Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-08] La Revanch' des Mobs


Vyn le Vil

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Juste un petit passage en speed pour vous répondre dans un délai acceptable et vous dire merci pour vos comm', sans photos hélas - c'est le coup d'bourre au taf, heures supp' et tout l'toutim - dsl. 

 

J'aime beaucoup ton coup de pinceau, possible d'avoir ta recette pour tes métaux? :)

 

Merci Ludmar, je vais pas être très original sur ce coup-là...

 

Acier un peu usé/pas bien entretenu :

1) base de Leadbelcher

2) lavis d'Agrax Earthshade

3) brossage d'Ironbreaker

Je compte revenir à l'Ironbreaker sur les bords des fentes des lames pour les marquer davantage.

 

Cuivre :

1) base de Beaten Copper (encore une vieille réf Citadel Color; pour l'équivalent actuel, je dirais du Screaming Bell)

2) lavis de Reikland Fleshshade

3) brossage d'Ironbreaker

Si j'ajoute un peu de vert-de-gris (Nihilakh Oxide), ça le fera ou ça fera trop à votre avis ?
 
Bronze :
1) base de Shining Gold (un peu plus clair que du Balthasar Gold)
2) lavis généreux d'Agrax Earthshade

3) brossage de Shining Gold

Peut-être que je reviendrai sur certaines arêtes avec de l'Ironbreaker et que j'ajouterai de l'oxydation, mais il faut d'abord que je fasse des recherches.

 

 

Je pousserais un peu plus les éclaircis sur le turban toutefois

 

Je pense pareil - je compte passer un glacis de Guilliman Blue, puis éclaircir les arêtes avec un bleu clair (Lothern Blue). Qu'est-ce que tu en dis ?

 

On peut avoir une vue de face pour l'apprécier dans toute sa majesté ?

 

Quand il sera fini, sans faute !

 

@+

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis déjà donnés concernant Touarek, la peau rend très bien et la couleur du turban amméne un peu de différence tout en restant tout de même plutôt sobre.

Bonne continuation et bon courage pour les heures sup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci KeLe' de ton soutien ! On voit le bout du tunnel.   :good:

Oh-oh, si le MdA passe dans le coin, c'est que ça craint...  :wink2:

 

Laissez-moi vous parler des mésaventures de Ziguett' :

Ce n'était ni la faute d'un chat, ni d'un jeune enfant, non-non, j'ai fait ça tout seul comme un grand :

396195CIMG0413.jpg

 

Je rangeais mon établi et bim ! Il est tombé pile sur l'oreille ! Pliée sur la cape, peinture écaillée - faich' §=?# !!!  X-/

Je me suis résolu à la redresser le plus délicatement possible avec une pince, pourtant ça a laissé des marques...

Mais à tout malheur il y a du bon, comme y disent, et c'était un bon prétexte pour que la petite bande de zigouillards emmène le blessé chez Babloch', le rebouteux du coin, histoire qu'il rafistole l'oreille de Ziguett' - "pasque quand même, ça pissait toujours du sang, y avait du pus, et ça commençait à puer la charogne".

 

725372Capture3.jpg

 

Les touffes d'herbe sèchent sur les socles de Ziguett', Touarek et Kasslek, je devrais pouvoir poster des photos d'ici ce soir.

 

@+

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie improvisation de passage chez le heal :D Pas grave, dis-lui, à ce pauvre Ziguett', que ses oreilles sont plus belles que celles des rugbyman ! (bon, pas sûr qu'il choppe le bonus en charisme pour autant...)

Content aussi de savoir que tu vas finir ta session, on attend les photos alors  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour les comm' !

 

Jolie improvisation de passage chez le heal :D Pas grave, dis-lui, à ce pauvre Ziguett', que ses oreilles sont plus belles que celles des rugbyman ! (bon, pas sûr qu'il choppe le bonus en charisme pour autant...)

 

Au pire, il ira jouer à Blood Bowl (d'ailleurs, il connaît déjà un peu ce sport, vu qu'il a taillé sa cagoule dans un vieux ballon percé).

 

On arrive au bout :

771515Capture4.jpg

 

Ziguett' - aussi connu désormais sous le nom de "Fumble", "Esgourd' en Vrac" ou "Zoreill' Maiden" :

730306CIMG0424.jpg

 

Le trio truandeur au complet :

327642CIMG0430.jpg

 

Et enfin Touarek & Kasslek - le mercenaire ogre, pas célèbre du tout, et son assistant grot, qui fait tout pour que ça change (mais il rame, parce que son coéquipier, c'est pas une lumière) :

659442CIMG0427.jpg

 

En parlant de lumière, désolé pour ces photos sombres, j'en referai de jour.

 

Allez, plus que Babloch'...

 

@+ 

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique !

Tout est à la fois très lié, mais avec une personnalité qui ressort.

Bien que les couleurs soient non-vives (c'est bien hein, pas un défaut :lol: ), le tout attire l'oeil par la qualité et ce côté assez "réaliste" dans les tons.

Excellente session ! ^_^

 

J'ai ri au "Zoreill' Maiden"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Ziguett' écrit son histoire au fil des évènements, c'est chouette :D Ça va bien avec son attitude de pseudo-mousquetaire, je trouve. Et c'est une impression, ou du coup tu lui a fait une oreille un peu plus rouge, comme si elle avait morflé ?

Ta bande promet d'être bien chouette une fois finie :)

(le Gnoblar est pathétique, c'est extra !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyn le vil,

 

Très belle session, le rendu est vraiment bon. J'aime beaucoup le côté fourbe de "Fumble" avec sa main dans le dos.

Ta session m'a fait forte impression. Si je voulais vraiment chipoter, je te dirai que j'aime un peu moins les couleurs choisies pour ton ogre (très foncées et qui ne se démarque moins), mais c'est magnifiquement réalisé.

J'ai hâte de voir ta prochaine session.

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique cette session! Quelles péripéties avec ce cher Zoreill" Maiden :D 

L'assistant grot est terrible!

 

Pourquoi ne fais-tu pas le bord de tes socles en noir? Tu comptes les laisser de cette couleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci pour les comm', et voici Babloch' :

 

461723CIMG0435.jpg

 

Juste à temps !  :wink2:

Bon, faudra vraiment que je refasse une photo avec une meilleure lumière, histoire que les détails du mini-défi "le sang ne me fait pas peur, au contraire" soient visibles... (éd°: ) Làààà, comme ça :

 

718876CIMG0451.jpg

570652CIMG0452.jpg

 

Mais du coup :

530351Capture5.jpg

 

 

J'aime beaucoup le coté réaliste de tes teintes, l'effet est d'autant plus réussi sur les peaux... un tuto?

 

Merci Dantecryde - j'en ai fait un pour la peau "verte" ici ; et je compte en faire un pour la peau "noire" pendant la 2e session. 

 

Pourquoi ne fais-tu pas le bord de tes socles en noir? Tu comptes les laisser de cette couleur? 

 

Je fais mes bords de socles en Calthan Brown parce que c'est la couleur de ma table ; je trouve que comme ça ils se fondent bien dans le décor.

 

Et c'est une impression, ou du coup tu lui a fait une oreille un peu plus rouge, comme si elle avait morflé ?

 

Bien vu ! J'ai tenté un effet de blessure fraîche en cours cicatrisation - j'espère que ça se verra mieux avec de meilleures photos.

 

Si je voulais vraiment chipoter, je te dirai que j'aime un peu moins les couleurs choisies pour ton ogre (très foncées et qui ne se démarque moins), mais c'est magnifiquement réalisé.

 

Merci m-ngd  :blushing: Là encore, je compte sur une photo plus éclairée pour qu'on puisse mieux juger. (éd°: ) Comme celles-ci :

 

710881CIMG0445.jpg

810943CIMG0449.jpg

486165CIMG0446.jpg

 

Allez, bonne nuit/journée les gars !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu global de ta bande :p 

Y'a un je ne sais quoi, très dessaturé et réaliste dans les teintes, j'adore

 

J'ai cependant 2 reproches : 

- Les yeux de l'ogre, tu ne les a pas fais ? C'est dommage, car avec cette peinture (la peau et la plaque ventrale  :wub3: ) on dirait que tu n'a pas fini le visage 

- Le sang du chaman, il est trop vermillon, ça fait peinture/gag, il faudrait l'assombrir, et le vernir aussi, ça donnera tout de suite plus de prestance à la fig 

 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

J'ai cependant 2 reproches : 

- Les yeux de l'ogre, tu ne les a pas fais ? C'est dommage, car avec cette peinture (la peau et la plaque ventrale  :wub3: ) on dirait que tu n'a pas fini le visage 

 

Ils sont rouges (Evil Sunz Scarlet), mais je suis d'accord, ils ne ressortent pas du tout. J'ai le même souci avec les yeux des zigouillards. Je pense les reprendre avec la même technique que pour le chaman (blanc + glacis rouge).

 

- Le sang du chaman, il est trop vermillon, ça fait peinture/gag, il faudrait l'assombrir, et le vernir aussi, ça donnera tout de suite plus de prestance à la fig 

 

Et si j'investissais dans un pot de Blood for the Blood God, ça ferait la taf à ton avis ?

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont rouges (Evil Sunz Scarlet), mais je suis d'accord, ils ne ressortent pas du tout. J'ai le même souci avec les yeux des zigouillards. Je pense les reprendre avec la même technique que pour le chama (blanc + glacis rouge).

Perso, ma technique pour les yeux scintillants malveillants : 

- Pupille en Dorn Yellow

- Glacis rouge (j'utilise Glaze Bloodletter pour son côté pratique, mais un glacis classique marche très bien ;) )

- Point en Dorn Yellow

 

[spoiler]tumblr_o5oajf1Fw41v4z1aso3_540.jpg[/spoiler]

Ca marche aussi avec du blanc, mais je trouve le rendu moins malveillant

Du coup, c'est surtout un point de lumière qui manque dans les yeux de ton Ogre, ce qui ne choque pas sur les bob car ils ont la peau déjà claire

Même ton shaman, un petit point blanc dans l'oeil permettra de lui éclaircir le regard

 

 

 

Et si j'investissais dans un pot de Blood for the Blood God, ça ferait la taf à ton avis ?

Le Blood for the blood god est super pour ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la fin de cette session, ils sont bien sympathique ces mobs.

La palette de couleur est naturelle  et ils ont un bon rendu de groupe sans être  morne.

 

Le seul élément qui me gène un peut est le sang un poil trop rouge, Un peu de brun violace et de noir dans les ombres le rendrait plus naturelle.

 

Le Blood for the blood god est super pour ça ;)

 

Et si j'investissais dans un pot de Blood for the Blood God, ça ferait la taf à ton avis ?

 

Sinon Il y a le tamyia smoke red, avec un peut de noir dans la base et pur pour éclaircissement il a un rendu sympa, en plus il y a l’avantage d'être plus épais et donner un effet grumeaux si on le laisse sécher un peut avant d'appliquer. 

Modifié par Librarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Babloch' ! (En fait j'adore la troupe entière, hein).

Pour le sang, je dirais plutôt comme Librarian : le travailler avec un brun violacé et de noir dans les ombres. Je ne mettrais pas de Smoke ou équivalent, j'ai peur que ça dénote trop par rapport à la peinture du reste de la fig/troupe qui semble assez mate.

Et en effet, comme pour les comm' précédents les yeux de l'ogre mériteraient un peu de lumière :)

 

Et bravo pour ta fin de session !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bande, vivement qu'elle s'agrandisse !

J'aime beaucoup le trio et Ziguett' a gagné en charisme avec son accident. Babloch' est juste excellent, entre sa patte de poulet accrochée au baton et son pilon dans un crâne, j'adore !

L'anecdote du gnoblard qui veux absolument rendre son ogre célèbre est bien sympa^^

 

Pourquoi ne fais-tu pas le bord de tes socles en noir? Tu comptes les laisser de cette couleur? 

C'est marrant il y a quelques années, bon d'accord un petit paquet d'années maintenant, quand j'ai commencé les figs c'était la tendance inverse, je me suis entendu dire dans une boutique GW que pour un tournoi les figs doivent être peintes et que le bord du socle devait l'être aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm' et les conseils (ils sont pas tombés dans l'oreille de Ziguett')

 

Voici le début de la 2e session - au menu, de l'orruk, du dps furibard et du dps ruzé qui tape de loin :

 

607238CIMG0456.jpg

 

Avec Karybd' l'orruk braconnier-boucanier et son fidèle squig Si-la (il ne lui manque que la parole), et Herstomper, le bourrin venu du froid.

 

947326Capture6.jpg

 

Karybd' cumulera deux mini-défis : l'horrible petite bête et macabres trophées (mais il y aura au moins un autre mini-défi en 3e session);
quelques détails de ses trophées de chasse (ils viennent tous de la grappe de Kroots de l'Empire Tau) :

 

874603CIMG0457.jpg

619935CIMG0459.jpg

 

++

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle promesse pour la session 2

J'attends beaucoup du traitement du squig, y'a vraiment des trucs à faire.

 

Petit bémol sur l'orque à deux kikoups, je trouve ses armes un peu grosses... C'est pas un problème en soi, mais ça fait un peu bizarre à côté des goblins qui ont des armes tout à fait normales.

Après, tout est toujours dans la même esthétique et c'est cool. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques détails de ses trophées de chasse (ils viennent tous de la grappe de Kroots de l'Empire Tau) :

Rhooooo... Mais... Mais c'est trop pas con, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Je peux te piquer l'idée pour rajouter des trucs sur mon ogre ?

 

Petit bémol sur l'orque à deux kikoups, je trouve ses armes un peu grosses... C'est pas un problème en soi, mais ça fait un peu bizarre à côté des goblins qui ont des armes tout à fait normales.

Après, tout est toujours dans la même esthétique et c'est cool. ;)

Bah c'est un noob propulsé HL qui a juste acheté des armes légendaires, mais qui sait pas jouer, alors il fait le dur dans une nouvelle guilde, c'est tout ;) D'ailleurs Vyn ça serait marrant que tu essaies de rendre à la peinture l'impression que certains aient des armes plus HL !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyn,

 

Effectivement, avec des photos plus lumineuses, c'est encore plus sympathique. Très belle session.

La session 2 s'annonce très intéressante. Ces orcs brutaux à souhaits et assez dynamique. J'aime bien l'idée de l'orc qui se promène avec les côtelettes (pour lui ou son petit compagnon). J'ai hâte de voir ta version de sa petite bête: les mâchoires sur pattes, ça m'a toujours fait rire.

 

Bon continuation,

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.