Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-08] La Revanch' des Mobs


Vyn le Vil

Messages recommandés

Salut les gars,
 
Merci pour vos comm' encourageants !
 

Petit bémol sur l'orque à deux kikoups, je trouve ses armes un peu grosses...

 
Je m'étais dit la même chose au montage, mais finalement ça rappelle WoW et ça illustre bien le rôle de dps je trouve.
 

quelques détails de ses trophées de chasse (ils viennent tous de la grappe de Kroots de l'Empire Tau) :

Rhooooo... Mais... Mais c'est trop pas con, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Je peux te piquer l'idée pour rajouter des trucs sur mon ogre ?

 
Je t'en prie !
 

D'ailleurs Vyn ça serait marrant que tu essaies de rendre à la peinture l'impression que certains aient des armes plus HL !

 
Toi, tu voudrais que je m'essaie au free-hand ou aux effets de lumière, tu ne t'y prendrais pas autrement...  :wink2:  Challenge accepted !
 
Pour Herstomper, je pensais m'inspirer de ceci :

[spoiler]
435237icetroll.jpg[/spoiler]

Mais en plus "dark".

 

J'ai hâte de voir ta version de sa petite bête: les mâchoires sur pattes, ça m'a toujours fait rire.

 

Merci m-ngd, pour les couleurs du squig, je lorgne du côté des batraciens - plutôt les crapauds, hein, pas les grenouilles venimeuses.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup chacune des figs que tu prépare pour cette deuxième session :

- Herstompeur fait bien sauvage et sa pose très dynamique va bien dans ce sens. Son arme c'est bien une grosse hache ?

- Karybd' a une bonne tête de demeuré avec sa grosse dent et j'aime beaucoup les bitz kroots et la cape tête de loup. Elle vient d'où d'ailleurs ?

 

son fidèle squig Si-la

Ah ! Si-la ! (lire : Assis, là !^^) je me trompe où tu fais référence à Lassie chien fidèle ? Si c'est le cas pourquoi ne pas pousser jusqu'à reprendre ses couleurs  :rolleyes:

En tout cas, pour le joueur gob de la nuit que je suis, c'est toujours un plaisir de voir un squig. C'est un de GW ? Je suis pas trop au jus des dernières sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelques détails de ses trophées de chasse (ils viennent tous de la grappe de Kroots de l'Empire Tau) :

Rhooooo... Mais... Mais c'est trop pas con, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? Je peux te piquer l'idée pour rajouter des trucs sur mon ogre ?

 
Je t'en prie !
 

D'ailleurs Vyn ça serait marrant que tu essaies de rendre à la peinture l'impression que certains aient des armes plus HL !

 
Toi, tu voudrais que je m'essaie au free-hand ou aux effets de lumière, tu ne t'y prendrais pas autrement...  :wink2:  Challenge accepted !

1°) Merci !

2°) Oh yeaah B-) et à l'inverse, tu pourrais t'amuser à faire une pauvre épée ébréchée en bois au lvl 1 tout pourri ^^(s'il y en a un)

 

(pas très constructif, n'est-ce pas, comme post ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben, ça peinturlure bien dans ce coin ! Une belle bande d'orques et gobs en devenir !

 

Merci l'amigo !

 

(...) à l'inverse, tu pourrais t'amuser à faire une pauvre épée ébréchée en bois au lvl 1 tout pourri ^^(s'il y en a un)

 

(pas très constructif, n'est-ce pas, comme post ?)

 

Osef d'être constructif, on est entre nous. Quant à l'épée en bois, c'est marrant que tu en parles, car y avait bien un chevaucheur de squig qui m'intéressait, mais j'y ai renoncé par souci d'économie (de brozoufs).

 

J'aime beaucoup chacune des figs que tu prépare pour cette deuxième session :

- Herstompeur fait bien sauvage et sa pose très dynamique va bien dans ce sens. Son arme c'est bien une grosse hache ?

- Karybd' a une bonne tête de demeuré avec sa grosse dent et j'aime beaucoup les bitz kroots et la cape tête de loup. Elle vient d'où d'ailleurs ?

 

Herstomper manie en effet une hache à deux mains en silex (qui sera gelé) et la cape de loup de Karybd' fait partie de base du kit d'Orruk Warboss plastoc (à pied et à sanglier).

 

je me trompe où tu fais référence à Lassie chien fidèle ? Si c'est le cas pourquoi ne pas pousser jusqu'à reprendre ses couleurs

 

Merci de l'avoir remarqué :wink2: ; la morphologie du squig a pas grand-chose à voir avec celle du colley, donc je ne suis pas sûr d'arriver à quelque chose de ressemblant, mais ça se tente (y aura d'autres squigs dans ce CdA pour tester le schéma de crapaud bizarre que j'ai en tête) !

 

En tout cas, pour le joueur gob de la nuit que je suis, c'est toujours un plaisir de voir un squig. C'est un de GW ? Je suis pas trop au jus des dernières sorties...

 

Arf, ce n'est pas une nouveauté, mais une boîte vpc appelée "La Chasse", avec 2 squigs et un bouffon gobelin, qui est malheureusement épuisée.

 

Bravo pour la photo de groupe de ta première session, ça en jette et la deuxième session promet tout autant.

 

Bonne peinture! :)

 

Merci Tueur, on va tout faire pour !

Voici les débuts de Herstomper :

815793CIMG0466.jpg

319268CIMG0471.jpg

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton herstomper commence vraiment bien.

Par contre je ne sais pas si c'est la photo qui est sombre ou si c'est vraiment ce que tu recherches mais je trouve la peau trop sombre par rapport à tes précédentes figurines.

 

Hate de voir la suite car ça promet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour les comm' fracassants,  :wink2:

 

Par contre je ne sais pas si c'est la photo qui est sombre ou si c'est vraiment ce que tu recherches mais je trouve la peau trop sombre par rapport à tes précédentes figurines.

 

Un peu les deux, en fait : j'ai voulu que Herstomper ait une couleur de peau différente, plus fantastique, car venant d'un royaume froid, et les photos ont été prises le soir, avec une lumière artificielle donc.

 

Ceci dit, maintenant qu'il est terminé, les photos ne sont pas plus claires, c'est même pire - la faute à la météo :mad: :

908148CIMG0480.jpg

531945CIMG0473.jpg

307542CIMG0476.jpg

453016CIMG0478.jpg

 

Bah, j'en referai à la fin de la session - photos de groupe, tout ça  :wink22:

Je me tâte à repeindre les dents (les trophées) en noir, histoire d'ajouter un peu de variété - des avis ?

 

Bonne soirée les gars !

 

PS : j'avais oublié l'avancement.

513210Capture7.jpg

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi la peau est bien, en plus c'est établi dans la "hiérarchie" orque que les plus foncés sont les plus forts (d'où les orques noirs). Pour les dents/trophées c'est de l'os donc la couleur est celle qu'il faut (éventuellement un lavis marron ou noisette à la base pour faire des variantes) c'est plus sur les cheveux et/ou le pagne que j'aurais vu des variations de couleurs pour éviter le ton sur ton, mais après çà reste un orque sauvage, c'est pas un fashion boy'z.

 

J'adore la hache de givre, très beau rendu !

 

Bonne continuation, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi la peau est bien, en plus c'est établi dans la "hiérarchie" orque que les plus foncés sont les plus forts (d'où les orques noirs). Pour les dents/trophées c'est de l'os donc la couleur est celle qu'il faut (éventuellement un lavis marron ou noisette à la base pour faire des variantes) c'est plus sur les cheveux et/ou le pagne que j'aurais vu des variations de couleurs pour éviter le ton sur ton, mais après çà reste un orque sauvage, c'est pas un fashion boy'z.

 

J'adore la hache de givre, très beau rendu !

 

Bonne continuation, bon courage !

+1 pour tout ! Mais pour les cheveux/pagne, juste un ou deux glacis pour l'enrichir, ça suffirait, pas la peine de le changer de couleur. Tes autres figurines ont déjà cet espèce de ton sur ton, il va bien avec. À part ça, pas grand chose à dire, il est sympa comme tout ce M.Herstomper !

 

Et maintenant, Karybd' et Si-la, c'est ça ?!  :sblong:

Bonne continuation !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme mes 2 compères du dessus, je plussoie (+1). La peau sombre lui va très bien et le rendu de la hache tranche très bien avec le reste de la figurine... et elle est superbe.

Bonne continuation,

 

m-ngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les choix de coloris sombres et marécageux leur vont très bien, et la palette est vraiment bonne.

 

Les choix de fig d'orruk sont moins amusantes que la première fournée, donc voilà, ça maintient la pression pour maintenir le niveau quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est biens sympa ce cher Herstomper,le rendu général est bon mais c'est vrai qu'il manque encore un petit quelque chose.

Peut être rajouter une pointe de couleur chair dans l'éclaircissement de la peau pour réchauffer le tout? Ou rajouter quelque glacis dans les cheveux?  

Sinon je serais preneur pour un mini tuto de l'hache, elle rend super bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Encore une fois, merci pour les comm' !

 

Voilà l'avancement de Karybd' :

440598CIMG0496.jpg

 

Vivement le retour du soleil...

 

Rapport à Herstomper, j'ai refait des photos avec flash :

368916CIMG0491.jpg

398034CIMG0494.jpg

 

Sinon je serais preneur pour un mini tuto de l'hache, elle rend super bien!

 

Merci Librarian ; après quelques essais infructueux, je suis allé au plus simple : base de blanc, glacis de Guilliman Blue, quelques touches de Biel-Tan Green (mais c'est dispensable) et brossage de blanc - la sculpture de la hache fait le reste.

 

Peut être rajouter une pointe de couleur chair dans l'éclaircissement de la peau pour réchauffer le tout? Ou rajouter quelque glacis dans les cheveux?  

 

J'aimerais autant rester sur des tons froids, rapport aux origines glaciaires du bougre. Pour les cheveux, peut-être un glacis vert ? 

Quant au pagne, le gris clair est une des couleurs qui lient la bande (intérieur des capes des zigouillards, tunique du chaman, jupe de peau du mangeur d'homme), je préfère le garder comme ça.

 

Allez hop, on y retourne ! Faut qu'ça avance !

 

++

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karybd' annonce du tout bon, j'ai hâte de le voir fini !

Pour Herstomper, un glacis dans les cheveux ça serait bien, mais je suis pas certain du vert... Peut-être plus un bleu ciel, pour reprendre l'idée de glace, et les tons que tu as déjà utilisé ? Et je viens d'avoir une idée, tu pourrais "tout simplement" lui faire des tatouages de guerre blancs. Ça resterai dans les tons clairs/froids, et ça apporterait peut-être la petite finition "whaou" qui lui manque ? Qu'en pensent mes confrères ténébreux ? (et les autres lecteurs de passage ? ;))

A plus !

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut être rajouter une pointe de couleur chair dans l'éclaircissement de la peau pour réchauffer le tout? Ou rajouter quelque glacis dans les cheveux?  

 

J'aimerais autant rester sur des tons froids, rapport aux origines glaciaires du bougre. Pour les cheveux, peut-être un glacis vert ? 

Quant au pagne, le gris clair est une des couleurs qui lient la bande (intérieur des capes des zigouillards, tunique du chaman, jupe de peau du mangeur d'homme), je préfère le garder comme ça.

 

Allez hop, on y retourne ! Faut qu'ça avance !

 

++

 Après réflexion oublie complètement mon commentaire sur la peau :blushing: , avec la nouvelle photo on vois mieux le travaille dessus. Ce serais dommage de le changer.

 

Pour les glacis je verrais bien  un peux de vert ou du turquoise pour le pagne, les cheveux par contre j'ai aucune idée.

 

Sinon il a l'aire biens partit Karybd, j'aime beaucoup cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour vos comm',

 

Et je viens d'avoir une idée, tu pourrais "tout simplement" lui faire des tatouages de guerre blancs. Ça resterai dans les tons clairs/froids, et ça apporterait peut-être la petite finition "whaou" qui lui manque ?

 

Je vais m'entraîner avec des couleurs plus couvrantes (et regarder quelques épisodes d'Ink Master ;) ) puis je reviendrai sur Herstomper pour le tatouer.

 

 Après réflexion oublie complètement mon commentaire sur la peau  :blushing: , avec la nouvelle photo on vois mieux le travaille dessus. Ce serais dommage de le changer.

 

Non-non, l'idée d'intégrer de la couleur chair me paraît très bonne, je la garde pour mon futur gobelin de la nuit/grot Moonclan.  :good: D'ailleurs, Librarian, en fouinant pour trouver une couleur pour "high-leveliser" les armes de Karybd', je me suis souvenu de ton ogre porte-bannière et de son battoir runique; je suis parti sur sensiblement le même vert pétant, ça donne ça :

 

635555CIMG0497.jpg

874267CIMG0499.jpg

252782CIMG0500.jpg

152611CIMG0501.jpg

305443CIMG0503.jpg

 

Karybd' et Si-la : check.

Maintenant faut passer au gros morceau de cette session - le ventrefeu/firebelly, j'ai nommé Herdryer (rapport au souffle chaud qu'il a fallu produire pour détordre cette foutue résine ;) ).

 

962610Capture8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette ! Le vert est particulièrement bienvenu, et là on a une arme HL ! Le Squigg est vraiment pas mal non plus dans son choix de couleurs ternes.

Le nom de ton ogre est bien pensé ;)

Bonne peinture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci ZibZee !

 

Choses promises, choses dues, voilà comment je m'y prends pour la peau "noire", avec Herdryer  :

 

Base de brun sombre violacé (ancien Scorched Brown) :

360008CIMG0505.jpg

 

Lavis violet (ancien Leviathan Purple) :

857464CIMG0509.jpg

 

On revient éclaircir avec la couleur de base :

913736CIMG0514.jpg

 

On éclaircit avec un brun rougeâtre (ancien Bestial Brown) :

283214CIMG0516.jpg

 

Dernier éclaircissement de brun orangé (Skrag Brown) :

622538CIMG0518.jpg

 

On fond tout ça avec un glacis rouge (Bloodletter) :

598873CIMG0521.jpg

 

Pour Touarek, j'avais éclairci jusqu'au Bestial Brown, mais pour Herdryer, tous ces plis de peau appelaient une étape supplémentaire.

 

PS : le glacis s'est accumulé dans certains creux, je l'ai recouvert de lavis violet après coup pour rectifier.

 

++

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vyn,

 

Je suis charmé par ton chasseur. Les motifs verts sur ses armes sont du plus bel effet et apporte un vrai plus. Le squig est tout simplement magnifique: ses couleurs plutôt sombres et ces yeux qui ressortent si bien. L'association est vraiment belle. Merci pour le tuto de la peau de l'ogre. J'ai hâte de voir le reste de ton ogre cracheur.

 

mngd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton chasseur !!

Effectivement, les déco en vert sont du plus bel effet, ça renforce bien le côté MMO de ton CDA ^^

A la limite, un petit éclaircissement de ces déco donnerait encore plus le côté Kikoo cher à ces MMO :p

 

J'adore la teinte de ton squig, il fait moins "débile" que les squigs reptiliens verts/rouges. Et cette petite truffe !!! Excellent !

 

Quand à ton pas à pas sur la peau de l'ogre, merci beaucoup ! Le rendu est très intéressant et les étapes simples et bien définies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.