraisonnable de laisser trainer des objos magiques plus puissant permettant de remédier à cela (ou sortir Xuxa, qui avec son trait "superforce" fait du damage 3 dès le départ...).

EDIT

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testet le jeu de base avec les cartes de wulfsburg, les deadeye walker et toutes les abo dela boite abomination box, c'est injouable, même avec un perso avec superforce en bleu. On s'est fait laminer en moins de 45mn. Après chacun fait comme il veut, mais une sorte d'abo spéciale ( en plus de la wolfbomination et de l'abo de base) par partie me semble suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas injouable  c'est juste plus dur! On est vétérans maintenant mais on s'est récemment fait poutrer 3 fois en 15min par le jeu avant de réussir notre mission à la 4° tentative, en fait ça dépend surtout du tirage! de la même manière qu'on peut gagner un scénar difficile en 10 min. C'est aussi ce qui fait le replay value du jeu: 2 parties ne se ressemblent jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso je pense y mettre les NPC, mais pas plus, sachant que même là, les objets magiques sont bien balèzes et permettent de dégommer de l'abomination à tour de bras.

les NPC sont plutôt un ajout "mou" (recup d'objets baleze, peu de regles spé.  ! a noter qu'ils suivent les regles des walkers standards en + de leur petite regle spé)

 

 

Citation

D'ailleurs pour les artefacts dans les caves, j'ai pas bien compris comment ça marchait. Ils sont deux dans le jeu de base, donc un par cave. Ils y sont répartis de manière aléatoire? Ou chaque objet correspond à telle cave? Il faut fouiller spécifiquement le coffre pour les trouver ou c'est une fouille "normale"? Dans le premier cas, du coup, peut-on faire une fouille "normale" de la cave en plus que celle du coffre? Et enfin, ces objets sont-ils systématiquement dans les caves ou il faut que la quête le précise?

les caves / cryptes (je joue en VO sorry) :  ne peuvent être fouillées.   ce qu'elles contiennent est indiqué sur chaque scénario 

(dans 99% c'est indiqué: une arme vault /crypte/ cave déterminée aléatoirement)

 

Pour récupérer la dite arme: juste être dans la crypte et dépenser une action.

pas de fouille dans une crypte (règles du jeu)

 

Citation

Global Sinon, les objets magiques de Wulfsburg, ils sont inclus dans le deck de cartes équipement ou sont des artefact qu'on trouve dans les caves comme les deux premiers?

les objets de Wulfsburg sont tous à inclure dans le deck Equipement.

 

Oui certains sont un peu costaud, l'arbalète vampire par exemple est bien fumée (on peut ne pas la jouer, la considérer comme arme "ultra orange / rouge",...)

 

 

 

Perso je déconseille de jouer les équipements de wulfsburg (les magiques tout du moins) sans les wolfZ  et l'abowolfZ  (ou a minima une autre source de difficulté suffisante) .

 

 

 

Citation

D'ailleurs, en parlant d'extention et tout, pensez-vous qu'inclure les règles et créatures des extentions dans les quêtes du jeu de base est une bonne idée?

le jeu est "bac à sable", à titre perso je me contente  de 0, 1 ou 2 options au gré de mes envies , que ce soit sur de l'officiel ou du fanmade (jamais / rarement +)

-  une abo spé 

- une 2e abo spé

- profiter  de la cabale

- NPC

- deadeye walkers

...

 

j'avoue je joue quasiment tout le temps la cabale (la plupart du temps 1 necro standard et un spécial, répartis 3/3 cartes ou 4/2 ou 4/3 cartes), ça apporte de la difficulté, oblige à jouer différemment (se séparer, gérer les nécromanciens, gérer les jetons de Spawn,...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diversifier un peu le jeu et éviter le côté un peu trop prévisible des artéfacts des cryptes, j'ai pris l'habitude de me faire un tas avec les artéfacts du jeu de base et des NPC et d'y tirer au hasard les cartes que je place sur la table de jeu.

Si la diversité n'est pas folle, c'est toujours un petit plus.

Je joue également la cabale à chaque fois, ça change véritablement les parties en terme de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me suis posé durant la dernière partie que j'ai faite (la 3ème en fait):

A leur tour, si ils ne voient aucun survivant, les zombis se dirigent vers la case la plus bruyante.......... Mais "entendent"-ils à travers les murs et les portes? Ou prennent-ils toujours le chemin "ouvert" qui les mènent vers l'endroit le plus bruyant?

Exemple: on a pénétré dans un bâtiment en passant par les cryptes (donc toutes les portes dudit bâtiment vers les rues étaient restées fermées). Du coup, les zombis dans les rues doivent-ils aller vers le bâtiment (et donc rester bloqués comme des glands devant les portes) ou aller vers le seul chemin "ouvert" possible, à savoir vers l'entrée de crypte par où on est passé (mais carrément plus long du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Petite question que je me suis posé durant la dernière partie que j'ai faite (la 3ème en fait):

A leur tour, si ils ne voient aucun survivant, les zombis se dirigent vers la case la plus bruyante.......... Mais "entendent"-ils à travers les murs et les portes? Ou prennent-ils toujours le chemin "ouvert" qui les mènent vers l'endroit le plus bruyant?

Exemple: on a pénétré dans un bâtiment en passant par les cryptes (donc toutes les portes dudit bâtiment vers les rues étaient restées fermées). Du coup, les zombis dans les rues doivent-ils aller vers le bâtiment (et donc rester bloqués comme des glands devant les portes) ou aller vers le seul chemin "ouvert" possible, à savoir vers l'entrée de crypte par où on est passé (mais carrément plus long du coup).

Les zombies prennent le chemin ouvert si il y en a un, donc par l'entrée de la crypte.

Il y a si tu possèdes la boite zombies bosses , l'Abominotaur qui lui peut péter les murs, donc il ne prendra l'entrée de la crypte que si c'est le chemin le plus court vers le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.