Aller au contenu
Warhammer Forum

Table / Plateau modulables et décors


Kaoslave

Messages recommandés

Salut, 

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Vous avez parfaitement raison, malheureusement je fais avec le modèle.... les fissures sont gravées dans les murs et la texture du toit n'est pas génial (ne parlons pas de la position des pierres, pas très logique).

 

Je n'avais pas réalisé que tu n'avais pas fait le modèle 3D...du coup, je croyais que c'était toi qui avait placé les fissures d'où ma remarque. Là forcément, tu n'y peux pas grand chose !

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Oui j'ai d'ailleurs commencé (on le voit sur certains pans) mais c'est léger... car c'était un jus au pinceau. Et on sait à quel point jus et stries ne font pas bon ménage. Je pensais plutôt reprendre cela à l'aéro... une fois que je sortirai celui-ci pour les prochains décors.

 

Je trouve tes murs tout de même très bien travaillés avec les coulures, tâches de moisissures à proximité des bois etc...franchement y a déjà un sacré boulot. Même si effectivement, il n'y a pas de grande différence entre le haut et le bas du mur. Par rapport à ta remarque, j'imagine que c'est galère à peindre pour éviter que les stries ne ressortent car jus et brossage ne font un peu que les mettre en avant. Je me demandais, quand j'ai eu un souci de sous-couche une fois, pour compenser, j'ai passé une couche " épaisse" d'Humbrol blanche bien lissante. J'avais réussi à masquer le mouchetage de la sous-couche sans trop gâcher les détails. Ce serait peut-être une idée non ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12/02/2019 à 09:11, karezeg a dit :

Là forcément, tu n'y peux pas grand chose !

 

Certes... mais j'ai assez de compétence en design 3D pour les faire disparaître... je ai juste considéré que ce n'était pas assez important pour que j'y investisse du temps.

 

Le 12/02/2019 à 09:11, karezeg a dit :

j'imagine que c'est galère à peindre pour éviter que les stries ne ressortent car jus et brossage ne font un peu que les mettre en avant. Je me demandais, quand j'ai eu un souci de sous-couche une fois, pour compenser, j'ai passé une couche " épaisse" d'Humbrol blanche bien lissante. J'avais réussi à masquer le mouchetage de la sous-couche sans trop gâcher les détails. Ce serait peut-être une idée non ?

 

En fait, c'est juste qu'il faut adapter les techniques. Travailler avec une peinture un peu plus épaisse, voir effectivement utiliser une sous-couche épaisse (lorsque c'est nécessaire, je sors la bombe d'apprêt "mastique pour carrosserie"... une peinture très épaisse parfaite pour combler les stries. Sur le décors ci-dessous, il n'y a aucune adaptation particulière (la partie lisse est faite à l'aéro, le reste au pinceau avec une peinture un poil moins dilué sans plus) et les stries ne se voient pas. Il ne manque que le voile de poussière sur le bas, mais j'attends d'avoir peint les 4 autres éléments avant de le faire (à l'aéro).

 

CDA4-96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/02/2019 à 20:05, Minus_ a dit :

C'est propre. Les miens sont pas aussi lisses.

 

Merci  Minus. Il n'y a pas de post processing mais comme je n'étais pas pressé, j'ai bien optimisé la qualité d'impression. Les lignes, on peut les voir si on colle vraiment le nez dessus (qui fait ça ?) ou en regardant par dessous (ce qui est assez difficile à moins d'avoir la tête collée sur le sol).

 

Bon... à mon rythme (donc lentement), j'ai avancé d'autres sections. En faisant les photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire l'éclairci sur les tuiles des sections droites... mais c'est corrigé depuis (mais il n'y a plus de lumière pour refaire une photo).

De face :

MurJap1.jpg

 

De "dos" :

MurJap2.jpg

 

Il me reste à faire des sections détruites et la porte. Je ne sais pas encore si je me prend la tête à faire une section détruite en numérique avant impression ou si je "détruis" (à l'ancienne) une impression complète (n'oublions pas que ça ne vaut rien).

Mais bon, faut pas être pressé de la voir hein.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup d'allure cet ensemble de sections de murs.

Sur tes photos on ne voit aucune strie, le rendu est top. En terme de réalisme, les nuances de couleurs pour la pierre font le taf.

Comment ça... si on est pressé de la voir cette section effondrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Comment ça... si on est pressé de la voir cette section effondrée.

Merci.

Bahh on sait que je ne suis pas un rapide. J'ai cependant commencé... et j'ai opté pour une destruction post-impression (parce que je n'avais pas envie de passer ces heures en virtuel).

 

Bref, j'ai imprimé 2 sections (la section droite est en cours d'impression). Je l'ai charcuté à la scie à chantourner puis j'ai commencé à combler à la GS (il m'en reste pas mal d'un lot assez vieux qui passe très bien pour ça).

 

Je mettrai les premières photos bientôt (pour la peinture par contre faudra attendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Thyrio, comme promis les premières photos.

 

J'ai donc commencé par imprimer une section normale que j'ai découpé à la scie. L'impression étant en PLA naturel, ce n'est ps évident de voir le résultat (mais comme vous en avez d'autres de peinte.. vous savez à quoi vous attendre).

MurJap3.jpg

 

Ensuite, j'ai d'abord comblé le trou à la GS, en me servant du remplissage d'impression comme base d'accroche. J'ai également utilisé des restes de support d'impression et de "radeau" pour donner les premiers volumes aux gravats. Ensuite je sculpte petit à petit la GS pour faire de jolis gravats pour arriver à ce résultat :

MurJap4.jpg

MurJap5.jpg

 

J'ai aussi commencé une section de mur droit... mais l'impression a foiré au milieu (la faute à un mauvais enroulement de la bobine... le fil s'est coincé et l'extrusion a cessé). Bref, j'avais le choix entre recommencer l'impression ou m'en servir comme base et récupérer l'élément supprimé de l'autre impression pour "réparer" celle-ci.

 

C'est un peu moins clean que si j'avais refait une impression, mais bon, je n'aime pas gâcher. Au passage, on voit les récup. de radeau pour faire le gros du remplissage des débris.

MurJap6.jpg

 

Le mur droit est désormais bien plus avancé, mais j'attends de l'avoir fini avant de vous faire de nouvelles photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/04/2019 à 12:35, artp a dit :

Wouah, magnifique et super bien réalise! ça donne envie d'acheter une imprimante 3D

 

Merci.

Il faut sauter le pas... surtout qu'elles ne sont vraiment plus chères (200€ pour une Ender3... c'est pratiquement donné)... et en plus y'a un Humble Bundle en ce moment pour avoir une tonne de module de donjon pour 15$ (on peut aussi trouver une tonne de modèles gratuit... mais faut chercher plus longtemps).

 

J'ai donc terminé ces 2 sections... les photos ne sont pas terribles (prises avec le Smartphone, désolé), mais vous connaissez déjà la base.

 

MurJap9.jpg

MurJap10.jpg

 

Alors certes la position des débris n'est pas optimale... j'ai un peu improvisé sur le mur droit (histoire de récupérer cette impression ratée)... mais bon ça fera l'affaire.

 

Pour la suite... un pont probablement (mais il faut que je refasse une section d'eau... ce sera l'occasion de tester mon nouveau rouleau designé pour l'occasion... ahh les joies d'avoir une imprimante 3D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 01/12/2019 à 19:19, WarHorse a dit :

Je demande humblement ici : à vos avis, quelle quantité (rouleaux/kilos) de filament est à prévoir pour imprimer un secteur fatalis tel que sur cette vue ?

Difficile d'estimer sans avoir les fichiers... mais je dirai de 3kg à 5kg, mais cela dépend beaucoup des réglages.

 

Si tu as les fichiers, le plus simple c'est de lancer une préparation d'impression (mais sans la réaliser du coup), la plupart des Slicers (les logiciels donc) estiment la consommation de matériau. C'est le cas avec CURA (qui est gratos et fonctionne sur toutes les plateformes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comme c'est foutu, et la taille réelle, comme le dit Kaoslave. 

A vue de pif, je dirais 4-5 bobines (de 750). Ce qui retombe à peu près sur l'estimation de Kaoslave. Après y a plein de facteurs, notamment ton taux de rebut.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de décors, mais faut dire que je n'ai plus autant de temps disponible.

 

Voici donc une composition de différents éléments que j'avais imprimé en 3D il y a fort longtemps (env 5 ans pour les crânes, et 1 ans pour le brazéro et le tombeau). C'est tellement vieux que je ne me souviens plus vraiment des réglages... si ce n'est que les petits éléments ont été imprimé avec une buse de 0,25 (je faisais alors des tests). La bannière est un rabiot et le socle est réalisé avec un rouleau texturé et de la GS.

 

CDA6-57.jpg

CDA6-58b.jpgCDA6-58w.jpg

 

Les éléments initiaux sont ceux-ci :

CDA6-45.jpg

 

Et un WIP en cours de montage :

CDA6-48.jpg

 

Sur le feu j'ai d'autres décors imprimés (des maisons japonaises), mais ça traine depuis un moment et je ne sais pas quand je les terminerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre le sujet car j'ai un peu avancé sur mes décors pour Test of Honour. 2 maisons de plus... c'est assez pour faire "un village" et ça me permet de remplacer les décors carton de la boite de base.

 

MaisonJap.JPG

 

C'est de l'impression 3D (comme la précédente), mais j'ai passé plus de temps à retravailler les toits (parce que je trouvais le fichier initial assez mal fichu à ce niveau). C'est une retouche au Modifi3d, ça m'a pris des plombes mais le résultat est nickel.

 

J'ai initié mon fils (5ans) au wargame avec WarFleet (car il adore les vaisseaux SW d'Armada, mais les règles sont trop complexes)... alors les prochains décors seront probablement des astéroïdes et des stations spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je déterre ce sujet, comme j'ai l'habitude de le faire lorsque je fini une session de CDA. J'ai bien fait des astéroïdes comme annoncé précédemment, mais vu que ce n'était pas non plus transcendant, je n'ai pas pris des photos... m'enfin si y'a des intéressés je le ferai.

 

Donc, dans le cadre du CDD-3 (dans la section CDA), je fais des décors pour une "table" Deadzone/Mars Code Aurora. Mon sujet est ici, si vous voulez tous les détails (dont les tutos) :

 

 

Voici une vue d'ensemble de la première session :

CDA8-59.jpg

 

Et puis un peu plus détaillés. Le générateur ayant servi de "figurine test" :

CDA8-6aa.jpg

CDA8-6b.jpg

CDA8-6c.jpg

CDA8-6d.jpg

CDA8-6e.jpgCDA8-6f.jpg

 

Puis on enchaîne avec l'antenne relais :

CDA8-23.jpg

CDA8-22HR.jpg

 

Et pour terminer ce premier message, le défi "épave" :

CDA8-27.jpg

CDA8-28.jpg

CDA8-29HR.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post pour mettre toutes les photos.

 

La structure de la plateforme d'atterrissage avec le monte-charge : CDA8-41.jpg

CDA8-42.jpg

 

Et le système de ravitaillement situé sous la plateforme :

CDA8-46.jpg

CDA8-47.jpg

CDA8-50.jpg

 

Et avec la plateforme sur la structure :

CDA8-55.jpgCDA8-57.jpg

 

Et pour terminer, le défi "Surnaturel" :

CDA8-77.jpg

CDA8-78.jpg

 

Voilà. Au programme de la session 2, une partie plus "industrielle" avec une grue mobile, des containers, etc. On se revoit dans 2 mois.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 21:33, Hola! a dit :

malheureusement je crois qu'il y a un soucis avec tes photos!

Elles sont hébergées sur mon propre site... comme il ne s'agit pas d'un site d'hébergement "classique" il est possible que ton proxi ou les paramètres de ton navigateur les bloque.

Clic sur le lien ici (c'est la dernière) et change les chiffres dans l'URL pour remonter le fil (bon c'est toutes les images du CDA donc y'a des WIP aussi) :

https://bemery.ch/WF/CDA8-78.jpg

 

Ceci dit tu as dû les voir puisque tu as commenté sur le sujet du CDA. Ce sont les mêmes, il n'y en as pas d'autres.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, treize a dit :

pareil même problème, sans rien changé, ni maj de firefox. je ne vois plus même les anciennes.

 

Etrange, je les vois sur tous mes devices (ordi, tablette et smartphone), que ce soit sous FF ou Chrome, mais sur le smartphone elles ont mis du temps à charger. Elles ont été ajoutée exactement de la même manière que sur le sujet du CDA si ce n'est qu'il y en a une dizaine par message par ici (alors que c'est plus diffus sur le CDA). Est-ce simplement un problème de temps de chargement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider, je n'ai aucun souci d'affichage de mon côté. Je suis sous Chrome. Si vous voulez certaines indications de paramètres ou autre, contactez moi par MP pour ne pas trop polluer ce topic.

 

En tout cas c'est plutôt cool ce que tu fais, je vais aller checker ton autre sujet histoire de voir les tutos. Merci !

Modifié par TrollBarbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 4 heures, treize a dit :

Le câble orange pour faire les fils c'est une chute de PLA ?

Pour les photos je ne sais pas... je n'ai rien fait.

Les câbles sont effectivement fait en PLA, celui récupéré lors de l'amorçage ou du nettoyage de la buse. Ici de mémoire c'est avec une buse de 0,8mm, mais en fonction des besoins (cordes pour les arcs par exemple) j'utilise celui du diamètre le plus approprié (0,2, 0,4 ou 0,8mm ce sont mes principales buses).

 

On arrive à la fin de la session 2, je vous mettrai donc bientôt de nouvelles photos.

Pour les plus pressés, faut passer sur le sujet du CDA, à partir de là :

Y'a des tutos de modélisation 3D "débutants" pour les intéressés.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.