Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter une armée Thousand Sons avec BaC*2


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais commencé une armée de Thousand Sons, il y a un peu plus d'un an, en sélectionnant avec soin mes figs dans la gammes 40k pour coller avec les armures de l'époque. Ce projet a récemment pris un coup de boost avec la sortie de BaC. Alors que je jouais en GK+SW pour être réglo à 40k contre mes adversaires, je désire désormais pouvoir aligner un force réglementaire (et correcte) à 30k.

N'ayant jamais joué à 30k, je ne me rends pas bien compte de ce qui y règne, j'en appelle donc à vos conseils.

 

Space Marines : Pre Heresy

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Legion Centurion   (140 pts)
    • Melta-bombs, Artificer Armour, Refractor field
    • Centurion - Librarian :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)
  • Legion Centurion   (140 pts)
    • Melta-bombs, Artificer Armour, Refractor field
    • Centurion - Librarian :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)

Troupes


  • Legion Tactical Squad (20)  (275 pts)
    • Vexilla
    • Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour
  • Legion Breacher Siege Squad (10)  (265 pts)
    • 2 Meltagun, Vexilla
    • Sergeant
  • Legion Tactical Support Squad (6)  (250 pts)
    • 6 Meltagun
    • Sergeant :  Artificer Armour
    • Legion Rhino Armoured Carrier
  • Legion Tactical Support Squad (6)  (250 pts)
    • 6 Plasma gun
    • Sergeant :  Artificer Armour
    • Legion Rhino Armoured Carrier

Elite


  • Legion Rapier Weapon Battery   (55 pts)
  • Laser destroyer array
  • 2 Space Marine crew

Soutien


  • Legion Sicaran battle tank   (155 pts)
    • Armoured ceramite
  • Legion Vindicator   (165 pts)
    • Armoured ceramite, Auxiliary drive, Dozer blade, Extra armour
  • Legion Heavy Support Squad (5)  (305 pts)
    • 5 Lascannon, Hardened power armour
    • Sergeant :  Artificer Armour
    • Legion Rhino Armoured Carrier

Total : 2000 points - 57 figurines - 10 unités
 

 

L'armoured céramite me semble intéressante pour lutter contre les fuseurs et bombes à fusions. Mais cela implique donc d'avoir des armes capables de passer du blindage 14 en céramite, d'où les canon laser, et la rapier (je n'en n'ai qu'une fig, malheureusement). Mais mes fuseurs sont là pour les dread et véhicules qui ne seraient pas en céramite.

Le sicarian est un coup de coeur que je tiens à jouer, et qui m'a l'air d'avoir sa place pour la saturation.

Les deux psykers, ben parce que je suis TSon pardi, je m'en sens donc obligé, puis ben c'est marrant aussi.

Les plasma pour gérer de la pietaille.

Les breacher car je les trouve classe.

 

Je dispose de toutes les figs de cette liste, plus bien d'autres, et la possibilité d'en acheter d'autres si besoin est.

J'aimerais savoir si ma liste est à côté de la plaque où non.

 

Merci d'avance pour vos avis.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un choix de qg obligatoire : les archivistes sont des officiers de soutien (faq décembre 2014). A titre personnel je laisserai un adversaire aligné ça vu que c'est bien fluffy mais certains n'accepteront peut être pas.

 

Tes breachers devraient être motorisé, en land raider proteus si possible. Ou alors portes à 20 avec un apothicaire.

 

Le sicaran gagne a avoir des armes laterales, vu que tu as déjà des canon laser dans ta liste tu peux prendre des bolter lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un choix de qg obligatoire : les archivistes sont des officiers de soutien (faq décembre 2014). A titre personnel je laisserai un adversaire aligné ça vu que c'est bien fluffy mais certains n'accepteront peut être pas.

 

Mince j'ai raté ça, je vais retourner à la lecture.

 

Tes breachers devraient être motorisé, en land raider proteus si possible. Ou alors portes à 20 avec un apothicaire.

 

J'ai oublié de le préciser, mais ils sont motorisés, dans le rhino de la support squad. Ils montent dedans tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version respectant la FAQ. Gros changement c'est vrai ...

 

[b]Space Marines : Pre Heresy : Pour warfo valable[/b]

[color=#770000][b]QG[/b][/color]
[list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color=#0000aa]Legion Centurion [/color]  (135 pts)[/b][list]
[*] Power fist, Jet bike with heavy bolter, Artificer Armour, Refractor field[/list]
[*][b][color=#0000aa]Legion Centurion [/color]  (180 pts)[/b][list]
[*] Jet bike with heavy bolter, Artificer Armour, Refractor field, Divination[*][color=#009999]Centurion - Librarian[/color] :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)[/list]
[/list]
[color=#770000][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Legion Breacher Siege Squad (20)[/color]  (410 pts)[/b][list]
[*] 4 Meltagun, Vexilla[*][color=#009999]Sergeant[/color] :  Melta-bombs, Artificer Armour[/list]
[*][b][color=#0000aa]Legion Tactical Squad (10)[/color]  (210 pts)[/b][list]
[*] Vexilla[*][color=#009999]Sergeant[/color] :  Melta-bombs, Artificer Armour[*]Legion Rhino Armoured Carrier[/list]
[*][b][color=#0000aa]Legion Tactical Support Squad (5)[/color]  (210 pts)[/b][list]
[*] 5 Meltagun[*][color=#009999]Sergeant[/color][*]Legion Rhino Armoured Carrier[/list]
[*][b][color=#0000aa]Legion Tactical Support Squad (5)[/color]  (210 pts)[/b][list]
[*] 5 Plasma gun[*][color=#009999]Sergeant[/color][*]Legion Rhino Armoured Carrier[/list]
[/list]
[color=#770000][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Contemptor Dreadnought Talon (2)[/color]  (380 pts)[/b][list]
[*] 2 Kheres pattern assault cannon[/list]
[*][b][color=#0000aa]Legion Rapier Weapon Battery [/color]  (55 pts)[/b][list]
[*] Laser destroyer array[*][color=#009999]Space Marine crew[/color][/list]
[/list]
[color=#770000][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color=#0000aa]Legion Sicaran battle tank [/color]  (200 pts)[/b][list]
[*] Lascannon, Armoured ceramite, Dozer blade[/list]
[/list]
[b]Total : 1990 points[/b] - 50 figurines - 9 unités
[align=right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-55690-pour_warfo_valable.html]La liste sur ALN 40K[/url][/align]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste a l'air très bien pour du VS 40k. T'as  de quoi gérer un peut près toutes les menaces possibles.

 

Si tu fais VS 30k , tu risque par contre de buter sur des spartan et assimilés (a cause de la prolifération des blindage en céramiques, les fuseurs sont moins intéressant).

 

Si un rite de guerre t'intéresse, oublie pas que les consuls délegatus peuvent utilisé les rites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais VS 30k , tu risque par contre de buter sur des spartan et assimilés (a cause de la prolifération des blindage en céramiques, les fuseurs sont moins intéressant).

 

Quelle solution conseilles-tu pour gérer les blindages en céramite ?

Plus de Rapier ?

J'ai les contemptors pour les ouvrir au contact si besoin, mais c'est vrai qu'il sera peut être un peu tard déjà.

 

Si un rite de guerre t'intéresse, oublie pas que les consuls délegatus peuvent utilisé les rites.

 

Je n'ai pas vu de rite particulièrement intéressant pour une armée "standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change la rapière en lui mettant une arme a graviton, et met des fusils à gravitons sur les breachers. Après, les bombes à fusion et un dread ça marche aussi mais faudrait prévoir de quoi gérer du super-lourd à distance (sans parler de la cargaison du spartan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelle proposition. Je manque toujours d'anti-char lourd, je sais.

Je vais devoir trouver une solution pour y remédier.

 

QG

 

  • [Seigneur de Guerre]
    Legion Centurion   (115 pts)
    • Power fist, Space marines bike, Artificer Armour, Refractor field
  • Legion Centurion   (165 pts)
    • Melta-bombs, Space marines bike, Artificer Armour, Refractor field, Divination
    • Centurion - Librarian :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)

Troupes


  • Legion Breacher Siege Squad (20)  (370 pts)
    • 4 Volkite Charger, Vexilla
    • Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour
  • Legion Tactical Squad (10)  (215 pts)
    • Vexilla
    • Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour
    • Legion Rhino Armoured Carrier : Dozer blade
  • Legion Tactical Support Squad (5)  (210 pts)
    • 5 Meltagun
    • Sergeant
    • Legion Rhino Armoured Carrier
  • Legion Tactical Support Squad (5)  (210 pts)
    • 5 Plasma gun
    • Sergeant
    • Legion Rhino Armoured Carrier

Elite


  • Contemptor Dreadnought Talon (2)  (380 pts)
    • 2 Kheres pattern assault cannon
  • Legion Rapier Weapon Battery   (55 pts)
    • Laser destroyer array
    • Space Marine crew
  • Legion Rapier Weapon Battery   (55 pts)
    • Laser destroyer array
    • Space Marine crew
  • Apothecarion Detachment   (65 pts)
    • Volkite Charger, Artificer Armour

Soutien


  • Legion Sicaran battle tank   (160 pts)
  • Armoured ceramite, Dozer blade

Total : 2000 points - 53 figurines - 11 unités

 

Je n'ai pas mit d'arme à graviton, car je n'en voit pas trop l’intérêt, je passe à côté de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindage 14 avec Flare Shield sur les Spartans et autre land raider... Un canon laser est quasi inutile et c'est pire pour les lance missile et les arme à fusion (déjà pénalisé par armoured ceramite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herr von Gruggen,

 

c'est de la bonne liste Heresy sympa, même s'il est difficile de se lâcher à seulement 2000 points.

 

Le Spartan est un vrai/faux problème, dans la mesure où il est quasiment impossible de le tuer avant qu'il ne lâche sa cargaison. Après il est prenable au contact comme un land raider, à coups de gantelet et autres.

 

Je trouve quand même bizarre le coup des 20 breachers à pied en gardien de but, ce n'est vraiment pas fait pour.

Les rapiers, c'est vraiment très bien, mais en 2*2 ce serait beaucoup mieux.

Pour moi, ça manque de totors en land raider, mais c'est une manie à moi...  ;)

2 Contemptors, ça fait cher à petit format, les nouveaux modèles Cortus sont plus abordables.

Mes deux kopeks.

 

En somme, liste sympa, mais faut pas que ton/tes adversaires jouent trop dur en face. Tes Qg sont facilement prenables car isolés, les rhinos, ça vole très très vite. Tes troupes n'ont pas de répondant au contact, il ne faut pas oublier que tes marines peuvent fuir. Un duel perdu, et c'est vite le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour avoir de quoi abîmer les chars lourds, en utilisant les laser array de mes rapier, en trouvant une astuce pour les monter dans des châssis de vindicator.

Ca peut être une solution pour abattre des blindés lourds, non ?

[spoiler]QG

 

  • Legion Centurion   (115 pts)
    • Power fist, Space marines bike, Artificer Armour, Refractor field
  • Legion Centurion   (165 pts)
    • Melta-bombs, Space marines bike, Artificer Armour, Refractor field, Divination
    • Centurion - Librarian :  2 Niveau de maîtrise psychique (mini 1 ; maxi 2)

Troupes


  • Legion Breacher Siege Squad (20)  (370 pts)
    • 4 Volkite Charger, Vexilla
    • Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour
  • Legion Tactical Squad (10)  (215 pts)
    • Vexilla
    • Sergeant :  Melta-bombs, Artificer Armour
    • Legion Rhino Armoured Carrier : Dozer blade
  • Legion Tactical Support Squad (5)  (210 pts)
    • 5 Meltagun
    • Sergeant
    • Legion Rhino Armoured Carrier
  • Legion Tactical Support Squad (5)  (210 pts)
    • 5 Plasma gun
    • Sergeant
    • Legion Rhino Armoured Carrier

Elite


  • Apothecarion Detachment   (65 pts)
    • Volkite Charger, Artificer Armour
  • Contemptor Dreadnought Talon   (190 pts)
    • Kheres pattern assault cannon

Soutien


  • Legion Sicaran battle tank   (160 pts)
    • Armoured ceramite, Dozer blade
  • Legion Vindicator   (150 pts)
    • Laser destroyer array, Armoured ceramite
  • Legion Vindicator   (150 pts)
    • Laser destroyer array, Armoured ceramite

Total : 2000 points - 50 figurines - 11 unités[/spoiler]

 

c'est de la bonne liste Heresy sympa, même s'il est difficile de se lâcher à seulement 2000 points.

 

Merci, dur de se lâcher, mais il faut bien commencer quelque part.

 

Je trouve quand même bizarre le coup des 20 breachers à pied en gardien de but, ce n'est vraiment pas fait pour.

[...]

Tes Qg sont facilement prenables car isolés [...] Tes troupes n'ont pas de répondant au contact, il ne faut pas oublier que tes marines peuvent fuir. Un duel perdu, et c'est vite le drame.

 

Les QG seront dans l'escouade de breachers, pour lui donner du répondant justement, et cette escouade sera amenée à avancer pour jouer les objos.

Les motos sont là pour avoir l'endu 5 et éviter les morts instantanées trop faciles.

 

Oui, et ils ne connaîtront pas la peur va me manquer. D'ailleurs une question à ce sujet, comme mon chapitre n'a pas de rite de guerre, j'ai droit a stubborn (CAL p 80) où il me faut un praetor ? A priori je dirais que j'ai le droit.

 

En somme, liste sympa, mais faut pas que ton/tes adversaires jouent trop dur en face.

 

C'est pas pour optimiser que je veux jouer cette liste

 

Blindage 14 avec Flare Shield sur les Spartans et autre land raider... Un canon laser est quasi inutile et c'est pire pour les lance missile et les arme à fusion (déjà pénalisé par armoured ceramite)

 

C'est l'impression que j'ai ...

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, le Vindicator est le meilleur rapport qualité prix possible en antichar lourd.

A l'arrêt, ça fait 3 tirs jumelés par tête, ce qui est top.

 

2 persos à motos dans un bloc de breachers à pied, c'est concept, j'aimerais bien voir ce que ça donne. L'idée est intéressante en tout cas.

 

J'ai vu ta signature, j'avais compris que tu n'étais pas dans le délire opti à tout prix, c'est juste une question d'équilibre pour éviter les no-match. Avec certaines légions/entrées, ça devient vite méchant.

 

Attention, tu confonds Rites of war et traits de légions. Les thousand sons n'ont pas encore de règles de légions, et peuvent donc prendre obstiné ou charge féroce en attendant. Ce qui ne t'empêche pas d'utiliser un rite of war avec un praetor/delegatus.

 

En tant que joueur, cela me plairait de jouer contre ta dernière version, ce n'est ni trop méchant ni trop mou pour le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.