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Table / Plateau modulables et décors


Kaoslave

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Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Mais pour l’œil, ça va finir par choquer si tout fait toujours la même dimension

Bahh c'est une obligation... Deadzone est un jeu de "plateau", dans la mesure où les cases sont fixes (en théorie des cubes de 3"x3"x3"). J'ai augmenté un peu la taille des cases en 10x10x7,5cm pour avoir un rendu un peu plus réaliste et surtout la place de mettre des débris/caisses/etc ET les figurines, mais tous les murs doivent avoir la même longueur.

 

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Tu comptes faire un toit ? Amovible, du coup ? Pour jouer, ça va pas être gênant ?

Oui... comme pour les sols intermédiaires. Le tout étant aimanté, ce n'est pas un problème pour ouvrir/fermer. Après, c'est sur que si tu as des fig au-dessus et d'autres en-dessous, ça devient complexe de les déplacer, mais c'est le problème de tous les jeux "urbains". Au moins avec DZ, les fig sont dans des cases... c'est plus facile à gérer pour les remettre en place quand tu dois les déplacer pour accéder aux autres.

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OK, c'est un jeu à zones, alors c'est tout à fait explicable. Mais tu peux peut-être faire une salle à taille double, et sous entendre par sa disposition intérieure la limite entre les deux zones, non ? Juste pour que l'architecture du bâtiment ne paraisse pas trop régulière.

 

OK, tout est aimanté. Bien :)

 

Et oui, le problème de tous les jeux urbains est de gérer les étages. Mais rien d'insurmontable.

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Le 18/07/2018 à 00:01, marell le fou a dit :

Mais tu peux peut-être faire une salle à taille double, et sous entendre par sa disposition intérieure la limite entre les deux zones, non ? Juste pour que l'architecture du bâtiment ne paraisse pas trop régulière.

Euhh c'est ce que montrait la photo précédente non ?

 

Si tu voulais juste que je fasse une pièce de mur double plutôt que 2 murs simple côte à côte, je ne le ferai pas... pour garder le plus de modularité et avoir le moins de pièces inutiles à stocker, je ne ferai que des pièces de "1 longueur" de côté.

 

Enfin, j'ai fini la peinture, alors voici les pièces fabriqué jusqu'à maintenant :

DZD15.jpg

DZD16.jpg

DZD17.jpg

DZD18.jpg

 

Et pendant que j'y étais, j'ai fait des dés pour Runewars, en remplacement des jetons de runes (parce que je déteste ces pions en carton). Bref, motif fraisé dans un dés en bois de 25mm de côté. Peinture puis vernis et le tour est joué :

RWD.jpg

 

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Citation

Euhh c'est ce que montrait la photo précédente non ?

 

En partie, oui. Mais pas au niveau du toit, par exemple.

 

Citation

Si tu voulais juste que je fasse une pièce de mur double plutôt que 2 murs simple côte à côte, je ne le ferai pas... pour garder le plus de modularité et avoir le moins de pièces inutiles à stocker, je ne ferai que des pièces de "1 longueur" de côté.

 

Et tu as tout à fait raison, la modularité est ton meilleur atout.

 

Au final je suis fan. C'est un peu lisse au sens ou il y a assez peu de relief, et de bits ou ce genre de choses... Mais bon, l'intérêt est de moduler et monter/démonter en stockant à plant, j'imagine. Donc difficile d'ajouter des détails. 

 

Ou alors, je suggère de rajouter dans ton dessin 3D une petite zone ronde taille aimant, que tu pourrais coller après avoir imprimé l'élément. Du coup, tu pourrais y ajouter une lampe, ou un bits prévu pour et qui s'enlève.

 

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Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Ou alors, je suggère de rajouter dans ton dessin 3D une petite zone ronde taille aimant, que tu pourrais coller après avoir imprimé l'élément. Du coup, tu pourrais y ajouter une lampe, ou un bits prévu pour et qui s'enlève.

 

On dirais que tu lis dans mes pensées...

J'avais déjà imprimer des éléments (lampe, terminal informatique, clim, etc.) pour justement mettre de la modularité en décoration (et comme "pion objectif"). Je n'ai par contre pas encore décidé de l'emplacement de ces aimants et ce n'est pas une priorité (parce que comme c'est du bois... c'est vite fait de percer un trou pour l'aimant). D'ailleurs je ne suis pas certain de systématiser l'emplacement, justement pour ajouter de diversité.

 

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

C'est un peu lisse au sens ou il y a assez peu de relief

C'est toujours mieux qu'avec une découpe laser. Mais trêve de plaisanterie... en fait j'ai bien regardé les architectures modernes qui se construisent vers chez moi actuellement et elles sont très épurées. Pour moi ça correspond bien à ce que j'imagine de la SF (on est loin du gothique de 40K).

Après, je compte bien varier les design, puisque maintenant que j'ai un système de modularité correcte, je peux facilement modifier les fichiers numériques pour y coller un autre design et imprimer/fraiser le résultat (bien plus vite que je ne suis capable de les peindre).

 

Bref, ça avance... toujours à mon rythme.

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Il y a 16 heures, Kaoslave a dit :

je ne suis pas certain de systématiser l'emplacement, justement pour ajouter de diversité.

 

Oui, c'est clairement le problème. J'allais dire "prépares-en plusieurs", mais c'est se trier une balle dans le pied. Effectivement, percer et mettre un aimant où tu veux, c'est plus simple. Un coup de Green stuff, je trouve que c'est mieux que de la colle, au passage.

 

Citation

Pour moi ça correspond bien à ce que j'imagine de la SF (on est loin du gothique de 40K).

 

Ah bah alors c'est parfait ! Je conseillais un bitsage lourd pour coller au style ultra-surchargé de GW mais si tu pars sur du plus sobre alors ça colle.

 

 

 

 

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Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Un coup de Green stuff, je trouve que c'est mieux que de la colle, au passage.

 

Ca c'est parce que tu n'as pas la bonne colle. Au début j'utilisais de la GS (sous les socles pour l'aimantation des figurines), mais j'ai plusieurs aimants qui se sont décollés. Je suis passé à une colle flexible style néoprène et pas un seul incident depuis... (et puis c'est la colle recommandé par SuperMagnet... pour coller leurs aimants).

 

Bon sinon j'ai designé les escaliers et le "demi-mur" du toit.

DZD.png

L'escalier est prévu pour se joindre à une demi-plaque se sol et possède des plateformes pour poser quelques fig et une ouverture sous les plus hautes marches pour ne bloquer qu'un seul côté. Il est prévu pour une impression 3D sans support (et j'ai testé et ça marche très bien). Je n'ai pas prévu de rambarde pour une question de jouabilité (je les avais designé dans un premier temps puis je les ai effacé parce que je pressentais la casse à la première partie).

Les demi-murs aussi seront imprimés 3D, car je n'ai pas d'effet "vaguelettes" sur ces pièces, donc je peux faire bosser les 2 machines ensembles. Reste à trouver le temps de faire tout ça.

 

Et sinon j'ai prévu de designer des passerelles à poser entre 2 ouvertures de portes, mais ça c'est pour plus tard.

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Une fois l'étape du travail de préparation ingrat passé, tu arrives au moment où on voit le résultat global apparaître: le rendu est vraiment sympa et la modularité impressionnante.

Ton weathering est bien réalisé et l'effet de zone d'habitations futuristes est réussi.

Tu comptes faire un bâtiment de quelle taille au final?

 

 

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Merci pour l'info sur la colle pour les magnets, je prends bonne note.

 

Très sympa ton escalier. Si je vois bien, la partie le premier angle de l'escalier sera pleine (formera donc un comble), alors que la partie après le second sera ajoutée, pour permettre de passer les figs. Ça va pas mal réduire les dimensions de la pièce, mais bon... Difficile de faire autrement. Comme un escalier normal, quoi !

 

Au niveau de la porte que tu as prévu (en bleu sur ta photo), attention à l'effet "Légo" du petit décors avec les trois ronds. Ça m'a sauté aux yeux en le voyant. Ça ressemble à mon sens trop à une brique Légo. Peut-être que changer un peu le truc supprimerait ça.

 

En tous cas tu vas à toute allure pour tout ça, bravo et vivement voir les tirages.

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Le 24/07/2018 à 23:52, marell le fou a dit :

Ça va pas mal réduire les dimensions de la pièce

Oui, et c'est pourquoi il y a les plateformes... ça permet de ne pas trop en perdre. Et c'est là où on note que j'avais un peu prévu le coup : dans DZ on ne peut pas poser plus de 8 fig (4 de chaque camps) par "cube"... et que la dimension standard d'un cube est 7,5³ alors que moi je suis à 10x10x7,5. Bref ça passera juste, mais ça passera. Et si c'est vraiment galère, j'amincirais un peu la largeur de l'escalier (actuellement c'est 30mm car j'avais initialement prévu les rambardes, mais 25mm ça passera aussi).

 

Le 24/07/2018 à 23:52, marell le fou a dit :

Peut-être que changer un peu le truc supprimerait ça.

Je note, mais je suis parti sur ce logo pour ce bâtiment. Et puis les portes ne restent jamais longtemps en jeu.

 

Le 24/07/2018 à 23:52, marell le fou a dit :

En tous cas tu vas à toute allure pour tout ça, bravo et vivement voir les tirages.

Ahh non, rien de comparable à ton rythme. Et au passage "aucun tirage" car aucun moulage. Tout est en fabrication numérique.

 

Le 24/07/2018 à 15:40, thyrio a dit :

Tu comptes faire un bâtiment de quelle taille au final?

Ehh content de te voir faire un petit tour par ici. Alors à DeadZone la zone de jeu max c'est 8x8x8 cubes (au passage, les règles sont gratuites en FR, et avec les listes d'armées intégrales en AN sur le site de Mantic.com ). Donc en théorie, le bâtiment pourrait faire jusqu'à cela, mais en pratique, ça ne dépassera probablement pas 4x4x4. En gros, ça dépendra du scénario... je peux en faire un hangar + usine (d'où les grandes portes et le projet de passerelles), un hab-block ou des bureaux. Bref, tout l'intérêt de la modularité. Je compte faire d'autres styles de mur pour représenter d'autres "corpo" (y compris en version "ruines"), mais déjà je termine celui-là (et tous les autres projets en cours).

Modifié par Kaoslave
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Citation

Et au passage "aucun tirage" car aucun moulage. Tout est en fabrication numérique.

 

Oui pardon je me suis mal exprimé, mais j'entendais bien impression.

 

Je reste dans l'idée de décors imprimés... Mais je fais une parenthèse pour parler de dalles de sol. Penses-tu qu'il soit possible de pondre des plans pour imprimer des dalles texturés, voir avec des décors complèxes, un peu comme la table de jeux GW, et les dalles que FW a sorti pour aller avec ?

 

Autant j'ai vu des gens proposer des objets, des figurines et des bâtiments en I3D, autant pas encore des plaques pour faire des tables. Et pourtant, je pense que ce serait une petite révolution. On rêve tous d'avoir chez nous de belles tables modullaire avec des reliefs et tout. Mais c'est cher à l'achat et au transport. Ce serait je pense un bon créneau dans lequel s'engouffrer, pour ceux qui touchent en design 3D.

 

Après bon y a la taille du plateau à respecter. Mais si on pouvait sortir des dalles 40x40 par exemple, avec en dessous le texturage pour avoir la rigidité (comme sur les tables GW), ce serait juste un truc énorme. Bon, 60x60 serait juste ultime, mais pour le moment c'est p'tet chaud, je sais pas. Je crois que les plateaux sont plus petit en général.


Et en plus, ce serait peut-être plus facile à réaliser en 3D que des trucs que j'ai déjà vu.

 

Voilà. Mes deux pences du matin (je sais, chez vous c'est le soir).

 

table-realm-of-battle-00.jpg

 

 

Modifié par marell le fou
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Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

Penses-tu qu'il soit possible de pondre des plans pour imprimer des dalles texturés, voir avec des décors complèxes, un peu comme la table de jeux GW, et les dalles que FW a sorti pour aller avec ?

 

Alors oui c'est possible. Mais l'impression 3D n'est clairement pas la meilleure technologie pour ça. C'est rare de voir un plateau de 30x30cm (la CR-10 le fait) et encore plus des 40x40cm, et les temps d'impression sont, dans ce cas, extrêmement lents (sans parler des problèmes de calibration). Cependant il y a déjà eu un KS pour faire des "gabarits" (en hexagone) pour avoir un système modulaire de relief (colline, falaise, etc.) que tu textures traditionnellement par la suite.

 

Si tu veux faire une telle chose, mise alors sur les fraiseuses numériques... là on trouve plus facilement des tailles de plateau de 1x1m (donc les 60x60cm passe facilement), et ça va bien plus vite que l'I3D.

 

Après, ça reste à mon avis peu intéressant (le design prendra beaucoup de temps et difficile à vendre vu que peu de gens pourrons les imprimer/fraiser et le prix ne sera pas forcément intéressant), à part si tu te lances dans une petite série (genre pour un club/tournois).

 

Donc si tu comptais sur moi pour me lancer là-dedans, il te faudra passer ton chemin, des plaques aussi grosses ne m'intéressent pas (pas assez de modularité, moi j'aime bien mes petits hex de 20cm). Par contre j'avais fraisé un cratère avec cette technique (faut remonter quelques page avant).

Mais si toi tu as accès un Fablab avec une fraiseuse dans ton coin et que tu veux un coup de main pour que je t'explique comment faire, y'a pas de soucis, passe en MP ou alors va sur mon sujet Warmania qui est plus adapté que ce sujet.

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Merci pour tes réponses ! C'est super intéressant. 

 

Je ne comptais pas spécialement sur toi pour le faire, c'est juste que que tout à coup je me suis dit "tiens, on voit des figurines, des bâtiments et des véhicules en I3D et jamais des plateaux". Je comprends pourquoi, maintenant.

 

Tes réponses sont complètes et ont parfaitement répondu à mes questions, et à celles auxquelles je n'avais pas encore pensé :)

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  • 5 mois après...

Salut, merci pour la photo (même si on ne voit pas grand chose).

En tout cas en proportion elle s'intègre parfaitement au reste de tes décors... et ça c'est plutôt cool.

Tu t'es lancé dans la peinture de l'intérieur aussi ou tu "triches" ?

 

Perso je suis en train de peindre une petite maison paysanne pour Test of Honour et je compte bien tricher en laissant l'intérieur non peint, en gris sombre.

Je touche à la fin du CDA et j'ai prévu de faire les décors du coup y'aura bientôt du neuf sur ce sujet.

D'ailleurs voici le premier test sur le toit (j'ai depuis améliorer le tout et je ferai un tuto sur le sujet du CDA que je copierai ici).

CDA4-81.jpg

 

En attendant, j'ai fais quelques hex de plus pour ma table et j'ai ajouté un flocage vert foncé pour faire plus naturel. Je compte améliorer les précédents comme cela, qu'en pensez-vous ?

CDA4-82.jpg

 

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Pour le toit, je ne comprends pas bien quelle est la matière qu'il est censé représenter mais quand il sera terminé on s'en rendra mieux compte.

Je n'aime vraiment pas le flocage de socles mais le tien est vraiment réussi, je vais mettre ton sujet en lien à 2 copains pour qu'ils s'en inspirent.

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Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

En attendant, j'ai fais quelques hex de plus pour ma table et j'ai ajouté un flocage vert foncé pour faire plus naturel. Je compte améliorer les précédents comme cela, qu'en pensez-vous ?

Ah oui de suite ça fait plus réaliste, c'est dingue comme un peu de variation change la donne.

Donc super recette pour ton flocage :)

 

Pour le toit, je reste dubitatif, je pense que c'est la sculpture qui me gène (car en effet les pierres me semblent pas logique à cet endroit ^^).

En tout cas, tout ca va bien se marier avec tes figs du CDA

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Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

Salut, merci pour la photo (même si on ne voit pas grand chose).

En tout cas en proportion elle s'intègre parfaitement au reste de tes décors... et ça c'est plutôt cool.

Tu t'es lancé dans la peinture de l'intérieur aussi ou tu "triches" ?

 

Pour l'instant, je triche.

 

J'ai fait une bonne partie de l'extérieur (il reste quelques détails, des jus, etc,). Tout au pinceau.

Mais grosse actualité boulot, plus quelques pbs privés. J'essaye de prendre de meilleures photos pour donner une idée.

 

En tout cas, oui, les proportions sont parfaites.

J'ai aimanté la galerie du premier étage, je ne sais pas si je ne devrais pas faire de même pour le rez de chaussée.

Modifié par petitgars
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Le 30/01/2019 à 19:39, petitgars a dit :

J'ai fait une bonne partie de l'extérieur (il reste quelques détails, des jus, etc,). Tout au pinceau.

Mais grosse actualité boulot, plus quelques pbs privés. J'essaye de prendre de meilleures photos pour donner une idée. 

 

Au pinceau ça le fait aussi, c'est juste vite plus long.

Courage pour les problèmes et le taf.

 

En attendant que ma dernière fig du CDA sèche complètement (pour la vernir) je me suis lancé dans le tuto du toit.

J'avais fait 2 lignes test (en haut) qui ne sont pas complètement top (à cause d'un léger brossage). J'ai donc recommencé la peinture sur le reste en m'arrêtant à différente étape (histoire d'avoir une seule photo avec le même réglage de l'appareil... bon le toit étant pentu, il y a quand même une légère différence).

CDA4-88.jpg

 

Donc voici le tuto :

0) Pour bien peindre sur l'impression 3D et éviter de mettre en évidence les stries, il faut travailler avec une peinture un peu mais pas trop diluée. En gros, il faut qu'elle soit tout juste diluée pour ne pas sécher sur le pinceau trop vite et ne pas faire de brossage, mais pas trop diluée pour être couvrante et pour éviter de s'accumuler juste dans les creux et donc de renforcer l'aspect strié. Par ailleurs on peint en remontant les stries (afin d'accumuler la peinture épaisse dans les creux pour lisser, plutôt que de faire un brossage).

1) On base en gris moyen (neutral grey). Puis, je repasse un aplat juste sur les "reliefs" d'un mélange 1:1 gris moyen (neutral grey) et de jaune intense (deep yellow). La différence n'étant pas très marqué, j'aurais pu directement baser avec le mélange... enfin 2 couches de peinture c'est mieux qu'une pour lisser.

2) Je fais un mélange de 1:9 de gris-moyen - jaune, ce qui correspond plus ou moins à la couleur "chaire morte" (dead flesh), que je passe ne 2 couches, la 2ème étant plus étroite que la première (ce qui crée un léger dégradé)

3) Je fais un mélange 3:1 de blanc et chaire morte. Je passe 1-2 lignes fines par "relief" pour simuler des brins de pailles plus clair. Il faut bien peindre en remontant les stries, sinon on risque de ne marquer que leur relief (voir mes 2 bandes tests).

4) Je prend un brun foncé (ici c'est un mélange de brun cavalerie et du gris anthracite qui restait sur ma palette humide), et on refait des lignes fines, mais plutôt en bordure de relief, pour simuler les ombres et les brins plus sombre. Là j'ai un peu bâclé... mais comme il faut que je finisse les autres parties du toit, j'en referai des plus jolies (comme sur les 2 segments du haut).

 

La dernière étape (qui n'est que sur les lignes du haut) c'est de mettre un glacis de brun-vert vers les rondin de bois (une fois ceux-ci fait) pour représenter les algues/moisissures qui s'accumule là où c'est humide (dans les ombres).

Modifié par Kaoslave
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Le 03/02/2019 à 12:05, petitgars a dit :

Le toit en paille, je ne connais pas bien. Les seuls toits "en paille" que j'ai vu étaient très gris, genre brindilles mortes. Ca rend pas mal, ton tuto !

 

Merci.

 

Alors les toits en paille perde leur belle couleur jaune et prennent une couleur grise en vieillissant. Donc selon "quand" le chaume a été remplacé, on se retrouve avec plus ou moins de jaune. Celui que je fais est donc en "transition". j'ai fait ce choix pour apporter un peu de couleur à l'ensemble parce que je savais que je peindrai la suite de manière assez terne (c'est une maison paysanne).

 

Ma petite maison paysanne est désormais terminée.

CDA4-92.jpg

 

Avant de peindre, j'ai rapidement poncé les murs au papier de verre (grain 80) pour éliminer les stries les plus marquées.

J'ai choisi des couleurs ternes pour bien représenter le côté paysan de la bâtisse. Le crépis est peint en "cendre brune" (acrylique Pebeo) avec quelques "jus" et variation de teinte pour le côté vétuste. Bref rien de bien folichon, mais je trouve que ça donne bien.

 

Alors comme je vois venir la critique (parce que je l'aurai formulé moi-même), l'herbe au niveau de la porte n'est pas "abîmée" (comme elle aurait dû l'être à force d'entrer et sortir dans la maison)... la raison est simple, c'est parce que  sous la maison il n'y a pas d'herbe du tout... afin de marquer l'emplacement du bâtiment (et pouvoir l'enlever/le remettre en cas de besoin pour des mouvements/mesures de fig). Or "l'empreinte" est très standard (la maison fait 12x8cm) et je compte utiliser la dalle hexagonale avec d'autres bâtiments (moins japonais)... mais la position de leur porte ne correspond pas à cette maison, et du coup marquer l'entrée pour celui-ci aurait fait ridicule pour d'autres.

 

J'avais fait une photo intermédiaire du toit pour le CDA, je le remets caché ci-dessous, car on le voit mieux.

Révélation

CDA4-91.jpg

 

Modifié par Kaoslave
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Hello, 

De même je trouve ce boulot très sympa ! Le modèle ainsi que l'exécution. La peinture des murs est particulièrement réaliste comme les bambous.

 

Je suis moins fan de la toiture jaune paille même si j'ai bien compris ton explication ?. Et les fissures des murs me semblent un peu trop "régulières et systématiques" si tu vois ce que je veux dire. Je les aurais vu un peu plus variées dans leur aspect, formats et ramifications... 

 

Par contre, l'ensemble de ton boulot est impressionnant sur tout le sujet !!! Continue de nous régaler ! 

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En gros plan, le toit est moche. Faut dire ce qui est.

Mais une fois remis sur la maison et regardé à distance normale, en fait ça rend très bien. Ce sont quand même les bambous que je préfère. 

 

Un truc simple que tu peux faire sur ce genre de décors, c'est foncer le bas des murs. Ca mettra en valeur les volumes, et ça peut représenter de l'humidité ou tout autre effet qui fait que le haut et le bas du mur ne vieillissent pas de la même façon.

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Le 10/02/2019 à 13:25, karezeg a dit :

Et les fissures des murs me semblent un peu trop "régulières et systématiques" si tu vois ce que je veux dire. Je les aurais vu un peu plus variées dans leur aspect, formats et ramifications

 

Il y a 15 heures, Minus_ a dit :

En gros plan, le toit est moche. Faut dire ce qui est.

Vous avez parfaitement raison, malheureusement je fais avec le modèle.... les fissures sont gravées dans les murs et la texture du toit n'est pas génial (ne parlons pas de la position des pierres, pas très logique).

 

Il y a 15 heures, Minus_ a dit :

Un truc simple que tu peux faire sur ce genre de décors, c'est foncer le bas des murs. Ca mettra en valeur les volumes, et ça peut représenter de l'humidité ou tout autre effet qui fait que le haut et le bas du mur ne vieillissent pas de la même façon.

Oui j'ai d'ailleurs commencé (on le voit sur certains pans) mais c'est léger... car c'était un jus au pinceau. Et on sait à quel point jus et stries ne font pas bon ménage. Je pensais plutôt reprendre cela à l'aéro... une fois que je sortirai celui-ci pour les prochains décors.

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