Aller au contenu
Warhammer Forum

End Of Times


Kord66

Messages recommandés

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter la collection complète d'occasion ( à un prix exorbitant bien entendu... ) et je souhaite savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Ne maitrisant pas suffisamment l'anglais pour les acheter dans la langue de Shakespeare, je pense me lancer dans l'investissement.
Je fais appelle aux chanceux qui possèdent la collection pour avoir leurs avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je souhaite savoir si le jeu en vaut la chandelle.

En fait, ça dépend surtout de ce que tu recherches...

 

- du fluff bien écrit : passe ton chemin... Là, t'as des empilement de batailles, dont tu peine parfois à suivre la logique... Et puis, bon, y'a de très bon artwork, et d'autres, béh, bofbof quoi...

- du fluff : oui, y'en a et ça permet de comprendre comment le Vieux-Monde est mort (même si tout n'est pas toujours limpide dans l'enchainement)...

- des règles : beinh, y'a tout pour jouer à Battle et des monstres/règles/scénarios sympa

- le côté collector : si tu penches pour les versions cartonnées, beinh, faut reconnaître que ça a de la gueule, même aux milieu d'autres ouvrages pas forcément GW...

 

A titre, perso, "oui", ça en vaut la chandelle, mais si tu payes plus de 80€/ouvrage cartonné (prix de vente originel), pour moi, c'est trop cher...

Et tout dépend vraiment de ce que tu recherches via cet achat...

 

Barbarus : heureux propriétaire de tout, mais qui n'a pas achevé la lecture d'Archaon... Trop dur de lire la fin de Warhammer...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je déconseille l'achat pour la qualité scénaristique vraiment douteuse et le non respect du background, les livres ont été écrits parce qu'il fallait un fin et donne vraiment une impression de va comme j'te pousse.

 

Honnêtement Nagash est vraiment sympa parce qu'il met en scène pas mal de "Star" de warhammer et beaucoup de vieux de la vielle, le bouquin ce termine sur un événement important autour d'un personnage mythique et cela est présenter comme un événements qui aura de l'importance mais qui en faite sonnera vraiment creux car ce personnage sera oublié dans la suite des livres et même AOS.

 

Glotkin a été sympa à lire mais le deus ex machina qui clôt le livre ruine totalement l'histoire et ma donné l'impression d'avoir perdu mon temps.

 

Khaine, alors celui-là est légèrement cul-cul et en contradiction complète avec l'esprit du fluff, enfin bref prépare toi à avoir quelques facepalm en lisant ce livre.

 

Thanquol, alors personnellement même entant que fan des skavens je l'ai trouvé sans intérêt, les skavens affrontent l'univers et gagnent, ils inventent  un canon orbital....

 

Archaon, alors celui-là est totalement immonde et je compte plus les facepalm que je me suis infliger en le lisant, je pense particulièrement à la rencontre Grimgor Malékith -copain ? l'autre répond ok et l'amour inonde les relations entre elfe et Orcs... ou Balthazar Gelt qui ce prend pour Sangoku.

 

Autant le premier livre est vraiment sympa et semble vouloir mettre en place des éléments qui ont un intérêt autant les autres sont mauvais sur le scénario et la crédibilité. C'est comme si les auteurs c'étaient essouffler en cour d'écriture.

Certains points du récit ne sont pas du tout raccord avec la cohérence de l'univers, pire ils donnent encore un fois l'impression d'avoir été écrit par le service marketing de GW, et je critique pas négativement par plaisir car encore aujourd'hui je m’intéresse au fluff proposé par AOS que j'aborde différemment que celui de battle étant donné qu'il s'agit d'un nouvel univers avec ses propres codes.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement selon ton but il ne faut pas chercher trop cher.

 

En gros j'ai eu la collection complète pour 150 € (pas les cartonnés mais les souples) et je les voulais car :

- je suis (était serait un meilleur mot) un fan de battle

- je voulais les règles de certaines unités (notamment les skavens dont les figs m'ont tapé dans l'oeil)

- je voulais pouvoir critiquer à loisir (car oui pour critiquer il faut avoir lu)

 

Après, oui le fluff est à vomir (quoi assuryan a fait un test ??? le vrai roi est pas celui qu'on croit ???, bref...)

 

Sinon comme dit plus haut, quelques bout de fluff sympa, et quelques art pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, in fine, qu'il te faudra pour être VRAIMENT complet te procurer le livre de campagne (dont le nom m'échappe) Empire vs MV, qui pose les base de EoT (en particulier pour appréhender un minima le joyeux bordel du livre Khaine (ayant lu ce bouquin, le côté c'est le bazard dans la lignée n'a pas été un total WTF) et un peu ce que ce passe pour l'Empire et les MV...

 

En fait, tout dépend surtout de ce que tu recherches...
 

Mais "oui", le fluff est souvent rédigé avec les pieds...

 

Barbarus : la qualité du fluff, c'est pas l'intérêt majeur des bouquins EoT... Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, in fine, qu'il te faudra pour être VRAIMENT complet te procurer le livre de campagne (dont le nom m'échappe) Empire vs MV, qui pose les base de EoT

 

 

Tu parle du Sang de Sigmar ,e suppose, qui est très bien soit dit en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils :)

J'ai décidé de craquer et de les acheter... je veux savoir !!! et une fois lu, déçu ou pas je continuerai avec le Sang de Sigmar... ma femme va me tuer héhé

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.