Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] débrief du qualif normand pour l'inter région


Messages recommandés

Levé 5h, couché 23h, 4h30 de route, une journée bien longue...

 

Merci aux 15 Légions pour l'organisation parfaite .

 

Pour être franc, je n'étais pas hyper chaud la veille du départ.

Rentrant à peine d'une dizaine de jours à l'étranger, j'étais à moitié déconnecté.

 

Pour autant, j'ai trouvé la journée excellente !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu 3 parties géniales à la suite. Merci à mes 3 adversaires !

 

La 1e ronde a vu s'affronter les Fox et les Vikings d'un côté et les 15 Légions et la Légion Havraise de l'autre.

 

Grosse victoire de la part de la Légion tandis que grosse surprise (autant pour eux que pour nous) de l'autre côté de la salle : les Vikings bâchent les Fox proprement !

 

Perso, j'ai joué contre Voljoun et ses nécrons. J'ai un estimé négatif, dans l'idéal, je dois ramener 6-7 points. Hélas, on n'a pas le temps pour un tour 6 et Voljoun a besoin d'une course de 4 pour me prendre un objo.

Il fait 4 nous faisant passer d'un 14-6 à un 17-3. Zut !

 

 

2e ronde

Vikings vs Légion havraise

Fox vs 15 légions

 

Les Fox se vengent sur les 15 légions. Waterloo à côté, c'est pour les enfants.

Les Vikings parviennent à arracher le nul d'un point face à la Légion suite à un recompte des points sur la dernière partie digne des plus grandes soirées électorales de Levallois-Perret chez les Balkany.

Là, c'était qd même énorme. Il y avait une bulle de tension autour de la dernière table avec une vingtaine de joueurs à regarder tandis que les autres s'éloignaient au bord de l'apoplexie.

 

Perso, on me balance en première défense. Je suis attaqué par ??? et sa wolfstar alliée à un conclave DA. Estimé autour de 8-9 pts

Je parviens à arracher 8 pts en dépit d'un dernier tour qui me fait très mal, ayant du prendre des risques pour gratter des points.

Partie géniale, merci à mon adversaire dont j'ai oublié le pseudo.

 

3e ronde

Vikings vs 15 Légions

Fox vs Légion havraise

 

Les 15 Légions sont déjà éliminés tandis que notre nul nous assure la qualification. On peut jouer plus relax et on gagne assez largement.

 

Perso, on me relance en 1e déf, je suis attaqué par Bender et sa GO avec 4 wyvern, Pask et une manticore. Estimé à 10.

J'ai l'habitude de jouer contre la garde et ce sont mes 2 princes qui doivent : 1 tuer Pask, 2 tuer les Wyvern. Ensuite, je pourrai sortir toute ma troupaille.

Pask meurt rapidement mais j'y laisse un prince tandis que l'autre est trop amoché pour terminer les wyvern et doit sortir pour protéger la relique.

Hélas, sur un dernier triple 6 magique, mon carni à un seul PV succombe au tir de contre-charge de 3 sentinelles sur la relique.

Egalité 10-10.

 

De l'autre côté, les Fox parviennent à gagner assez largement face à la Légion havraise, assurant ainsi leur qualification.

 

On termine donc 1er à la surprise générale y compris la notre. Pour parachever le tout, on est premier aussi à la peinture.

 

J'espère sincèrement qu'il y aura un désistement et que la Légion havraise pourra participer à l'inter car si j'ai bien tout compris, dans la liste, la Normandie était 5 ou 6e pour avoir 3 équipes.

 

Voilà tout

Les feuilles de ronde arrivent par les 15 légions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le Vénérable et félicitations à vous les gars.

 

Mon petit débrief.

 

Donc moi je joue Astra, Pask, Wywy, Yarick, 50 gus lascans, 30 conscripts, prètre, vendetta... bref un classique.

 

J'ai passé 3 mois sur la peinture de mes 50 gardes et de mes leman Russ et je suis bien content du résultat.

 

Ronde 1 contre les Vikings.

 

Je me fais cliquer par Hellbrandt et sa liste full POD. Normalement je dois ramener 10 ou 12 points. Malheureusement pour moi je gère très mal la pression et je fais un petit complexe face à mon adversaire. Du coup je fais de la merde aux placements des objos et le déploiement le plus mauvais possible (mise des conscripts et des Wywys en réserve). Du coup je prend Bagdad sur son alpha et je dois me sortir les doigts pour pas prendre 20. Au final je perd 15 à 5. Je m'en veut et je suis le seul fautif de cette cuisante défaite (mon adversaire a bien exploiter toute mes erreurs).

 

Au final notre SM craque aussi sur une série de malmoule impressionnante, la Piranha d'Yrian est ingérable et on loupe le nul... défaite d'équipe.

 

 

Du coup on a une pression de malade. Le coach nous remotive, on a plus le droit à l'erreur, interdit de faire de la merde par la suite sous peine de tchitchi.

 

 

Ronde 2 : Contre les 15 légions.

 

On est tendu comme des strings : faut gagner. Voljoun gère super bien les appariements et je me retrouve attaqué par Kingofboo et ses deamonkin avec 47 chiens et deux patrons. Je suis estimé à 12+

Il a le toss et place tout ses chiens en lignes. Comme les objos sont sur le même coin de table je fais un flanc. Il choisi de commencer, scout et la je lui vole l'init. Ça, plus le flanc + les cordons de gardes sacrifiables pour retirer dans les chiens après, font qu'il va subir toute la partie pour finir table rasé. Victoire 20 à 0.

Victoire d'équipe 116 à 4.

 

Ronde 3 : Contre la Légion.

 

C'est simple : l'équipe qui gagne va à l'IR. Ils posent Odin et sa gladius en deuxième def, Voljoun vient me voir et me demande si je peux faire un truc. Je lui dit sur une relique je pense faire 12+. Du coup il me pose. Ça se passe très bien pour moi, les wywy verrouille la relique, Pask fait un carnage comme les lascans jumelés ignore les couverts. Au final je gagne 19 à 1 et victoire d'équipe un truc genre 90 à 30.

 

Ouf on se qualifie malgré notre fail en première ronde. Je tape un 11.5 en peinture il me semble et un 44/60 en poutre. Donc content malgré la loose du matin.

 

En plus les potos mon fait un cadeau, un polo à l’effigie de la team, je suis maintenant un vrai FOX !

 

Merci aux orgas c'était encore une fois topissime !

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci aux orgas et un gros poutou à migloose ;) la revanche, c'est quand tu veux !

 

 

Il va falloir qu'on fasse quelque chose pour lui. Genre un exorcisme de la malchatte ou une consultation chez un marabou...

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe qualif'

 

Un grand merci aux 15 légions pour l'accueil, la gentillesse et l'organisation. 

 

Un grand merci aux 3 autres équipes qui ont rendu ce qualif' vraiment sympa

 

Un grand merci à mon équipe de continuer de m'emmener à chaque sortie malgré mes prestations toujours aussi mauvaises (21/60)

 

Un grand merci à mes trois adversaires

Personne chez nous ne s'attendait à ce qu'on termine premier et ça prouve qu'on a un meilleur niveau que ce que l'on croit. Je pense aussi que certains d'entre nous (moi le premier) ont une vraie marge de progression. Si ma perf' me laisse perplexe (même si je n'avais jamais joué Cypher avant ce tournoi et qu'il mérite une petite prise en main), je suis satisfait de scorer 15,5 sur la peinture.

Une petite pensée à la Légion havraise qui mériterait de nous accompagner à l'IR car l'écart de niveau est vraiment faible. J'espère qu'une place va se libérer.

 

J'espère aussi que nous serons encore plus nombreux en 2017 pour créer une vraie dynamique dans notre région.

 

Content de retourner à Châteauroux où nous défendrons fièrement les couleurs de la Normandie réunifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour les sandwichs immangeables, les décors pathétiques,... 😁. Tout était évidemment très bien, les Havrais toujours aussi cool.
Concernant mon debrief, il se résume par désoler Voljoun de tout le temps fail à ce point 😁 un jour le monde sera que j'ai du skill😢.
Un gros big up aux viking pour ces belles victoires. Bien joué Snorry pour ta partie contre moi elle était bien passionnante j'aurai ma revanche 😈(0-20!!!!). Bravo au bus wolf des havrais je me souviens plus du pseudo désoler (3-17!!!!)
et un GRAND merci au 15 légion de m'avoir permis de pas faire full loose et de monter mon score de 3 à 23!!! 😁😁😁
BIENVENUE ARKEON ( petite dédicace)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo un fox qui ne sais pas qu'il faut toucher le voisin avant de jouer pour lui piquer sa chance ^^.

Certains évoquent une théorie farfelue comme quoi le Voisin est l'alter égo de Migloose et lui vampirise toute sa baraka.

Car on ne va pas se le cacher le Voisin a encore bien chatté à ce tournois. Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voila la qualif est faite et nous finissons 3éme... Très déçu par notre résultat qui ne nous permet pas d'aller à Châteauroux en juillet, j'ai tout de même passé une très bonne journée. (Meilleur que la soirée pour le coup) :'(

Le petit défaut que je soulignerais quand même c'est que j'ai passé la journée avec mon écharpe et mon blouson de ski tellement il faisait froid dans la salle. 

 

J’étais donc le joueur Necron de la Légion Havraise "Nightmare". 

Liste classique très ressemblante à celle que j'avais sortie à l'IR l'année dernière. 4 Arches pleine de guerrier, un pack de moto ignore les couverts. Et un gros pack de dépeceurs accompagnés par un Seigneur destro et d'un cryptek.

 

- 1ere partie contre les 15 Légions. Je suis le second défenseur. Mes adversaires cliquent leur KDK (King of Boo) sur ma liste. Je suis extrêmement surpris vu que c'est l'appariement rêvé pour moi. 

Mon adversaire est resté très sympathique tout au long de la partie alors que nous savions tout les deux dès le départ qu'il serait table rasé. ma saturation eu raison de ses très nombreux chiens.

Resultat 20-0

 

- 2éme partie contre les Vikings. Je suis à nouveau second défenseur. Mes adversaires cliques leurs démons... Snorri si je ne m'abuse. Deuxième surprise, c’était encore une fois un appariement qui me plaisait bien. Qu'es qu'ils ont ces démons à vouloir casser du Necrons?!

Nous nous tournons autours le premiers tours sont plutôt calmes ma saturation n'etant pas tres efficace contre les invu à 2+ et les invisibles... j'arrive tout de même a faire tomber quelques unités moins protegées (veneuses) et mon adversaire me detruit 2 arches. Resultat fin tour 3 pas grand chose a declarer.  C'est a ce moment que le grimoire decide de faire defaut à mon adversaire et que j'abjure l'invisibilité. C'est ma chance. Je sature tout ce que je peux, je fais pas mal de dégâts et le 5éme tour sera du même niveau pour le grimoire et la phase psy. Je continu donc les degats. Et m'assure les deux objos.

Résultat je gagne 14-6

 

- 3éme partie contre les FOX, je suis dans les deux dernieres listes appariement aléatoire, je tombe contre Ildablood et ses Tyty. Tres mauvais tirage pour moi, je ne peux rien faire contre ses 4 volants et j'ai une petite unité de moto pour ses couverts à 2+. 

Partie relique. Je décide donc je jouer le tout pour le tout, je fonce prendre la relique et revient avec dans ma moitié de table. Je met tout le monde autour et je serre les fesses. 

Resultat je souffre tout la partie, ses Virago et Prince me harcèle comme des brutes. Deux arches survivront par miracle, un pack de guerrier et mes dépeceurs. Je crois n'avoir rien détruit à par le mawloc qui a eu la très mauvaise idée de venir défier mes Dépeceurs.

Résultat je perds 9-11 je suis plutôt content vu les difficultés rencontré, mais j'arrive a tenir la relique jusqu'au bout et je fais quelques objo Maelstrom qui me permettent de tenir ce score.

 

Merci à mes trois adversaires pour leur sympathie et les très bonne partie. Et un merci global aux 3 equipes (Fox, Viking et 15 legions) pour cette tres bonne journée.

 

Concernant l'IR je croise les doigts pour qu'une troisième place se libéré (Merci à Boris et Le Vénérable de vouloir nous emmener aussi, ça fait chaud au cœur) 

 

P.S: Le pseudo du Wolf allié DA de chez nous c'est Petit Demon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'espère sincèrement qu'il y aura un désistement et que la Légion havraise pourra participer à l'inter car si j'ai bien tout compris, dans la liste, la Normandie était 5 ou 6e pour avoir 3 équipes.

 

 

Je viens de relire le règlement et on est 4ième pour une place supplémentaire.

 

Comme pour le moment il y a trois places de dispos il suffit d'un désistement pour que nos amis Havrais puissent venir.

 

Ça peut le faire !

 

EDITION : Il y aurai possibilité d'avoir la grille de peinture avec ma note SVP ? 

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai Arkeon, je te la donnerais.

 

Debrief très rapido:

 

je joue necrons 

17-3 contre le venerable en tyranides (qui a failli sauvé 3 points de plus au tour 6)

18-2 contre Bastos en SW

20-0 contre Finreirsan en Tau

 

des adversaires parfaits.

 

une super ambiance, des rebondissements, un migloose d'anthologie, un voisin qui poutre des trucs invisibles comme si de rien n'était...

C'était trop cool :)

Modifié par Voljoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, je ne veut pas vous faire de fausse joie mais vous aurez peut être une bonne nouvelle ce soir ;)

 

Je suis vraiment triste pour vous Mika...

 

Par contre vous allez faire le bonheur des Havrais.

 

et oui enfin on viens quand même mais d'une autre façon ^^ :sblong:  :sblong:  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.