Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ AOS


oneius prayd

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous . Cela fait presque une semaine depuis le derniers message , et ce fut très amusant. Nous avons particulièrement apprécié les photos de vos figurines ainsi que votre enthousiasme pour se qui concerne l'âge de Sigmar.

Parmi toutes vos question , il y'en a une qui est beaucoup revenus :  "Quand es ce que les FAQ seront mis à jour ?"
Vous avez raisons , les FAQ seront bientôt remis a jour. En fait, vous avez tant fait preuve d'enthousiasme que nous pensons qu'il est légitime d'aborder ce point ensemble.
Quelles règles souhaitez vous que l'on éclaircissent ? Quelle question vous posez vous sur Age of Sigmar ? Vous avez le droit à une question chacun. Ecrivez là en commentaire ci dessous (voir le Facebook) et nous tenterons d'y répondre au possible dans une FAQ que vous pourrez télécharger. Il se peu que cela prenne du temps , mais nous vous tiendrons au courant de tout progrès . En attendant vous pouvez toujours régler vos hésitation en faisant un pierre , feuille , ciseaux avec vos amis... (Cette dernière phrase est ridicule)

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

une bonne partie de tes question ont leurs réponses dans les règles

 

Au final , les mêmes questions reviennent souvent :

 

1 / Les invocations seront t'elle limité ? rien n'indique que les invocations sont limitées d'une façon ou d'une autre. tout comme rien n'indique qu'un sorcier qui arrive en jeu par invocation ne peux pas lancer de sorts. donc les invocations ne sont pas limitées

 

2/ Une Save de 1+ (avec des bonus) est t'elle toujours une réussite ? si ton adversaire n'as pas de Rend sur ses attaques, une Svg de 1+ sera toujours une réussite. tu peux toujours lancer les dès si tu veux, mais je pense que tu auras du mal à obtenir un résultat de 0 ou moins avec 1D6 ^^

 

3/ Puis je engager vers une figurine à 3" de ma figurine si celle ci est déjà collé à une figurine adverse . si tu est à moins de 3" d'un ennemis au début de ta phase de mouvement, tu as le choix entre rester sur place ou te replier pour finir à plus de 3" d'un ennemi. en phase de combat, le mouvement d'engagement de 3" te sert à déplacer ta figurine vers l'ennemi le plus proche. si tu est déjà en contact avec un ennemi, tout déplacement de ta figurine ne fera que l'éloigner de l'ennemi le plus proche (qui est la figurine en contact avec la tienne), donc non, tu ne peux pas.

 

4/ Peut t'on tirer avec une unité engagée au contact ? rien ne l'interdit. les seules restrictions du tir sont que l'unité qui tir ne doit pas avoir couru ou s'être repliée pendant le tour.

 

5/ Peut t'on tirer sur une unité ennemie engagée en contact avec une unité alliée ? voir au dessus

 

6/ Y'aura t'il un jour un système de point pour équilibrer deux armées ? je pense que c'est la seule question qui mérite d'être posée, même si, personnellement, je ne pense pas que ce sera le cas.

 

7/ Une figurine qui a 1+ au toucher ou au blesser réussit t'elle automatiquement son jet ? Ou le 6 est toujours un échec ? aucune mention dans les règles qui dit que le 6 est toujours un échec ou le 1 toujours une réussite, ou inversement. donc une figurine qui touche et/ou blesse sur 1+ touchera et/ou blessera automatiquement

 

8/ La répartitions des blessures...  explication :

1 - sélectionner une unité qui tire ou attaque

2 - sélectionner la cible des tirs ou de l'attaque

3 - faire les jets de touches

4 - faire les jets de blessures

5 - faire les jets de sauvegarde

6 - comptabiliser les dégâts

7 - retirer les pertes. si tu commence à allouer des dégâts à une figurine, tu doit continuer sur la même jusqu'à sa mort puis passer à la figurine suivante ou jusqu'à ce que tu n'ai plus de dégâts à allouer.

8 - recommencer avec l'unité suivante

 

en espérant t'avoir aidé.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un sacré pavé, rien de nouveau niveau règles sinon quelques précisions mal venue pour la crédibilité du jeu je trouve, comme confirmer pouvoir utiliser plusieurs fois le même perso spécial ou la boucle d'invocation de Tzeentch.
Bonne initiative la FAQ franchement mais si c'est pour donner de tels grains à moudre aux détracteurs du système de jeu...
Heureusement que le sens commun prévau chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FAQ, pas un desideratum ni un addendum. Elle fait le job.

K

J'ai cru comprendre qu'une unité pouvait courir quand elle se replie... J'ai bon ou c'est n'importe nawak ? Modifié par Krikounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.