Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains (Armée) - Ost des Bois Sauvages


Thindaraiel

Messages recommandés

Au cours de la Révolte de Mallobaude, Drycha mène une armée d'Esprits des Bois Sauvages (Wildwood) pour enlever Morgiane. On retrouvera cette armée plus tard pendant la Fin des Temps, alliée à Be'lakor, et cherchant à tuer Alarielle.

Je voudrais des règles simples pour représenter cette armée composée uniquement d'Esprits de la Forêt, aussi je vous soumets ma proposition :

Seigneurs

  • Coeddil
  • Homme Arbre Vénérable

Héros

  • Drycha
  • Hamadryade
  • Ancien Lémure

Unités de Base

  • Nuée d’Esprits du Bois Sauvage
  • Dryades

Unités Spéciales

  • Lémures

Unités Rares

  • Homme-Arbre

Règles Spéciales : Haine (Elfes)
Réveil Furibond : Même si Drycha n’est pas présente, l’armée peut utiliser sa règle de Réveil Furibond pour apparaître sur le champ de bataille.
Sorciers du Bois Sauvage : Drycha, les Hamadryades et les Homme-Arbres Vénérables peuvent choisir le domaine de l’Ombre au lieu du domaine de la Vie.
Bras Levier : Certains homme-arbres préfèrent lancer des rochers sur leurs ennemis. Tout Homme-Arbre ou Homme-Arbre Vénérable peut avoir un Bras Levier pour +25 points. Dans ce cas, il peut effectuer des tirs de catapulte (portée 36 Ps, petit gabarit, F 10 / 5). Un homme-arbre ne peut pas avoir simultanément des Racines Étrangleuses et un Bras Levier, tandis qu’un homme-arbre vénérable peut posséder les deux options, et tirer avec ses deux armes.

COEDDIL
Homme Arbre Vénérable devant avoir un niveau 4 de magie de l’Ombre, ainsi qu’un Bras Levier et des Racines Étrangleuses.

Jaloux de Durthu, il a la Haine (Durthu).

ANCIEN LEMURE
Lémure Ainé (champion) agissant comme un personnage. Il possède gratuitement une Peau Ecailleuse (3+).

 

NUEE D’ESPRITS DU BOIS SAUVAGE
Les Esprits du Bois Sauvages sont plutôt agressifs, c’est pourquoi ils rejoignent facilement un Ost d’Esprits
Utilisez les règles des Nuées d’Esprits (CV), en remplaçant la règle Mort-Vivant par la règle Esprits de la Forêt.

 

 

Qu'en pensez-vous ? Etant donné qu'il s'agit d'une faction mineure, et qu'on a très peu d'infos sur Coeddil lui-même, je ne voudrai pas inventer de trop nombreuses choses.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien.

Bras levier n'est pas très heureux je trouve. Branche catapulte ? Pas trop d'idée.

Nuée d'esprit sylvain j'aime bien. Les référence au Livre d'Armée Comtes Vampires n'est pas super je trouve.

Manque de références aux pages des autres livres (catapulte, esprit, esprit de la forêt).

Du on avait du aller plus loin une table comme les démons à la phase magie aurrait pu être sympathique.

Si je comprends bien Réveil Furibond permet d'avoir des embuscades particulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la liste

 

Pour Coeddil, vu ce qu'il en ressort dans le LA, je lui donnerai bien les règles suivantes :

_ Haine (de tous comme Drycha)

_ Réveil furibond* : augmenté les effets non pas à 1D3 unités mais à toutes les unités de l'armée (comme l'ancienne règle V6 de Drycha).

_ Suivantes Dryades : toute unité de Dryade de l'armée peut bénéficier de la règle frénésie pour +2 pts/figurine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la Haine tout court de Coeddil, il peut pas être moins haineux que Drycha.

Pas mal la frénésie pour les dryades, ça leur donne une spécificité. Pareil pour les Lémures ou pas ? Ils sont déjà assez balèzes.

 

Je propose pour le Reveil Furibond :

Toute l'armée possède la règle Réveil Furibond de Drycha, et ce même si Drycha n'est pas présente. Lors du déploiement, vous pouvez choisir n'importe quel nombre d'unités d'esprits de la forêt que vous décidez de ne pas déployer sur la table. Il est possible qu'aucune unité ne soit présente au début de la bataille.

 

A noter que c'est exactement le cas lors de la Bataille de Châlons. Il suffit alors de préciser pour ce scénario que toute l'armée d'esprits doit être déployée selon la règle Réveil Furibond.

 

Bras levier à renommer : "branche catapulte" pas mal, je viens de penser aussi à "Onagre arboré" (plus poétique). 

 

Nuées d'esprits : tu penses qu'il vaut mieux donner les règles complètes plutôt que de faire référence au LA CV ?

 

La table d'effets de démons, je sais pas si ça vaut le coup pour une armée si réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bras levier à renommer : "branche catapulte" pas mal, je viens de penser aussi à "Onagre arboré" (plus poétique).

 
Onagre sylvestre ?
 

Nuées d'esprits : tu penses qu'il vaut mieux donner les règles complètes plutôt que de faire référence au LA CV ?

 Non simplement avoir les références sans trop d'abréviations.

 

La table d'effets de démons, je sais pas si ça vaut le coup pour une armée si réduite.

 

Oui c'est un peu vrai?. Et puis c'est souvent lié à la saison plutôt qu'à un jet de dé aléatoire chaque tour.

 

Il reste les aspects des dryades de la v4 qui pourrait réapparaître dans une telle liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour les aspects, ça apporte de la diversité.

Je penche plutôt pour des options à la sélection d'armée plutôt que des formes changeantes en cours de bataille.
Par exemple (je fais ça rapidement) :
Aspect du Bouleau : A+1
Aspect du Chêne : F+1 (je ne reprends pas le E+1 de la V4, trop puissant en V8)
Aspect du Saule : Les figurines engagées socle à socle avec les dryades perdent 1 A chacune (ne concerne pas le 2e rang et les suivants, qui peuvent faire des attaques de soutien ou attaquer sur plusieurs rangs)
Coûts à estimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour des options à la sélection d'armée plutôt que des formes changeantes en cours de bataille.

Par exemple (je fais ça rapidement) :

Aspect du Bouleau : A+1
Aspect du Chêne : F+1 (je ne reprends pas le E+1 de la V4, trop puissant en V8)
Aspect du Saule : Les figurines engagées socle à socle avec les dryades perdent 1 A chacune (ne concerne pas le 2e rang et les suivants, qui peuvent faire des attaques de soutien ou attaquer sur plusieurs rangs)

 

J'approuve le passage en options, ce sera plus simple.

 

Bouleau : +2 (coût d'une arme de base additionnelle)

Chêne : +3 (coût de l'amélioration cercle intérieur)

Saule : +4 (même estimation que pour les chevaliers du graal noir basé sur les armes ensorcelées des GdC)

 

Bien sûr une seule option possible par unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus light

* charge dévastatrice pour le bouleau
* Pour le Chêne une svg 6+ ou 5+ restait plus dans l'idée de protection non ? +1F peut aussi être Perforant.
* Saule c'est puissant je trouve -1 ou -2 pour toucher serait pas mieux ?

Ça peut être options payantes ou bien une option qui permet de lancer sur une table en début de partie pour connaître l'aspect.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à jour

Seigneurs

  • Coeddil
  • Homme Arbre Vénérable

Héros

  • Drycha
  • Hamadryade
  • Ancien Lémure

Unités de Base

  • Nuée d’Esprits du Bois Sauvage
  • Dryades

Unités Spéciales

  • Lémures

Unités Rares

  • Homme-Arbre

Règles Spéciales : Haine (Elfes)

Réveil Furibond
Même si Drycha n’est pas présente, l’armée peut utiliser sa règle de Réveil Furibond pour apparaître sur le champ de bataille.
 

Sorciers du Bois Sauvage
Drycha, les Hamadryades et les Homme-Arbres Vénérables peuvent choisir le domaine de l’Ombre au lieu du domaine de la Vie.
 

Onagre Sylvestre
Certains homme-arbres préfèrent lancer des rochers sur leurs ennemis.
Tout Homme-Arbre ou Homme-Arbre Vénérable peut être un Onagre Sylvestre pour +25 points. Dans ce cas, il peut effectuer des tirs de catapulte (portée 36 Ps, petit gabarit, F 10 / 5). Un homme-arbre ne peut pas avoir simultanément les améliorations Racines Étrangleuses et Onagre Sylvestre, tandis qu’un homme-arbre vénérable peut posséder les deux options, et tirer avec ses deux armes.
 

Aspect Sylvestre
Toute unité de Dryade ou toute Hamadryade peut revêtir un Aspect Sylvestre. Deux coûts différents sont donnés (dryade/hamadryade). Une Hamadryade possédant un Aspect ne peut rejoindre qu’une unité possédant le même Aspect.
Aspect du Bouleau (+1/+5): Charge Dévastatrice.
Aspect du Chêne (+2/+10) : Peau Ecailleuse (5+).
Aspect du Saule (+2/+10) : Les unités ennemies ont -1 pour les toucher au corps à corps.

COEDDIL
Homme Arbre Vénérable possédant un niveau 4 de magie de l’Ombre, ainsi que les améliorations Onagre Sylvestre et Racines Étrangleuses.
Jaloux de Durthu, il a la Haine (Durthu).

ANCIEN LEMURE
Lémure Ainé agissant comme un personnage. Il possède gratuitement une Peau Ecailleuse (3+).

NUEE D’ESPRITS DU BOIS SAUVAGE
Les Esprits du Bois Sauvages sont plutôt agressifs, c’est pourquoi ils rejoignent facilement un Ost d’Esprits
Utilisez les règles des Nuées d’Esprits du livre Comtes Vampires, en remplaçant la règle Mort-Vivant par la règle Esprits de la Forêt.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit retour sur cette armée que l'on a testé lors de la bataille de Chalons.

Enfin le seul retour que l'on a est sur l'onagre sylvestre qui a été tout bonnement abominable (enfin de mon point de vue, mais mon adversaire l'a trouvé aussi très puissant).

 

Il y a 2 points sur lequel on a hésité.

Le premier, l'homme-arbre n'est pas une machine de guerre à proprement parlé mais cette option lui permet de faire tirer "comme" une catapulte (enfin plutôt un trébuchet vu la puissance...). J'avais une unité équipée de l'icône de fer maudit (invu à 6+ contre les blessures infligées par les machines de guerre), on a considéré le tir de l'onagre comme un tir de machine de guerre (pour que je puisse bénéficier de ma sauvegarde, mais bon au final ça ne m'a pas beaucoup sauvé car en 2 tirs j'ai perdu 25 hommes d'armes et encore j'avais placé les 2 fois un +1 en Endurance sur l'unité).

Que se passe t-il si l'on obtient un incident de tir ? Comme ça ne s'est pas produit on n'a pas poussé trop loin la réflexion mais j'avais en tête la perte d'un ou plusieurs PV.

 

Je pense qu'il faudrait soit diminuer le potentiel destructeur en appliquant au tir la règle "mouvement ou tir" soit diminuer la force du tir, soit augmenter le coût de l'option. Car actuellement on bénéficie de toute la puissance d'un homme arbre combiné au tir d'un trébuchet (certes la distance est moindre, mais comme il peut se déplacer et tirer ça compense) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes remarques !

1) pour réduire la puissance, je propose la règle mouvement ou tir, car je ne voudrais pas modifier la force (j'avais en tête de le réutiliser en tant qu'option de siège pour les sylvains). Ou alors, pour couper la pire en deux, il lance 2D d'artillerie et choisit le pire s'il s'est déplacé.

 

2) oui pour perdre 1D3 PV si incident de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.