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[49] La Bannière de l'Ombre 2016 - Battle V8


Messages recommandés

Bonjour

De retour d'entre les morts, l'association la Bannière de l'Ombre organisera finalement son tournoi battle V8 le week-end du 2 et 3 juillet 2016 au Centre social du Planty à Cholet.

Règlement :
 
2500 Pts autorisés par armée
1 Perso spé ou nommé (seigneur, héros ou champion) autorisé par armée
30 joueurs maxi.
Tables 1.80m sur 1.20m environ.
 
Le tournoi suivra les règles V8, ainsi que leurs derniers erratas officiels hors suppléments TET. Merci donc de venir avec vos livres de règles, d'armée et d'imprimer vos erratas.
 
Armées autorisées :
 
- Elfes Sylvains (pensez à amener votre forêt)
- Elfes Noirs
- Hauts Elfes
- Nains du Chaos (avec le livre Tamurkhan original et traduction en français pour l'adversaire et l'arbitre)
- Empire
- Nains
- Bretonnie
- Comtes Vampires
- Roi des Tombes
- Royaumes Ogres
- Hommes Bêtes
- Guerriers du Chaos
- Démons du Chaos
- Hommes Lézards
- Orques et Gobelins
- Skavens
 
Listes d'armées :
 
- Elles devront être rédigées clairement avec les coûts indiqués selon vos livres d'armée et les derniers erratas officiels.
- 5 armées max par factions autorisées...les premiers à avoir entièrement validé leur inscription seront les premiers servis.
- Pour la construction de votre liste d'armée, suivre ce qui suit car un système de points doit être pris en compte. Des points malus ou bonus sont accordés à certaines unités et formations (voir détails plus loin). Ces points peuvent être cumulables sur une même entrée, par exemple, un Prince HE sur Dragon Stellaire vous couterait 4 points (2 points car il coute plus de 400 pts et 2 points car il sagit dune unité volante). Notez que l'attribution des points n'est pas du uniquement à la puissance d'une unité mais peut parfois aussi être fait pour vous encourager à sortir certaines figurines de vos placards ...
Chaque armée a droit à -5 points au minimum et jusquà 10 points maximum qu'elle ne doit pas dépasser.
Si une liste arrive par exemple à 6 points elle gagne 4 points au classement général donc :
 
-5 points d'armée  = 15 points au classement
-4 points = 14 points
-3 points = 13 points
-2 points = 12 points
-1 point = 11 points
0 point = 10 points
1 point = 9 points
2 points = 8 points
3 points = 7 points
4 points = 6 points
5 points = 5 points
6 points = 4 points
7 points = 3 points
8 points = 2 points
9 points = 1 points
10 points = 0 points
 
Général :
 
- Une unité ou un personnage d'une valeur de :

  • 300 points ou + : 1 point
  • 400 points ou + : 2 points
  • 500 points ou + : 3 points
  • 600 points ou + : 8 points

- Une unité de 30 figurines ou + (hors personnage) : 1 point
- Un personnage ou unité magicien :

  • niv 1 : 1 point
  • niv 2 : 2 points
  • niv 3 : 3 points
  • niv 4 : 4 points

- Une armee sans aucun jeteur de sort (Ou de manière générale toutes figurine capable de canaliser des dés de pouvoir et/ou de dissipation) : -2 pts
- Un même personnage triplé coute 3 points (Quadruplé interdit)
- Une unité spéciale triplée coute 5 points. (Quadruplé interdit)
- Une machine de guerre coute 2 points.
- La forteresse pliable de Fozzrik coute 10 points.
- La couronne de commandement coute 5 points.
- Chaque unité (hors perso) avec save 1+ coute 2 points.
- Perso spé ou nommée (Pour rappel, ces points sont à additionner aux autres types de pénalités) :

  • Seigneur : 8 points
  • Héros : 5 points
  • Champion : 3 points 

 
Les armées :
 
- Bretonniens
- Vertu dHéroïsme : 3 points
- Toutes les autres vertus chevaleresques : 2 point
- Chaque tranche de 5 Sergent monté : - 1 point
- Chaque tranche de 10 Hommes d'Armes : -2 points
- Hippogriffe : -2 points
 
- Comtes vampires
- Furie rouge : 5 points
- Un personnage ou unité éthéré : 3 points
- Terrorgheist 4 points
- Machine Mortis/Trône de Sabbat : 1 point
- Unité de Chauve-souris Géantes ou de Nuée de Chauve-souris : -1 pts
- Chaque tranche de 5 Cavaliers Noirs :-1 pts
 
- Démons
- La Pierre d'Inéluctabilité : 10 points (et il vous faudra les éléments de décors ^^)
- Le Portique à Glyphes : 5 points
- Chaque unité volante ou planeur (hors perso) : 2 points
- Chiens de Khorne avec  embuscade coute 2 points
- Bêtes de Nurgle : 4 pour 6 points / 5 pour 8 points / 6 pour 10 points
- Un Canon de Khorne : 3 points
- Armée monothéiste : -3 pts (Nurgle -2 pts)
 
- Elfes noirs
- Cape du Crépuscule : 3 points
- Dague Sacrificielle : 3 points
- Chaque tranche de 5 cavaliers noirs : 2 points
- Tranche de 5 Conjurateurs du feu maudit : 3 points.
- Personnage monté sur Pégase : 2 points
- Tranche de 20 arbalétriers (toutes unités ou perso confondues) coute 1 point.
- Chaudron de Sang : 4 points
- Manticore : -1 pts
- Armée 0 cavalerie (y compris cavalerie monstrueuse) : -3 pts

- Elfes sylvains
- Gland des âges : 4 points.
- Pierre des sentiers cachés : 3 points.
- Forestiers : 3 points
- Chaque tranche de 20 tireurs (toutes unités ou perso confondues) :1 point
- Chaque tranche de 10 Dryades : -1 point
- Chaque tranche de 3 Lémures : -1 point
 
- Guerriers du chaos
- Une Chimère doublé : 6 points (Triplette interdite).
- Troisième oeil de Tzeentch : 5 points.
- Seigneur ou Heros avec la marque de Tzeentch ou de Nurgle : 2 points
- Unité avec la marque de Nurgle : 1 point
- Un Prince démon volant : 3 points
- Un Canon Apocalypse : 4 points
- Chaque tranche de 2 chars (base ou spéciale) : 2 points
- Armée monothéiste : -3 pts
- Chaque tranche de 10 Déchus : -1 pts
 
- Empires
- Tank à Vapeur : 5 points
- Autel de Sigmar : 3 points
- Chaque tranche de 3 Chevaliers Demi-Griffon : 2 points
- Armée 0 cavalerie (y compris cavalerie monstrueuse) : -3 pts
 
 
- Hauts elfes
- Dragon Monde : 8 points
- Livre de Hoeth : 5 points
- Unité volante : 2 points
- Phénix de Givre : 1 point (donc 3 cf : juste au-dessus)
- Chaque tranche de Maitre des Epées de Hoeth : - 2 pts
- Char à Lions de Chrace : -1 pts
 
- Hommes-bêtes
- Calice d'averse Fuligineuse : 2 points
- Pierre des Hardes : 2 points
- Chaque tranche de 5 Centigors : - 1pts
- Cygor/Jabberslythe/Géant : -2 pts
 
- Hommes lézards
- Cube des ténèbres : 2 points
- Unités de Salamandres : 2 points
- Chaque tranche de 5 Cavaliers Saurus : -1 point
- Chaque tranche de 3 Kroxigors : -1 point
- Troglodon : -2 points
 
- Nains
- Chaque rune en plus de la premiere sur une machine, etendard ou perso : 1 point
- Rune de Groth le Borgne : 2 points
- Chaque tranche de 10 Drak de Fer : 2 points
- Chaque tranche de 5 Rangers : -1 point
- Enclume : -2 points
 
- Nains du chaos
- chalice of blood and darkness : 5 points
- Daemon Flask of Ashak  : 3 points
- K'daai Destroyer : 4 points
- Iron daemon : 4 points
- Canon Apocalyspe : 4 points
 
- Orques et Gobelins
- Hach'a bastoné dé nabo : 3 points
- Squig Broyeur : 2 points
- Chaque tranche de 3 Trolls (de n'importe quel type) : 2 pts
- Cataplongeur : 3 points
- Araknarok : 2 points
- 3 Fanatiques dans une même unité : 2 points
- Chaque tranche de 10 Archers Orques : -1 pts
- Géant : -2 pts
 
- Rois des tombes
- tablettes incantatoire : 5 points
- Chaque tranche de 3 Ushabtis : -1 pts
- Colosse de Nécrolithe/ Hiérotitan : -2 pts
 
- Royaumes ogres
- Cur infernal : 5 points
- Poing affamé : 5 points
- Un Boute-fer : 3 points
- Un Lance ferraille : 2 points
- Mastauroc/Megastodonte : 2 points
- Chaque tranche de 3 Mangeurs d'hommes et/ou Férox : 2 points
- Chaque Tranche de 10 Gnoblars : -1 point
- Géant : -2 pts
 
- Skavens
- Sont considérées comme machine de guerre pour le comptage des points :

  • Mortier a Globes Toxiques
  • Lance Feu
  • Mitrailleuse Ratling
  • Roue Infernale
  • Canon a Malfoudre
  • Catapulte de la Peste

- Orbe d'airain : 3 points.
- Fusée funeste : 3 points
- Bannière d'orage : 5 points
- Creuset de la Peste/Cloche Hurlante : 2 points
- Abomination : 3 points
- Chaque tranche de 5 Rats Géants : -1 point
- Assassin ; -2 points
 
Peinture et WYSIWYG :
Les armées doivent être full peintes et soclées (3 couleurs obligatoires + socle floqué ou peint)
51% de l'unité doit être équipé visuellement du bon équipement.
Les Etats-Majors doivent bien sûr être représentés.
Le joueur DOIT avoir les figurines qu'il invoque (ou transforme par démonification), à défaut le joueur perdra le bénéfice de ses invocations ou transformations.
Pour les marques de dieu, l'unité devra avoir clairement la marque représentée sur sa bannière et/ou représentée sur chaque figurine de l'unité (si le symbole n'est pas clairement représenté, la couleur de la figurine représente son dieu...)
En cas de divergence le jour J, que ce soit pour le marquage des Dieux ou pour le Wysiwyg  lorga se réserve le droit de, au choix, modifier votre liste pour coller au WYSIWYG (et pas forcement dans le bon sens), soit tout simplement retirer les figurines de la liste.
Si une armée tente le coup du "si y en a plein on me les retirera pas tous" lorga vous prépare une jolie petite armée full peinte pour la remplacer mais pas forcement opti  ;)
 
Les points de classement tournoi :
 

  • Les points d'armee (15 points max)
  • 50 points max pour vos resultats de parties. (details a venir avec les scenarii). Un système anti sous-marin sera mis en place.
  • 5 pts pour la peinture et le WYSIWYG
  • 10 pts d'orga vous sont acquis. Cependant, 1 pt par liste reçue mais comportant des erreurs vous sera retiré. A ceci peut s'ajouter des pts pour manque d'errata, de livres, de liste d'armée
  • 10 pts fair play vous sont acquis si bon comportement.

 
 Scenarion : 
 

 
Scénario 1 : Contrôler le champ de bataille.
 
Déploiement : classique, jeter un dé pour savoir qui choisit son bord de table et déployer vos unités à tour de rôle (enfin vous connaissez quoi ^^).
 
Conditions de Victoire : La table de jeu est divisée en 9 zones de 24*16 pas. Pour tenir une zone, un joueur doit avoir dessus dau moins une unité opérationnelle de plus que son adversaire. Les zones on différentes valeurs en points :
 
343
252
111
 
Les 3 zones de votre bord de table valent chacune 1 point, les zones au milieu valent 2 points sur les côtés et 5 points au centre (voir plus loin pour le contrôle de cette zone) le bord de table adverse vaut 3 points de chaque côtés et 4 points au centre.

Unités opérationnelles : Les unités opérationnelles sont les unités dinfanteries de 10 figurines minimum avec bannière, les unités de cavalerie de 5 figurines minimum avec bannière, les unités dinfanteries monstrueuses de 3 figurines minimum avec bannière ou les monstre ayant au moins 5 PV sur leur profil (ils peuvent contrôler une zone temps quil leur reste au moins 1 PV).
 
Contrôlez la tour !! : La zone centrale du champ de bataille comporte un bâtiment (il peut sagir dune tour de guet, dune taverne ou un petit corps de ferme ), seul une unité opérationnelle qui occupe le bâtiment rapporte des points de victoire peu importe le nombre dunités adversaire dans la zone seul lunité dans le bâtiment permet de rafler les 5 points !
 
Calcul des points de victoires :

Différence de 0 à 5 : égalité

Différence de 6 à 10 : victoire mineure

Différence supérieure à 10 : victoire écrasante

 

 
Scénario 2 : Attaque à lAube.
 
Déploiement : La zone de déploiement est divisée en 3 zones, le flanc gauche et le flanc droit fond chacun 18 ps de large, et le centre occupe le reste de la zone de déploiement entre les deux flancs. Chaque joueur lance autant de dés qu’il a d’unité de son armée (y compris les personnages) 

 

Chaque 1 représentera une unité devant se déployer sur le flanc gauche.

 

Chaque 2 représentera une unité devant se déployer sur le flanc droit.

 

Chaque 3-5 représentera une unité devant se déployer au centre.

 

Chaque 6 représentera une unité pouvant se déployer dans n’importe quelle zone.

 

Chaque joueur affecte un dé à chacune de ses unités.

 
Les joueur se déploient ensuite de façon alterné comme de coutume. Si une unité ne peut être déployée dans sa zone faute de place elle est alors placé en réserve.
 
Conditions de Victoire : Déterminé les points de victoires comme expliqué à la page 143 sauf pour les unités détruites où une unité ayant perdue la moitié de ses effectifs ou plus rapporte la moitié de ses points et plus seulement lorsquelle est complètement détruite.
 
Différence de 0 à 500 pts : 5-5

 

Différence de 501 à 750 pts : 6-4

Différence de 751 à 1000 pts : 7-3

 

Différence de 1001 à 1250 pts : 8-4

 

Différence de 1251 à 1500 pts : 9-1

Différence supérieure à 1500 pts : 10-0
 

 

Scénario 3 : Sang et Gloire

 

Déploiement et Condition de Victoire : Voir livre de règles. Pour le calcul des points de victoire procédez comme suis

 

Aucun des deux camps ne déroute : égalité

Aucun des deux camps ne déroute mais vous avez une différence de + de 2 points de 2 points de déroute : victoire mineure

Vous faites dérouter l’adversaire : victoire écrasante

 

 

 

Scénario 4 : Chasse aux Gobelins.

 

Déploiement : Classique. 3 Gobelins seront déployés sur la ligne médiane à intervalles réguliers.

 

Conditions de Victoire : Pour marquer des points de victoires vous devez capturer les Gobelins (mais ça vous vous en doutiez), seul les unités opérationnelles peuvent contrôler un Gobelin (cf. premier scénario).

Pour contrôler un Gobelin, une unité doit d’abord le charger. Lorsqu’un Gobelin est chargé, il fuit automatiquement d’1D6 ps à l’opposé de l’unité qui le charge. Si une autre unité se trouve sur sa trajectoire, le Gobelin s’arrête à 1 ps. Si vous réussissez à contacter le Gob, alors votre unité s’arrête et vous ne pouvez rien faire pour le reste du tour (vos soldats sont trop occupés à tenter de maitriser le Gobelin).

 

Chef le Gobelin vient de lâcher un truc immonde ! : Avant cette bataille, il semblerait que les Gobelins aient ingurgités une quantité impressionnante de champignon. Et tout le monde sait que ce genre de champignons a des effets dévastateurs sur le système gastrique de ceux qui sont assez fous pour en manger. Pour faire simple, les Gobelins ont … des gaz ^^, ce qui peut perturber quelque peu le régiment qui tente de capturer le Gobelin.

Au début de chaque tour jetez un dé pour chaque unité qui contrôle un Gob. Sur un 1, l’unité devient stupide, sur un 3-5 rien ne se passe, sur un 6 l’unité est tenace.

 

Points de Victoire :

 

Vous contrôler le même nombre de Gobs que votre adversaire : égalité

Vous contrôler un Gob de plus que votre adversaire : victoire mineure

Vous contrôler tous les Gobs : victoire écrasante

 

 

Scénario 5 : Ligne de Bataille.

 

Déploiement et Conditions de Victoire : Faut vraiment que je vous explique ^^

 

Déterminé les points de victoires comme expliqué à la page 143 sauf pour les unités détruites où une unité ayant perdue la moitié de ses effectifs ou plus rapporte la moitié de ses points et plus seulement lorsqu’elle est complètement détruite.

 

Différence de 0 à 500 pts : 5-5

 

Différence de 501 à 750 pts : 6-4

Différence de 751 à 1000 pts : 7-3

 

Différence de 1001 à 1250 pts : 8-4

 

Différence de 1251 à 1500 pts : 9-1

Différence supérieure à 1500 pts : 10-0

 

Inscription :
 
L'inscription reste à 13 euros avec toujours en options les repas chaud du samedi et dimanche midi à 6 euros et le repas du samedi soir à 10 euros. Les repas sont à réserver à l'avance et à régler en même temps que l'inscription au tournoi.
 
Votre inscription ne sera validée qu'après réception du chèque ET de la liste acceptée par les organisateurs. Merci d'envoyer vos listes (en .doc, .txt), par email à : labannieredelombre@gmail.com. Merci d'y ajouter vos nom, prénom, adresse mail, téléphone et éventuellement le nom de votre équipe* (les informations manquantes vous coûteront des pts d'orgas).
 
le lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16494
 
Les chèques devront êtres libellés à l'ordre de : « La Bannière de l'Ombre » et devront êtres accompagnées d'un papier libre avec vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et éventuellement le nom de votre équipe*, et être envoyés à l'adresse suivante :
 
LÉDET Florian
60 rue du Calvaire, 
85290 St Laurent sur Sèvre
 
Date limite d'envoi des listes : 17 Juin 2016. Après cette date un gros malus pourrait être appliqué sur la note d'orga. Dates limite d'envoi du paiement : 24 Juin 2016.
 
*Des équipes pourront être constituées de 3 joueurs maxi afin de ne pas vous rencontrer le premier jour (dans la mesure du possible).
 
Hébergement :
 
Certains membres de l'association peuvent, comme chaque année, proposer un hébergement. Il reste bien sûr toujours la possibilité de réserver une chambre d'hôtel pour ceux qui le souhaite.
 
Voila, plus de précisions très bientôt.

Modifié par Ghurneth
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Je suis vraiment d’accord avec Yusei mais vous faites pas d'effort.

 

Tournois KoW à St Domineuc à la place de la doublette du 22.

Tournois KoW à Chateaudun à la place de celui d'Angers.

Inter 2016 Kow à la place de celui ci.

 

Les Purs et dur de la V8 vous ne vous donnez pas tous les moyens!

Vu les restrictions débile de l'interegion KoW j'en serais peut-être.

A moins de convertir 30 drakons en 3 mois.

Modifié par Kerhor
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@El yanno : premier tournoi pour moi en tant qu'orga je pense rester dans les clous avec un format à 2500 pts. Si t'es sage je reverrai peut être mon jugement ;)

@fusil1-1 : y aura tout le temps pour KoW une fois que la V8 sera enterrée.

Plus de précisions sur le règlement d'ici la fin de semaine. Je planche dessus le plus rapidement possible.
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KOW c'est nul  :whistling:

oui mais ya rien d'autre. Et plus ça va moins je critique KoW.

dans 6 mois yaura plus aucun tournois V8.

dans 18 mois on entendra plus parler de la V9 qui sera à sa 68eme version pour les acharnés.

 

Ya que KoW qui tiendra dans le futur, Le socle régimentaire, l’essayer c'est l'adopter.

 

J’attends le règlement définitif, le tournoi solo à 2400 c'est quand même tentant pour une dernière

Modifié par Kerhor
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en septembre, comme sa on serra tous la pour se mettre sur la **. Est-ce qu'on va avoir le format 2400, avec les restrictions qui étaient annoncés pour mars, ou sa va s'orienter vers du no-limit ?

 

 

J'aurais adoré participer, vraiment dommage que ça tombe en même temps que l'inter...

 

Pas possible de decaler en Septembre pour nous, la fin d'annee est trop chargee pour nous, nous pensons en revanche a caler une autre date pour l'annee prochaine, la on a ete un peu pris de court.

 

Sérieux? En v8?

 Ben oui, Serieux !! Il faut croire qu'il y a encore du monde que ca interesse ^^

 

Sinon Edit du premier poste avec ajout du reglement et lien T3, on bosse sur les scenario aussi.

 

A pluch

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Salut.

 

Merci pour ce début de règlement. Sauf imprévu, j'ai réussi à caser femme et enfants donc je devrai pouvoir venir.

 

Petit point de règle : les tranches doivent elles être complètes? Je prends 6 conjurateurs : 3 ou 6 pts ?

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  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Les joueurs du baroud des korrigans seront présent. Juste une petite confirmation pour les malus de liste d'armée. Tu nous met en exemple un prince HE sur dragon .... le cout de ce personnage ne serait-il pas de 9 points ???

 

Heros 5 points unité volante 2 points et la valeur 2 points donc 9 points en tout ???

 

Merci pour cette précision .... je pense que les listes d'armées seront très minimisées si tout le monde joue le jeu des points bonus =)

 

Ciao !!!

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Pour les scénarios il y en aura bien sûr. Je vais bosser dessus dans les semaines à venir. Mais pour vous donner une idée on devrait rester sur des classiques : chasse aux gobs, contrôle de la table ...

Pour les suggestions d'unités bonus j'avoue ne pas être trop chaud notamment parce que je crains que chacun vienne ici pour faire sa demande particulière et que ça devienne ingérable. Toutefois comme je l'ai dit c'est ma première organisation de tournoi et je reste ouvert à toutes bonnes idées alors lances toi et je verrai avec mes co-orgas si on peut modifier le règlement.
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