Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Lépreux Chevaliers


ZibZee

Messages recommandés

Tiens je n'avais pas encore vu ton sujet. Et bien... faut dire que ça avance bien et surtout avec plein de très belles conversions. Que dire si ce n'est que j'attends avec impatience la peinture.

 

Bravo pour ta sélection et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dediou de Nurgle enfiévré !!!

Quelles conversions superbes, rien que le canasson de Messire Barbouin-Bestu est grandiose (et dynamique, cool pour un prouteux^^), les autres protagonistes ne sont pas en reste, j'adore leur personnalité et ce que tu as fait à partir des figs originales.

Et ton Arachno-Mouche ! WHAAAT !?! Quelle dinguerie malsaine! (et puis partir sur une grosse conversion alors qu'un kit existe, chapeau)
:wub:
Vu ton niveau de peinture ça va méchamment cartonner pour la suite, bravo!

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loué soit Nurgle (et c'est un khorneux qui parle^^) le grand ZibZee est de retour !

 

Comme à ton habitude de superbes conversions qui promettent de très belles pièces... Vivement la peinture :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plop !

Ayé, les dernières touches de résine sèchent et je peux passer à la sous-couche !

Et donc Jormund (faut pas faire gaffe à son socle, c'est encore la gomme fixe) :

preview

preview

L'est pas pourri celui-ci, tout le pourquoi du comment qu'il est là vous sera révélé très bientôt :D

 

Et Hernest' le Gros, chaoteux en pèlerinage incognito (zavé vu, c'est marqué Hernest' sur sa carte d'identité, il ne peut être QUE bretonnien !)

previewpreview

Certains auront peut-être reconnu sa tête... qui était initialement destinée à Sire Énieul dans le CDA précédant. Et bien ça y est, je l'ai casée ! Na.

 

Et maintenant, réponse au courrier des lecteurs :)

Le 11/04/2017 à 22:04, BlooDrunk a dit :

Et ton Arachno-Mouche ! WHAAAT !?! Quelle dinguerie malsaine! (et puis partir sur une grosse conversion alors qu'un kit existe, chapeau)

Merci :) par contre, pour le kit, c'est pas du tout la même échelle, je te mets une photo en spoiler pour la comparaison (à gauche, Hercule, au milieu le corps des mouches officielles et à droite leurs ailes

Révélation

preview

 

Le 12/04/2017 à 17:57, BlooDrunk a dit :

Tiens j'ai rattrapé mon retard de lecture sur le Fluff de ton précédent CDA  (j'avais pas tout lu, honte à moi):

Quel courage ! Y a pas de honte, hein, le fluff c'est du bonus, hein, personne n'est obligé de le lire :wink:

 

Le 13/04/2017 à 16:53, Shann a dit :

Et toujours très imaginatif, la mouche est très prometteuse; pour quand les premières couleurs ?

Pour la mise en couleur, dans les prochains jours ! D'ailleurs, vous voulez voir quoi d'abord ?

Merci pour l'imagination... et attend de voir les piétons de la session 2, j'ai pas pu résister à bidouiller mes rabiots, j'ai trouvé deux-trois trucs pas banals qui me plaisent bien :D

 

Allez, zou, à la sous-couche !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 11:52, Jean Baptiste a dit :

Ton hersnest est super beau, très Dark Souls sur les bords tu t'en inspires ?

Merci :) Non, je ne me suis pas inspiré de Darksouls (auquel je n'ai d'ailleurs encore jamais joué).

 

Le 14/04/2017 à 18:48, Tarnotah a dit :

Jordmund est vraiment top. C'est bien un joueur d'épée ancienne version ? T'en a fait un bon gars, un bon aventurier !

C'est bien ça, un joueur d'épée ancienne version. C'est cool que tu y voies un bon gars, parce que c'est justement ce qu'il est ! Un bon gars, qui suis bien malgré lui et à contre-cœur les pérégrinations de cette troupe de pourris ! (mais pourquoi donc me direz-vous ? À suivre...)

 

Et donc le début des peintures : Viktor et Jacques ! Photos encore une fois pas top, mais ça devrait se résoudre bientôt.

(Tous les socles seront fait en fin de session)

 

previewpreviewpreviewpreviewpreview

 

Il reste encore quelques détails à reprendre, donc si vous voyez des trucs à améliorer, n'hésitez pas !

Allez, promis, au prochain post, un bout de fluff !

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zibzee,

 

oh, c'est beau ! Le traitement du jaune sur le pantalon...:wub:

Et le tablier du flagellant corrompu avec son reste de comète à deux queues est une tuerie.

Vraiment un régal ce petit up !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel comme d'hab ZibZee!!

Excellent choix de couleur et j'avoue que la peinture du pagne Oo!

Tu m'en a mis plein les yeux!

 

Juste un petit hic. J'ai l'impression que le bouclier n'a pas été traité aussi bien que le reste.

Mais bon la photo est flou et l'angle n'est pas le bon ^^

En tout cas bravo ça s'annonce super bien ta session :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plop !

Merci à vous trois pour vos commentaires :) Effectivement Deglingo, vu que je mixe deux gammes, je cherche plutôt le compromis que l'excès (en général...)

 

preview

Petit wip sur le boulot de ce soir : le début d'Hernest !

 

Le 18/04/2017 à 08:53, ludmar10 a dit :

Juste un petit hic. J'ai l'impression que le bouclier n'a pas été traité aussi bien que le reste.

Mais bon la photo est flou et l'angle n'est pas le bon ^^

Rhaaaa ! Même avec une photo floue et de mauvais angle tu le vois !

Bon, ben du coup j'ai repris. En fait il était pas mal traité (la photo, tout ça...) mais le métal ne me plaisait pas trop. Du coup j'ai profité de faire celui d'Hernest pour le reprendre :

preview

(et à voir la photo il ne me plait toujours pas, je vais le re-reprendre...)

 

Et bon, comme je vous avais promis du fluff... en voici un bout ! (je l'ai pas franchement relu et encore moins passé au correcteur pour le moment, je m'excuse pour les quelques inévitables fautes...). On commence par les deux frangins tarés, les Trévize !

 

+++++
Simon et Jacques Trévize

Révélation

 

    Lorsque leur père les envoya au monastère de Gadestru, ce fut plus par dépit que par foi convaincue. Il en avait marre de ses deux fils ignares et indignes. Il était un commerçant prospère, armateur de trois-mats et accessoirement usurier, pour le plaisir. Et ses deux fils, ne pensant qu’à s’amuser et à lui faire honte, étaient rebelles à toute son autorité et ses promesses en cas de bonne conduite. Cela en vint à un tel point que certain de ses clients se tournèrent vers la concurrence, ses fils ayant offensé par leur incorrection certains hauts et hautes de la société de Marienburg.
    Il décida donc de faire contre bonne fortune bonne action, c’est-à-dire à ses yeux profitables, et les fit moines sigmarites. Il les confia aux bons soins d’un monastère à l’autre bout de l’Empire, et leur adjoignit les services de deux gardes du Comte que son influence et sa richesse avaient permis de recruter. Ceux-ci devaient les maintenir en vie durant le voyage, et faire preuve de foi en les accompagnant la quête monastique, tant pour veiller à ce qu’ils ne dégradent pas la vie du monastère par leur extravagance et s’accommodent celle-ci, que pour les garder en vie. Extravertis, dévergondés et malvenus, ils étaient tout de même ses deux uniques enfants, et il les aimait à sa façon.

    Étrangement, la vie et la sobriété monastique ne leur paru pas problématique. Ils la supportaient et pratiquaient la prière, le labeur et le chant sans broncher. Mais ils mirent au point un petit jeu, parallèle à cette vie, qui lui donnait un petit plus appréciable. Simon s’était auto-proclamé, en secret, prophète, et Jaques jouait à être son plus fervent adepte. Aucun des deux, évidement, n’y croyait, il s’agissait plus d’un jeu de rôle qu’autre chose. Ils se lançaient des défis secrets, et mettaient à leur insu à contribution les moines : combien Simon réussirait-il à convaincre de le suivre pour une activité incongrue, combien s’outreraient d’un comportement étrange et malvenu qu’il aurait en tant que prophète… Ce jeu dura des années, à l’insu de tous, même Jormund et Béalf, leurs gardes du corps, qui s’étaient plongés dans une profonde foi méditatique durant ces années passées à Gadestru. Leur mission de gardes étant assez peu sollicitée, ils en avaient profité pour faire repentance. Cette situation dura des années. Tout au long de leur vie monastique, en fait. Et peu à peu, les frères Trévizes étaient tellement impliqués dans leur seconde vie qu’il leur arrivait que leur rôle prenne le pas sur leur vraie personnalité. Sans conséquence, si ce n’est quelques instants de grande solitude quand une phrase malvenue sortait par mégarde à la réunion du Chapitre…

    Un beau soir d’été, tout le monastère priait dans la chapelle, comme à son habitude, au son des volées cloches. Dans la chaleur sèche de l’été, les moustiques prospéraient, et leur bourdonnement agaçait plus d’un moine. Vint la fin de la séance, mais les cloches ne cessèrent pas pour autant de sonner. Ou plutôt, celles de la messe se turent, mais celles du portail battait fort. On alla ouvrir, et devant les moines se tenait un chevalier étranger, en armure complète, l’air épuisé et hagard. Il demanda l’hospitalité pour la nuit, et se présenta comme Sire Bertrand de la Fontaine, issu du Royaume de Bretonnie. Les guerres de religions n’étaient pas à l’ordre du jour, et le monastère fit bon accueil à ce voyageur dans la détresse. Ils l’écoutèrent raconter ses exploits et hauts faits pendant le repas, puis, lorsque vint l’heure d’aller rejoindre leurs couches austères, un petit cercle de moines, Simon, Jacques et leurs deux gardes du corps restèrent avec Sire Bertrand au coin du feu, et celui-ci entama le récit de ses récentes années, qu’il avait par décence occultées pendant le souper. Il narrât à son petit auditoire la chute de Castel-Graal qui avait fait suite à l’arrivée d’Ulfrik. La quête du Graal lancée par celui-ci, puis leur retour désastreux, corrompus et maudits par ce faux graal, le calice nommé la Pourvoyeuse. Quiconque y buvait sentait la vitalité venir en lui comme jamais… mais ne pouvait bientôt plus boire autre chose que l’eau qui en coulait, car ils en devenait dépendants. Et ceux qui, par malheur, ne réussissaient pas à s’en abreuver finissaient par dépérir bien vite, libérant un flot de bactéries et de plancton terrestre de leur corps en putréfaction. Cette addiction avait mené à des rixes infernales, les villageois désespérés étant prêts à tout pour une seule goutte. Castel-Graal avait fini en ruine, la plupart des habitants morts, les mourants bouffis et cannibales. Bertrand, fut le seul ayant refusé de boire au calice d’Ulfrik, par fierté : en son domaine jaillissait une source d’eau pure, d’où il tirait son nom, et elle avait depuis toujours constitué l’unique boisson des chevaliers de la maison de la Fontaine. Il fut donc le seul à ne pas être touché par la malédiction, et jura de se venger d’Ulfrik et de sa suite pourrissante. Et depuis ce jour, ils se pourchassaient l’un l’autre, l’un par désir de justice et vengeance, l’autre par jeu et moquerie.
    Le feu était presque éteint lorsque les cloches sonnèrent de nouveau. Les moines avaient passé la première partie de sommeil à l’écouter, mais ils devaient maintenant aller prier. Ils prirent congé de Bertrand, lui souhaitant une bonne nuit. Celui-ci, en s’installant dans le lit qu’on lui avait attribué, espérait de tout cœur ne pas avoir attiré le malheur sur le monastère.

    À la sortie de la messe, Simon et Jacques trainèrent un peu dehors, dans l’air encore tiède et bourdonnant de l’été. Ils discutaient de ce chevalier, ponctuant leurs phrases par le bruit sec d’une mouche ou d’un moustique écrasé. Avec la haleur, ils étaient de plus en plus nombreux, mais ce soir en particulier. Les mouches étaient bien grasses, de la sorte qu’on trouve sur la viande au bout de quelques jours. Simon suggéra qu’il y avait peut-être un animal mort dans l’enceinte, et ils se mirent à le chercher. Au détour du cellier, ils trouvèrent autre chose. Une troupe de cavaliers, entourée de bourdonnantes bestioles, était en train de se matérialiser sous leurs yeux hébétés et dégoûtés.
    Ulfrik à leur tête, rit de leur air bête, et leur tint en guise d’accueil ce discours : « Tiens, voilà deux grandes et fières âmes qui à la vue de quelques vers se pâment ! Sont-ce donc là les moines qui des viles tâches se dédouanent ? Toi, le grand, tu me sembles important », le flagorna-t-il moqueur « mène moi donc à Bertrand. »
    L’instinct de Simon, altéré par ses années passées à jouer le prophète, lui fit répondre ainsi, bien malgré lui : « Vil mouchard, devant toi se tient Simon, qui dans ses rêves t’a aperçu en vision. Nullement surpris par ton arrivée je ne suis, et si je me tiens ici, c’est pour t’accueillir comme il se doit, Ô pourri. Tu ne souilleras point l’eau de notre puit, et d’ici tu repartiras sans tarder ! »
    Ulfrik sourit, et du tac au tac lui répondit : «  Tu me sembles bien présomptueux petit, et tes visions que tu dis me sembles bien factices, mais tu es beau parleur, et tu m’amuses, viens donc boire à mon calice ! » Sur ces paroles d’un air complice, un nuage de mouche se dirigea vers les deux frères. Jacques hurla, pris de peur panique, et se raccrocha derrière son frère seul rempart qu’il voyait à proximité. Les insectes, par milliers, sinon par millions, vinrent buter contre leur dos, et sous la force du nombre, les firent peu à peu avancer vers Ulfrik qui leur tendait la Pourvoyeuse. Simon, paniqué également, et son esprit vidé par là même de toute velléité, pris de ses mains le calice et d’une traite le vida. Jacques était tombé dans les pommes, aussi y échappa-t-il ce soir-là.

    Bertrand fut réveillé par un pressentiment, et se rua, en robe de chambre et lame au clair, vers le cellier bourdonnant. Il arriva trop tard pour sauver les deux moines : l’un était allongé au sol, l’autre buvait à jusqu’à la lie le gobelet maudit. Il hurla de rage, et chargea son rival ennemi, qui en le voyant arriver feint la surprise : « Oh, Bertrand, toi ici ? Jamais je ne m’y serait attendu ! Tu es en retard, comme d’habitude, mon cher. Et en plus, tu as du renfort ? »
En effet à ses cris, Jormund et Béalf avaient accouru. Trop tard, malheureusement. Ils se précipitèrent vers leurs deux protégés, et les trainèrent tant bien que mal loin de ses cavaliers odieux.
    Ulfrik s’adressa à nouveau à Bertrand, et d’un air narquois lui susurra ceci : «  Mon cher ami, ne vois-tu point que le repos t’es interdit ? Partout où tu te traines, je te suis, et tu apportes autant que moi le malheurs où tu vas. Je suis magnanime pour cette fois, et te laisse une chance : quitte ce monastère séance tenante, et je ne toucherai à personne d’autre ici. »
    Pris au piège, menacé et sous la pression, Bertrand s’exécuta. Il sella sa monture, qui rechigna de ne pouvoir se reposer plus longtemps, plia ses maigres bagages, et après avoir revêtu sa tenue de combat, pris la route et s’en alla. En passant le portail, il écrasa une larme sur sa joue : sa tunique sentait le savon. Les moines la lui avaient lavée… Cela faisait des mois qu’il n’avait pas porté un habit propre.

    Ulfrik tint parole, et suivit Bertrand par le portail. Mais sa trace était toujours présente, et au matin, les moines vient Simon prendre la route. L’appel de la Pourvoyeuse se faisait déjà sentir, et il était attiré par elle. Jacques lui courut après, son baluchon à l’épaule, suivit de Jormund et Béalf, qui étaient toujours investis de leur mission de garde du corps.
    Les moines les regardèrent tristement s’en aller, et la journée fut morose au monastère. Il passèrent une bonne heure à ramasser les milliers de mouches mortes à l’endroit où étaient apparus les chevaliers, et les truites de leur bassin firent un festin pendant plusieurs jours… ce fut bien là leur seul réconfort.

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous en mets vraiment plein des yeux !

Je ne suis pas très fan du baluchon sur l'épée de Jormund, mais pour le reste, superbes conversions, et le début de peinture d'Hernest est vraiment bon. 

Sans compter le background intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

il y a 17 minutes, Alrack a dit :

Tu nous en mets vraiment plein des yeux !

Je ne suis pas très fan du baluchon sur l'épée de Jormund, mais pour le reste, superbes conversions, et le début de peinture d'Hernest est vraiment bon. 

Sans compter le background intéressant ^^

Ah ? Pas très fan du faut qu'il y ait un baluchon, ou de la réalisation du baluchon ?

Il y en a d'autre que ce détail dérange ?

 

Sinon, peu de peinture ce soir, vu que je me suis rendu compte hier que j'avais oublié de finir la jointure en résine verte au niveau de la fourrure d'Hernest'... Du coup résine ce soir, et tout début de peinture de Hercule ! (mais vraiment juste le brun de base :D)

Petite question à ce sujet... J'envisage de le peindre en mode gros frelon :

Frelon-001.JPG

Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées ?

À vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elwin a dit :

Des questions?

Non, c'est précis concis et direct :D

C'est pas con... Ça serait un challenge monstrueux que de peindre ce genre de reflets >< Je suis pas certain d'y arriver...

D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZibZee a dit :

Ah ? Pas très fan du faut qu'il y ait un baluchon, ou de la réalisation du baluchon ?

 

Juste de la présence du baluchon, mais c'est vraiment un gout personnel :wink:

Sinon j'aime bien la suggestion d'Elwin, bon courage si tu l'essayes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Non, c'est précis concis et direct :D

C'est pas con... Ça serait un challenge monstrueux que de peindre ce genre de reflets >< Je suis pas certain d'y arriver...

 

Après tout c'est un bête NMM très coloré, je suis sûr que t'as le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, je ne sais que critiquer vu la qualité de peinture de tes fieffés malandrins, je ne peux donc que t'encourager. 

 

Si les moines nourrissent leurs truites de mouches de Nurgle, ils ne risquent pas la contagion ? 

 

Quant à Hercule, je comprend ton envie d'une guêpe, ça peut être sympa mais c'est moins nurglesque que la mouche à m....e ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.