Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table / Plateau modulables et décors


Kaoslave

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Arandir a dit :

Le modèle de ton chateau tu l'as trouvé où ?

C'est déjà en lien dans le texte :

 

Le 30.12.2017 à 20:43, Kaoslave a dit :

Entièrement fait avec les pièces du Rampage Castle de Printable Scenrary.

 

Après si ce que tu veux c'est un plan de construction... bahh je me suis inspiré de la FAQ de Printable Scenary (https://www.printablescenery.com/knowledgebase/rampage-castle-round-corner-towers/) et après j'ai improvisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est top.

 

Déjà, tu es arrivé au bout. Ce qui n'est pas rien pour un projet comme ça.

 

En plus, c'est beau. Les différentes teintes de gris ne gâchent rien, car on a souvent ça avec des époques de constructions différentes.

 

C'est efficace, avec le système de clip, et solide.

 

Bref... Franchement pas grand chose à redire. Personnellement, tu m'as montré la voie possible niveau décors grâce aux I3D et c'est un grand pas en avant pour moi. Je gage que je ne suis pas le seul ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je n'ai pas beaucoup avancé sur mes différents projets (et en plus je viens de me lancer dans un CDA). Mais voici quelques photos des derniers trucs.

 

Tout d'abord j'ai peint (à l'aéro + lining au pinceau) la tour à dés que j'avais imprimé il y a bien longtemps. Aucune retouche n'a été fait (il y a quelques imperfections sur quelques porta-faux, mais rien de méchant ou de visible de prime abord).

TowerD.jpg

 

Ensuite, pour mon DungeonSaga 3D, j'ai recommencé les grilles de support, parcequ'en impression 3D ça faisait trop de manutention et ça occupait la machine trop de temps pour ce que c'était. Comme j'ai une fraiseuse CNC, j'ai donc opté pour une autre approche... la gravure. En partant de MDF3mm, j'ai gravé les emplacements de case. Résultat c'est bien plus rapide à faire (15min de gravage + 12 min de nettoyage + un certain temps pour la peinture chargée à la PVA pour renforcer). Bref, me voilà l'heureux possesseur de 12 plaques de 6x6 cases.

 

Je mets une photo avant/après peinture des premières grilles. Au passage, j'ai refait le design des "murs" sous Tinkercad, c'est maintenant bien plus propre et s'imprime très très rapidement (un peu plus de 2h pour 9 murs). Ils sont en gris clair sur la photo.

grilleDS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce CDA, il se passe où qu'on vienne te rendre visite là-bas.

Très bien, ces plaques, voir tes productions pour jouer à Dungeon  Saga, fait vraiment envie.

Je n'ai pas encore franchi le cap, mais à chaque fois que je vois ce que tu fais, cela me donne davantage envie d'abandonner le vieux heroquest que j'utilise avec mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

et ne coûtent sans doutes pas cher

Oui ça c'est clair... moins de 8€ les 35 (je ne vais pas en faire 35... c'était juste pour avoir des plaques pour d'autres trucs)

 

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

Pour les murs je vois pas trop la différence d'ici mais je te crois.

C'est surtout la structure interne qui a changé. Ils sont également plus lisses (moins de texture), mais comme tu l'as indiqué à cette distance on ne voit pas la différence... donc c'est surtout un gain de temps d'impression.

 

Il y a 11 heures, marell le fou a dit :

Concernant la tour ben je la trouve presque trop lisse !

C'est une tour à dés pas un décors... et oui elle est lisse. Avec le nez dessus tu vois les stries d'impression, mais pour moi c'était justement un test pour la peinture à l'aéro, pour voir si je pouvais ignorer un traitement cherchant à amoindrir les stries ou si c'était quand même nécessaire. Et bien c'est inutile. Même le lining au pinceau n'est pas trop affecté par les stries. Concernant l'impression, c'était un test à cause des porta-faux (parce qu'elle est entièrement imprimé sans support et d'une pièce

 

il y a 28 minutes, thyrio a dit :

il se passe où qu'on vienne te rendre visite là-bas

Juste à côté du tien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à vous deux (et navré de ne pas répondre avant, je suis surtout sur le CDA en ce moment).

 

Mais bon, je passe ici quand même de temps en temps avec un nouveau projet (je sais, ce serai bien de finir les précédents, mais bon, c'est comme ça, j'en ai 15 en parallèle et j'avance ce qui peut l'être facilement).

 

Je comptais donc me relancer dans la SF et rien de mieux que de le refaire avec Deadzone, très bon jeu d'escarmouche. Il me faut donc des décors, je pourrais les imprimer mais j'ai décidé de changer un peu de technique pour gagner du temps de production par rapport à l'imprimante (même si vu mon manque de temps pour la peinture, ça n'y changerai pas grand chose au final).

 

Je design donc un premier jet sous Onshape, j'aurai pu utiliser du décors tout prêt, mais la référence à DZ c'est 3" par 3" et moi je voulais du 10cm x 10cm (et pour les règles ça n'y change rien). J'aurai pu utiliser du Printable Scenary (ou autre), mais pour cette fois, je voulais me lancer dans le design (et la SF épurée, c'est plus rapide que les vieux murs de pierres).

DZD0.png

 

Après, les tests, on passe au vrai mur (dans du MDF 6mm) : env 15 min de fraisage, 5' de nettoyage au cutter et 1minute de chanfreinage (pour l'assemblage des coins) :

DZD2.jpg

 

Et finalement test d'assemblage à la patafix après le chanfreinage intérieur :

DZD4.jpg

 

Comme je suis content du résultat, je vais donc poursuivre dans cette voie... reste donc à designer des murs avec ouverture et évidemment peindre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors la les traits... comment dire un gros boulot de finition.

comment est ta fraise ? ronde ou plate ? je dirai ronde (d’où les trait).

Au vu du design simple, ne serait-il pas plus rapide de faire découper les 2 "L" puis de coller sur une plaque à la dimension les "L", les barres verticales et le logo central (hexagone) ?

moins de temps pour la finition non ?

juste une idée, pour un gain de qualité et de rapidité, car la tout ce qu'il y a à gratter poncer par plaque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XIII,

Alors en fait, je n'ai aucune intention de poncer les "traits", c'est bien pour ça que je les ai fait à la fraise à bout rond... c'est justement pour les laisser, sans m'emmerder à les designer. Si j'avais voulu un rendu plat, j'aurai procédé autrement : découpe dans du MDF 3mm puis collage des 2 pour faire du 6mm.

 

Donc le seul nettoyage qui me reste à faire c'est de nettoyer les quelques fibres de MDF qui traine aux mauvaise endroit (mais ça c'est le problème du MDF). Bref, je voulais un effet 2 textures (genre un béton/tôle lissé et une béton/tôle ondulé), justement pour sortir du rendu trop plat du MDF découpé/gravé à la laser. Je vais maintenant faire des essais pour voir si je texture encore en plus avec de la peinture chargée de sable pour donner un effet plus béton ou si je reste avec une simple sous-couche standard. Mais là je suis en vacances, loin de mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépend la fraise que tu utilises et la superposition des passages. Ici j'ai fait exprès de ne mettre une superposition que de 50% et d'utiliser une fraise à bout fond de 2mm de diamètre. Du coup, ça crée ces stries.

 

Sinon, je viens de rentrer, donc je vais pouvoir refaire tourner la fraiseuse, bientôt du nouveau. Mais pendant mes vacances j'ai eu le temps de faire des déclinaisons et créant des portes. Voilà un petit exemple d'assemblage (le sol n'est pas texturé encore :

 

DZD5.png

Les portes seront imprimée 3D alors que les murs seront découpés dans le MDF. Les fichiers sont près, suffit juste de trouver le temps d'usiner maintenant.

 

Et puis sous Inkscape j'ai fait un design pour une gravure sur l'intérieur des murs :

DZD6.png

 

Bref, suite tout bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai avancé un peu. La gravure est réalisée (là c'est mon test... le trait est plus épais et plus profond que les définitifs, mais le résultat rend mieux en photo) :

DZD7.jpg

 

 

J'ai également ajouter des aimants pour le côté modulable : (au passage, ça c'est la gravure définitive)

DZD8.jpg

 

Ainsi, ils se montent/rangent très rapidement et reste suffisamment solides pour y poser des fig dessus... (par contre, pas assez pour le transporter sans risque tout monté).

 

Je "personnaliserai" certaines plaques avec des éléments imprimer en 3D ou autre bits, mais là vous avez la base du design. Phase suivante... la peinture. Je pense partir sur un gris clair pour les zones "à stries" et un bleu moyen pour les parties plate. Pour l'intérieur, j'hésite... est-ce que je fais un bleu très clair avec des lignes bleues foncées ou je pars sur les mêmes couleurs  que l'extérieur ?

 

EDIT : Essai de montage avec les aimants... et bahh ça tient :

DZD9.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, pas d'avancée sur la SF (j'attendais de monter les "anti-backlash" sur ma fraiseuse avant de faire plus de pièces, c'est maintenant chose faite mais je n'ai pas plus de temps qu'avant).

Par contre, j'ai avancé mon plateau modulable DungeonSaga.

 

J'ai une centaine de murs peints, et je m'attaque maintenant aux dalles (ça va plus vite que les murs heureusement).

 

Petite photo pour vous montrer. A gauche mon dispositif de peinture à la chaîne (une demi-bobine de filament). A droite, la boite de rangement des murs. Et au centre une petite mise en scène rapide des dalles et des murs.

DS-test12.jpg

 

Sinon je bosse pas mal à fabriquer des rangements pour le moment, en recyclant mes vieilles bobines de filaments et en usant de la découpeuse laser à laquelle j'ai accès. Comme ce n'est pas du décors, je le cache ci-dessous. Pour les détails, faut aller voir mon sujet sur Warmania.

Révélation

Util4.jpg

 

 

Voilà... prochaines news dans un mois probablement.

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon histoire de respecter ma mise à jour mensuelle, voici quelques photos de là où j'en suis sur mes décors futuristes :

 

Premièrement le petit test que j'ai réalisé... c'était pour déterminer le bleu (clair ou moyen) que j'allais utiliser. J'ai également profité de l'aéro qui était sorti pour faire un vieillissement avec du vert camo. Un petit encrage pour finir le vieillissement. La photo n'est pas très bonne (les couleurs ne rendent pas tout à fait comme la réalité... mais passons, elles n'est déjà plus à jour) :

DZD10.jpg

 

J'ai donc finalement opté pour le bleu moyen et le centre du symbole (actuellement en bleu clair) est désormais orange clair (la couleur complémentaire quoi).

Le côté écaillé de la peinture est apparu presque tout seul (sur ce test j'ai fait partiellement 2 couches et j'ai gratté... mais sur les suivantes j'ai laissé la peinture le faire toute seule).

 

Bref, puisque j'avais choisi ma couleur, j'ai fait les autres... et comme je le disais, la peinture écaillée apparaît spontanément (avec le primer utilisé et la peinture Pébéo, elle écaille en fonction de la quantité d'eau utilisée pour la dilution.

DZD11.jpg

 

L'intérieur a également été fait depuis (en bleu clair et orange foncé pour les gravures).

J'ai également découpé des sols et designer des jointures de couloir (que j'imprime plutôt que de fraiser vu la faible quantité de matière restante). Le tout étant aimanté, l'assemblage et le rangement sont très très rapide.

 

Bref, on y arrive bientôt (et cette fois, les nouvelles photos arriveront plus vite).

 

Edit :

voici les photos (rapides) du test fini (enfin le vieillissement du mur intérieur n'est pas terminé).

J'en profite pour signaler que si certains veulent les fichiers pour se l'imprimer... y'a qu'à demander.

DZD12.jpg

DZD13.jpg

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le vieillissement mais je n'adère pas au motif "landraider" , je ne sais pas pour moi il y a quelque chose qui gène, enfin il manque quelque chose.

Ce qui m'embête c'est que je n'apporte rien de constructif, je sais qu'il y a du travail passé dessus mais pour moi cela cloche.

J'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motif est un simple élément géométrique... comme ça c'est passe partout pour de la SF. Pour moi c'était surtout de tenter le "proof of concept"... plus que de la prod abouti. Les bâtiments suivant seront forcément différent avec peut-être cette fois un design architectural qui te plaira.

 

Enfin, pour ne pas publier sans photo, voici le WIP du jour... j'ai fait les couches de base de chaque côté et de chaque pièce actuellement fabriquée. Reste le vieillissement. Et histoire de vous montrer la modularité, voici un nouvel assemblage.

 

DZD14.jpg

 

Va par contre falloir que j'achète des aimants pour la suite... et que je me plonge dans un structure de finition pour les toits et les "séparateurs de sols". Enfin bref, j'avance lentement, mais j'avance.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du basique pour le moment, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas. Varie peut-être la longueur de certains pans de mur ? Pour que tout ne soit pas de la même taille ? En même temps... Ça doit être standardisé... Donc c'est fluff comme ça. Mais pour l’œil, ça va finir par choquer si tout fait toujours la même dimension.

 

Tu comptes faire un toit ? Amovible, du coup ? Pour jouer, ça va pas être gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.