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Warhammer Forum
Kaoslave

Table / Plateau modulables et décors en impression 3D

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Salut, 

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Vous avez parfaitement raison, malheureusement je fais avec le modèle.... les fissures sont gravées dans les murs et la texture du toit n'est pas génial (ne parlons pas de la position des pierres, pas très logique).

 

Je n'avais pas réalisé que tu n'avais pas fait le modèle 3D...du coup, je croyais que c'était toi qui avait placé les fissures d'où ma remarque. Là forcément, tu n'y peux pas grand chose !

 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Oui j'ai d'ailleurs commencé (on le voit sur certains pans) mais c'est léger... car c'était un jus au pinceau. Et on sait à quel point jus et stries ne font pas bon ménage. Je pensais plutôt reprendre cela à l'aéro... une fois que je sortirai celui-ci pour les prochains décors.

 

Je trouve tes murs tout de même très bien travaillés avec les coulures, tâches de moisissures à proximité des bois etc...franchement y a déjà un sacré boulot. Même si effectivement, il n'y a pas de grande différence entre le haut et le bas du mur. Par rapport à ta remarque, j'imagine que c'est galère à peindre pour éviter que les stries ne ressortent car jus et brossage ne font un peu que les mettre en avant. Je me demandais, quand j'ai eu un souci de sous-couche une fois, pour compenser, j'ai passé une couche " épaisse" d'Humbrol blanche bien lissante. J'avais réussi à masquer le mouchetage de la sous-couche sans trop gâcher les détails. Ce serait peut-être une idée non ?

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

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Le 12/02/2019 à 09:11, karezeg a dit :

Là forcément, tu n'y peux pas grand chose !

 

Certes... mais j'ai assez de compétence en design 3D pour les faire disparaître... je ai juste considéré que ce n'était pas assez important pour que j'y investisse du temps.

 

Le 12/02/2019 à 09:11, karezeg a dit :

j'imagine que c'est galère à peindre pour éviter que les stries ne ressortent car jus et brossage ne font un peu que les mettre en avant. Je me demandais, quand j'ai eu un souci de sous-couche une fois, pour compenser, j'ai passé une couche " épaisse" d'Humbrol blanche bien lissante. J'avais réussi à masquer le mouchetage de la sous-couche sans trop gâcher les détails. Ce serait peut-être une idée non ?

 

En fait, c'est juste qu'il faut adapter les techniques. Travailler avec une peinture un peu plus épaisse, voir effectivement utiliser une sous-couche épaisse (lorsque c'est nécessaire, je sors la bombe d'apprêt "mastique pour carrosserie"... une peinture très épaisse parfaite pour combler les stries. Sur le décors ci-dessous, il n'y a aucune adaptation particulière (la partie lisse est faite à l'aéro, le reste au pinceau avec une peinture un poil moins dilué sans plus) et les stries ne se voient pas. Il ne manque que le voile de poussière sur le bas, mais j'attends d'avoir peint les 4 autres éléments avant de le faire (à l'aéro).

 

CDA4-96.jpg

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C'est propre. Les miens sont pas aussi lisses. ^_^ 

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Posted (edited)
Le 24/02/2019 à 20:05, Minus_ a dit :

C'est propre. Les miens sont pas aussi lisses.

 

Merci  Minus. Il n'y a pas de post processing mais comme je n'étais pas pressé, j'ai bien optimisé la qualité d'impression. Les lignes, on peut les voir si on colle vraiment le nez dessus (qui fait ça ?) ou en regardant par dessous (ce qui est assez difficile à moins d'avoir la tête collée sur le sol).

 

Bon... à mon rythme (donc lentement), j'ai avancé d'autres sections. En faisant les photos, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire l'éclairci sur les tuiles des sections droites... mais c'est corrigé depuis (mais il n'y a plus de lumière pour refaire une photo).

De face :

MurJap1.jpg

 

De "dos" :

MurJap2.jpg

 

Il me reste à faire des sections détruites et la porte. Je ne sais pas encore si je me prend la tête à faire une section détruite en numérique avant impression ou si je "détruis" (à l'ancienne) une impression complète (n'oublions pas que ça ne vaut rien).

Mais bon, faut pas être pressé de la voir hein.

Edited by Kaoslave

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Il a beaucoup d'allure cet ensemble de sections de murs.

Sur tes photos on ne voit aucune strie, le rendu est top. En terme de réalisme, les nuances de couleurs pour la pierre font le taf.

Comment ça... si on est pressé de la voir cette section effondrée.

 

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Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Comment ça... si on est pressé de la voir cette section effondrée.

Merci.

Bahh on sait que je ne suis pas un rapide. J'ai cependant commencé... et j'ai opté pour une destruction post-impression (parce que je n'avais pas envie de passer ces heures en virtuel).

 

Bref, j'ai imprimé 2 sections (la section droite est en cours d'impression). Je l'ai charcuté à la scie à chantourner puis j'ai commencé à combler à la GS (il m'en reste pas mal d'un lot assez vieux qui passe très bien pour ça).

 

Je mettrai les premières photos bientôt (pour la peinture par contre faudra attendre).

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Voilà Thyrio, comme promis les premières photos.

 

J'ai donc commencé par imprimer une section normale que j'ai découpé à la scie. L'impression étant en PLA naturel, ce n'est ps évident de voir le résultat (mais comme vous en avez d'autres de peinte.. vous savez à quoi vous attendre).

MurJap3.jpg

 

Ensuite, j'ai d'abord comblé le trou à la GS, en me servant du remplissage d'impression comme base d'accroche. J'ai également utilisé des restes de support d'impression et de "radeau" pour donner les premiers volumes aux gravats. Ensuite je sculpte petit à petit la GS pour faire de jolis gravats pour arriver à ce résultat :

MurJap4.jpg

MurJap5.jpg

 

J'ai aussi commencé une section de mur droit... mais l'impression a foiré au milieu (la faute à un mauvais enroulement de la bobine... le fil s'est coincé et l'extrusion a cessé). Bref, j'avais le choix entre recommencer l'impression ou m'en servir comme base et récupérer l'élément supprimé de l'autre impression pour "réparer" celle-ci.

 

C'est un peu moins clean que si j'avais refait une impression, mais bon, je n'aime pas gâcher. Au passage, on voit les récup. de radeau pour faire le gros du remplissage des débris.

MurJap6.jpg

 

Le mur droit est désormais bien plus avancé, mais j'attends de l'avoir fini avant de vous faire de nouvelles photos.

 

 

 

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Et la suite du mur droit avec la GS terminée

MurJap7.jpg

 

Et le début de peinture (sous-couche et zone à l'aéro) :

MurJap8.jpg

 

Maintenant reste les parties au pinceau.

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Gros travail sur ces sections! Le rendu après début de peinture est déjà très réaliste.

Bravo pour ce mélanges de techniques si efficaces.

Ravi d'en profiter si rapidement.😁

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Wouah, magnifique et super bien réalise! ça donne envie d'acheter une imprimante 3D

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Le 10/04/2019 à 12:35, artp a dit :

Wouah, magnifique et super bien réalise! ça donne envie d'acheter une imprimante 3D

 

Merci.

Il faut sauter le pas... surtout qu'elles ne sont vraiment plus chères (200€ pour une Ender3... c'est pratiquement donné)... et en plus y'a un Humble Bundle en ce moment pour avoir une tonne de module de donjon pour 15$ (on peut aussi trouver une tonne de modèles gratuit... mais faut chercher plus longtemps).

 

J'ai donc terminé ces 2 sections... les photos ne sont pas terribles (prises avec le Smartphone, désolé), mais vous connaissez déjà la base.

 

MurJap9.jpg

MurJap10.jpg

 

Alors certes la position des débris n'est pas optimale... j'ai un peu improvisé sur le mur droit (histoire de récupérer cette impression ratée)... mais bon ça fera l'affaire.

 

Pour la suite... un pont probablement (mais il faut que je refasse une section d'eau... ce sera l'occasion de tester mon nouveau rouleau designé pour l'occasion... ahh les joies d'avoir une imprimante 3D).

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Le 01/12/2019 à 19:19, WarHorse a dit :

Je demande humblement ici : à vos avis, quelle quantité (rouleaux/kilos) de filament est à prévoir pour imprimer un secteur fatalis tel que sur cette vue ?

Difficile d'estimer sans avoir les fichiers... mais je dirai de 3kg à 5kg, mais cela dépend beaucoup des réglages.

 

Si tu as les fichiers, le plus simple c'est de lancer une préparation d'impression (mais sans la réaliser du coup), la plupart des Slicers (les logiciels donc) estiment la consommation de matériau. C'est le cas avec CURA (qui est gratos et fonctionne sur toutes les plateformes).

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Ca dépend comme c'est foutu, et la taille réelle, comme le dit Kaoslave. 

A vue de pif, je dirais 4-5 bobines (de 750). Ce qui retombe à peu près sur l'estimation de Kaoslave. Après y a plein de facteurs, notamment ton taux de rebut.

Edited by Minus_

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